Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vestige du passé [Event]
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-02-15, 01:12

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Premier tour : Arrivée à l'Université Magic

Vestige du passé [Event] FKkKcGH
Visuel de l'Université Magic (extérieur)

Bienvenue à la grande et prestigieuse Université Magic fondée par l'illustre Dangshuan en personne !

École réputée dans le monde entier pour son enseignement de la magie, plus de cent étudiants en ressortent diplômés chaque année, désormais capables de faire un usage responsable et sécuritaire de leurs magnifiques dons magiques. Ceux et celles désirant parfaire davantage leurs connaissances ont bien sûr la possibilité de demeurer au sein de cette institution afin d'étudier plus en profondeur certains sortilèges spéciaux.

Vous, chers aventuriers, avez reçu une convocation spéciale de la part du conseil d'administration de l'Université Magic. Vous avez été minutieusement sélectionné pour la réalisation d'une expérience magique haute de couleur. Hélas, cette convocation manque cruellement de détails et vous ne savez pas vraiment à quoi vous en tenir. Vous êtes totalement libre d'accepter ou de refuser l'offre.

Aujourd'hui, c'est le grand jour. On vous attend au sein de l'Université Magic !

***

Une fois à l'intérieur du superbe bâtiment scolaire, une assistante personnelle de Dangshuan attend patiemment votre arrivée. Lorsqu'elle vous aperçoit enfin, elle vous guide vers une petite salle de classe assez sobre et calme. Quelques rafraîchissements et biscuits sont disponibles sur le bureau du devant en attendant que le chef de la nation daigne à pointer le bout de son vieux nez.

Précision : Votre personnage n'est pas encore au courant du but réel de cette réunion.

Les règlements de l'event :

Informations et règles :

¤ Seuls les membres s'étant inscrits au préalable à cet event peuvent y participer.

¤ Il s'agit d'un rp de groupe où tous les joueurs posteront dans le même topic. À la fin du tour, le MDJ interviendra.

¤ Le Maître du jeu postera le nouveau tour à la date indiquée à la fin de son post.
*** Si tous les participants le souhaitent, les tours pourront être plus rapides, mais c'est facultatif.

¤ Il y aura deux tours par semaine pour cet event.
(Chaque tour aura une durée de 3 à 4 jours)

¤ Certaines actions (nous les appelons tours 0.5) devront être jouées en live sur Discord. Lorsque cela sera nécessaire, nous vous consulterons afin de connaître l’horaire qui vous convient le mieux.

¤ Si vous êtes dans l'impossibilité de répondre, vous pouvez passer votre tour deux fois. Au-delà de cela, vous serez exclus et les gains divisés.

¤ Comme les autres events, nous vous demanderons d'écrire des posts concis entre 300 et 500 mots afin de faciliter l'action, la rapidité et la modération.

¤ Un salon discord spécial sera créé pour que les participants puissent discuter entre eux.
Nous vous recommandons fortement d'utiliser ce salon pour prévoir vos actions et l'ordre de vos posts durant le tour en cours. Cela évitera que plusieurs joueurs fassent une réponse en même temps, chose pouvant créer des incohérences.

¤ Évidemment, de belles récompenses sont à gagner, mais ces dernières ne seront dévoilées qu'à la toute fin de l'événement !

¤ Le Maître du jeu est Dieu. Il est omniscient, c'est-à-dire qu'il voit, entend, ressent tout. Le MdJ est le seul qui décidera si vos actions sont un succès ou un échec.

¤ Un seul post par tour et par personnage, sauf s'il y a des indications spéciales à ce sujet.

¤ Pour plus de compréhension, il est impératif de mettre en spoiler, à la fin de votre post, un petit récapitulatif (entre 2 et 5 lignes) de vos actions importantes.

¤ Merci de ne pas poster dans les dernières heures du tour en cours. Chaque faute à ce niveau vous pénalisera lors de la distribution des gains. Si vous avez un empêchement irl pouvant retarder votre réponse, vous devez prévenir le MDJ 12 h à l'avance.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le Staff !

Fin du tour : mardi le 18 février 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Poster votre arrivée au sein de l'Université Magic et attendre la venue de Dangshuan & compagnie.

¤ Pour les vagabonds, justifier sa participation à cette mission.

¤ (Facultatif) Faire les présentations.

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-15, 02:39
-Flashback : Université Magic - Quelques heures plus tôt ce matin.-

Ma présence à été extrêmement sollicitée depuis déjà quelques semaines et je croule sous les interventions à l'Université depuis mon retour de Truth.

Cependant, alors qu'une nouvelle journée s'apprête à débuter quelqu'un m'interpelle, épuisé, depuis le couloir de la salle des mages et je devine aisément que c'est une femme qui m'interpelle par mon nom. D'ailleurs, il ne s'agit pas de n'importe quelle femme. Il s'agit la d'une femme que je connais plus que très bien : l'une des assistantes de mon cher ami Dangshuan en personne que j'ai rarement eu l'occasion de croiser ces dernières années.

Intrigué par sa présence et son appel, je décolle de la table ou je prenais connaissance de mon planning pour aller à sa rencontre et me poser doucement sur son bras, prêt à me recevoir. Il faut dire que certaines habitudes ne changerons dont jamais et je préfère ça que de voir le tout sombrer dans l'oubli. Ah Dangshuan, tu n'as donc rien oublié. J'en suis honoré mon ami.

Alors que nous conversons, elle s'excuse et me place devant les yeux une convocation que je lis être de mon cher ami en personne. Tiens donc ? Prenant connaissance de la lettre que je reçoit bien tardivement pour ne pas dire au dernier moment, je ne parviens pas à tout comprendre ni à cerner ce qu'il souhaite réellement mais comment refuser d'aider mon ami après tout ce qu'il à fait pour moi ? C'est donc sans hésiter que je demande poliment à la jeune femme de me conduire au lieu de rendez-vous en prenant quelques nouvelles l'un de l'autre et partant dans une petite conversation très captivante.

- Retour au moment présent.-

La salle de classe est telle que je les connaît toutes. Simple, éclairée, calme et je m'envole pour prendre place au perchoir, installé près de la table, après avoir demandé à l'assistante de m'excuser auprès de mes collègues en prenant soin de patienter en chantant un petit air.


Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-15, 21:46

Vestige du passé

Allons bon, qu'est-ce que c'était que ça encore ? Svenbjornn avait reçu une étrange invitation de la part d'un mystérieux conseil d'administration de l'Université Magic. L'enfant n'avait pas la moindre idée de ce que c'était, mais ça avait l'air important. Il avait fait quelque chose de mal ? Ou alors c'était pour le féliciter d’autre chose ? Dans un cas comme dans l'autre, Sven ne voyait pas trop ce qu'il avait pu faire pour mériter d'être convoqué. Il était vrai qu'il n'avait jamais quitté cette nation depuis son arrivée sur ce monde, et qu'il s'était probablement fait remarquer à quelques reprises lors de ses passages dans certaines villes. Peut-être qu'on voulait le convaincre de rejoindre Dangshuan ? Il avait cru comprendre que les étrangers étaient parfois encouragés à grossir les rangs d'une nation. Toutefois, il n'était pas intéressé ! Son indépendance lui plaisait, d'autant plus qu'il avait toujours à coeur de rentrer chez lui tôt ou tard, même s'il devait reconnaître que bien des choses lui manqueraient s'il devait quitter Sekai No Tenchi. Ca ne restait pas chez lui cependant, il faudrait bien qu'il parte un jour.

En attendant que cela arrive, il n'avait aucun intérêt à refuser cette invitation. Il doutait qu'il puisse s'agir d'un traquenard, il pourrait donc refuser sans problème si ce qu'on lui proposerait ne lui convenait pas. Puis il se plaisait bien sur ces terres, ce n'était pas pour rien qu'il n'avait toujours pas visité une autre nation. Svenbjornn supposait que ce n'était pas une mauvaise chose de les remercier en se montrant à l'écoute, et pourquoi pas de leur apporter son aide s'ils en avaient besoin. Sa magie runique prenait de plus en plus d'importance, c'était peut-être ça qui les intéressait ? Il aurait probablement bientôt la réponse puisqu'il arrivait à destination.

En effet, le garçon venait d'entrer dans l'université. Une femme s'occupa aussitôt de l'accueillir avant de le guider vers une salle de classe. Sven n'était jamais allé à l'école, ça lui faisait bizarre de mettre les pieds dans une telle pièce dont il avait juste entendu parler. A l'intérieur, des rafraîchissements et des biscuits l'attendaient. Il n'en fallait pas plus à l'enfant pour se ruer dessus. La chasse était souvent difficile, de la nourriture gratuite était toujours la bienvenue ! A côté, il y avait également un joli oiseau. Svenbjornn se demandait s'il pouvait le comprendre.

"Bonjour ! Tu veux un biscuit ?"

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-15, 23:37
- Vestige du passé -

Me voilà de retour à Liberty, je ne m'attendais pas à y revenir si vite. J'avais accepté cette quête me menant à Truth entre autres pour reprendre ma route, si j'avais su j'aurais pu rester ici plus longtemps. Ce retour imprévu est bien évidemment motivé par une bonne raison : j'ai reçu une lettre me conviant à me rendre à l'université de la ville. Je ne connais pas les tenants et aboutissants exacts, mais j'ai dans l'idée que Blue doit y être pour quelque chose. Il semble avoir apprécié mon aide, et lui-même a un lien particulier avec cet endroit. Il me semble assez logique qu'il se cache derrière cette invitation, bien qu'il soit possible que je me trompe tout de même.

Connaissant déjà un peu les lieux, j'aurais aimé me rendre à destination seul. Toutefois, dès mon entrée dans le bâtiment, une assistante se charge de m'accueillir et de me guider jusqu'à la salle de classe où se dérouleront sûrement les conversations m'expliquant ce que je fais ici. Sans grande surprise, j'aperçois Blue sur place, perché près d'une table où se trouvent des boissons et quelques gâteaux. Je suis déjà davantage perplexe par ce détail. Je doute être l'unique cible d'une telle attention, surtout à la vue des quantités. Un enfant qui s'empiffre déjà me prouve d'ailleurs qu'il y a d'autres invités. Je suis un peu déçu, Blue sait pourtant que je n'aime pas trop la foule normalement, je pensais que nous serions en tête à tête. Mais maintenant que j'y repense, la lettre mentionnait le conseil d'administration de l'université. A bien y réfléchir, c'était plutôt évident qu'il y aurait d'autres personnes. Mais un enfant ? J'espère de tout coeur qu'ils ne comptent pas m'offrir un poste de professeur, ce n'est absolument pas pour moi...

"Bonjour. Enchanté petit, je m'appelle Jassilen-Perley. Blue, comment allez-vous depuis la dernière fois ? Je m'attendais à vous voir ici, êtes-vous à l'origine de ma convocation ?"

Je m'approche de la table pour prendre un verre, dans lequel je trempe à peine mes lèvres, sans prendre quoi que ce soit d'autre. Je ne suis jamais à l'aise avec la nourriture gratuite, j'ai toujours peur d'abuser de l'hospitalité.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-02-16, 09:33
Vestige du passé
Je la tourne et la retourne entre mes mains, cette convocation surprenante, essayant d'en imaginer la raison. Pourquoi l'administration de l'Université de magie voudrait-elle ma présence ? S'il s'agissait d'un soin à donner à un de ses membres, je pense qu'ils auraient envoyé quelqu'un me chercher, comme toujours dans ce cas. Non, il s'agit là de quelque chose de plus officiel et je ne vois qu'une explication : enseigner ma magie. J'hésite. Je ne me vois absolument pas donner des cours et je n'en ai d'ailleurs aucune envie, mais refuser de répondre à cette convocation ne serait pas décent. Et puis, il n'y rien sur cette convocation qui indique ce qu'ils me veulent, j'espère que je suis dans le faux et qu'il ne s'agit en réalité que de pratiquer des soins.

Quand je me trouve devant le bâtiment, si somptueux, si impressionnant, je n'ose me manifester. Je suis là, face à la majestueuse porte, à hésiter encore sur ce que je dois faire, l'option de repartir de plus en plus présente à mon esprit.
Soudain, la porte s'ouvre. Une femme élégante me sourit et m'invite à entrer en me souhaitant la bienvenue, je ne sais pas comment elle a su que j'étais là mais maintenant, je ne peux plus reculer. Elle me conduit dans une salle de classe qui n'a rien à voir avec l'extérieur de l'Université, plus simple, ce qui me met à l'aise. Il y a là d'autres personnes autour d'une table avec des biscuits et des boissons. Je reconnais Jassilen, l'herboriste qui m'a aidée à protéger ce Lotus si rare et Sven, le garçon qui possède ce grimoire fantastique, je me souviens que nous avons sauvé le bébé rindo ensemble. Sur un perchoir, trône également un magnifique phoenix, qui ressemble beaucoup à mon Minka, sauf que son plumage est d'un bleu azuré à la place du rouge flamboyant que j'ai l'habitude de côtoyer.

C'est assez intimidant d'entrer dans une pièce où plusieurs personnes sont déjà là mais en connaître certaines me rassure. Je souris.

Bonjour ! Jassilen, Sven, je suis heureuse de vous revoir, comment allez-vous ?

Je me dirige vers le perchoir afin de me présenter à l'oiseau.

Je suis Mandra, enchantée de te connaître. J'ai un compagnon qui te ressemble beaucoup, ce serait formidable si vous pouviez vous rencontrer.

L'attraction de la table est très forte, l'occasion de me nourrir d'autre chose que de gibier, de fouace et d'eau n'est pas à refuser. Je me sers donc de quoi satisfaire mon envie tout en poursuivant la conversation sur le sujet qui me préoccupe sur le moment.

Vous avez reçu une convocation, vous aussi ?


Spoiler:






Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-02-17, 16:40
Crowley n'était pas retourné à Liberty depuis un bon moment, et bien qu'il n'était pas revenu pour ça, il pourrait peut-être profiter de l'occasion pour retrouver de vieilles connaissances ?
Dans tous les cas, ce n'était pas à l'ordre du jour, car le barde avait reçu une bien étrange lettre lui demandant de se présenter à l’académie Magic sans donner plus de détails, ce qui était plus qu'étrange...
Le voleur n'avait pourtant jamais rien fait en rapport avec cette académie, il n'y avait même jamais mis les pieds. Et il était même sûr de n'avoir jamais rien fait de répréhensible à un seul des membres de cette école... Enfin pratiquement sûr...

Mais alors que le Maître-Lame se dirigeait vers l'académie, il se mit à avoir des doutes quant à la convocation, peut-être était-il convoquait ici afin de présenter sa magie ?
C'était une possibilité, une possibilité qui ne lui plaisait guère mais néanmoins une possibilité, de toute manière il allait bientôt le savoir... Le Magelame connaissait assez bien Liberty, car après tout il s'agissait de la ville dans laquelle il avait grandit, et se retrouva en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire devant le prestigieux établissement.

Le bâtiment était magnifique, impressionnant même... Et tandis que Crowley commençait à observer l'architecture des lieux plus en détail, une femme plutôt bien habillée vint directement à lui, se présentant avant de lui demander de le suivre, ce que le voleur accepta, curieux d'enfin connaître la raison de sa présence en ces lieux.

Quelques instants plus tard, le barde se retrouva dans ce qui semblait être une salle de classe assez sobrement décorée, et apparemment il n'était pas le seul à être convoqué ici, mais heureusement pour lui il s'agissait de personnes qu'il connaissait...
Sven le jeune homme qu'il avait rencontré le jour où il avait aidé son ami Dante, Mandra la femme qu'il avait rencontré une nuit de pleine lune dans la forêt et Jassilen, le guérisseur qu'il avait également rencontré en forêt lors d'une bien froide matinée.

- Salutations belle compagnie ! Vous m'attendiez ?

Le voleur s'était exprimé sur un ton amical avant de remarquer qu'il y avait une personne qu'il n'avait jamais vu auparavant... Enfin un oiseau plus qu'une personne, même si celui-ci semblait.... Étrange ? Sûrement une bête magique, ce qui serait logique dans un tel lieu.

- Enchanté, je me nomme Crowley d'Illyade.

Le Magelame avait effectué une étrange courbette tout en se présentant avant de se diriger vers le bureau où était entreposé les rafraîchissements et la nourriture, et où se trouvait Sven afin de récupérer de quoi boire et de quoi manger avant que le tout ne soit engloutit par le jeune garçon. Il comptait manger un morceau et se rafraîchir un peu avant de questionner le groupe sur le but de leur présence ici, même s'il se doutait qu'ils n'en savaient pas plus que lui...

Spoiler:
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-02-18, 15:22


>> Premier tour : Arrivée à l'Université Magic

L’assistante de Dangshuan, une femme d’âge mûr avec de longs cheveux sombres et des yeux d’un bleu perçant qu’elle cachait derrière une paire de lunettes blanche et carrée venait de rediriger dans la salle de classe toutes les personnes présentes sur la liste que lui avait confié le respectable Dangshuan.
Bien qu’elle ne le montrait pas avec son visage impassible, elle avait du mal à croire que ces “aventuriers” soient réellement à la hauteur de la tâche que comptait leur soumettre le vieux sage. Deux d’entre eux n’étaient pas réellement très adulte, encore pire il y avait un enfant parmi eux ! A quoi pensait encore ce vieil excentrique en les choisissant ? La nation comptait bon nombre de magiciens de talent alors pourquoi fallait-il se reposer sur ceux-ci ? Elle aurait bien aimé être mise au courant des faits d’armes de chacun mais Dangshuan se gardait bien de lui donner ce genre de détail. Sans doute trouverait-il cela véritablement amusant de la voir s’user la santé à s’inquiéter pour le futur de la nation.

Elle essaya de se calmer en prenant une longue respiration. Dangshuan était un véritable excentrique. Très souvent taquin, fou selon certain. Mais chacun était forcé de constater que peu importe ses étranges choix, il avait toujours une idée derrière la tête et semblait avoir toujours un coup d’avance sur l’histoire. Comme si la vie était une grande partie d’échec, Dangshuan surprenait tout le monde avec des coups que le commun des mortels pouvait juger d’idiots. Mais lorsque la partie prenait fin, le vieil homme en sortait toujours victorieux. Et bien que cela agaçait au plus profond d’elle son assistante pour qui le sérieux était de mise, elle devait bien se plier aux exigences de l’homme pour qui elle éprouvait néanmoins le plus profond des respects.

Elle s’avança en direction de la salle de classe avec ses dossiers entre les mains qu’elle gardait sous son bras droit. Ouvrant la porte pour jeter un coup d’œil à l’intérieur, elle ne montra pas son agacement devant le manque de sérieux de l’enfant qui s’était jeté sur les gâteaux. Ni devant cette femme qui semblait tout droit sortir de la forêt. Heureusement, le phœnix dont elle avait entendu parler par Dangshuan savait se montrer calme et professionnel. L’assistante aurait bien apprécié leur dire de prendre exemple sur ce dernier mais elle se rendit compte qu’il aurait été légèrement impoli de demander de prendre exemple sur un oiseau.
Elle toussa alors doucement mais clairement pour attirer l’attention des gens dans la pièce avant de réajuster ses lunettes de sa main gauche pour les fixer d’un regard perçant.

