Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 

Bienvenue à la Maison Bleue
Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Bienvenue à la Maison Bleue XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2019-02-22, 03:02
▲▼ Bienvenue à la Maison Bleue
Liberty... Ah, cette magnifique ville de liberté et d'ouverture d'esprit ! Malgré les décennies qui passaient bien trop rapidement, Dangshuan n'arrivait toujours pas à croire que son rêve le plus précieux était devenu une réalité. Afin d'en arriver à ce stade, de nombreux sacrifices et même des actes de guerre avaient été nécessaires. Néanmoins, le produit final en valait largement la peine. Qui oserait prétendre le contraire ? Grâce à cette coalition, tous les peuples qui souhaitaient vivre une vie normale sans contrainte ni soumission quelconque le pouvaient. Ici, à l'exception de quelques lois garantissant la sécurité des citoyens, chaque personne était libre de faire ses propres choix et de devenir une personne à part entière, une personne avec des rêves ainsi que des espoirs.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le fondateur avait atteint une centaine d'années à son compteur. Un grand âge pour un humain ! Pourtant, il ne se trouvait pas encore sous terre. Étant un grand et puissant mage, il savait comment prolonger son espérance de vie de façon significative. Un secret que seuls les plus talentueux sorciers pouvaient espérer à maîtriser. Malheureusement, les pouvoirs arcaniques du vieil homme avaient leurs limites, et très bientôt il devrait sérieusement songer à nommer un digne successeur, une personne partageant la même philosophie que lui. Devenir chef d'un pays comme celui-ci serait un véritable honneur pour beaucoup de gens, mais Dangshuan préférait jouer la carte de la vigilance et de la patience. Un jour, le bon candidat viendra à lui, un jour...

Confortablement assis sur son fauteuil, le sage à la chevelure poivre et sel travaillait à son bureau de la Maison Bleue, comme toujours. Pour lui, les vacances n'existaient plus depuis bien longtemps. À ses yeux, continuer de faire vivre son rêve était une chose tellement importante. Son existence en dépendait presque. Il se souciait peut-être trop des autres... Toutefois, rien en ce monde ne pouvait le rendre aussi heureux et comblé. Puisque la vie ne lui avait donné ni femme ni enfant, cette nation constituait son seul héritage. Longtemps après sa mort, elle se souviendrait de lui et des espoirs qu'il portait. Une paisible terre d’accueil pour tous les hommes et femmes de ce monde.

- Bien, bien, bien... Qu'avons-nous aujourd'hui ?

Perdu dans les piles de papiers administratifs présents sur son bureau, Dangshuan ne savait plus trop où mettre la tête. À son âge, c'était parfois difficile d'agir de façon organisée. Parfois, les aventures et les bonnes bastons lui manquaient. Laissant échapper un léger soupir, le grand mage trouva enfin son agenda avec toute sa liste de rendez-vous pour la journée. Donc, sa prochaine rencontre sera avec une certaine Hoshino. Hum... Ce prénom lui disait quelque chose. Ah oui, la jeune et prometteuse chef d'entreprise ! Une petite perle que la coalition avait eu la chance d'accueillir récemment. Grâce à ses talents de forgeronne et à son sens des affaires, cette jeune étrangère était parvenue à se hisser rapidement au sein de la communauté.

Heureux de savoir qu'il allait bientôt rencontrer la demoiselle, le vieil homme l'attendait avec un sourire aux lèvres. Selon son horaire personnel, elle devrait arriver d'ici peu. Formidable !
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
2019-02-22, 16:00


Bienvenue à la maison bleue
feat. Dangshuan



Angoisse de l'entrevue

Musique

Liberty. Elle y était, de retour.