- Je vous remercie à tous de nous avoir rejoint en ce jour. Je suis certaine que vous aviez tous des responsabilités… du moins pour la plupart. Mais aujourd’hui est un jour important autant pour la magie que pour notre nation. Sous peu, notre dirigeant le sage et éclairé Dangshuan viendra à votre rencontre pour vous expliquer de quoi il en retourne. Du moins, si nous arrivons à mettre la main sur lui. Il a encore disparu quelque part certainement pour jouer une farce à quelqu’un comme à son habitude. Mais n’ayez crainte. Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour vous le ramener. En attendant je ne peux que vous demander de patienter ici. Si vous manquez de quoi que ce soit, que ce soit de la lecture ou encore d’autres sucreries dont vous semblez si friands, n’hésitez pas à en demander à l’accueil. La personne s’y trouvant sera à votre entière disposition. Une fois de plus, je vous remercie au nom de notre nation pour votre présence ici et vous demande humblement pardon pour le retard peu inopiné de Dangshuan. J’espère que vous ne lui en tiendrez point rigueur. Vous savez il commence à être âgé et des concepts comme la ponctualité lui deviennent peu à peu inconnus.

Elle serra doucement les doigts encore révoltée par le manque de sérieux de celui qu’elle servait. Elle s’attendait presque à le voir apparaître par surprise avec l’expression de quelqu’un qui s’amuse à jouer des tours à son entourage le tout ponctué d’un petit rire avant de commencer à radoter sur son passé. Elle le soupçonnait d’ailleurs de faire cela pour éviter quelconques remontrances en changeant de sujet.
Dans tous les cas elle devait se mettre à la recherche de son maître. Tournant les talons, elle sortit de la salle pour partir en quête du vieux magicien.

Récapitulatif:
Sekai no Tenchi
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-02-20, 00:18


>> Rapport du tour 1.5 : En attendant Dangshuan

Les aventuriers ont pu faire plus ample connaissance entre eux ainsi que retrouver de vieux amis qui ont aussi été convoqués par le grand Dangshuan. Malheureusement ce dernier ne semblait pas présent et selon son assistante personnelle, nul ne savait où il se trouvait actuellement. Cette dernière leur demanda donc de patienter le temps qu’elle puisse mettre la main sur son maître en les laissant en compagnie de délicieuses collations que Sven ne manqua pas de dévorer.

Alors que les rations commençaient à s'amenuiser, une chimère ressemblant à un lapin à ailes entra dans la salle comme une fusée pour créer un léger brouhaha. Les aventuriers apprennent alors qu’il s’agit là de Pinpon, un animal magique ayant absorbé une forte dose de magie le rendant aussi rapide qu’un éclair. Ils décidèrent de répondre favorablement à la demande d’aide d’un professeur pour attraper l’animal. Blue tenta tout d’abord d’amadouer l’animal avec douceur, mais Sven qui semblait débuter une guerre contre l’animal qui avait osé lui voler un biscuit cria d’attraper son ennemi juré ce qui fît fuir la bête de peur se cognant dans de nombreux murs la sonnant légèrement. Profitant de ce moment, Jassilen et Mandra mirent au point un plan ingénieux et l’attrapèrent avec un peu de glace et de cheveux alors que l’animal était soigné par la magie aquatique de l’élémentaire d’eau. Quant à lui, Crowley entama un mélodieux son de son violon.

Après que les chasseurs de Pinpon l’aient rendu au professeur, l’assistante revint pour les enfermer dans le noir. Alors que la tension commençait à monter, Dangshuan débarqua de derrière le rideau pour saluer les aventuriers de son plus large sourire.

Sekai no Tenchi
Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2020-02-20, 03:52

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Deuxième tour : La mission

Pendant tout ce temps, cet ingénieux Dangshuan observait silencieusement la scène caché derrière un simple rideau possédant exactement la même coloration que sa longue toge bleue de magicien. Durant sa bonne vieille époque, il lui arrivait souvent d'utiliser ce genre de stratégie pour échapper au regard de ses adversaires. Et bien souvent, cela fonctionnait à merveille, puisque la plupart ne se doutait pas que quelqu'un puisse utiliser une astuce aussi ringarde.

En se cachant ainsi, le fondateur de la Coalition désirait tout simplement voir de ses propres yeux les réactions ainsi que les différents comportements des personnes convoquées. Et oui ! Toute la précédente mésaventure avait été soigneusement orchestrée par ses soins. Un vrai maître ce cher Dangshuan !

Un bruit se fît alors entendre d'un coup dans un coin. Le long rideau commença alors à bouger dans tous les sens comme si ce dernier était possédé. Finalement, une ombre en sortie et s'approcha de la bougie.

Le vieux Dangshuan était là. Affichant un large sourire, il se mit à rire doucement comme s'il s'était retenu de le faire de longues heures durant. Il fît un rapide clin d'œil à son ami phœnix. Content de son déguisement il déclara de bonne humeur en séchant ses larmes de joie :

- Coucou les jeunes ! Comment vous portez vous ? De mon temps lors de la guerre, nous n'avions pas toute cette magie, nous devions faire preuve de ruse et de déguisements à la pointe de la perfection pour nous cacher de l'ennemi... ah... c'était vraiment une autre époque tout ça...

Alors que le vieillard affichait son visage rêveur en se remémorant sa superbe jeunesse et le bon vieux temps, il revint malheureusement vite à la réalité. Ah oui, cette mission ! Il allait encore l'oublier celle-là. Profitant de l'éclairage tamisée spécialement créée par sa vaillante assistante, l'homme attrapa une craie blanche et commença à gribouiller des trucs au tableau.

- Ça c'est le groupe ! Voici Blue, Jassilen, Sven, Mandra et Crowley. Parfait ! Et là, voici le portail... Pis pour finir, le groupe qui se retrouve dans le passé... Oui, c'est exactement comme je me l'imaginais !

Très fier de sa grande réalisation artistique, le mage contempla pendant quelques secondes son merveilleux dessin au tableau avant de tourner son regard vers les jeunes personnes.

Vestige du passé [Event] 5Spz17Z
Le dessin de Dangshuan

- Premièrement, je tiens à vous remercier d'avoir accepté la convocation. Votre participation à cette mission est importante pour notre nation et aussi pour le monde entier...
Récemment, nous sommes parvenus à réaliser une incroyable percée magique : nous avons été capable d'ouvrir un véritable portail à remonter dans le temps. Hélas, nous en sommes rapidement venus à la conclusion que nous disposions d'assez de ressources afin de l'utiliser pour un seul aller-retour. Vous avez donc été minutieusement sélectionnés dans le but d'accomplir cette mission.


Sur le coup, Dangshuan remarqua que son joli portail ressemblait à un organe reproducteur masculin, chose qui le fit sourire très doucement. Héhéhé...

- Aujourd'hui, ce portail magique vous mènera en plein coeur de la Guerre Divine. Votre mission consistera à sauver et ramener dans notre présent un ancien artéfact qui a été détruit par les dieux : la Fureur des cieux. Peu avant de franchir ce portail, mes hommes vous fourniront des détails supplémentaires concernant ce précieux objet.
Avant de continuer, avez-vous des questions ?


Laissant un peu de côté sa grande sénilité, Dangshuan avait visiblement repris tout son sérieux, attendant les réactions de son groupe d'heureux élus avant de poursuivre les explications.


Fin du tour : samedi le 22 février 2020 à 16 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Écouter les explications de Dangshuan

¤ (Facultatif) Réagir et questionner concernant la mission

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-20, 05:34
Dans la pénombre, une voix proche mais connue me parviens : celle de Jassilen qui me questionne sur la normalité de tout ceci et me fait la remarque que tout ce qu'il se passe est fort étrange en plus de se demander ce qu'il se passe. Mon pauvre ami n'est pas très rassuré et je comprends ou je me suis posé : sur son épaule. En espérant ne pas le déranger et à la fois le rassurer en étant à ses côtés je lui réponds.

N'ayez crainte, mon vieil ami à le don de faire des blagues très nulles et celle-ci est d'un fort mauvais goût. J'ai longtemps vécu à ses côtés pour vous l'affirmer et je suis bel et bien vacciné depuis toutes ces années...

Comme prévu, mon vieil ami apparaît peu après via un rideau. Pas très original. Mais comparé à sa dernière visite ou ce vieil abruti s'est amusé à passer par mes toilettes alors que j'y étais... Passons.

Comme à son habitude, mon ami nous salue et se permet une dose de nostalgie sur sa jeunesse avant de prendre de nos nouvelles. Je me permet le premier.

Vieux fou, vous auriez pu me prévenir tantôt. Vous ne changerez donc jamais... Mais je vais bien, je vous remercie.

Cette étape passée, Dangshuan s'approche du tableau, en attrape une craie et, penchant la tête, je me demande ce qu'il est encore en train de fabriquer quand il termine et se met en plein milieu tout en commençant à parler de groupe, citer nos prénoms, mentionner un groupe dans le passé et terminer par dire que c'est ce qu'il imaginais. Sans comprendre dans quel délire mon ami viens de rentrer, je me demande si son assistante à pris le temps de lui faire prendre ses médicaments avant de le laisser venir ?

Enfin, il s'écarte, nous laissant percevoir ce qu'il viens de réaliser et je ne tarde pas à prendre un air blasé. Il viens d'oser faire l'un de ses odieux dessins et, comme d'habitude, m'à encore dessiné du mauvais côté...Mais ce n'est pas le pire et je me retiens clairement de le penser jusqu'à ce qu'il nous explique enfin ce que nous venons faire ici.

L'objectif principal me fait hausser légèrement le ton pour ne pas blesser les oreilles de Jassilen.

QUOI ? Etes-vous devenu fou pour tous nous risquer en plein cœur du passé et, qui plus est, en plein cœur de la Guerre Divine ELLE-MÊME ? Avez-vous au moins envisagé les conséquences que la modification du passé aura si nous ramenons cet artefact ici dans le futur ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une telle mission alors qu'il nous suffirait simplement d'en retrouver les morceaux et de raccommoder la relique ? Je souhaite vous aider. Cependant, si cette mission est vouée à nous mener à une mort certaine, il est hors de question que j'autorise quiconque à franchir ce portail Dangshuan. Surtout s'il se situe ici, et vous savez aussi bien que moi ce dont il est question lorsque l'on mentionne la Guerre Divine.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-20, 23:11

Vestige du passé

Selon Mandra, Dangshuan n'était pas un Vampire. Bon, au moins il ne leur sucerait pas le sang, mais ce n'était pas beaucoup plus rassurant pour autant. Ca n'expliquerait pas pourquoi plonger la pièce dans le noir, ni ne justifiait de les enfermer. Tout à coup, un bruit se fit entendre et Svenbjornn sursauta en conséquence. Il était prêt à sortir son arc pour faire face à tout danger, mais il remarqua alors que c'était un vieil homme qui se tenait devant eux et qu'il ne paraissait pas bien méchant avec son sourire sympathique. Visiblement, il s'agissait de Dangshuan et il venait de leur faire une blague. Personne n'avait prévenu l'enfant que le dirigeant de cette nation en était un aussi ! Il l'apprécia aussitôt, quelque chose lui disait que le courant allait bien passer avec lui ! Comme quoi, c'était bien la peine que d'autres se permettent de lui faire la morale quand Dangshuan lui-même semblait être plus enfantin que lui...

"Coucou ! Et bien joué pour la cachette, je n'y ai vu que du feu !"

L'homme entama des explications sur la raison de leur venue ici en illustrant ses propos avec des dessins du même acabit que ceux dont serait capable Svenbjornn. Cela représentait un portail, capable de les faire remonter dans le temps, ainsi que leur petit groupe, qui allait manifestement emprunter ledit portail. L'idée était d'aller chercher un artefact en pleine Guerre Divine, dont le garçon avait parfois entendu parler depuis son arrivée en ce monde. L'oiseau fut le premier à réagir en s'adressant très directement à Dangshuan. Il le connaissait visiblement, ou alors les animaux n'avaient pas les mêmes manières que les gens normaux. Il semblait s'offusquer de la proposition du vieil homme. Pourtant, Sven ne le voyait pas du tout du même oeil. Il avait là une occasion en or de se retrouver à une époque où les dieux étaient encore en vie. En étant un lui-même dans son monde, même si c'était qu'à moitié, il voyait là une belle opportunité d'obtenir des réponses pour rentrer chez lui. Peut-être même aurait-il la chance de croiser une divinité et de pouvoir discuter avec ! Dangshuan était-il au courant de ce détail le concernant ? C'était peut-être pour ça qu'il était là, parmi tous ces gens appartenant à cette nation sauf lui.

"Ca a l'air cool, j'en suis ! Et je suis assez grand pour prendre cette décision tout seul, je n'ai pas besoin de l'accord d'un oiseau qui parle."

"Nulle inquiétude mes amis, je m'occuperai personnellement de surveiller le garçon et de m'assurer de le guider convenablement ! Il va sans dire que je suis également du voyage, bien que je déplore être absent de cette magnifique illustration..."

Sven avait presque oublié Grimkjell avec tout ça ! Le grimoire était pourtant toujours fixé dans son dos, bien à la vue de tous.

"Joli dessin au fait ! Je me reconnais, vous m'avez trop bien représenté !"

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-21, 00:01
- Vestige du passé -

Blue a compris qu'il s'est posé sur mon épaule mais il y reste malgré tout. Il sait sûrement qu'il peut se le permettre, ça ne me dérange pas et je ne le chasse donc pas. Il me répond en me disant de ne pas m'en faire, selon lui Dangshuan aime faire des plaisanteries de mauvais goût et il pense que c'en est une énième de sa part. Je suis assez surpris par ses propos, ça me paraît plutôt déplacé pour un dirigeant de nation d'agir de la sorte, tout comme ça me semble très familier de parler de son souverain ainsi. Pourtant, pour avoir déjà côtoyé Blue par le passé, je ne peux pas vraiment douter de sa parole ni le trouver peu respectueux. Je m'attends donc à voir Dangshuan surgir d'un instant à l'autre en riant de sa plaisanterie, et c'est exactement ce qui finit par arriver. Mon ami avait beau m'avoir prévenu, je n'en reste pas moins très surpris...

"Bonjour..."

Je me trouve un peu bête, je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne suis pas très à l'aise avec l'autorité et les personnalités importantes, et j'ai les deux en face de moi en ce moment-même. Je préfère laisser les personnes plus sociables se charger de faire la discussion et rester en retrait pour les écouter et me faire mon avis de mon côté. En temps normal, je reculerais même pour me mettre dans un coin éloigné, mais j'évite de bouger tant que Blue se trouve sur mon épaule.

Dangshuan nous parle finalement de la mission qu'il veut nous confier et nous gratifie d'un dessin pour le moins... simpliste. Quelle horreur franchement, comment Svenbjornn et son bouquin peuvent-ils trouver ça beau ? L'enfant dessine sûrement pareil, et je crains de découvrir ce que renferment les pages de Grimkjell.
Je préfère me concentrer sur les propos de Dangshuan plutôt que sur ses talents artistiques, ainsi que sur la réponse de Blue. Je reconnais être du même avis que mon ami, tout ça me paraît insensé et très dangereux. Je devrais sûrement me manifester un peu pour le soutenir, même si je n’apprécie pas particulièrement donner mon avis sur ce genre de chose d’habitude.

"C'est vrai que ça a l'air assez risqué. Pas seulement pour nous, mais aussi pour l'histoire. Qu'est-ce qui se passera si nous changeons quelque chose d'important ? Un accident est vite arrivé, même sans nous en rendre compte nous pourrions totalement changer la trame de l'histoire, non ? Nous ne risquons pas de revenir dans un présent où les dieux seront toujours vivants et où ils auront totalement dominé le monde ?"

Nous aurions l'air fin avec cette fureur des cieux s'il n'y a plus personne pour l'exploiter à notre retour...

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-02-21, 18:54
Vestige du passé
Est-ce vraiment sérieux ? Dangshuan était là depuis le début, caché derrière un rideau, à s'amuser de nous comme un gamin avec son histoire de lapin volant. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ici, d'autant que ce qu'il nous raconte ensuite ne me rassure guère sur son état mental. Il nous explique la raison de notre convocation à l'aide d'un dessin qu'il trace sur le tableau, confirmant mon inquiétude sur l'intégrité de son cerveau. Bon, le dessin est très simpliste, ce n'est pas ce qui me choque le plus mais il parle d'un portail à remonter le temps qu'il voudrait nous faire emprunter pour aller en pleine Guerre Divine afin de récupérer un artéfact.

Je reste stupéfaite. Qu'est-ce qui est réel dans tout ce qu'il vient de dire et surtout qu'est-ce qui sort tout droit de son imagination ? Apparemment, Blue connait bien Dangshuan et ne s'étonne pas de cette histoire, il y aurait donc un fond de vérité dans tout cela mais pourtant, l'oiseau s'indigne du danger que représente ce voyage temporel vers la Guerre Divine.
Sven ne semble pas s'inquiéter plus que cela. Il réagit comme tout enfant, excité par cette idée de remonter le temps, sans prendre conscience de ce qu'il risque. Sa naïveté me porte à sourire, il ne connait pas son bonheur de ne pas encore avoir à porter de fardeau mais malheureusement, il deviendra bientôt un adulte qui réfléchit trop, se privant ainsi des joies simples et éphémères. Si le but de Dangshuan est effectivement de nous envoyer pendant cette guerre, alors il n'a aucun cœur à y entraîner ce petit bout d'homme qui ne demande rien de plus que de prendre le temps de vivre.
Jassilen, quant à lui, soulève un problème qui a son importance. En effet, tout acte que nous pourrions commettre dans le passé, intentionnel ou non, peut avoir des conséquences dans notre présent, un simple grain de sable pourrait changer le monde dans lequel nous nous retrouverons à notre retour, si retour il y a !

Je réfléchis silencieusement, observant tour à tour le dessin, Dangshuan, mes compagnons, les paroles qui ont été prononcées résonnent dans ma tête comme pour mieux me les approprier. Des questions me brûlent les lèvres, il est temps de les poser. Je regarde le vieil homme avec tout le respect qu'on se doit de lui témoigner malgré tout, puis d'une voix calme, je tente d'énoncer au mieux ce qui m'intrigue.

Je suis honorée de vous rencontrer, monsieur. Cette histoire est assez impressionnante, un artefact, remonter le temps, mais j'aurais deux questions à vous poser. Tout d'abord, cet artefact doit être bien important pour entreprendre tout ceci, quel est son pouvoir ? Et puis, si j'ai bien compris, il fut brisé pendant la Guerre Divine, nous devons donc le trouver avant cela. Pourquoi y aller juste avant la destruction de cet artefact, ne serait-il pas plus judicieux et surtout moins dangereux de remonter le temps bien des années avant cet événement ?


Spoiler:







Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-02-22, 06:40
Pour une surprise, c'était une surprise ! Dangshuan était présent depuis le début ! Il s'était camouflé grâce à sa longue robe qui était de la même couleur que les rideaux de la pièce, et pas un seul membre de la compagnie ne l'avait détecté avant qu'il ne sorte de sa cachette... Cette surprise était telle que Crowley avait arrêté de jouer de son instrument.

Le dirigeant profita de l'effet de surprise pour expliquer qu'il se servait déjà de ce genre de ruse dans le passé, ruse qui au passage ne manquera pas d'inspirer le barde à l'avenir, pour finalement arriver au moment tant attendu... La raison de la présence des aventuriers dans cette école.

Tout en dessinant ce qui pourrait être considéré comme de l'art nouveau, Dangshuan expliqua que le but du groupe était de partir dans le passé pour chercher une relique qui fut détruite lors de la guerre avec les dieux... Ce qui ne manqua pas d'échauffer les esprits, car les critiques fusèrent peu de temps après que le dirigeant est terminé son explication.
Mais pour ce qui était de Crowley, et bien qu'il était plus qu'étonné par l'annonce du mage, il n'était pas particulièrement contre l'idée, mais le problème était la raison pour laquelle Dangshuan avait choisi ce groupe-là plutôt qu'un autre...

- Ravi de vous rencontrer, monsieur, et merci pour cette petite astuce qui s’avérera sûrement très pratique à l'avenir...
Mais revenons à cette mission. Personnellement, je ne suis pas complètement opposé à cette idée, mais j'ai néanmoins quelques questions... Que va-t-il se passer si l'un d'entre nous a des mains un peu trop baladeuses et décide de ramener un petit souvenir ? Ce que je veux dire par-là c'est que le moindre changement fait dans le passé ne risque t-il pas de changer le présent comme nous le connaissons actuellement ?


Crowley avait commencé à ranger son violon tandis qu'il parlait, après avoir fini de ranger son matériel il se retourna vers le vieux dirigeant avant de reprendre ...

- Si vous connaissez les risques et que vous connaissez un moyen de les limiter alors pourquoi pas... Néanmoins, j'aurais une question... Pourquoi nous ? Vous possédez sûrement tout un tas de magiciens et autres joyeux lurons capables de s'occuper d'une telle mission ? Est-ce que c'est parce que notre possible disparition n'aurait que peu d'impact sur le pays ? Par contre, nous envoyez en plein milieu de la guerre n'est pas une si mauvaise idée que ça... Cela fera une diversion parfaite pour la récupération de la relique.

En effet, bien qu’extrêmement dangereux, le fait d'arriver en pleine guerre permettait de fournir une diversion parfaite, possiblement moins de gardes pour surveiller la relique si jamais elle se trouvait dans une "zone sécurisée" ou peut-être plus de gardes en fait... Tout dépendait de la situation de la guerre au moment de l'arrivée de la compagnie et de la nature de la relique...

- Ah et par ailleurs... À quoi sert cette relique exactement ?

Spoiler:
Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2020-02-22, 19:20

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Troisième tour : Des risques nécessaires

Suite à la prise prise de parole du vieux magicien, son fidèle ami Blue fut le premier à répondre. Sans surprise, il fit part de ses doutes et questionnements concernant la mission. De son mieux, il essaya de calmer un peu les inquiétudes du bel oiseau bleu.

- Blue, mon ami... Je sais que ce n'est pas une quête simple à envisager. La Guerre Divine n'a été facile pour personne, mais nous devons y retourner afin de sauver ce qui peut l'être. La Fureur des cieux s'est faite désintégrer par les dieux... Nous ne pouvons pas simplement recoller les morceaux. Les risques de cette mission sont réels, mais ces risques, nous pouvons les contrôler et les amoindrir au maximum. Aujourd'hui, nous avons l'expérience et les connaissances nécessaires.

De son côté, le jeune Sven semblait absolument charmé par le but de la mission et encore plus par le merveilleux dessin du papy. Enfin un dans ce groupe qui savait apprécier la véritable beauté de son chef d'oeuvre magnifique ! Le vieillard lui répondit par un large sourire approbateur. Il ne profitait pas de sa naïveté de garçon ou autres; il voyait tout simplement en lui un fort potentiel qui méritait d'être développé par ce genre d'expérience inédite. Dans la vie, il fallait oser.

Par la suite, ce fut au tour de ce cher Jassilen de se prononcer sur le sujet. Il souleva des doutes tout-à-fait justifiés.

- Nous vous confierons un plan à suivre et l'un de mes meilleurs mages vous accompagnera durant cette aventure. La plupart de vos actions auront des impacts mineurs et imperceptibles sur notre présent à nous. Afin de modifier drastiquement notre réalité, il faudrait vraiment que vos actions relèvent de la traîtrise.

Puis, Mandra questionna également le bon vieux Dangshuan. Prenant le temps de réfléchir quelques secondes à ses mots, il lui répondit :

- La Fureur des cieux est l'une des trois clés célestes nécessaires pour ouvrir les portes du Royaume Divin. Et oui, en effet, nous avons songé pendant un moment à revenir à un autre moment de la ligne temporelle. Malheureusement, cet artefact n'a été visible pour les mortels qu'à un seul et unique moment de l'histoire...

Alors que le mage réfléchissait à la suite de ses habiles explications, Crowley décida lui-aussi de poser ses questions. Cela en faisait beaucoup tout d'un coup !

Le fondateur de la coalition eut un petit sourire en coin lorsque le barde parla de ramener un « souvenir ». Il ne put s'empêcher de rire très doucement.

- Là où vous irez, il n'y aura pas grand-chose à prendre. Concentrez-vous sur la mission et tout ira pour le mieux.
Nous vous avons choisi, car avec votre niveau actuel, les dieux ne vous verront pas comme une menace. Vous avez été également sélectionné grâce à votre profil psychologique et votre capacité d'adaptation.
Cette relique nous aidera à comprendre et voir bien des choses primordiales pour notre futur.


Depuis la fin des dieux, le Royaume Divin était devenu complètement inaccessible pour quiconque en ce monde. Plusieurs sages, et même Dangshuan, pensaient que l'accès à cet endroit mythique pourrait éclairer les mortels sur quelques questions sans réponse comme l'arrivée des étrangers ou bien la possible existence de l'Âme-Monde. Il s'agissait de leur seule chance de réunir cette importante pièce du puzzle.

- Désirez-vous toujours continuer ? Si vous n'êtes pas d'accord, nous ne vous forcerons pas.


Fin du tour : mercredi le 26 février 2020 à 16 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Suite de la conversation

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-22, 23:44
- Vestige du passé -

Notre souverain nous répond tour à tour selon nos interrogations, prouvant qu'il a visiblement déjà minutieusement étudié tout ceci malgré la légèreté avec laquelle il agit la plupart du temps. Il commence avec Blue, lui confiant qu'il est impossible de réparer l'artefact. Je peux comprendre ça, ça me paraît plus simple de retrouver un objet avant qu'il soit brisé plutôt que de recoller les morceaux, en lui laissant une certaine fragilité et sans jamais réussir à le rendre identique à ce qu'il était autrefois. Vient ensuite le tour de l'enfant, mais puisqu'il n'a aucune question et qu'il est déjà d'accord pour cette mission, Dangshuan n'a trop rien à lui dire.

Il arrive donc très vite à mon tour. Il me dit qu'il a déjà un plan précis et qu'un mage hors pair nous accompagnera. Pour s'être déplacé en personne, j'en venais presque à espérer que l'homme serait du voyage lui aussi. Je suis un peu déçu, j'aurais aimé le voir en action, même si je suis rassuré en même temps en sachant que je n'aurai plus cette gêne face à cette personnalité. Il tente aussi de m'apaiser en prétendant que nos actions n’auront alors que peu d'impact sur notre présent, à moins de trahir notre nation. J'ose espérer que nous avons tous été minutieusement choisis pour ne pas avoir un traître parmi nous...

Viennent ensuite les réponses à Mandra et Crowley. De nouvelles questions m'envahissent en les entendant. Je peux comprendre que nous ne connaissons pas une seule autre époque où récupérer cet artefact, mais que faire des deux autres qu'il mentionne ? Devons-nous les récupérer également ? Compte-t-il se rendre dans le royaume divin ? C'est là-bas qu'il espère comprendre et voir des choses primordiales pour notre futur ? Au moins, il répond à ma crainte précédente vis-à-vis des traîtres en précisant que nous avons été choisis selon notre profil psychologique aussi. En revanche, je suis un peu blessé de l'entendre prétendre que nous avons un faible niveau... Il n'a probablement pas tort, mais je me sens un peu rabaissé quand même d'avoir été choisi pour une telle raison. L'impression de prestance que pouvait nous donner ce contexte s'écroule aussitôt. Au moins, nous avons le choix d'accepter ou non cette mission.

"Je ne sais pas... Je suppose que vous avez calculé tous les risques avant de nous proposer ça. Surtout si vous mettez des gens aussi faibles que nous dans la balance..."

Je ne devrais pas me montrer blessé dans mon ego comme ça.

"Et les deux autres clés ? Vous les avez déjà ? Vous comptez vous rendre dans le royaume divin donc ?"

En fait, je pose ces questions, mais je me rends compte que les réponses ne m'apporteront pas grand-chose. Je sais bien que tout ça va me dépasser, je ne suis pas un meneur et je n'aime pas avoir trop de responsabilités. Je fais partie des gens qui sont doués pour suivre sans trop s'affirmer, je le sais pertinemment. Si mon souverain m'affirme que le danger est calculé et que cette mission est d'une importance primordiale, qui suis-je pour le contester ou pour refuser ?

"Oh allez, qu'importe ! Je vous fais confiance, j'en sais suffisamment. Vous pouvez compter sur moi."

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-23, 02:22
Alors que les questions fusent, toutes digne d'intérêt, je fixe l'enfant qui ne m'à pas l'air de prendre les choses bien au sérieux ni d'envisager le risque d'une telle mission.

Alors que je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle mon ami Dangshuan l'à convié, je fixe du coin de l’œil Jassilen tout en espérant que ce dernier ne soit pas gêné par le fait que je soit toujours perché sur son épaule. Pour ainsi dire, j'ai l'habitude d'être posé sur un humain de confiance mais si ma présence le dérange, j'ose espérer qu'il m'en fasse part afin que je trouve un autre perchoir ou me percher.

En attendant, je réfléchis. Plus intensément encore lorsque mon cher ami répond à chacune des questions qui lui sont posées une à une le plus précisément possible. Pour une fois qu'il fait preuve de sérieux malgré sa petite farce et son illustration d'une qualité très médiocre... Cependant, malgré les risques comportés par cette mission, je me voit très mal lui refuser ce service, alors, résigné, je soupire et capitule.

Très bien. J'accepte de vous aider cher ami. J'espère simplement que vous savez vraiment ce que vous faites.

Une autre raison me pousse à y aller : Jassilen. Etant une personne que je considère comme un très bon ami, je me refuse de ne pas l'accompagner lors de ce périple. Bien entendu, je compte garder un œil sur tout le monde, y compris cet étrange enfant tout en espérant que notre groupe ne peinera pas à communiquer.

Sur ces pensées, je me concentre à nouveau sur la conversation, concentré.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-23, 22:13

Vestige du passé

Ah les adultes... Toujours à se prendre la tête pour un rien ! Hormis Sven, chacun y allait de ses petites questions et de ses doutes ou appréhensions sur la mission. On aurait dit qu'ils étaient prêts à refuser cette quête au moindre prétexte, sauf Crowley peut-être qui semblait déjà acquis à cette cause bien qu'il s'interrogeait également sur quelques points. Tandis que Dangshuan entreprit de répondre à chacun, l'enfant se reconnut en lui sur plusieurs points. Cette tendance à ne rien prendre au sérieux en apparence par exemple, alors qu'il leur répondait maintenant en en faisant preuve. Lui-même était grandement comme ça dans le fond ! La vie méritait d'être vécue avec légèreté et amusement, mais quand il le fallait il savait rester calme et réagir comme il le fallait. Enfin en général.

Bien que les points soulevés méritaient réflexion, Svenbjornn écouta tout ceci d'une oreille distraite. C'était typiquement le genre de considérations d'adultes, lui il s'en fichait pas mal. Il avait déjà donné son accord et rien de ce qu'il avait entendu n'allait le faire revenir sur sa décision, c'était tout ce qu'il y avait à savoir. De même, l'idée de changer le cours de l'histoire ne l'impressionnait pas plus que ça. Il ne la connaissait même pas vraiment l'histoire de ce monde qui n'était pas le sien... Mais il ferait attention à ses faits et gestes une fois dans le passé, il se le promettait !

Maintenant que Dangshuan avait terminé de répondre aux questions, chacun commença à changer d'avis en acceptant finalement cette mission. D'abord celui au nom compliqué, puis ensuite l'oiseau. Décidément les adultes, beaucoup de prises de tête pour pas grand chose... Mandra et Crowley allaient probablement suivre eux aussi. Au moins, Sven restait simple et fidèle à lui-même. Il avait déjà accepté, ce qu'il confirma à nouveau juste pour être sûr.

"Je n'ai pas changé d'avis, on peut y aller !"

"Il en va de même pour moi, si vous vous posez la question."

Résumé:
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-02-24, 14:19
Vestige du passé
C'est la première fois que cela m'arrive, je me suis trompée sur quelqu'un, je l'ai mal jugé. Dangshuan n'est pas celui que j'ai supposé d'après son apparence et ses agissements, il n'est visiblement pas encore passé dans l'âge de la sénilité. Je suppose que je devrais lui faire mes excuses mais je ne pense pas avoir prononcé quelconques paroles qui auraient pu lui faire deviner mes doutes à son égard. Je me contente donc de me traiter de tous les noms, règlement de compte à l'intérieur de moi-même et je me fait le serment qu'à l'avenir, j'attendrais avant de conclure hâtivement sur la santé mentale d'une personne.

Dangshuan sait donc ce qu'il fait et il le montre. Il trouve réponse à toutes nos questions, prouvant ainsi qu'il a déjà réfléchi à tous les problèmes que nous venons de soulever. L'importance de l'artéfact, le choix de la période où nous devons nous rendre, les conséquences de nos actes sur l'instant présent...tout a été étudié par le vieil homme. Il est sûr de lui, ses arguments sont convaincants.
Cependant, il y a encore un dernier point qui me dérange, également perçu et évoqué par Jassilen, la présence de deux autres clés. J'espère que Dangshuan va nous assurer qu'il possède déjà les clés en question, parce que dans le cas inverse, je suis persuadée que nous devrons les lui ramener par la suite, si toutefois nous réussissons avec la Fureur des cieux.

Nous...J'ai en effet décidé de faire ce voyage dans le temps. Visiblement, je ne suis pas la seule à être rassurée par les mots de Dangshuan, les autres ont accepté tour à tour de l'aider à retrouver cet objet d'importance capitale, je ne peux que les suivre. Si je refusais cette mission, jamais plus je ne pourrais avoir l'esprit libre, les remords d'avoir laissé mes compagnons partir seuls ne cesseraient de me hanter.  

Bien, je pense que tout est clair. Je me dois de vous accompagner dans ce voyage, que feriez-vous sans une présence féminine ?

Le ton est à la légèreté mais le fond n'est pas anodin, mon aide psychologique pourrait manquer si je restais ici à me satisfaire de ma prudence avec le sentiment amer de les avoir abandonnés.

Partons-nous de suite ?

Si nous avions un peu de temps pour rassembler un peu de nourriture pour emporter avec nous, ce n'en serait que mieux, mais je m'en remets au vieux sage, il a certainement déjà tout prévu et minuté sans faille. Qui sait, nous offrir de quoi nous remplir l'estomac juste avant ce départ était même peut-être prémédité, de manière à tenir sans nous restaurer dans les prochaines heures. Dans ce cas, Sven et moi sommes les plus préparés.

Spoiler:



Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-02-25, 03:07
Ainsi donc, le vieux dirigeant avait calculé tous les risques possibles et avait bien réfléchi avant de faire son choix quant aux membres de l'équipe...
Ce vieil homme était bien plus prudent qu'il n'y paraissait, et c'était tant mieux. Même si d'un certain côté le barde était un peu déçu d'entendre qu'il n'y aurais probablement rien de plus à récupérer que la relique... Non pas qu'il avait prévu de rapporter le moindre "souvenir" ou quoique ce soit...

- Je vois. Donc tous les risques ont été pris en compte si je comprends bien ? Alors c'est entendu ! J'accepte la mission !

Et puis tous les autres membres du groupe avaient déjà accepté la mission et il n'avait pas envie d'être le seul à refuser une telle aventure. Non pas qu'il comptait refuser de toute manière...

- Et tant mieux s'il n'y a rien de plus à récupérer que la relique, cela évitera toute tentation...

Bien que le voleur était sérieux en disant ceci, une oreille attentive aurait tout de même pu relever une pointe de déception dans la voix de Crowley.
Mais mis à part ça, le barde était également intéressé par l'histoire des trois clés, et bien qu'il n'avait rien dit à ce sujet, lui aussi désirait en apprendre plus quant à ces précieuses reliques pouvant ouvrir les portes du royaume divin.
Son sauveur, le guérisseur Jassilen avait demandé à Dangshuan si les deux autres clés étaient déjà en la possession du vieux mage, ce que le Magelame espérait.
Car après-tout, cela l'embêterait de se donner tant de mal s'il manquait toujours les deux autres pièces de puzzle divin, même s'il fallait bien commencer quelque part...

Spoiler:
Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2020-02-27, 05:22

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Quatrième tour : Le portail du passé

Suite aux réponses du vieillard, le groupe semblait d'accord avec l'idée de participer à cette mission. Parfait ! Ils pourraient enfin continuer à avancer au sein de ce projet de longue haleine. Mais avant de commencer l'opération, Dangshuan répondit aux dernières questions de Jassilen.

- Malheureusement, nous ne sommes pas encore en possession des deux autres clefs et nous ne savons pas encore exactement où elles se situent. Nous pensons que l'accès au Royaume Divin nous aidera à répondre à d'obscures questions qui sont toujours sans réponse... Comme la venue des étrangers en ce monde.

Alors que la petite bougie qu'avait posée sa très chère assistance au centre de la table commençait à s’éteindre graduellement, le fondateur de la coalition  décida de passer à l'étape suivante.

- Bien ! Vous semblez être prêts. Allons-y !

Dressant son bras droit vers le plafond de la salle de classe, le vieux sorcier jeta un habile sort de téléportation sur toutes les personnes présentes en ce lieu.

***

À peine deux secondes plus tard, tout le groupe et Dangshuan se retrouvèrent au sein d'une pièce complètement différente de la précédente : un vaste endroit avec très peu d'éclairage. Ici, la température était assez froide comparativement à celle de l'extérieur. Ils se trouvaient actuellement dans le troisième sous-sol de l'Académie Magic, un lieu réservé à quelques rares élites.

À l'extrémité sud de la salle, on pouvait facilement contempler un étrange portail magique aux teintes sombres. C'était celui qui mènerait les aventuriers vers le passé, à l'époque de la terrible Guerre Divine.

- Je vous souhaite la bienvenue au Département Secret des Expériences Temporelles. C'est ici que nous expérimentons et mettons au point plusieurs sortilèges liées au temps.

Je vous présente le Professeur Itomi, un ami de longue date et un expert dans ce type magie. Durant cette mission, il vous accompagnera et saura vous guider.


Un homme plutôt âgé sortit de l'ombre et s’avança lentement vers le groupe de jeunes personnes. Afin d'avoir l'air gentil et abordable, il força le sourire avant d'ouvrir la bouche :

- Bonjour Jassilen, Blue, Mandra, Crowley et Sven. Je suis honoré d'être accompagné par de jeunes talents comme vous pour ce genre de mission. Mon vieil ami Dangshuan ne cesse de me surprendre.


Itomi n'avait jamais été quelqu'un de très bavard. Il s'agissait plutôt d'un érudit préférant les livres aux interactions sociales. Cependant, Dangshuan croyait vraiment en les capacités de cet individu.

Le dirigeant de la nation sortit un bout de papier de sa poche, puis le tendit à la seule femme du groupe, Mandra. C'était une petite carte expliquant brièvement le terrain où se trouvait la Fureur des cieux.