Sitôt qu’elle avait été informée de l’audience qu’elle avait reçue avec le dirigeant de la coalition, la demoiselle avait mit fin à son périple dans les terres de Shoumei, prenant le premier bateau pour Kaizoku, et bien rapidement un autre pour rentrer jusqu’au pays où elle habitait, et où elle s’était installée. Elle était rentrée presque en urgence, réussissant même à arriver plusieurs jours en avance ! Cela fut un peu drôle, étrange et un peutriste de quitter Shoumeï avant d’avoir pu tout explorer, mais il était vrai qu’elle avait passée tout de même plus de temps que nécessaire sur certains points, notamment par exemple chez Ariana ou bien à Gyohir. Mais bon, elle aurait sans aucun problème d’autres occasions de s’y rendre. Elle n’était pas pressée de tout apprendre. Après tout, les voyages formaient la jeunesse, hum ?

Elle avait rencontrée de bonnes personnes, revues d’autres et apprit beaucoup de chose sur ce monde, mais aussi sur elle-même. Cela n’avait pas forcément été une mince affaire que de partir seule à l’aventure. Elle avait conscience des risques, mais elle s’en était admirablement bien tirée, prouvant son autonomie et qu’elle était une véritable aventurière, et non plus une simple scout qui reniflait des fleurs et chantait fort le soir. Elle avait gagnée confiance en elle, et même si elle n’était pas encore une guerrière ou une athlète, elle savait comment s’en sortir si les choses tournaient mal… Tout du moins en théorie. N’oublions pas qu’avant son arrivée en ce monde, elle n’était qu’une simple lycéenne. Elle avait tout apprit ici, cumulant gaffe sur maladresse pour finalement réussir à tirer son épingle du jeu, qui avait été obtenue en sacrifiant bien des heures de sommeil…

Mais bon, elle en était là, elle n’avait pas besoin de se demander si sa place était méritée ou non. Elle le savait, elle avait charbonnée pour cela. C’était une parvenue, pas une pistonnée ! A la force de ses bras et de son acharnement qu’elle avait montée sa petite affaire, avant d’en faire une véritable petite entreprise !

Et de son entreprise, parlons-en ! Elle se portait bien ! Irme se révélant depuis le début être une très bonne assistante, elle avait gérée tout ça pendant le temps où la lycéenne était en voyage, si bien que tout avait bien fonctionné. Il y avait évidemment une petite liste de commande bien particulière qui revenait à la lycéenne, qui s’occupait des cas les plus exceptionnels. Elle allait pouvoir s’y mettre pendant plusieurs longues semaines, mais c’était le prix qu’elle s’était résolue à payer pour pouvoir prendre des vacances dans un autre pays !

Mais niveau pognon, c’était le luxe ! Evidemment la boutique avait tournée, évidemment qu’elle avait engrangée des deniers, et faute de gros investissement, Hoshino Inc se retrouvait avec un bon gros capital. De quoi faire plaisir à tout le monde qui était dans le projet, mais maintenant que la patronne était de retour, les choses allaient bouger ! En effet, rappelons que la lycéenne avait lancée avant son départ la construction d’une galerie marchande, pas très loin d’ici, afin de pouvoir s’agrandir, et les travaux touchaient à leur fin ! Il y avait une très grande surface, et autant dire que les quatre ateliers que l’on trouvait ici allaient bientôt se multiplier. Tous ne seraient pas à elle, mais il y aurait une sorte de bon partenariat, vu qu’elle louait l’emplacement, les locaux et divers services comme le stockage des matières, la sécurité et, bien évidemment, la publicité. Etre partenaire avec la structure était une chose qui donnait un certains prestige.

Et même avec les prix que coutaient les travaux et les aménagements, il restait tout de même de quoi lancer d’autres projets. Et des idées, la demoiselle n’en manquait pas. Il allait falloir qu’elle paye plus de salaire, qu’elle se montre attractive evidemment, mais elle comptait aussi aider la population. Après tout, c’était grâce à tout ces gens qu’elle en était là, et donc quoi de mieux que de leur rendre, d’une manière ou d’une autre ? Elle avait divers plans en tête, comme par exemple une école gratuite, subventionnée, qui pourrait accueillir et former les petites têtes de demain… Ou bien peut-être un hopital… Dans tous les cas, il y avait des possibilités, et ça, il allait falloir qu’elle y consacre du temps, mais ça, elle en avait, car après tout, rappelons-le…

Elle était de retour à Liberty !