- Notre portail vous mènera à quelques kilomètres seulement de la caverne où a été aperçu la Fureur des cieux lors de la Guerre Divine. Il vous sera nécessaire d'utiliser vos différents talents afin de traverser le champ de bataille qui mène à cet endroit. Lorsque vous aurez l’artefact qui ressemble à une grande lance entre les mains, revenez immédiatement à notre époque.

Pendant votre voyage, vous serez parfois tentés de sauver des vies ou d'améliorer le destin de certaines personnes... Ne le faites pas. À moins que vous ne soyez en grand danger, ne perturbez pas la ligne temporelle. Elle le sera déjà suffisamment avec la récupération de la Fureur.

Sur ce, je vous souhaite la meilleure des chances, aventuriers. Le monde est avec vous.




Fin du tour : samedi le 29 février 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Franchir le portail magique...

Sekai no Tenchi
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-02-27, 17:33
Vestige du passé
Comme je le redoutais, Dangshuan confirme que les deux autres clés ne sont pas en sa possession, ce qui laisse présager que si nous réussissons à lui ramener ce qu'il veut, il n'hésitera pas à nous rappeler pour le reste. Pour l'heure, nous devons nous concentrer sur cette mission qui s'annonce périlleuse, malgré toutes les paroles rassurantes.

Dangshuen nous téléporte dans une salle de recherche, qui semble être celle du départ.  Un scientifique nous est présenté, à l'allure d'un vieux sage avant-gardiste, qui est responsable de cette mission et nous accompagnera dans notre voyage. A première vue, l'homme semble sympathique mais s'il n'avait pas été un ami de Danghsuan, son sourire surfait et son regard lubrique auraient pu entraîner ma méfiance. Ce professeur Itomi est certainement quelqu'un de très bien s'il mérite l'entière confiance de notre dirigeant mais en d'autres circonstances, j'aurais eu tendance à l'éviter. Sans doute suis-je dans une erreur de jugement, que ce sont ces verres de lunettes qui déforment son regard, lui octroyant ainsi un air un peu pervers. Oui, certainement que je me trompe et que mes idées préconcues ne sont que stupidités, je dois absolument les oublier, m'en remettant entièrement au jugement de Dangshuan concernant Itomi. Après tout, le professeur se fie bien à lui également en ce qui nous concerne.

Mes réflexions sont interrompues par notre dirigeant qui me remet la carte du lieu où l'on se rend, je me sens légèrement rougir, c'est un honneur pour moi que d'être choisie. Je regarde la carte et ce qui me saute aux yeux en premier est que pour trouver l'artéfact, il faudra traverser un champ de bataille impliquant X'o-rath et ses serviteurs. Le dieu le plus mauvais, capable de relever des morts, n'existant que par la souffrance infligée, voilà celui qui nous séparera de l'objet que nous convoitons.
Je déploie la carte,  la tenant au bout de mes bras tendus devant moi, afin de la montrer à mes compagnons de voyage.

Nous allons devoir ruser pour évincer Xo-rath et ses troupes, il est hors de question de combattre, non, seule la ruse peut nous permettre d'atteindre cette grotte.

Après ma première réaction de peur, je me sens maintenant confiante, je ne suis pas seule et ceux qui seront avec moi ne sont pas sans ressources, loin de là. Finalement, la seule personne que je crains est moi-même, saurais-je résister à l'envie viscérale de soulager des blessés, voire de sauver des vies ?

Il n'est plus temps d'hésiter, j'entre dans le portail magique, je sais que les autres suivront et qu'ils seront près de moi si jamais je me laissais aller à vouloir faire preuve de compassion là-bas.


Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
2020-02-27, 22:09

Vestige du passé

Bon, ils allaient parler encore longtemps ? Svenbjornn commençait à s'ennuyer, ça manquait d'action ou de collations tout ça... On s'en fichait des deux autres clés, il fallait déjà récupérer celle-ci ! L'enfant trouvait que ça ne servait à rien de s'interroger là-dessus maintenant, ils verraient bien à leur retour la suite des évènements. Ca allait changer quoi de savoir dès maintenant ? Absolument rien... La preuve : tout le monde accepta tout de même la mission bien qu'aucune clé ne soit en leur possession. C'était bien la peine de perdre son temps là-dessus...
Heureusement, après ça, le groupe semblait enfin prêt à partir à l'aventure ! Sven s'apprêtait déjà à ouvrir la marche, mais Dangshuan en décida autrement. En effet, il téléporta tout ce beau monde dans une autre pièce, manquant faire tomber le garçon qui ne s'attendait pas à un tel déplacement. Il avait été surpris, ce qui l'avait légèrement déstabilisé.

"Hey, vous pourriez prévenir !"

L'endroit où ils se trouvaient maintenant était assez sombre et frais, faisant frissonner Sven le temps qu'il s'y habitue. Au fond, on pouvait distinguer un objet sans conteste magique, qu'il était assez facile de deviner être le portail qu'ils allaient devoir emprunter. Il y avait également un homme au visage rigolo et à la barbe si longue que Svenbjornn était tenté de tirer dessus pour voir s'il s'agissait d'une vraie. Visiblement, ce serait le magicien qui les accompagnerait dans cette mission.

"Bonjour monsieur."

Suite à ces brèves présentations, Dangshuan confia une carte à Mandra. Sven était un peu jaloux de ne pas avoir été choisi, mais il était content pour son amie. Le vieil homme leur précisa également qu'ils allaient devoir traverser un champ de bataille en usant de leurs talents. L'enfant se demandait desquels il pourrait user pour parvenir à cet exploit... Comme le soulignait Mandra, il serait sûrement préférable d'éviter le combat. Ils avaient également pour consigner de n'aider personne, ce qui pouvait être difficile. Mais Svenbjornn comprenait cette nécessité, il saurait faire abstraction des nécessiteux : son père lui avait appris à parfois se faire passer avant les autres.

"Ca va être un jeu d'enfant, c'est parti !"

Plein d'optimisme et de bonne humeur, l'enfant traversa à son tour le portail en sautillant d'excitation à l'idée de visiter le passé.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-29, 00:07
- Vestige du passé -

Tout le monde accepte d'aider la nation, je suis donc plutôt confiant dans notre réussite. Hormis Svenbjornn, je connais tout le monde et je leur fais relativement confiance, du moins autant que ce dont je suis capable. Je reste d'un naturel très pessimiste après tout. D'ailleurs, la présence d'un enfant m'inquiète un peu, bien que je sache qu'ils peuvent être bien plus extraordinaires que certains adultes, comme me l'a prouvé Louise lors de mon passage au Reike.
Dangshuan me répond aussi sur mes interrogations. Il avoue ne pas posséder les deux autres clés, comme je le craignais. En plus, il ne sait même pas où elles se trouvent. Peut-être qu'il espère que la nôtre permettra de trouver les deux autres ? Acquérir un ensemble incomplet me paraît bien inutile sinon... Mais j'ai déjà donné mon accord, je ne vais pas revenir sur ma promesse à cause de ces détails qui de toute façon continueront de me dépasser.

Puisque nous sommes tous d'accords, Dangshuan nous transporte dans une autre salle en nous téléportant. Les choses sérieuses commencent...  Le premier truc que j'aperçois, c'est le fameux portail à l'extrémité de la salle. Il est plutôt sombre, il semble de mauvaise augure et ne me rassure pas vraiment. Je suppose qu'il est toujours trop tard pour faire marche arrière ?
Nous nous trouvons dans un département secret selon notre hôte. Je me demande aussitôt si Blue était au courant de cet endroit ou non, mais je ne peux pas le regarder discrètement pour voir sa réaction tant qu'il est sur mon épaule. On nous présente également Itomi, un vieux magicien qui nous accompagnera durant ce périple. Je réponds assez timidement à ses salutations, juste assez pour me montrer poli mais sans trop m'affirmer. Je ne suis vraiment pas très à l'aise avec tout ce monde et l'importance de cette mission.

"Bonjour Itomi, honoré également."

Puis Dangshuan nous fait rentrer dans le vif du sujet. Nous allons devoir atteindre une caverne où se trouverait la fureur des cieux. Pour ce faire, nous devrons aussi traverser un champ de bataille, ce qui n'a rien de rassurant. Il n'est pas possible de nous faire apparaître directement dans la caverne ? Je suppose que non, sinon c'est l'option qui aurait été retenue...
Le vieil homme nous demande également de ne venir en aide à personne afin de ne pas influencer la ligne temporelle. Ca par contre, ça va être très difficile. Je suis un guérisseur, c'est dans ma nature de venir en aide aux autres. Combien de fois ai-je soigné quelqu'un gratuitement alors que ça devrait être mon métier ? Je me vois vraiment mal tourner le dos à quelqu'un dans le besoin... Je ne peux qu'être d'accord avec Mandra du coup, ça nous évitera peut-être de nous retrouver dans une telle situation.

"Je suis d'accord avec vous Mandragora, nous devrions éviter toute interaction avec qui que ce soit. Avec un peu de chance, nous ne croiserons personne en danger comme ça. La tentation de leur venir en aide risque d'être beaucoup trop grande sinon..."

Je ne garantis pas de rester dans mon coin si ça devait arriver, même si j'ai conscience du risque de changer l'histoire. J'espère que mes camarades sauront faire en sorte de nous éviter ça... Déjà moins confiant qu'un peu plus tôt, je franchis malgré tout le portail à la suite de Mandra et Svenbjornn.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-02-29, 00:46
Donc le vieux Danghsuan ne possédait pas toutes les clés... Ce n'était pas grave, après-tout, il fallait bien commencer quelque part ! De plus, si ce qu'avait dit le mage était vrai alors trouvé les clés était d'une grande importance. Mais alors que le voleur était perdu dans ses pensées, il fut transporté avec le reste du groupe dans un nouveau lieu.

Il s'agissait de la première téléportation du Magelame, et ce dernier avait trouvé ça un eu déroutant, mais il s'en remit rapidement, juste à temps pour voir une étrange structure et qui devait être le fameux portail magique dont avait parlé le dirigeant de la coalition...
Mais alors que Crowley commençait à ressentir le froid environnant et à s'emmitoufler dans son épaisse cape, Dangshuan lui apprit, ainsi qu'au reste du groupe, que cette pièce était un endroit secret et qu'elle était rattachée au Département Secret des Expériences Temporelles, un nom qui donnait directement la couleur.

Le dirigeant présenta également au groupe un vieux mage du nom d'Itomi et possédant une barbe hors-norme et qui accompagnerait l'équipe dans le passé...

- Salutation Itomi, ravi de vous rencontrer.

Par la suite, Dangshuan sortit alors une carte de sa poche avant de la donner à Mandra tout en annonçant au groupe que celui-ci serait envoyé à quelques kilomètres de la caverne dans laquelle se trouvait la relique qu'ils recherchaient, il enchaîna par la suite en disant au groupe de ne surtout pas tenter d'aider ou de sauver qui que ce soit dans le passé, ce à quoi le voleur répondit d'un simple hochement de tête...
Ce qui ne risquait pas d'arriver au Maître-Lame, il n'allait pas prendre des risques inconsidérés pour sauver de parfaits inconnus...

Mais il y avait un problème... Ou plutôt deux problèmes... Mandra et Jassilen ! Ces deux-là risquaient de poser problème, ce qui fut confirmé quelques instants plus tard par les propos du guérisseur... Tandis que le groupe commençait à se diriger vers le portail, le barde asséna une frappe amicale à son sauveur.

- Ne vous en faites pas mes amis, je serai l'arrière-garde de notre groupe et je m'assurerai que personne ne tente d'aider qui que ce soit qui ne soit pas un membre de notre équipe !

Crowley ne comptait pas laisser qui que ce soit aider l'une des victimes du passé, cela n'allait plaire à personne, mais il le ferait, et il comptait bien les traîner derrière lui s'il le fallait. Et c'est d'un air résolu que le Maître-Lame franchi le portail à la suite de ses compagnons.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-29, 03:03
Tandis que mon ami poursuit la conversation par des réponses à davantage de questions, je reste silencieux et enfoui dans mes pensées. En effet, quelque chose me dit que cette mission ne va pas être aisée et un mauvais pressentiment me parcours sans que je ne puisse poser la patte sur ce dernier.

Revenant sur la conversation, j'entends Dangshuan constater que nous sommes tous prêts et, sans prendre la peine de nous prévenir, nous téléporte tous dans une salle qui m'est totalement inconnue, sombre et froide.

Alors que mon ami nous présente cette pièce comme appartenant au Département Secret des Expériences Temporelles ainsi que le but de celui-ci, mes yeux prennent le temps de s'habituer à la pénombre et je finis par être frappé de stupeur lorsqu'un immense édifice se dresse devant mes yeux. Je quitte donc l'épaule de Jassilen pour voler à travers la pièce afin de l'examiner avec attention tout en en voulant à Dangshuan de ne jamais m'avoir mentionné l'existence d'une telle section de recherches. D'ailleurs, j'ai moi-même une question mais pour l'heure, je me retiens de la poser et la conserve pour notre retour.

Fasciné par l'immense portail, quelqu'un s'approche et, intrigué, je me tourne afin d'admirer la personne que mon ami présente comme étant le Professeur Itomi, un ami de longue date et expert dans ce type de magie qui nous accompagnera. Hum. Méfiant, je plisse le regard avant de saluer le Professeur d'un signe de tête.

Professeur Itomi. Enchanté de faire votre connaissance.

Les présentations faites, mon ami remet un morceau de papier à l'unique Dame du groupe qui l'analyse et nous le montre par la suite. Bien sur, ne souhaitant rien rater, je me rapproche pour l'examiner et ma stupeur reprend de plus belle lorsque mon regard se porte au centre de la carte tandis que mon ami explique oralement ce que je viens de comprendre par moi-même : pour atteindre cette grotte, il nous faudra passer au travers du champ de bataille de X'o'Rath en usant de nos divers talents. Il ajoute également que nous serons certainement tentés de changer le destin mais qu'il nous est prohibé de le faire car celui-ci se retrouvera déjà suffisamment perturbé avec la récupération de la relique. Ah Dangshuan, mon ami, vous êtes devenu complètement cinglé. Néanmoins, l'idée de Dame Chamane n'est pas mauvaise du tout. Mais pour l'heure, alors que je me dit que tout ceci risque d'être fort difficile à voir, tout le monde franchis tour à tour le portail. Je suis donc bon dernier et, me rapprochant de l'édifice, je me permet un arrêt pour me retourner vers Dangshuan et lui adresser peut-être mes derniers mots avant de le franchir à mon tour.

Je radote sûrement cher ami. Cependant, j'espère sincèrement que vous savez réellement ce que vous faites. Souhaitez-nous bonne chance.

Résumé:
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-02-29, 20:20

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Cinquième tour : Arrivée en zone dangereuse

Les aventuriers choisis par le vieux sages passèrent donc le portail suivis de près par le professeur qui regardait déjà nerveusement l’une de ses montres pour vérifier qu’ils étaient dans les temps. Une fois disparus du présent, le vieux Dangshuan se laissa aller en fermant momentanément les yeux laissant ainsi transparaître une légère inquiétude. Il croiserait les doigts pour leur retour sain et sauf.

Le petit groupe se retrouva au sommet d’une colline surplombant une vallée regorgeant des ruines de ce qui semblait être autrefois une vaste cité. Les pierres rongées par le temps laisseraient au héros une multitude de dédales donnant à la ville l’aspect d’un gigantesque labyrinthe. Heureusement pour ces derniers, la hauteur dont ils jouissaient actuellement leur donnait tout le luxe de pouvoir prévoir un itinéraire sans se perdre pour peu qu’ils le retiennent.
Il était également possible de remarquer derrière les ruines d’imposantes tentes légèrement bleutées qui devaient probablement appartenir à Dangshuan et ses troupes comme l’indiquait la carte. De nombreuses têtes semblaient en sortir pour marcher en direction des ruines, portant armes et armures ces hommes et femmes étaient prêts à en découdre. A l’ouest une formation bien moins organisée entrait dans les ruines à grande vitesse. Les adeptes du dieu fonçaient en hurlant essayant ainsi d’intimider les troupes du magicien. Mus par leur foi inébranlable envers le maître des morts, ils allaient profiter de leur surnombre pour causer des pertes sans précédents chez les troupes des mortels.
Sous peu, le sang abreuverait la terre.
Heureusement, comme un signe d’espoir il était aussi possible de voir l’entrée de la grotte au loin. Seul ce champ de ruine se trouvait entre les aventuriers et leur objectif.

- Je sais que nous devrions nous hâter, mais laissez moi quelques instants je vous pries. Il serait regrettable que des êtres du passé profitent de notre portail pour se rendre à notre époque.


Itomi glissa sa main dans l’intérieur de sa veste pour en sortir une belle bouteille de verre qu’il déposa sur le sol. Il tendit alors ses deux mains vers le portail pour entrer dans un état de concentration si intense qu’une petite veine fît son apparition sur l’une de ses tempes. Ramenant ses mains l’une contre l’autre, il compressa le portail désormais soumis à sa volonté qu’il glissa dans la bouteille à laquelle il ajouta un bouchon de liège.
Prenant quelques instants pour souffler, il récupéra la bouteille qu’il glissa dans sa veste.

- Je compte sur votre protection. Si jamais cette bouteille venait à casser, il serait fort probable que le portail s’évanouisse en même temps. Ou qu’il grandisse expansionnellement de sorte à attirer tout notre passé dans le présent. Enfin, le temps n’est pas une science exacte. Si seulement Dangshuan m’avait laissé plus de temps pour préparer ce voyage, nous n’aurions pas à prendre ce risque. Quoi qu’il en soit, j’ai toute confiance en vos capacités. Hâtons nous de trouver cet artefact et reprenons le portail.

Alors qu’il tenta d’afficher un très léger sourire, une détonation en contrebas provoqua un léger tremblement de terre. Il trébucha sur les fesses en écarquillant les yeux doucement.
Plus bas, les affrontements venaient de débuter et les adeptes de la magie au service de X’o-rath ne semblaient avoir aucune considération pour la retenue du moment que cela pouvait emporter plus d’ennemis que d’alliés. Ces fourbes n’hésitaient pas à relever sous forme de mort-vivants obéissants amis comme ennemis pour continuer le combat.
Itomi fixa de nouveau une de ses montres en grimaçant avant de se relever.

- Nous n’avons plus le temps de patienter. Je vous suivrais, mais nous devons nous hâter. L’artefact ne sera pas encore en état très longtemps.

C’était donc désormais aux héros choisis par Dangshuan de briller. Et ce champ de guerre se trouvait être leur premier obstacle.

Fin du tour : mercredi le 4 mars 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Choisir un itinéraire pour se rendre à la grotte.

¤ Protéger Itomi (ou du moins sa bouteille) à tout prix.

¤ (Facultatif) Ne pas modifier le passé.

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-02-29, 23:04

Vestige du passé

Visiblement, tout le monde avait suivi, personne n'avait pris la fuite au dernier moment. En effet, peu après avoir traversé le portail avec Mandra, Svenbjornn fut rapidement rejoint par le reste du groupe et le vieux magicien rigolo. Parfait, maintenant que Dangshuan n'était plus là, et Itomi semblant peu loquace, ils allaient peut-être enfin arrêter de parler et agir un peu plus ! Le garçon entreprit d'ailleurs de prendre les devants, non pas en s'auto-proclamant chef - un rôle qu'il ne se voyait absolument pas tenir - mais plutôt éclaireur. Avec sa petite taille et ses quelques atouts propres à lui, il était plutôt doué pour ça. En plus, ils se trouvaient déjà au sommet d'une colline qui leur offrait une vue imprenable sur la vallée qu'ils allaient devoir traverser, que demander de mieux ?

"Je vais avoir besoin de toi Grim !"

Joignant le geste à la parole, Sven attrapa le grimoire et l'ouvrit à une double page vierge. Il dessina ensuite une rune d'écriture sur sa main afin de pouvoir écrire dans le livre, tout en s'assurant d'effacer tout ceci plus tard si besoin. Il put ainsi établir une carte grossière de la zone qu'il voyait, en prenant bien soin de retranscrire le petit dédale qu'il voyait en contrebas pour ne pas s'y perdre s'ils devaient l'emprunter. Ou pour l'éviter au mieux en tous cas, ses talents artistiques ressemblant tout de même franchement à ceux de Dangshuan. Une fois son oeuvre terminée, Svenbjornn retourna auprès des autres, un grand sourire aux lèvres et tout fier de lui.

"Bon, j'ai pris quelques notes de la zone. C'est un vrai labyrinthe en bas, mais avec ça on ne devrait pas se perdre. Vous voulez prévoir un itinéraire dessus ? Moi seul écris dedans par contre, sinon je ne pourrai pas effacer après ! Oh et j'ai aussi noté quelques autres informations que j'ai pu voir entre notre position et la caverne, ça peut toujours servir aussi."

En retournant vers le groupe, l'enfant eut tout juste le temps de voir Itomi faire rapetisser le portail dans une bouteille. C'était très pratique ça, il lui fallait une rune lui permettant la même chose ! Il y penserait plus tard toutefois, surtout que l'affrontement venait de démarrer en bas. Le vieux magicien les pressait même d'agir sans attendre.

"Je pense qu'on devrait s'aider des ruines pour nous cacher des méchants. Peut-être en passant par-là, à l'ouest ? Nous serons plus proches de nos alliés, ça sera peut-être moins dangereux. Ou alors en passant dans le dos de l'ennemi plutôt ? Ils ne penseront peut-être pas à regarder derrière eux, et ça évitera à Jassi... à celui avec le bâton de s'arrêter pour soigner des gens en chemin."

Sven attendit donc qu'un itinéraire soit décidé grâce à son magnifique schéma. Qu'importe ce que ses alliés choisiraient, ça lui irait et il suivrait le plan.

Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-01, 01:54
Ce n'est qu'une fois à l'intérieur de portail que je me rends compte qu'il m'est désormais totalement impossible de faire demi-tour. Mais mon ami compte sur nous et je vais tout faire pour ne pas le décevoir.

Nous parvenons donc au bout de notre voyage dans le passé et, depuis la colline ou nous avons attirés, quelque chose attire rapidement mon attention : du bruit. Tournant la tête par instinct, je me rapproche doucement du bord jusqu'à pouvoir admirer une vallée de ruines ainsi que des tentes devant appartenir aux troupes de Dansghuan au vu de leur couleurs. De ces dernières, les troupes mobilisées sortent en files régulières et organisées sous le commandement de leur supérieur tandis que débarquent, de l'autre côté de manière fort bruyante, ce que je devine être les troupes de X'o-rath et je ferme les yeux, ne tenant pas à voir tout ces morts bientôt sous mes yeux mais je les ouvre à nouveau pour contempler une ouverture au loin. Hum. Il va nous falloir établir un plan efficace et sans le moindre faux pas qui risquerais sans doute de nous être fatal.

Alors que je reviens sur le groupe, ayant vaguement entendu le Professeur lors de mon analyse, je remarque que l'enfant ne perds pas une minute. Je me dois cependant d'admettre que son idée de plan avec son livre fascinant est parfaite...à un détail près : cet enfant oublie que je suis leur meilleur atout pour le labyrinthe qui nous sépare des lieux ou la bataille fait rage. Je me tourne alors vers lui et, pour une fois, je m'adresse respectueusement à lui ainsi qu'aux autres.

Cher camarades, permettez-moi de vous rappeler que les airs peuvent me porter et que mes yeux peuvent devenir les votre dans le labyrinthe qui nous attends ci-bas. Bien évidemment, une fois proche du champ de bataille, il me faudra être discret mais nous pourrions certainement y parvenir aisément pour débuter. Qu'en pensez-vous ?

Puis, une autre idée me vint en tête. Mais pour être certains qu'elle puisse fonctionner, il me faut admirer le plan à nouveau. Pour cela, je me décide à faire confiance à notre seule Dame au point de décoller afin d'aller me poser sur son épaule avec la plus grande délicatesse et de lui adresser quelques mots avec un respect non dissimulé.

Pardonnez-moi ma Dame, accepteriez-vous de me permettre un nouveau regard sur le plan qui vous à été remis je vous prie ?

Je patiente ensuite afin de pouvoir écouter mes autres camarades.

Résumé:
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-03-01, 11:13
Vestige du passé
Franchir un portail n'est pas aussi éprouvant que je ne le pensais, une fois à l'intérieur, je me retrouve ailleurs. Je n'ai pas trop le temps de regarder vraiment le paysage que Sven me rejoint, puis aussitôt les autres.
Nous sommes sur une hauteur surplombant une vallée remplie de ruines, apparemment le champ de bataille sur lequel s'affrontent les deux camps ennemis. Je suppose que les tentes bleues sont celles de Dangshuan, ce serait étrange de le voir ici alors que nous l'avons laissé là-bas ! Je me demande s'il serait plus jeune, oui certainement puisqu'il n'a pas franchi le portail avec nous, c'est donc le Dangshuan du passé que nous verrions.
C'est tout de même une situation étrange que celle-ci ! Je me souviens des conseils donnés avant ce voyage, ne faire aucune action qui pourrait avoir un effet sur le présent. Si d'aventure on rencontrait Dangshuan ici, ça ne changerait que le fait qu'il nous connaisse déjà dans notre présent, rien de grave, en somme. Par contre, aider des souffrants pourrait avoir des conséquences que je devine aisément, des familles ne seraient plus les mêmes, des enfants ne verraient pas le jour, oui, situation bien étrange que celle-ci !

Le professeur Itomi range le portail en le mettant en bouteille, un peu risqué mais il n'a pas d'autre choix, à mon avis. Il faut absolument conserver cette bouteille intacte au risque de nous voir coincés ici si le portail disparaissait.
Sven prend alors la parole, c'est quelqu'un qui me surprend à chacune de nos rencontres. Malgrè son jeune âge, il a un regard assez intéressant sur ce qui l'entoure et un esprit vif qui est souvent d'une aide précieuse. Là encore, il propose plusieurs idées qui semblent judicieuses, établir un itinéraire sur son grimoire puis s'aider des ruines pour progresser vers la grotte en toute discrétion. Il ajoute quelque chose qui me trouble un peu, qu'un passage par l'ouest éviterait à Jassilen de soigner les blessés et je me sens aussi concernée même s'il ne m'a pas nommée, sans doute par politesse à mon égard.
Blue intervient alors, il est vrai qu'un son regard depuis les airs ne peut que nous assurer plus de sécurité dans notre traversée de la zone critique. En gentleman, il vient me demander la carte confiée par Dangshuan. Je la lui tends en souriant.

Je pense qu'effectivement s'aider des ruines pour progresser est une bonne idée, avec Blue qui peut nous avertir d'un danger depuis le ciel. Personne n'aura l'idée de regarder vers le haut et même s'ils voient un oiseau, qui pourra croire qu'il s'agit là d'un éclaireur ?

J'ai quelques doutes concernant un point de cette stratégie, je vais proposer une idée qui me serre le cœur parce qu'elle se base sur la protection de certains d'entre nous par la mise en danger des autres.  

Il faut envisager le pire, être découverts avant d'arriver à la grotte. Nous aurions alors échoué et même sans doute perdu la vie. Si maintenant nous misons sur deux fois plus de chance d'y arriver, en se séparant, un groupe par l'Ouest et l'autre par l'Est, si l'un est découvert, l'autre est encore dans la course, qu'en pensez-vous ?

Mais il ne faut pas saper le moral de mes compagnons, que tous soient positifs et n'envisagent qu'une seule chose : la réussite de cette mission.

Il est évident que j'envisage là la pire des solutions, aucun des deux groupes ne sera découvert, en divisant le nombre de personnes, il sera d'autant plus aisé de nous dissimuler.


Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
2020-03-01, 22:05
- Vestige du passé -

Je viens à peine de déposer les pieds sur cette terre du passé que je le regrette déjà amèrement. Il y a tant de choses qui me déplaisent immédiatement, et ça ne semble pas vouloir s'arrêter... Pour commencer, même si je m'y attendais, l'endroit me paraît bien chaotique. Ensuite, Itomi nous fait une démonstration de puissance pour le moins inquiétante. Je suis impressionné au début, mais l'admiration laisse vite place à l'effroi quand il nous dit ce que nous risquons si la bouteille où il a placé notre porte de sortie vient à se briser. Au mieux, nous perdrons le portail, au pire tout le passé rejoindra notre présent. Et c'est ça que Danghsuan appelle des risques mineurs et contrôlés ? Seule la traîtrise pouvait mener à une telle catastrophe selon ses propos, mais là il s'agirait pourtant d'un accident tout bête. Je pense qu'il faudra revoir avec lui ses notions de risques...
Par la suite, Svenbjornn nous propose un plan qui me convient, mais Blue vient proposer autre chose qui paraît plus simple en apparence. Pourtant, ça ne me plaît pas vraiment, contrairement à Mandra qui approuve.

"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vous laisser vous exposer ainsi Blue... Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'animaux dans le coin à cause de la bataille, et votre apparence reste hors norme. Je doute que nos ennemis n'y voient que du feu... Ca me paraît très risqué."

Pourtant, le pire est à venir dans la catégorie des idées qui me déplaisent particulièrement. Déjà, Mandra a l'air aussi optimiste que moi en imaginant le pire. Et surtout, elle a la mauvaise idée, à mon sens, de nous proposer de nous séparer en deux groupes distincts pour augmenter nos chances de réussite. Je ne suis pas du tout du même avis qu'elle, je trouve que ce serait encore pire.

"Quoi ? Surtout pas ! Nous sommes tous dans le même bateau, nous devrions rester ensemble jusqu'à la fin. Puis qui ira avec Itomi ? C'est notre porte de sortie, ceux qui n'iront pas dans son groupe se condamnent à être bloqués ici au moindre problème. Nous devons le protéger à tout prix, nous y arriverons mieux si nous restons ensemble, non ? Je pense que nous devrions tenter par l'est, derrière le dos de l'ennemi. Ceux qui iraient à l'ouest seraient en pleine bataille, là aussi ils vont se condamner..."

Puis l'idée de Svenbjornn me plaît, dans le dos de l'ennemi il n'y aura personne à aider. Je suis peut-être un peu trop pessimiste non ? Je devrais probablement faire comme d'habitude et ne pas donner mon avis, je me suis un peu laissé emporter par l’émotion et j'ai peut-être baissé le moral des troupes avec mes propos... Trop tard, ce qui est fait est fait, je ferai attention à l'avenir. En tous cas, ma décision est prise : j'irai par l'est et avec Itomi, le reste me semble suicidaire.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-03-03, 04:45
Une fois sortit du portail, le voleur s'éloigna de quelques pas du portail et observa le paysage, remarquant au passage les tentes bleues des troupes de Dangshuan, avant de se retourner vers le reste du groupe, juste à temps pour voir le professeur Itomi enfermer la seule et unique porte de sortie du groupe dans une bouteille en verre. Ce dernier expliqua alors qu'il fallait à tout pris éviter d'endommager la fameuse bouteille pour éviter de rester coincé dans le passé ou de déclencher un cataclysme temporel...

Pendant ce temps, le jeune Sven avait réussi à dessiner un plan grossier des alentours, ce qui allait s'avérer très pratique d'ici peu de temps...
Par la suite, Blue proposa d'aider le groupe à se repérer depuis les airs, ce qui était une assez bonne idée bien que risquée à cause du manque de créatures volantes dans les parages et également à cause de l'apparence du phénix.
Mandra proposa également un plan, qui consistait à scinder la compagnie d'aventuriers en deux groupes, l'un des deux groupes passerait par l'est et l'autre par l'ouest... Mais cette idée fit vite réagir le guérisseur qui s'opposa à l'idée avant d'être rejoint par le Magelame.

- Je suis d'accord avec Jassilen pour ce qui est de nous séparer en deux groupes, c'est bien trop dangereux. Néanmoins passer par l'est risquerait de nous faire tomber sur des soldats de X’o-rath retardataires, alors que si nous passions par l'ouest, nous pourrions nous glisser dans les rangs des troupes de Dangshuan et profiter de la diversion pour passer en douce, sans compter que nous serions protéger par ces combattants du passé...

Bien évidemment, le voleur se doutait que passer par l'ouest puisse tenter la chamane et le guérisseur du groupe de porter secours à de possibles blessés... Mais ces gens étaient pour la plupart déjà morts du point de vue du présent alors autant utiliser le chaos provoqué par la bataille...

- Bon... Et si nous faisions un vote pour choisir notre plan ? Personnellement, je vote pour que l'on reste groupé et que l'on passe par l'ouest...

Le Maître-Lame aurait aimé laisser plus de temps à ses compagnons, mais ils devaient se dépêcher de trouver la relique qu'ils étaient venus chercher... En attendant leur réponse, Crowley s'équipa de son masque de tissu, recouvrant son visage jusqu'au-dessus de son nez, tout en vérifiant que sa cape n'allait pas gêner ses mouvements en cas de courses ou de combat.

Spoiler:
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-03-04, 16:17

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Sixième tour : Les enfers sur Sekai

Après une rapide discussion, les voyageurs du temps décidèrent de rester grouper et de passer par le chemin qui leur convenait. Ils descendirent la colline pour se retrouver confronter à la ville. Heureusement, avec les rapides notes prises par Sven, ils étaient capable de trouver leur chemin au sein des dédales sans se retrouver face à un cul-de-sac ou se mettre à tourner en rond. Encore peu serein, Itomi restait au milieu du groupe en lançant des regards rapides dans toutes les directions.

- Je me souviens de ce jour là. Tout cela ne me rajeunit pas. C’est sur ce champ de bataille que mon ami de longue date Dangshuan a réussi à défaire avec l’aide de ses troupes les plans de l’infâme X’o-rath une bonne fois pour toute. J’ai peur que si nous ne nous dépêchions pas, le dieu ne fasse son apparition.

Le pauvre homme se rendit alors compte qu’il aurait mieux fait de se taire, attirant le malheur avec ses mots, le sol commença à trembler de toutes parts alors que le ciel dégagé se teinta d’imposants nuages sombres crépitants d’une magie de couleur verte portant une odeur de mort. Un violent typhon se déclencha au dessus des ruines. Les pierres  ainsi que nos héros commencèrent à s’élever dans les airs. Itomi s’agrippa à Crowley pour éviter de s’envoler trop loin alors que sa longue barbe venait s’écraser contre son visage.

- Nous allons nous faire emporter ! Accrochez vous à quelque chose ou quelqu’un !

La tempête continua quelques secondes avant de se calmer d’un coup, laissant une odeur de putréfaction sur les ruines. A la place du vent violent se trouvait une immense figure semblable à la faucheuse personnifiée. Une insidieuse voix se fît alors entendre dans l’esprit du petit groupe. Une voix calme et posée inspirant pourtant quelques sueurs froides. La voix du Geôlier des âmes. La voix de X-o’rath.

- Mortels, c’est un plaisir de vous voir aujourd’hui. Vous ferez d’excellents sujets de test une fois que je vous aurais arraché votre si précieuse âme et réanimé. Je suis las de vous étudier sous votre forme actuel. Vous avez atteint vos limites depuis de nombreuses années. Vous êtes faibles, inutiles, bêtes. Je saurais faire de vos carcasses quelque chose d’utile.

Alors qu’il leva sa faux prêt à faucher d’un grand coup les ruines entières, de nombreux traits de magie pure fusèrent depuis les campement de Dangshuan. Ces derniers formèrent l’image d’un Dangshuan géant fait de magie. Plus jeune, il arborait un regard d’un sérieux irréprochable tandis qu’il attrapa la faux du dieu pour l’empêcher de passer à l’acte avant de s’exprimer d’une voix tonitruante.

- En effet, dieu de la mort. Nous sommes loin de vous égaler en terme de puissance brute. Nous ne sommes que des mortels après tout… néanmoins, contrairement à vous nous ne sommes pas seuls ! Regardez autour de vous ! Vous dirigez par la peur les quelques fous ayant jurés fidélité, mais le plus gros de vos troupes ne sont que des morts dociles sans personnalité. Vous pourrez être aussi puissant que vous le souhaitez, jamais vos envies ne rivaliseront avec notre envie de vivre ! Peuple de Sekai ! Avec moi !

De nouveaux traits de magies se dirigèrent vers le colosse Dangshuan et se dernier commença à crépiter d’une magnifique magie d’un bleu pur. Le vieux magicien souleva le dieu dans les airs avant de le faire retomber sur son genou en  créant une déflagration de magie soufflant légèrement la poussière sur le sol.
Le dieu laissa échapper un gémissement plaintif alors qu’il se changea en ombre pour éviter la prochaine prise du magicien.

- Tu es fou vieil homme. Je te ferais payer cet affront. Pas plus tard que maintenant.

- Nous verrons cela “dieu”. C’est ici que tout se termine pour toi. Sekai appartient aux vivants !

Les deux se jetèrent alors l’un contre l’autre faisant trembler le sol débutant l’un des affrontements décisifs pour l’avenir du Sekai.
Itomi remit sa barbe en place avant d’épousseter son manteau en s’excusant auprès de Crowley pour l’avoir agrippé ainsi.

- C’est bien ce que je craignais. Nous devons nous hâter au plus vite de rejoindre cette satané grotte. Si nous restons trop longtemps, nous risquerions de nous retrouver touché par ces deux géants. Il se trouve, heureusement pour moi, que j’étais bon coureur dans ma jeunesse. Je saurais tenir le rythme, n’ayez crainte.

Malheureusement, comme si les ennuis ne suffisaient pas. Les effondrements des bâtiments causés par les tremblements de terre firent sortir une une famille de civils d’une église en ruine dans laquelle ils avaient probablement trouvés refuge. Vêtus de simples vêtements de coton, ils n’étaient pas du tout apte à la guerre. Le père de famille boitait et la mère transportait sa fille dans les bras. Leur fils qui devait avoir une dizaine d’année courait devant eux en pleurant. Ils auraient certainement pu fuir si une porte ne s’étaient pas ouverte d’un coup sur leur côté, dévoilant ainsi deux fanatiques armés d’épées et d’arc. Le premier se jeta sur la mère pour embrocher à la fois cette dernière et l’enfant dans un rire machiavélique commun aux adorateurs de X’o-rath. Le second encocha une flèche à son arc qu’il propulsa directement sur l’homme qui s’effondra sans vie.
Le jeune garçon trébucha alors ne comprenant pas encore l’horreur qui venait de se produire. Le premier fanatique s’approcha de lui pour l’achever. Il leva alors son épée bien haut, prêt à l’abattre sur sa nouvelle proie.
Le bambin éclata en sanglot et alors qu’il remarqua le groupe de voyageur il se mit à leur crier à l’aide à plein poumon.

Il ne fallait pas changer le passé, mais était-il réellement possible de rester de marbre alors qu’un innocent est sur le point de perdre la vie ? Une fois de plus, ce fût à nos héros de répondre à cela.

Fin du tour : samedi le 7 mars 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Continuer le voyage jusqu'à la grotte

¤ Ne pas prendre un coup perdu du duel des colosses.