Toutefois, elle avait beau avoir la tête dans les nuages, elle avait tout de même des impératifs, et se rendre à l’audience qu’elle avait réussit à dégoté avec le dirigeant de la coalition était une chose qu’elle ne devait louper sous aucun prétexte ! Certes, elle n’avait pas les plus élégantes tenues qu’avaient les dames de la cour, les plus belles robes et les plus raffinés colliers, mais elle s’était toujours dit qu’avant les apparences, il fallait qu’elle soit elle-même ! Bon, elle ne serait tout de même pas venue avec une tâche de cambouis ou de graisse sur les pommettes, mais elle décida d’opter pour sa tenue classique, son inséparable tenue de mécanicienne !

C’était néanmoins avec des gargouillis plein l’estomac qu’elle se rendait en plein cœur de la ville. Il fallait dire qu’elle s’adressait tout de même à l’une des personnes les plus importantes du monde. Ce serait comme aller voir l’empereur du japon ! Ou le premier ministre, bref, quelque chose qui avait tout de même du prestige… D’autant que ce n’était pas qu’un politicien, c’était aussi un héros de guerre, une personne qui avait réussie à vaincre des dieux ! Et elle allait le rencontrer… Il y avait de quoi avoir une pression monstre !

Evidemment qu’elle allait devoir faire bonne figure ! Evidemment qu’elle allait donner le meilleur d’elle-même ! Après tout, c’était grâce à la coalition que son entreprise avait vu le jour. Elle se devait d’être reconnaissante ! Mais… Elle se demandait si tout ceci avait en fait un but. Elle n’avait rien de particulier à lui demandé, aucune requête. Il y avait bien des informations dont elle aimerait avoir des réponses, mais elles n’étaient pas prioritaires… Et puis, peut-être que même avec tout ce qu’il pouvait savoir, Dangshuan n’aurait peut-être pas les réponses à ce genre de question ! Donc peut-être que finalement, elle n’y allait que pour le rencontrer !

Enfin… Pas que. Il y avait bien quelque chose qui turlupinait depuis de longs mois déjà la jeune demoiselle… Cette vision, cette chose qu’elle avait vue dans les ruines… Cela l’inquiétait depuis longtemps… Elle se demandait encore si elle aurait le courage de poser une telle question, mais… Il allait falloir qu’elle ait une réponse, et l’occasion était trop belle pour la rater.

Bon, elle verrait bien de toute façon, elle y était. Il lui fallut plusieurs secondes pour réussir à calmer sa respiration. C’était comme être juste en bas d’une cathédrale ou d’une basilique. L’on regardait le sommet en manquant de tomber en arrière tant l’on pouvait se sentir petit. Posant sa main sur son cœur, la demoiselle prit tout de même le temps pour calmer la tension qu’elle avait, avant de reprendre, soufflant une dernière fois.

‘’Allez, on s’y met, inspire, expire !’’
Elle s’y mettait, avançant vers les gardes qui l’observait à une dizaine de mètre de là, pour leur tendre un papier, et pas n’importe lequel… C’était son autorisation d’entrer, son audience ! Depuis qu’elle l’avait reçue, elle la gardait très précieusement ! Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on recevait une lettre marquée du sceau de la coalition !

Bien évidemment, elle n’y allait pas tout seule ou pour faire du tourisme. C’était accompagné de deux gardes qu’on l’invitait à enlever ses armes. Et pour en avoir, elle était équipée, même si elle était venue légère là, uniquement avec son gant, qui se révélait être particulièrement utile et puissant. Elle le posait, se désarmant pour être aussi vulnérable qu’une fleur un soir de tempête, avant de progresser, toujours accompagnée par l’élite des gardes de la cité. Et lorsqu’elle atteint le bureau du protecteur de Liberty, elle sût complètement qu’elle n’avait plus le moyen de reculer…

Depuis qu’elle avait demandée l’audience en fait, elle avait enclenchée cette longue machination qui la menait aujourd’hui devant Dangshuan. Cela devait être le rêve de tant de personnes, de tant de citoyens, de tant d’âmes, et c’était ce qu’elle réalisait maintenant, malgré son arrivée « plutôt » récente au sein de la coalition… Reposant la main sur son cœur, en sentant des palpitements et quelques vertiges à cause de la pression… Elle eu même quelques sursauts lorsque les gardes toquèrent à la porte du bureau, l’annonçant donc…

‘’Damoiselle Hoshino se présente à vous.’’


Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Bienvenue à la Maison Bleue XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2019-03-02, 08:04
▲▼ Bienvenue à la Maison Bleue
Malgré la précédente Guerre Divine et les différentes épreuves que les races mortelles avaient endurées par le passé, la vie semblait enfin fleurir de nouveau, offrant ainsi aux habitants de ce monde un souffle plus que mérité. D'ailleurs, l'arrivée soudaine de plusieurs étrangers en provenance d'univers différents soulevait de nombreux doutes et interrogations chez notre vaillant Dangshuan. Ses croyances s'en retrouvaient pratiquement chamboulées... Puis, selon certaines rumeurs, il paraîtrait que le premier arcaniste, Zul, en est à l'origine. Hum, ce mystérieux Zul... Même si le respecté fondateur possédait un excellent réseau social, jamais il n'avait été en contact avec ce mage considéré comme étant le plus puissant de l'histoire de Sekai no Tenchi. À vrai dire, extrêmement rares étaient ceux et celles pouvant se vanter d'avoir vu ce hasardeux personnage. Si cette fameuse théorie le concernant s'avérait véridique, que comptait-il faire par la suite avec ses invocations ? Quelles étaient ses véritables intentions derrière un geste pareil ?

Le chef de la coalition soupira une nouvelle fois devant tant d'incertitudes. L'avenir de son rêve et de sa nation l'inquiétait quelque peu. La prochaine génération sera-t-elle assez forte pour faire face aux menaces futures ? Eh bien, il l'espérait du plus profond de son coeur. Il ne voulait pas que toute sa vie de dur labeur et de sacrifice soit en veine ! L'espérance d'un avenir lumineux devait persister. Exit les pensées négatives. Il fallait que la venue de ces étrangers devienne une force pour chacun. Grâce à leurs connaissances, ce monde aurait finalement la chance de rattraper les années perdues. S'agissait-il d'un cadeau donné du ciel ? Nul ne savait.

- Je me demande quelle sera la prochaine chose qui nous tombera dessus, haha !

Après ses paroles, le vieil humain eut comme un flash révélateur dans sa tête. Ah oui, ça lui revenait... Cette lettre qu'il avait demandé à la petite Hoshino. En l'espace de quelques instants, il se remémora les écrits de la jeune chef d'entreprise, dont un point qui l'avait particulièrement surpris au point de le faire tourbillonner sur sa chaise lors de sa première lecture. À la toute fin de celle-ci, la demoiselle parlait d'une vision de lui sur le champ de bataille qu'elle avait eu. Comment... Comment une telle information lui était-elle parvenue ? Cette fille possédait-elle des dons de voyance quelconque ? Ou bien peut-être qu'il s'agissait que d'un malentendu. Perdu dans ses songes, Dangshuan fronça légèrement les sourcils, tout en joignant ses mains devant son visage crispé par le temps. Devait-il s'inquiéter de « cela » ?

Malheureusement, son moment de solitude fut brusquement interrompu lorsqu'il entendit les gardes toquer à la porte. Reprenant son air normal et jovial, le protecteur de la nation se leva de son fauteuil et s'avança d'un pas discret vers l'endroit où allait « apparaître » sa future interlocutrice. Il fallait bien fait les présentations convenablement ! D'une courte phrase, le mage donna l'autorisation d'ouvrir la porte.