¤ (Facultatif) Choisir du destin du jeune garçon.

Sekai no Tenchi
Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-03-04, 21:50
Au final, ils avaient préféré rester groupés. La compagnie descendit la colline afin d'attendre la ville située en contrebas, se servant des notes prises par Sven afin d'éviter de se perdre. Les aventuriers progressaient assez facilement dans les ruines, le barde se trouvant derrière le professeur Itomi et fermant la marche tandis que ce dernier faisait part de ses inquiétudes au groupe...
Inquiétudes qui se justifièrent quelques instants plus tard alors que des nuages noirs se mirent à recouvrir les cieux avant qu'un puissant typhon ne se déclenche, menaçant d'emporter le groupe tout entier. Le vieil homme hurla aux aventuriers de s'agripper à quelqu'un ou à quelque chose, tout en s'accrochant au Magelame tandis que le principal intéressé s'était agrippé au rebord d'une fenêtre.

Peu de temps après, la tempête disparut, laissant retomber personnes et gravats tout en laissant planer une odeur de mort, et alors que Crowley commençait à peine à se lever tout en pestant contre cette magie "déloyale". Une voix résonna alors dans sa tête, la voix du dieu X-o’rath.
Cette dernière annonçait la fin de toute vie, et une apparition du dieu apparut au-dessus de la ville, une faux géante à la main, mais soudainement, une représentation de Dangshuan ,en plus jeune, apparu afin d'affronter le spectre... Un véritable duel de titans débuta alors ! Le mage temporel leur annonça alors qu'ils devaient se dépêcher d'avancer s'ils ne voulaient pas finir par blessé par ce duel.

La compagnie reprit alors la route, avant d'être de nouveau arrêtée... Une famille se faisait massacrer par des fidèles de X-o'rath, un jeune garçon qui venait de s'effondrer, sous le choc, avait aperçu le groupe au loin. Et alors que les larmes commençaient à brouiller sa vue, il hurla à plein poumon en direction du groupe, leur implorant de lui venir en aide ! Le voleur n'hésita pas un instant et s'empressa d'avancer... Afin de se placer devant le groupe, faisant face à ses compagnons tout en affichant un regard grave.

- Il nous faut trouver un autre chemin, et vite ! Sven, existe-t-il une autre route ?

Le voleur avait parlé d'un ton tout aussi dur que son regard, il fallait à tout prix que le groupe s'en aille avant que quelqu'un ne tente de sauver le garçon, le passé ne devait être changé sous aucun prétexte !

- Nous ne devons pas interférer avec les événements du passé, donc soi nous continuons dans cette direction en évitant d'aider le garçon et en ignorant ses agresseurs, soi nous prenons une autre direction ! En attendant, je ne laisserai pas un seul membre de notre groupe s'approcher du jeune homme !

Crowley s'était exprimer sur un ton autoritaire, il n'avait jamais particulièrement apprécié diriger les autres, mais quelqu'un se devait de réagir afin d'éviter toute action pouvant mettre en danger le groupe ou la mission, cela ne lui plaisait pas plus que ça d'abandonner un jeune garçon au mains de deux psychopathes, mais d'un certain point de vue, ces gens étaient déjà mort...
Le Maître-Lame observa patiemment ses camarades, les bras croisés, se tenant prêt à barrer la route à celui ou à celle qui tenterait d'aller changer le passé...

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-04, 22:56
- Vestige du passé -

Je suis rassuré de voir qu'au moins une personne est d'accord avec moi. Crowley ne pense pas que se séparer soit une bonne idée, mais il préfère passer par l'ouest toutefois, ce qui m'arrange moins. Je voterai pour l'est, comme convenu, mais je m'en tiendrai tout de même au choix définitif. Une fois le vote achevé, nous nous mettons donc en marche en nous aidant du plan grossier dessiné par un enfant. Nous aurons de la chance si nous empruntons le bon chemin...
Heureusement, l'aspect labyrinthique de la ville nous permet également de nous dissimuler à la plupart des regards. En revanche, nous ne voyons pas non plus si l'ennemi nous arrive dessus. Nous pourrions nous faire surprendre à chaque instant par toute une garnison qui tournerait sur nous à la prochaine intersection. Ca ne me plaît pas du tout, vivement que nous atteignions la grotte pour laisser tout ça derrière nous.

Evidemment, nous aurions eu beaucoup de chance d'y parvenir sans encombre. Ce que je redoutais depuis tout à l'heure arrive finalement : un évènement majeur nous stoppe dans notre progression et nous met en grand danger. Un vent d'une rare violence se lève et menace de nous emporter. Je me sers aussitôt de mes pouvoirs et de mon bâton pour le figer dans un arbre en le gelant. Tant que la glace est présente, il tient bon et il me suffit de ne pas le lâcher pour rester à l'abri.
Puis, alors qu'enfin la situation s'apaise, X-o’rath lui-même arrive sur place. Le dieu en personne se tient devant moi en ce moment-même ! Quoiqu'il est à une distance "raisonnable", mais il est si grand que j'ai l'impression qu'il pourrait tous nous faucher d'un seul mouvement. Je m'étais déjà imaginé la puissance des divinités à plusieurs reprises, mais rien ne m'avait préparé à ça. Tout était infiniment plus grandiose et impressionnant que ce que j'avais pensé.

Cependant, je suis plus terrifié qu'admiratif. Je me détourne rapidement de cette vision d'horreur pour me concentrer sur notre mission et notre seul présent finalement. J'essaye tant bien que mal de me rassurer en me disant que tout ceci est du passé et que nous ne risquons rien tant que nous évitons de sortir du droit chemin. Je ne tiens pas à m'éterniser pour le savoir en tous cas, je n'ai pas besoin de me faire prier par Itomi pour me mettre à courir vers la grotte.
Malheureusement, un nouvel imprévu vient nous barrer la route. Cette fois-ci, il s'agit d'une famille qui se fait attaquer par des adorateurs du dieu de la mort. Je savais que nous n'étions pas suffisamment à l'est pour éviter ce genre de situation... Sans même que nous ayons le temps de réagir, presque tous se font tuer, sauf un jeune garçon dont le sort semble toutefois scellé.

"Nous... nous ne pouvons pas laisser faire ça..."

J'entends bien Crowley nous intimer de ne rien faire, mais il faut être un monstre pour rester de marbre devant un tel spectacle. Je sais que je ne dois pas intervenir, mais c'est plus fort que moi. Je ne suis pas devenu guérisseur pour laisser mourir des gens que je peux sauver ! Tant pis pour les conséquences : ce n'est qu'un petit garçon, il n'empêchera jamais la victoire des alliés face aux dieux, quel est le vrai risque franchement ? Je fais déjà un pas en sa direction, mon bâton bien en main, afin de le sauver de ses agresseurs.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-05, 00:04
La carte sous mon regard, je remercie chaleureusement sa détentrice et l'examine. Finalement, mon plan s'avère trop compliqué et je laisse tomber quand une discussion est entamée. Discussion qui ne me plait guère et, après avoir voté pour rester tous ensemble, nous entamons la descente de la colline. Cependant, ce même mauvais pressentiment me reviens à nouveau et je prends tout de même le soin de vérifier qu'aucun traquenard ne nous attends en me posant juste légèrement plus haut que les ruines de temps en temps.

Puis, le Professeur Itomi informe de ce que je sais déjà. Cependant, sa dernière phrase me hérisse les plumes sans me plaire davantage.

Quelques instants après ses mots, j'aperçoit trembler le sol et le ciel se teinter d'une couleur malsaine alors qu'une odeur à vomir envahit les lieux et qu'un typhon ne se déclenche. Écoutant le Professeur, je viens m'accrocher à la première chose que je vois flotter : la capuche de Jassilen, lui-même accroché par son bâton à un arbre givré et, le typhon droit sur nous, je sens mes plumes se secouer très rapidement alors que je tiens bon, les yeux clos.

Le calme reviens finalement malgré l'odeur mais ce n'est pas tout. Lorsque j'ouvre les yeux petit à petit, je frissonne de peur lorsque j'aperçoit la silhouette immense de X-o'rath et je frissonne à nouveau lorsque la voix de celui-ci retentit et qu'il s'apprête à abattre un coup de faux droit sur nous. Par réflexe et pensant ne pas pouvoir en réchapper, je porte mon aile devant mes yeux, ne tenant pas à voir notre fin arriver lorsqu'une voix retentit. Et pas n'importe laquelle. C'est une voix que je reconnaîtrais entre milles malgré son timbre bien plus jeune : Dangshuan. Alors, repliant mon aile pour admirer la silhouette jeune et géante de mon sauveur retenant la faux, je les écoute dialoguer et se battre jusqu'à ce que le Professeur nous incite à nous hâter et mon regard se porte sur lui suite à sa réplique de bon coureur pour douter fortement de sa capacité...

Pour ne rien arranger, des effondrements ont lieu alors que nous progressons. Mais peu après j'observe femme, fille et mari se faire massacrer sous mes yeux, choqué. Malheureusement conscient que je ne dois rien faire, rien ne s'arrange quand un petit garçon tombe à terre et que sa vie est menacée. Bien que l'un d'entre nous se tiens devant pour stopper toute tentative d'approche, Jassilen prononce une phrase qui m'alerte et, tournant le regard vers lui, je l'observe faire un pas en avant avant de fermes les yeux quelques secondes. Moi non plus, je ne peut pas laisser faire ça, cependant, nous ne devons en aucun cas interférer. Alors, je prends mon envol et attrape Jassilen par les épaules et le force à tourner le dos au garçon.

Pardonnez-moi cher ami. Je sais que tout ceci est aussi dur pour vous que pour moi mais comprenez que notre camarade à raison. Nous ne devons surtout pas interférer avec le passé. Je comprends ce mal qui vous ronge tout autant que moi mais je vous en conjure, retenez-vous Jassilen et espérez que quelque chose permette de le sauver...

Je me permet de lui voiler la vue de mes ailes et porte un regard sur notre Dame en espérant qu'elle ne commettra pas la même erreur.

Résumé:
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-03-05, 09:00
Vestige du passé
Ainsi, mes compagnons choississent de rester groupés, je reste persuadée qu'il ne s'agit pas d'une bonne option, nous exposant tous ensemble en place de diviser les risques, mais je ne peux que suivre cette décision.
Nous progressons donc entre les ruines,  Itomi scrute partout comme s'il s'attendait à être surpris à tout moment, je le sens très nerveux. Qui ne qui ne le serait pas dans notre situation ? Il nous dévoile sa crainte de voir surgir X-o’rath, c'est vrai que le calme qui règne sur cet endroit ne présage rien de bon.

La tempête qui s'est soudainement élevée m'a fait pousser un cri, je ne m'y attendais pas. Sa force est extrême, des pierres volent dans la tornade, je dois m'accrocher quelque part si je ne veux pas être emportée. Ce sont mes cheveux qui me servent de grappins en m'arrimant aux ruines trop lourdes pour être soulevées, je peux ainsi demeurer fixée à terre, immobilisée par mes mèches comme dans un filet protecteur. Je me dis que si un de mes compagnons ne trouvait pas où s'accrocher pour résister au typhon, il pourrait toujours s'agripper à mes mèches, mais ils semblent tous bien gérer la situation.

Quand ce vent cesse enfin, il est là, X-o’rath dans toute sa laideur, accompagné de son odeur putride  et nous défiant de sa voix caverneuse. C'est une incarnation magique évaporée de Dangshuan qui s'interpose alors, l'empêchant de tout faucher sur son passage et exhortant ses propres troupes à lutter.
C'est le début du terrible combat entre les deux camps, il n'y a plus un instant à perdre, Itomi nous incite à nous dépêcher de poursuivre notre mission, rien ne doit nous en détourner.
Mais il est des moments où toutes les bonnes résolutions ne peuvent résister face à la désolation, mes principes moraux, l'essence même de mon existence passent au dessus de la sagesse dont je devrais faire preuve. Sur notre chemin, une famille désespérée, un couple et leur petit garçon, tentent de fuir l'église détruite qui le servait de refuge mais deux fanatiques de X-o’rath les assassinent violemment. J'assiste à l'horreur, le petit garçon n'est pas tué de suite, il crie dans notre direction comme un dernier appel d'aide tandis que ses assaillants vont l'achever. Je ne peux pas rester sans réagir, je ne peux pas, mon âme entière est déchirée, je dois l'aider.
J'entends Crowley rappeler qu'il ne faut pas intervenir ici au risque de conséquences sur notre présent mais je reste sourde à ses paroles. Jassilen se dirige vers l'enfant sans doute dans le même but que le mien mais il est stoppé par Blue qui me lance un regard lourd de significations, ses yeux me parlent dans un silence éloquent, il sait.

Quelle importance représente ce garçon dans notre présent si nous le sauvons ? Aucune. Il aura une famille qui œuvrera pour la paix, aucune incidence sur nos vies, sur la guerre...AUCUNE !! Je ne peux pas laisser, je ne peux pas !

Je me précipite vers le garçon, mes mèches poussent avec la même fureur qui m'anime, je ne choisis pas de combattre les deux hommes, mais de sauver l'enfant, simplement l'enfant. Les lianes capillaires fondent sur lui, prêtes à l'entourer et à le soulever pour le soustraire à ses bourreaux et le ramener auprès de moi. Rien ne pourra m'arrêter, ni les paroles trop sages de Crowley, ni le regard moralisateur de Blue, personne !


Résumé:


Invité
Invité
Anonymous
2020-03-05, 21:34

Vestige du passé

Ca parlait, encore et toujours... Certains voulaient se séparer, d'autres rester ensemble. Certains voulaient passer par l'ouest, d'autres par l'est. Certains voulaient passer par les airs, d'autres rester terre à terre. Svenbjornn s'en fichait pas mal de tout ça, il voulait juste qu'ils avancent, ni plus ni moins. Il n'avait aucun avis sur la question en plus, toutes les propositions lui semblaient bonnes et menaient toutes au même objectif finalement. Il vota donc blanc le moment venu, s'impatientant trop de leur départ pour prendre la peine de choisir. S'il avait dû le faire, ça aurait probablement été totalement au hasard de toute façon.
Par contre, l'enfant fut ravi que son plan magnifique serve leur cause. Alors qu'ils se mirent enfin en route, il ouvra la marche en s'aidant de sa carte improvisée pour guider le petit groupe à travers les ruines. Il n'était pas seul devant non plus, preuve qu'on le considérait tout de même comme un gamin pour ne pas le laisser trop exposé. Ca l'agaçait légèrement, mais moins que le fait qu'on lui fasse confiance pour la carte, donc ça passait.
Tout à coup, une terrible odeur à vomir se fit sentir, très vite suivie par une tempête qui souleva même les plus lourds d'entre eux. Autant dire que Sven allait être le premier à voler comme une plume ! Les mains prises par son grimoire, il eut à peine le temps de mettre celui-ci à l'abri sans pouvoir s'agripper à quoi que ce soit. Heureusement, des cheveux traînaient dans les parages et lui offrirent une très bonne prise.

"Désolé Mandra, j'espère que je ne te tire pas trop les cheveux..."

Le phénomène fut de courte durée et le garçon retrouva rapidement la douce sensation de la terre ferme sous ses pieds. Ils n'étaient pas au bout de leurs peines pour autant : X-o’rath lui-même s'invita à la fête. Svenbjornn en reste bouche-bée. Whoua, c'était donc ça un dieu ici ?! C'était probablement aussi grandiose que chez lui, à Midgard. Même s'il savait qu'il s'agissait d'un ennemi de ce monde, en attestaient ses propos, l'enfant ne put s'empêcher d'être assez ému, voire admiratif, devant cette présence. C'était peut-être débile, immature ou encore égoïste, mais ça lui faisait du bien de voir quelqu'un "comme lui", de se sentir enfin un peu chez lui en quelque sorte. Il se sentait étrangement moins seul, il n'avait jamais réalisé ce sentiment de solitude jusqu'à présent. Et si les vrais méchants de l'histoire étaient les vainqueurs ? Il était facile de détourner la vérité pour les seuls rescapés tel que ça les arrangeait. Peut-être que les divinités ne faisaient que se défendre face à une offensive des mortels ?

Sven n'eut pas plus le temps d'y réfléchir, le groupe se remettant en marche bien qu'étant encore rapidement interrompu. Un massacre se déroula sous leurs yeux et allait mettre à l'épreuve la loyauté de l'enfant. Il devait bien reconnaître qu'il était difficile de laisser un autre garçon de son âge se faire tuer sans lever le petit doigt. Qu'importe qui était en faute à l'origine, lui était forcément innocent. Tout comme Jassilen et Mandra, il hésitait à lui venir en aide.

"Impossible mon garçon. Je sais à quoi tu penses, mais les autres n'ont pas tort : il ne faut point interférer avec le temps, il faut laisser le passé faire son oeuvre telle qu'elle fut à l'époque. Peut-être est-il déjà condamné, peut-être survivra-t-il par miracle à cet affrontement. Son sort est scellé en tous les cas : il n'est déjà plus dans notre présent."

Svenbjonn n'aurait su dire si Grimkjell l'avait convaincu, s'il l'avait fait tout seul ou si autre chose l'avait poussé à agir contre les mortels, mais il venait de faire son choix. Il encocha une flèche marquée par une rune de foudre et l'envoya aux pieds de Mandra. Son but n'était pas de la blesser, seulement de la paralyser quelques secondes pour l'empêcher d'intervenir et laisser le cours de l'histoire se poursuivre sans encombre.

"Encore désolé Mandra, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais il le fallait..."

Résumé:
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-03-07, 17:28

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Septième tour : Cœur vaincu

Tout se déroula si vite. Le duel entre la raison et les sentiments se conclut par une victoire de la raison. Jassilen et Mandra tentèrent bien d’intervenir, mais leurs compagnons ne leur en laissèrent guère le luxe. Le phœnix bleu rattrapa le manieur d’eau pour le freiner dans son avancement tandis que le petit Svenbjornn tira aux pieds de la chamane une flèche magique lui envoyant une secousse électrisante, la stoppant alors dans son élan d’héroïsme et de bonté. Ses cheveux n’eurent malheureusement pas le temps de venir récupérer l’enfant des griffes de ces abjectes assassins à cause de cette secousse. Dans un dernier cri mêlant une peur intense et un torrent de larmes, l’enfant pu s’éteindre alors que son tueur le traversa de sa lame au niveau de la gorge. S’étouffant dans son propre sang, le jeune garçon se tourna vers sa famille étendue sur le sol. Dans un dernier élan d’espoir, comme animé par son seul instinct, il tendit fébrilement sa main vers eux avant que cette dernière se s’écrase contre la terre, signe que la vie venait de le quitter pour de bon. L’adepte du dieu se releva en léchant le sang sur lame alors que naissait une expression de joie malsaine sur son visage. Il se tourna vers le groupe des voyageurs tandis que son visage fût parcouru d’un rictus. Son collègue encocha une nouvelle flèche pour viser le groupe, plus précisément la seule présence féminine qui avait bien failli les empêcher de tuer pour leur dieu.

Mais alors qu’il allait laisser partir sa flèche, un nouveau tremblement s’effectua faisant perdre l’équilibre de tout le monde. Les colosses en étaient de nouveau la cause. Le Dangshuan magique venait de mettre le dieu au sol pour le marteler de coups alors que diverses incantations magiques de ses troupes avaient fait apparaître de larges chaînes pour maintenir le monstre au sol. Une tour branlante s’effondra alors avec fracas entre le groupe et les tueurs, soulevant un immense nuage de poussière.
Itomi resta un moment à fixer dans le vide sans réelle expression sur le visage. Serrant doucement les poings, il ferma les yeux pour calmer un certain malaise qui commençait à transparaître sur son visage d’un certain âge. Après quelques secondes de silence, il se retourna vers le groupe s’exprimant d’une voix très calme.