Dès qu'il vit la jeune mécanicienne, il ne put s'empêcher de sourire chaleureusement : elle était exactement comme il l'imaginait. À vrai dire, il respectait beaucoup les personnes de sexe féminin qui osaient entreprendre et créer de nouvelles choses. Dans ce monde souvent trop brutal, être une femme n'était pas forcément facile et se démarquer en étant l'une d'elles demandait parfois le double d'effort que pour un homme.

- Bonjour, Dame Hoshino ! Je suis heureux de pouvoir enfin faire votre connaissance. Sachez que j'admire tout ce que vous avez accompli depuis votre arrivée à Liberty.

Puis, Dangshuan lui tendit le bras droit, histoire de faire une petite poignée de main en guise de salutation. Pour sûr, le fondateur avait ce genre d'habitude avec les personnes qu'il rencontrait, mais peut-être que son invitée ne connaissait pas la signification de ce geste de pure courtoisie.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
2019-03-03, 12:36


Bienvenue à la maison bleue
feat. Dangshuan



Face au dirigeant

Musique

Si elle était tendue ? Oui. Evidemment qu’elle l’était. Elle ne savait pas du tout comment allaient être les réactions du magicien. Allait-il la complimenter pour ce qu’elle faisait ? La féliciter ? Ou bien la sermonner pour le voyage qu’elle s’était autorisée alors que son entreprise était tenue d’obtenir des résultats… C’était l’argent de la nation qui était en jeu, et forcément que les intendants et autres trésoriers voulaient des projets qui soient rentables ! Ils ne misaient pas sur l’étalon boiteux, mais sur celui qui devait gagner la course, si l’on pouvait dire que c’en était une… Elle était si tendue qu’elle en était rendue au point de vérifier si ça cravate ou son nœud papillon était bien arrangé, alors que bon… Elle ne portait aucun des deux…

Bah… Elle verrait bien. Ce qu’il adviendrait face au fondateur de la coalition serait en quelque sorte un jet de dé. Elle avait certes des choses à dire, mais une bonne partie dépendrait de l’humeur du magicien. Si celui-ci était dans un mauvais jour, alors là elle devrait se faire petite, accepter les reproches et autres blâme qu’on lui mettrait sur le dos. Bon sang, à l’époque, elle n’avait jamais été aussi stressée à l’idée d’aller voir le directeur ou le conseil des étudiants d’Oarai, mais… Il n’y avait plus cette innocence ou cette insolence qu’elle pouvait mettre, vu que maintenant c’était complètement sa vie qui était en jeu. Lorsque l’on prenait conscience de la réalité, évidemment que les réactions évoluaient… Mais bon, c’était aussi qu’elle n’avait pas la même estime. Entre un administratif et un héros de guerre, il y avait une bonne différence tout de même !

Ravalant une dernière fois sa salive, elle entendit de l’autre côté de la porte qui la séparait du dirigeant de la coalition plusieurs pas… Il arrivait, c’était lancé… Le sort en était une nouvelle fois jeté ! Il fallait qu’elle se concentre, qu’elle soit au top de sa forme. Le stress s’emparait tout de même d’elle, mais il ne fallait pas qu’elle en soit la victime, mais que cela soit une force, comme les grandes pulsions d’adrénaline qui s’emparaient d’elle dès lors qu’elle devait tirer sa lame au clair.

La porte s’ouvrit alors, donnant la vue certes sur la pièce où devait se dérouler une grande partie du destin de la coalition… Un fauteuil en fond, un lourd bureau massif, probablement rempli de tiroir et d’autres compartiments bien visibles ou bien complètement secrets… Mais certes, tout cela était intéressant, mais moins que le dirigeant de la coalition juste à côté de la porte ! Bon sang, il était comme ce qu’elle avait pu voir dans sa vision ! En plus vieux, certes… Ou… Surement ? Cela faisait 50 ans théoriquement depuis la vision qu’elle avait vu, un peu plus certes, et donc… S’il avait déjà été plutôt agé à ce moment là… Quel âge avait-il maintenant ?! Normalement, il devrait être tout croulant et fatigué, mais non, le mage se surmenait presque à la tâche ! Bon, elle avait sa réponse en fait… La magie. Et plus que cela, plus que de l’accueillir, de lui sourire et de l’appeler par son nom, il lui tendait sa main, tout… Tout en admirant ce qu’elle avait fait ici ? Bon, au moins, elle n’était pas venu pour souffrir ! L’entrevue s’annonçait bien du coup !

‘’Merci, Monsieur Dangshuan ! Merci de m’accueillir en votre bureau !’’
Fit-elle en prenant sa poignée de main en souriant, certes d’une manière un peu tendue, mais sincère. Elle n’avait pas envie que les choses se passent mal, dans aucun cas, donc bon… Elle allait devoir être réactive et concentrée ! Dans tous les cas, elle rajouta : ‘’Et tout ce que j’ai pu faire… C’est grâce à vous ! C’est grâce au soutien de la coalition que j’ai pu monter toute la structure en place déjà, mais même avant ! C’est votre rêve qui m’a permit de devenir citoyenne, alors que je n’avais rien !’’

Son regard se posa rapidement vers un peu tout l’habitat du mage, sur tout le bureau, pour voir les différentes peintures, les plantes et autres sculptures qui pouvaient être là. Elle remarqua en tout cas, sur le bureau, qu’il y avait énormément de papiers administratifs.

‘’Ah, je vois que vous débordez de travail…’’
Fit-elle, en se sentant presque comme un imprévu, un empêchement dans le dur labeur du dirigeant de la coalition. ‘’J’espère que je ne vous met pas en retard dans votre labeur…’’

Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Bienvenue à la Maison Bleue XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2019-03-09, 06:58
▲▼ Bienvenue à la Maison Bleue
Certes, le bienveillant dirigeant de la coalition avait une multitude de choses à faire sur son bureau, mais pour rien au monde il ne refuserait de rencontrer un élément aussi prometteur que cette charmante Hoshino. Plus que n'importe qui, il savait que les grands jours sombres n'étaient toujours pas terminés. Bientôt, de nouvelles épreuves se présenteraient à eux, et ainsi il deviendrait nécessaire de se faire des alliés de poids afin d'assurer le futur de son grand rêve. Néanmoins, Dangshuan craignait quelque peu ce que lui réservait le destin. Il avait surtout peur que d'anciennes ombres du passé refassent surface, comme celle qu'il avait confrontée lors de la sanglante Guerre Divine. Chaque nuit, cette présence malsaine, cette infinie noirceur, cette voix lugubre, lui revenait en tête... Il se remémorait sans cesse ces événements et les sacrifices qu'il avaient dû réaliser. Éprouvait-il certains remords ? Probablement.

Sans grande surprise, la demoiselle accepta naturellement la poignée de main de l'homme. Même si celle-ci était légèrement tendue - sûrement à cause du stresse -, le magicien la voyait plutôt d'un bon oeil. Conscient de son statut d'autorité suprême de la nation, ressentir une petite nervosité en sa présence était une chose très normale. Du moins, lors de la toute première rencontre. Suite à ce geste de bienvenue, la mécanicienne ne tarda pas à lui souligner l'importance de son soutien au sein de ses réalisations.

- Vous êtes partie de beaucoup plus loin que moi, Hoshino. Vous ne devez votre réussite qu'à vos grands talents ainsi qu'à votre formidable capacité d'adaptation.

En effet, Dangshuan savait qu'il avait face à lui une étrangère nouvellement arrivée au sein de Sekai no Tenchi. Et, à vrai dire, cela l'impressionnait de voir à quel point les affaires s'étaient développées rapidement pour elle. Sa brillante entreprise ne cessait de fleurir. En quelques mois à peine, cette jeune femme avait prouvé bien des choses à ce monde. Partir de zéro et devoir tout construire, il ne s'agissait vraiment pas d'une tâche évidente. Évidemment, notre vieux mage connaissait cette situation plus que quiconque, l'ayant déjà vécu avant la fondation de son pays, mais jamais il n’avait été seul ou abandonné par ses collègues. Ici, l'union faisait la force.