- La grotte n’est plus très loin. Nous y serons d’un moment à l’autre, dépêchons nous. Nous avons été vus, ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que les adeptes ne soient tous au courant d’un groupe hétéroclite se promenant en champ de guerre. Je doute qu’ils ne nous laissent en paix. En marche.

Il laissa de nouveau le groupe avancer pour rester au milieu de ce dernier. Quelques mètres plus loin il posa sa main sur l’épaule de Mandra pour lui dire à voix suffisamment basse de sorte à ce qu’elle seule puisse entendre.

- Je sais que cela est dur et qu’il est très difficile de trouver les mots justes suite à ce qu’il vient de se passer. J’espérais sincèrement que ce cas de figure n’arrive pas durant notre mission. Néanmoins, Mandra… merci. Merci d’avoir tout de même voulu agir. Vous avez ma plus grande considération et m’avez fait réfléchir sur certaines choses. Ne perdez pas ce cœur qui est votre. Il vous caractérise et je pense sincèrement que notre monde a bien besoin de gens comme vous. Allons, continuons. Nous ne sommes plus très loin.

Il lui tapota de nouveau l’épaule avant de continuer sa marche.
Le reste du chemin semblait dégagé avec toutes les décombres écroulées. Sans doutes les voyageurs auraient à grimper par dessus quelques ruines pour se frayer un chemin, mais rien d’insurmontable. L’entrée de la grotte n’était plus très loin. Il ne fallait pas se laisser abattre si tôt.

Fin du tour : mercredi le 11 mars 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Atteindre l'entrée de la grotte. (Ce tour-ci)

¤ Ne pas se laisser démonter par les événements survenus plus tôt.

¤ (Facultatif) Discuter entre les membres du groupe de ce qu'il vient de se produire.

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-08, 22:57
- Vestige du passé -

Je sens quelque chose m'attraper par les épaules et me forcer à me retourner. A la voix qui s'adresse à moi, je reconnais Blue, qui m'a pris par surprise depuis les airs. Il cherche à me raisonner et à me voiler la vue, comme si ça allait suffire à me faire abandonner. Je me débats et je parviens à suffisamment me libérer pour voir l'enfant. Malheureusement, il est déjà trop tard. Mandra aussi tenait à le sauver, mais elle a été arrêtée dans son élan elle aussi. Le tueur a alors le champ libre pour tuer sa malheureuse victime, dont la mort horrible hantera mes cauchemars durant longtemps. Je n'ai qu'une envie dans l'immédiat : tuer le type qui a fait ça. Le destin ne m'en laisse pas l'occasion toutefois, une secousse nous interrompant avant que l'effondrement d'une tour nous sépare des tueurs. A défaut de pouvoir m'en prendre au véritable responsable, il va falloir que je passe mes nerfs sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a sa part de responsabilités également dans ce qu'il vient d'arriver.

"Lâchez-moi Blue, vous avez autant son sang sur les mains que ce tueur. C'est mon métier de sauver les gens, pas de les laisser mourir. Tant mieux pour vous si vous pouvez regarder sans rien faire ni rien ressentir. Mais ce n'est pas mon cas. Maintenant laissez-moi, je ne veux pas vous parler, fichez-moi la paix."

Je prends les devants suite cette réplique peu sympathique. Je m'en voudrai sûrement de l'avoir blessé le cas échéant plus tard, mais pour l'instant je m'en fiche totalement. Je ne tiens plus à adresser la parole à quiconque pour le moment, donc je me dis qu'en prenant la tête du groupe je pourrai m'isoler un peu. J'accélère même le pas pour être sûr qu'on ne me rattrape pas. De toute façon, j'espère qu'ils ont compris que je n'ai pas envie de parler et qu'ils me laisseront tranquille. Je franchis quelques obstacles un peu trop rapidement pour moi, mais je m'en sors bien. L'adrénaline due à mon énervement doit m'aider à mieux maîtriser mes mouvements, ou alors j'ai juste de la chance. En tous cas, je finis par prendre un peu d'avance et à arriver le premier à l'entrée de la grotte. J'attends alors tout le monde en rabaissant ma capuche sur ma tête pour que personne ne voie mon visage, et en croisant les bras pour bien signifier qu'il faut me laisser en paix.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-03-09, 09:57
Vestige du passé
Je hurle.

NONNNNNNN !! SVEN !

Je fusille d'un regard glacial celui qui vient de m'empêcher de sauver le garçon en détresse. Je serre les poings, prête à me jeter sur lui pour lui lacérer le visage tant ma colère est grande à cet instant.

Pourquoi ? Tu ne peux pas t'occuper de ce qui te regarde ? Retourne donc jouer avec ton grimoire et laisse moi faire ce que j'ai à faire.

Le bruit est atroce, celle d'une lame qui s'enfonce profondément dans la chair, puis c'est l'odeur ferrailleuse du sang qui me donne la nausée, j'ai juste le temps de me retourner pour voir le gamin s'écrouler. Le dernier regard voilé que je croise me hantera indéfiniment, j'aurais pu le sauver mais on m'en a empêchée.
Les yeux embués, impuissante, j'assiste à présent à ma mise à mort : visée par une flèche, j'attends la libération de mon âme salie par mon échec, enfin pouvoir retrouver Père, enfin ….
Dangshuan, un combat, du bruit, de la poussière, des éclats de voix, Jassilen, Itomi. L'un déverse son fiel et fuit, envahi par son amertume, l'autre nous exhorte de se dépêcher de rejoindre la grotte avant d'être repérés.
Ma mort ne vient pas mais en sa place Itomi, qui pose une main bienveillante sur mon épaule et pourtant ses mots sont lourds de sens, ne jamais recommencer. Il m'assure cependant qu'il a compris, me remercie même d'avoir voulu agir, il ne semble pas m'en vouloir d'avoir failli.
Ma voix est faible, étreinte par l'émotion quand je lui répond.

Je sais qu'il ne fallait pas intervenir sur ce qui pourrait avoir des conséquences sur le futur mais là, il n'y en avait pas, il n'y aurait eu aucune retombée importante.

Je persiste à le croire mais au fond, qu'est-ce qui m'en assure ? Est-ce que la famille de ce garçon n'aurait pas eu un rôle important pour la suite ? Et puis, qu'aurions-nous donc pu faire en s'embarrassant d'un garçon blessé ? C'est tellement difficile de se dire que c'était la seule solution de laisser le destin s'emparer du dernier souffle de cet enfant.

Mais sans doute est-ce mieux ainsi...

Je cours pour rattraper Sven. Marchant à côté de lui, je n'ose le regarder.

J'ai eu tort de m'emporter après toi, tu as fait ce qu'il fallait, tu as eu raison de m'empêcher de faire une erreur

Je dépose un rapide baiser sur sa joue puis lui sourit.

Tiens regarde, voilà la grotte là-bas !

Les quelques mètres qui nous séparent de l'entrée de la grotte sont les plus longs mais nous y voilà. Devant, nous attend Jassilen, le visage caché par sa capuche, les bras croisés, visiblement encore renfrogné. Je fais le même geste que le professeur a fait avec moi, je pose ma main sur son épaule, doucement.

Je ressens la même chose que toi, de la colère, de la tristesse, j'en veux à tout le monde mais ce n'est pas bon. Il nous faut réaliser qu'ils ont eu raison de nous empêcher de commettre l'irréparable, même si le prix à payer est la mort de cet enfant. Jassilen, nous devons être soudés pour réussir, pas de place pour la rancune, il faut avancer ensemble.


Résumé:



Invité
Invité
Anonymous
2020-03-09, 21:13

Vestige du passé

La flèche électrique de Svenbjornn eut exactement l'effet voulu : elle interrompit Mandra, permettant à l'enfant qu'elle voulait sauver de subir le triste sort qui l'attendait. Malheureusement, celui-ci n'était pas positif, même si Sven l'avait un peu espéré. C'était vraiment dommage, car à peu de choses près des secousses vinrent interrompre tout ce petit monde, ce qui aurait peut-être pu lui être salvateur s'il avait encore été en vie à ce moment-là. Comme quoi, son destin était vraiment de mourir ce jour-ci.
Malgré les cris de Mandra à son égard et sa façon peu sympathique de lui parler suite à ce qu'il venait de faire, Svenbjornn traça tout de même à la hâte une rune de protection devant elle afin de la protéger d'une flèche à son attention. Cela ne servit pas à grand chose et épuisa quelques-unes de ses réserves magiques pour rien puisque la secousse interrompit également cette attaque, mais il valait mieux être prévenant.
Ce tremblement de terre tombait très bien en tous cas. Il leur permit d'être séparés des fanatiques, ce qui éviterait d'avoir à les tuer pour se défendre. Ca aussi c'était probablement à éviter pour leur laisser avoir le destin qui les attendait. Sven fut également content de ne plus avoir à observer plus longtemps le cadavre du jeune garçon, qui devait avoir à peu près son âge. Même s'il avait choisi de ne pas le sauver, ça restait une scène difficile à voir. Bien qu’il en ait déjà vu beaucoup pour son jeune âge, les morts humaines n'étaient pas les plus nombreuses, et encore moins celles d'enfants.
Itomi profita de cette interruption pour faire reprendre leurs esprits à chacun en proposant de se remettre en route sans tarder. Jassilen n'attendait probablement que ça, car il se mit en route en les envoyant bouler. Lui non plus n'avait pas bien accusé le coup visiblement. Svenbjornn lui emboîta rapidement le pas, c'était lui qui devait les guider à travers les ruines, dont il avait minutieusement dessiné les contours ! Quoiqu'en y regardant de plus près, les choses avaient bien changé avec le conflit qui opposait les deux géants.

"Ma carte ne sert plus à grand chose, ceux deux balourds ont tout chamboulé... Bon en même temps, on voit clairement où aller maintenant, plus besoin d'un plan ! Par contre, on risque aussi de nous voir plus facilement... Avancez le plus bas possible ! Moi, je peux rester bien droit, je suis assez petit comme ça."

Mandra le rattrapa rapidement afin de lui dire qu'elle était désolée, ponctuant ses excuses d'un bisou sur la joue. Berk, il était tout mouillé maintenant ! Mais bon, il n'allait rien dire à ce sujet, il ne voulait pas l'offenser alors qu'elle lui pardonnait.

"Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. C'était difficile pour moi aussi, c'était sûrement plus courageux et difficile d'y aller que d'y résister... Puis je suis content si ça te permet de ne pas porter le poids de la culpabilité, tu as fait de ton mieux pour l'empêcher, tu n'as vraiment rien à te reprocher comme ça !"

Comme elle venait de le dire, l'entrée de la grotte était à quelques pas d'eux maintenant. Sven y accouru pour rejoindre Jassilen, sans lui adresser la parole toutefois puisqu'il semblait encore faire la tête. Le garçon s'était expliqué avec Mandra, c'était à Blue d'en faire autant avec lui. Il attendit donc patiemment le reste du groupe, en s'enfonçant déjà légèrement sous l'ouverture pour ne pas être trop exposé. Ca serait dommage de se prendre un coup perdu si proche d'un abri quand même !


Résumé:
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-09, 23:45
Espérant pour la survie de cet enfant, je tourne désormais le dos à la scène, voilant la vue à mon camarade que je me force à retenir d'agir. Cependant, se débattant pour pouvoir porter secours au jeune humain, il parviens à me repousser. Heureusement pour moi que mes ailes m'empêchent de chuter et, en vol, un cri attire mon attention, me faisant tourner la tête vers l'horrible scène qui se produit ensuite sous tout nos regards : la mort, très cruelle, de cet enfant et sans pouvoir rien faire par interdiction, je ferme les yeux et lutte contre moi-même pour ne pas craquer devant ce spectacle odieux et injuste. Cet enfant n'à rien demandé mais je sais à quel point les champs de bataille sont impitoyables. Nous ne pouvons désormais plus rien pour lui et je sais, au fond de moi, qu'il est préférable que tout ceci se termine ainsi.

Mes yeux rivés sur le corps sans vie de l'enfant, je ne parviens pas à exprimer des excuses. Cependant, des paroles dures mais pourtant très juste me sont adressées par Jassilen lui-même qui me demande de le lâcher avant de me reprocher d'avoir autant de sang sur les ailes que ce tueur et d'autres remarques. Mais il semble oublier un détail : moi aussi, je ressens et sa phrase me fait l'effet d'un poignard dans le dos et blessé par ses mots et décidé, je le laisse partir avant de faire de même par la voie des airs, ignorant le groupe et me permettant un ultime regard remplit de regrets au cadavre que le sol, tremblant suite à la dispute entre le Dieu et mon jeune sauveur géant, fini par emporter avant d'entendre quelque chose venant de s'effondrer.

Arrivé à la grotte, je me pose le plus haut possible afin que personne ne m'adresse la parole également. Ce que les humains peuvent être difficiles mais pour cette fois, mon camarade n'a pas tord et je me dois de réfléchir à ce que je viens de faire, incapable de penser à autre chose que cette scène effroyable me rappelant de malheureux et douloureux souvenirs.

Résumé:
Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-03-11, 04:21
Au final, le voleur n'avait pas eu besoin d'intervenir, même s'il s'était tenu prêt à agir si besoin, Blue s'était occupé de Jassilen tandis que Sven avait empêché Mandra de sauver le garçon.
L'enfant se mit à hurler une dernière fois avant de se taire à jamais, le Magelame avait tourné le dos à la scène, préférant regarder ses camarades afin de s'assurer que personne d'autre n'allait tenter de changer le passé.
Bien évidemment, personne n'avait pu le voir vu que son visage était caché par sa capuche et son masque, mais le barde était loin d'être heureux du dénouement final. Mais alors qu'il réfléchissait à la marche à suivre et qu'il se doutait que les deux adorateurs allaient tenter quelque chose contre le groupe, une nouvelle secousse se fit sentir...

Le duel titanesque avait provoqué la chute d'une tour entre les fanatiques et les aventuriers. La chute du bâtiment avait également soulevé un nuage de poussière qui recouvra le voleur en un rien de temps, mais qui ne le dérangea pas plus que ça grâce au masque dont ce dernier était équipé.

Peu de temps après ces événements le professeur Itomi annonça à la compagnie que la grotte n'était plus très loin et qu'ils devaient se dépêcher d'avancer afin d'éviter de croiser d'autres fanatiques.
Le groupe recommença alors à marcher en direction de la grotte, Jassilen prenant même les devants du groupe, probablement parce qu'il avait souhaité s'isoler suite à la mort du jeune garçon et à la prise de bec avec le phénix du groupe.
Du côté de la chamane et du jeune au grimoire magique, la situation semblait s'être améliorée, du moins c'est ce que le Maître-Lame avait cru comprendre alors qu'il fermait la marche, préférant rester à l'arrière du groupe afin de pouvoir observer les membres de son groupe. Mais de ce qu'il avait observé, Jassilen semblait être bien plus affecté par le sort de l'enfant que les autres membres du groupe, même s'il se doutait que Mandra avait également souffert.

Au bout d'un petit moment de marche dans la ville en ruine, les compagnons arrivèrent enfin à la grotte.
Mais avant de continuer, le barde devait s'assurer que les membres de la compagnie n'avaient pas perdu le moral suite à ce qu'ils avaient vécu. Il aurait aimé jouer un morceau pour ses camarades, mais le moindre bruit risquait d'attirer l'attention des adorateurs de X'o-rath. Le voleur s'approcha alors de Jassilen avant de lui asséner une frappe amicale dans le dos...

- Allons mon ami, ne pensait plus à ce que vous avez vu... Concentrez-vous plutôt sur la réussite de notre quête afin d'assurer un meilleur futur...

Crowley se tourna alors vers le reste du groupe avant de reprendre...

- Par ailleurs mes chers compagnons, lorsque cette histoire sera terminée, je compte bien payer ma tournée ! Mais en attendant ça, professeur Itomi, quelle est la marche à suivre maintenant que nous avons atteint la caverne ? Savez-vous ce qui nous attend à l'intérieur ?

Spoiler:
Personnage non-joueur
Compte Staff
Compte Staff
Personnage non-joueur
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Quelque part dans les ténèbres humides, il bat.
Pour toujours enfermé...

Au rythme des vagues, il balance.
À vous de le libérer...
2020-03-11, 21:50

Vestige du passé [Event] NQcIFPs

>> Huitième tour : Sombres machinations

Le groupe se rendit donc jusqu’à l’entrée de la fameuse grotte. Même si l’humeur n’était pas encore revenue au maximum de sa forme, certains essayaient de rendre le sourire aux autres. Une tentative louable bien qu’incertaine. Itomi s’arrêta devant la caverne pour souffler un moment en se maintenant sur le bord de celle-ci. Son âge avancé se faisait sentir et même s’il était plutôt bon coureur, il pouvait sentir ses vieilles articulations le faire souffrir.

- Je… je vous réponds dans une seconde, Crowley. Juste le temps de reprendre mon souffle.

Il toussa un moment en inspirant longuement une grande bouffée d’air avant de se mettre à tousser de nouveau. L’air malsain d’un champ de bataille n’était pas des plus appréciable. Il se frotta rapidement le visage pour reprendre consistance avant de se tourner de nouveau vers Crowley.

- Je dois bien vous avouer que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il va nous attendre ici. Nous n’avions aucune note, aucun témoignage concernant l’intérieur de cette grotte au temps de la guerre. Il va nous falloir explorer ensemble et surpasser les potentiels dangers qui s’offriront à nous. Car il y en aura certainement. J’en mettrais ma barbe à brûler. Les divins n’auraient jamais laissé un si puissant artefact ainsi sans une mesure de sécurité supplémentaire, quand bien même ce lieu se trouverait en plein territoire ennemi. Mais n’ayez crainte, nous avons… déjà vécu le plus dur. Nous n’allons pas échouer maintenant, je sais que nous serons victorieux car il n’y a pas d’autre alternatives.

Il commença à s’avancer dans la grotte d’un pas assuré pour montrer l’exemple avant que la pierre sur laquelle il venait de marcher ne s’enfonce légèrement dans le sol avec un clic sonore.

- Fichtre ! C’est bien ma veine !

Une flèche sortit alors d’une infime interstice dans la roche camouflée dans l’ombre pour venir heurter le magicien qui tomba sur son arrière train. Il se toucha un moment le torse ne semblant pas être blessé et sortit de son manteau à l’endroit ou la flèche l’avait heurté, une montre à gousset désormais fissurée. Rassuré d’avoir pu survivre ainsi, il se tourna vers le reste du groupe en tremblant légèrement encore sous le coup de la peur.

- Peut-être l’un de vous désirait-il passer en premier tout compte fait ? Je n’ai plus toute ma vue et il serait fâcheux que je vous déclenche tous les pièges de la grotte héhéhé…

Il baissa la tête gêné de sa propre gaffe.
La grotte semblait être remplie de ces mécanismes mortels et il n’allait pas être aisé de la traverser sans y laisser quelques plumes. Pour ne rien arranger, il était possible d’apercevoir plus loin un large fossé probablement sans fond s’étendant sur plusieurs mètres rendant un saut par dessus ce dernier compliqué.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

A quelques dizaines de mètres de la grotte, au sein du campement des adorateurs de X-o’rath se déroulait une conversation des plus intéressantes.