- Haha, ne vous inquiétez pas pour toute cette paperasse : il n'y a rien d'urgent là-dedans ! Je suis même content de vous voir enfin arriver, car je commençais un peu à m'ennuyer. Ah, mes bonnes vieilles aventures au sein des terres sauvages du Sekai me manquent parfois !
Venez donc vous asseoir !


Suite à ces paroles garnies d'un brin de nostalgie, l'homme de la situation fit signe de la tête aux gardes de disposer. Lentement, mais sûrement, le maître des lieux alla se rasseoir sur son fauteuil traditionnel, tandis qu'il réservait l'autre présent face à son bureau pour son invitée d'honneur. Zieutant vite fait son espace de travail, il commença à pousser quelques piles de papiers sur les côtés afin d'être en mesure bien voir le visage de son interlocutrice. D'ailleurs, il remarqua que certains dossiers dataient déjà de plusieurs semaines ! Rhalalalaaa, où avait-il la tête durant tout ce temps ? Quelle première impression était-il en train de donner à Hoshino ? Un chef de nation qui se pogne le beigne ? Bref, très prochainement, il allait se retrouver dans l'obligation d'embaucher une personne capable de l’assister dans ce genre de truc pourtant assez simple.

- Excusez-moi pour tout ce bazar !
J'ai cru comprendre que vous aviez quelques questions à me poser, si je me souviens bien de votre lettre.
Sachez que je suis désormais en votre entière disposition pour cette entrevue.


Pour sûr, Dangshuan se doutait que la mécanicienne allait tôt ou tard aborder le sujet fatidique de la « vision ». Il fallait avouer qu'il s'agissait d'un thème plutôt délicat pour notre doyen. Toutefois, cela ne l'angoissait pas plus que cela. La vérité concernant ces événements méritait d'être connue, même s'il préférait l'éviter autant que possible. Son éternel combat.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
2019-04-05, 11:02


Bienvenue à la maison bleue
feat. Dangshuan



La question qui tue ?

Musique

Pensive, ça évidemment qu’elle l’était. Son esprit était certes tendu, mais forcément qu’elle se retrouvait à se poser milles et unes questions… Est-ce qu’il y avait, derrière les tableaux, des personnes susceptibles d’entendre les miettes de conversation qu’il y aurait ? Ou bien des gardes embusqués dans le plafond qui seraient prêt à bondir sur elle à la moindre erreur protocolaire ? Elle ne pu s’empêcher de balader son regard avec un brin d’inquiétude, mais aussi une certaine forme de curiosité… Après tout, elle se trouvait là dans le bâtiment le plus sécurisé de tout Dangshuan ! Et plus encore, dans l’endroit où se décidait l’avenir du pays ! Ce n’était pas un endroit où l’on entrait facilement, déjà que pour elle, ça avait été une petite plaie… Mais elle n’était pas déçue, même s’il y avait sur le bureau des montagnes de papiers… Mais plutôt qu’une impression désordonnée, cela donnait plutôt l’image d’un homme qui travaillait beaucoup, en dépit de son âge avancé ! Il avait donné son cœur à la coallition, il avait consacré sa vie à la poursuite de se rêve…

Mais avait-il sacrifié son âme ?

Cette sombre pensée lui rappela encore les sombres jours de cette vision. C’était éminemment risqué que de mentionner ce sujet, qui n’allait pas forcément plaire, mais… Elle avait l’irrésistible besoin de savoir, d’au moins tenter d’obtenir une réponse… C’était vraiment angoissant à quel point, maintenant qu’elle était face à l’homme le plus important de l’orient, cette question pouvait être une véritable obsession…

En tout cas, il ne manquait pas de commencer à la complimenter, sur les grands talents qu’elle avait pu démontrer jusqu’à maintenant… Pour une personne qui avait parfois hésité sur quel côté devait être le tranchant d’une lame, cela faisait un peu étrange de recevoir une telle chose, surtout que, selon elle, elle n’avait rien de particulièrement transcendant