- Comme je vous l’ai dit capitaine. Des gens vraiment étranges qui n’avaient rien à faire ici ! Ils ne portaient pas les couleurs des armées mortelles et… je ne saurais dire pourquoi mais lorsque cette femme a employée cette étrange magie pour faire pousser ses cheveux, cela n’avait rien à voir avec la magie habituelle ! Je l’ai senti ! C’était tout bonnement effrayant ! Je pense qu’ils sont dangereux. Leur groupe est composé de cette sauvage effrayante dont je vous ais déjà parlé, d’un gosse particulier qui n’a pas hésité à stopper cette femme de nous empêcher de tuer notre victime. J’ai trouvé cela vraiment étrange ! Ils ont aussi un phœnix bleu avec eux qui a essayé de stopper un jeune homme d’intervenir également. Pour finir, un homme d’âge mûr et un vieillard excentrique les accompagnent aussi.

Le chef des armées de X’o-rath dévisagea un moment son subalterne.

- Où sont-ils à présent ?

- Dans la grotte capitaine ! Je les ai observé caché dans la poussière comme le serpent que je suis. Ils ne devraient pas tarder à y entrer. Dois-je envoyer des troupes ?

- Ce ne sera pas nécessaire, je m’en chargerais moi-même. Retournez sur le champ de bataille.

- Tout seul capitaine ?

Un léger sourire apparut sur le visage de chef des armés.

- Tu sais bien que je ne suis jamais seul. De plus, il m’accompagnera.

Un individu aux yeux oranges sans expression sur le visage débarqua alors silencieusement.

- Je te suis.

Le chef des armés hocha la tête avant de se mettre en route pour enquêter sur cet étrange groupe et peut-être faire tomber quelques têtes selon ce qu’il apprendrait sur place. Mieux encore, il avait une idée de comment entamer le problème. Il se déplaça jusqu’à la grotte dans le plus grand des silences pour y découvrir le groupe qu’il analysa rapidement du regard. Son plan était parfait. Se murmurant à lui même il ferma les yeux.

- A toi de jouer.

Qu'avait-il derrière la tête ? Malheureusement notre groupe n'en saurait rien... du moins rien pour l'instant.


Fin du tour : samedi le 14 mars 2020 à 21 h

Vestige du passé [Event] Ij9NdZf

¤ Déjouer les pièges de l'entrée.

¤ Traverser le gouffre.

¤ (Facultatif) Ne pas y laisser de plumes.

Sekai no Tenchi
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-12, 01:29
- Vestige du passé -

Mes compagnons finissent par arriver un à un quelques instants après moi. Le gamin qui avait empêché Mandra de sauver l'enfant, que je tiens donc autant pour responsable que Blue. Il évite de m'adresser la parole, et il fait bien. Je l'aurais envoyé paître comme l'oiseau géant sinon. Mandra le suit de près, à ma surprise. Elle lui a pardonné ? Tant mieux pour lui, mais moi il m'en faudra plus pour passer à autre chose. Même si je ne la comprends pas, je la laisse me poser la main sur l'épaule. Qu'aucun des autres ne s'y essaye, ou ils se prendront un coup de bâton. Elle tente aussi de m'apaiser avec quelques mots, mais ce ne sont pas des paroles qui parviendront à adoucir mon coeur dans l'immédiat.

"Merci, mais j'en doute. Jamais le meurtre d'un enfant ne pourra justifier quoi que ce soit. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous lâcher. Je couvre vos arrières."

J'ai en effet décidé d'inverser ma place dans l'expédition. J'ai pris les devants pour m'isoler, mais je vais maintenant rester en dernier pour la même raison. Et aussi parce que je ne veux pas m'exposer au danger en premier. Je suis le guérisseur, qui m'aidera si je me fais attaquer par une bête sauvage là-dedans ? En plus, je suis un peu hésitant à rentrer dans cette caverne... Avec les secousses que dégagent les deux géants, qui nous dit que la grotte ne va pas s'effondrer sur nous ? C'est peut-être comme ça que la relique a été détruite à l'époque d'ailleurs... Ca ne me plaît vraiment pas, j'ai besoin de respirer un bon coup avant de prendre mon courage à deux mains et de m'engouffrer là-dedans.

Blue passe entre temps en restant à l'écart lui aussi. Parfait. Seul Crowley fait l'erreur de m'adresser la parole. Est-il sérieux ? Je ne devrais plus penser à ce que j'ai vu ? Lui, c'est sûrement le pire en fait, il vient de baisser dans mon estime. Je donne un coup de bâton dans le vide devant lui pour lui signifier que le prochain est pour lui s'il insiste. Je garde bien ma capuche rabaissée pour ne pas qu'on voit mon visage, tout en prenant une voix la plus neutre possible pour ne pas trahir mes émotions.

"Je vous ai dit de me laisser. Vous pouvez compter sur mon soutien, mais pas sur ma parole. Maintenant entrez, je ferme la marche et c'est non négociable."

C'est rare que je m'affirme à ce point-là, je vois bien que cette expérience m'a profondément marqué, peut-être même traumatisé. Je n'aurais probablement jamais dû accepter cette mission finalement... Je le savais pourtant que ce n'était pas une bonne idée. J'aurais dû suivre mon intuition, rien ne va depuis que nous sommes ici...

Perdu dans mes pensées, je rentre dans la grotte quelques longues secondes après tout le monde. Peut-être même quelques minutes en fait. J'espère n'avoir inquiété personne à avoir tant tardé, mais il ne vaut mieux pas qu'ils me disent quelque chose malgré tout. Je vais tout de même anticiper leurs réactions en m'excusant aussitôt.

"Désolé, je réfléchissais encore à tout ça. Qu'est-ce qu'il se passe ?"

J'aperçois alors le vieil homme avec une flèche dans une main et une montre cassée dans l'autre.

"Il y a des pièges en plus ? Dans quelle grotte naturelle trouve-t-on des pièges comme ça ?"

Il n'y a aucun doute possible, quelqu'un l'a installé ici, et il y en a sûrement d'autres. Et en plus il y a un gouffre à traverser derrière...

"Et maintenant, on fait quoi ? Moi, je n'ai pas d'idées. On ne devrait pas être là, ça pourrait s'écrouler à tout moment si ce ne sont pas les pièges qui nous tuent... Tout ça pour quoi franchement ?"

Enfin bon, s'il faut vraiment y aller, il doit bien y avoir un moyen tout de même. L'un de mes "précieux" camarades doit avoir une solution à nous proposer.

"Si, attendez ! Je suis assez bon observateur par contre. Regardez ici, je suis sûr que c'est un piège."

Je désigne avec mon bâton un fil presque invisible à l'oeil nu non loin devant nous, qui déclenche probablement un terrible piège... On a déjà eu de la chance que je le voie, qu'ils ne comptent pas sur moi pour le couper.

Actions:
Avec Blue Windblow, Crowley d'Illyade, Mandra et Svenbjornn Haakenson
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-12, 22:00

Vestige du passé

C'était l'ambiance cette petite expédition, presque la moitié du groupe faisait la tronche ! Jassilen ça se comprenait, mais Blue aussi ? C'était vrai que le premier avait assez mal parlé au second, Svenbjornn aussi l'aurait probablement mal pris si on lui avait parlé comme ça. Quoique Mandra n'avait pas été très tendre avec lui non plus, mais ça avait sûrement été un peu moins violent tout de même. Il l'avait tout de même mieux pris et pardonné plus facilement que ces deux-là. Seul Crowley semblait vouloir passer à autre chose, ce qui faillit lui coûter un coup de bâton. Vraiment, quelle ambiance...

Heureusement, ils avaient une mission à accomplir, ce qui permettait de les occuper un tant soit peu pour ne pas penser qu'à cette histoire. Avec cet objectif à suivre, ils pouvaient se concentrer dessus et ne pas avoir à parler plus longtemps du drame qu'ils avaient vécu. Itomi prit les devants en entrant le premier dans la grotte, ce qui était une bien mauvaise idée selon Sven. Il avait leur portail pour rentrer chez eux, il ne fallait pas qu'il lui arrive quelque chose. Comme pour le confirmer, le vieil homme déclencha un piège qui faillit le tuer s'il n'eut pas une chance du diable : sa montre de gousset décéda à sa place en se prenant le projectile.

"C'est pas une bonne idée, vous devriez rester au milieu, ça serait plus sûr !"

Pendant que Svenbjornn allait prendre la place d'Itomi, Jassilen remarqua un piège et en fit part à tout le monde. Au moins, même s'il boudait, il se montrait encore utile et présent. Sven se dit que c'était une bonne idée de le remercier pour dissiper les tensions.

"Merci pour l'avertissement Jassilen !"

Svenbjornn enjamba le fil sans oser le couper, ne sachant pas quel piège cela déclencherait. Il entreprit ensuite de trouver une corde dans ses affaires. Il avait visiblement une idée.

"Bon, je peux me rendre en face en volant par-dessus le gouffre. On peut attacher cette corde de ce côté, et je fixerai l'autre partie là-bas. Comme ça vous pourrez traverser à votre tour, sauf si vous avez une meilleure idée. Enfin sauf vous Blue."

Il savait voler aussi après tout. Sans attendre d'autres propositions, Sven mit son plan à exécution. Même si quelqu'un avait une solution plus adaptée, le garçon allait utiliser son propre moyen dans tous les cas. Il s'agissait de Grimkjell, qui pouvait pour l'occasion augmenter sa taille grâce à une rune pour devenir une sorte de tapis volant en version bouquin géant. Avec ce moyen de traverser le gouffre en toute sécurité, Svenbjornn commença à voler au-dessus du vide en traînant la corde derrière lui, confiant.

Résumé:
Mandra
Grande Prêtresse de la forêt
Grande Prêtresse de la forêt
Mandra
Vestige du passé [Event] 200531105950116684
CITATION : Expérimente et tu sauras
2020-03-12, 23:04
Vestige du passé
Jassilen reste insensible à mes arguments, il persiste dans son enfermement malgrè les essais de dialogue de Crowley. Certes je comprends ce qu'il ressent, j'ai moi-même eu ce moment d'amertume et de rejet, mais après réflexion, il s'est avéré que le sacrifice du garçon était la seule voie possible. Ce n'est pas pour cela que je ne suis pas triste, que je ne me sens pas impuissante, mais je n'en veux pas à ceux qui nous ont empêchés de commettre un geste qu'on aurait pu regretter ensuite. Jassilen est jeune, il manque certainement de maturité pour passer au delà de ses sentiments impulsifs, j'espère simplement que son attitude renfrognée ne perdurera pas, elle risquerait de compromettre notre mission.

Itomi nous avertit qu'il y a très certainement de nombreux pièges dans la grotte, afin de protéger l'artéfact que nous sommes venus chercher. D'ailleurs, il ne tarde pas de déclencher le tir d'une flèche sur lui, providentiellement arrêtée par sa montre gousset. L'homme, sans aucun doute ébranlé par cet assaut inattendu, annonce que désormais il ne marchera pas devant, prétextant qu'il ne veut pas être responsable de nouveaux déclenchements de pièges.
Nous avançons donc avec précaution quand la voix de Jassilen, resté en arrière, s'élève en nous prévenant que devant nous, est tendu un fil quasi-invisible. Heureusement que son regard est perçant, nous allions droit dessus.

Je vois Sven enjamber le fil, je l'imite, sans doute vaut-il mieux ne pas le toucher de peur de provoquer quelque chose.
Il va falloir vraiment se méfier, il est évident, comme l'a dit le professeur, que la protection de l'artefact a du être renforcée, la grotte doit être remplie de pièges pour éviter à quiconque de voler l'objet. Ce que je crains le plus, ce sont des attaques par des armes, déclenchées par des mécanismes tels que le fil. A priori, si on observe bien devant nous, il n'y a pas d'autre fil de ce genre. Mes yeux balayent alors le sol, il n'y a pas de dalles ou de rochers différents des autres, qui pourraient représenter un danger en posant le pied dessus. Par contre, quelques mètres plus loin, on peut voir une nouvelle embûche, c'est un fossé très large à franchir, impossible en sautant.

Devant cette immense fissure, je sais que ce ne sera pas vraiment un souci, je peux faire un pont de fortune avec un entrelacs de mes mèches, permettant aux autres de traverser. Mais Sven a une autre idée, celle de fixer l'extrémité d'une corde ici puis d'aller attacher l'autre extrémité de l'autre côté du ravin, en s'aidant de son grimoire transformé en tapis volant pour y aller. Il propose ainsi que nous traversions avec cette corde mais je trouve la solution un peu périlleuse, suspendus à une corde à la seule force de nos bras, les risques de lâcher la corde sont réels, surtout pour les moins sportifs d'entre nous.

Un pont serait encore mieux, non ?

Sans attendre, mes cheveux filent à toute vitesse vers l'avant, prennent prise de part et d'autre de la crevasse, s'appuient sur la corde de Sven puis s'entrelacent, formant un filet suffisamment serré pour pouvoir marcher dessus. Je m'adresse alors à Jassilen, Itomi et Crowley, qui sont les seuls à avoir besoin de passer à présent, je pense que Blue saura voler aussi bien que Sven.

Vous pouvez passer sur ce pont un par un, prenez votre temps pour ne pas tomber. Si vous avez des soucis d'équilibre, mieux vaut le faire à genoux, ce sera plus prudent.

Le problème est qu'une fois le dernier passé, je vais rétracter mes cheveux mais je serai toujours du mauvais côté et je ne me vois absolument pas passer en m'agrippant à la corde restée en place, je ne tiendrai pas la distance, suspendue dans le vide.  

Par contre, si quelqu'un a une idée pour me faire traverser ensuite d'une autre manière que la corde

Un picotement enserre mon cœur quand je prononce ces paroles, je ne voudrais pas être obligée de les attendre ici pendant qu'ils récupèrent l'artefact.


Résumé:


Crowley d'Illyade
Dangshuan
Dangshuan
Crowley d'Illyade
Vestige du passé [Event] XkA4gy7
CITATION : Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
2020-03-13, 01:15
Jassilen frappa le vide le séparant du Magelame de son bâton avant de demander au reste du groupe de le laisser seul. N'ayant aucune envie de recevoir un coup de bâton, le Maître-Lame se contenta de soupirer discrètement avant de se tourner en direction d'Itomi.
Le professeur n'avait aucune idée de ce qui aller arriver par la suite, mais il assura au barde qu'il devait y avoir des "mesures de sécurité" prises par les divins afin de protéger la relique. Même si d'après le vieux mage, le plus dur était derrière eux...

Itomi commença alors à avancer dans la grotte, mais à peine avait-il avancé de quelques pas qu'il activa un mécanisme caché ! Une flèche vint alors frapper le magicien de plein fouet, le faisant tomber au sol ! Mais, grâce à un incroyable coup de chance, le professeur ne fut pas blessé, l'une des montres qu'il gardait sur lui l'avait protégé du danger. Par la suite, le vieil homme refusa de prendre de nouveau la tête du groupe, prétextant qu'il ne souhaitait pas déclencher d'avantage de pièges...

Sven décida alors de prendre la place du mage tandis que ce dernier retournait au centre du groupe, car étant celui qui détenait l'unique moyen de retourner dans le présent, il ne devait rien lui arriver.
Pendant ce temps, Jassilen, qui était resté en arrière, rattrapa le groupe avant de s'excuser de son retard, pour ensuite prévenir ses compagnons qu'un nouveau piège sous la forme d'un fil presque invisible à l’œil nu se trouvait juste devant eux.

Quelques instants plus tard, après avoir esquivé le fil, les compagnons se retrouvèrent devant un immense fossé. Le jeune Sven eût alors l'idée de faire traverser le groupe grâce à une corde qui serait accrochée des deux côtés du précipice, mais comment faire pour accrocher la fameuse corde ? Tout simplement en transformer son livre en une sorte d'engin volant ! Mais Mandra, qui jugeait ce plan hasardeux, préféra utiliser ses mèches de cheveux afin de créer un pont, s'aidant de la corde du jeune homme, avant de dire aux autres membres de traverser la fosse, ce que Crowley fit sans trop de peine.

Mais il restait un problème, Mandra ne pouvait traverser sans aider puisqu'elle e pouvait utiliser son propre pont , elle allait devoir se contenter de la corde. Mais le barde eût une idée ! Il sortit son instrument, avant de commencer à jouer d'une Musique qu'il appréciait tout particulièrement...

Quatre lames identiques à celles qu'il portait à la ceinture se matérialisèrent près de Mandra, deux de chaque côté au niveau des bras et au niveau des jambes, servant ainsi de rambarde de fortune afin d'aider Mandra à traverser le gouffre.

- Traversez en marchant sur la corde et en vous servant de ces lames comme d'une rambarde, n'hésitez pas à vous appuyer sur elles.

Bien évidemment, le barde jouait le plus faiblement possible afin d'éviter de faire trop de bruit, et secrètement, il espérait que sa musique permettrait à ses compagnons de se détendre un peu ou de se vider l'esprit...

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
2020-03-13, 01:41
En pleine réflexion, je finis par me répéter que mon choix est bon pour une raison qui me paraît finalement très évidente. Alors j'inspire puis expire et, de mon perchoir, je jette un œil à Jassilen qui, après avoir accepté le geste de la seule Dame de notre groupe, repousse l'un de nous, manquant de lui coller un gros coup de bâton et je devine que sa colère n'est pas redescendue pour autant.

Cependant, alors que le Professeur nous rejoins, je me contente de l'écouter de la ou je suis et me décide à le suivre quand une pensée me rattrape. Pensée qui se confirme à voir le prétendu ami de mon ami manquer de se faire tuer en déclenchant un piège des plus stupides et je me demande si Dangshuan lui à appris à regarder ou il posait ses pattes ? Heureusement, la flèche se heurte à l'un de ses objets que je reconnaît être une montre. Sur l'instant, je me demande si celle-ci à un rôle à jouer pour notre retour mais finalement, je soupire et poursuis le chemin avant qu'une autre difficulté se montre à nous, détectée par Jassilen : un fil, presque invisible, tendu de part et d'autre du sol que nous parvenons tout de même à éviter grâce au magicien d'eau avant que ne se présente bien pire : un précipice bien trop large pour être franchi par un simple saut.

Allant me poser en hauteur sans parvenir à détecter quoique ce soit de l'autre côté, quelque chose me dit que cette traversée est bien trop facile si j'en oublie cette vision d'horreur par le sang versé de cet enfant quelques instants plus tôt. Alors que je relève la tête, je remarque le jeune garçon inconscient volant au dessus du précipice et les deux autres en pleine tentative de le franchir et c'est la que je me laisse guider par mon instinct : plisser les yeux et ne pas bouger. Il est hors de question que je fonce droit dans un piège qui me paraît très prévisible mais qu'aucun de mes camarade n'à envisagé puisque personne ne sais ce qui nous attends réellement de l'autre côté. Pour être honnête, si eux veulent mourir, moi, je tiens à ma survie en tentant de me rappeler des événements tels que je les ai appris. Après tout, je pense que cela pourrait nous servir, surtout si les soldats de X'o-Rath sont venus ici dans ce passé ce qui nous causerais un problème bien plus gros. Il me faut m'en rappeler. Alors, fixant le vide, je me concentre malgré le fond sonore qui va, selon moi, ne nous attirer que des problèmes car cet abruti semble oublier que les sons d'une grotte résonnent.

Résumé:
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant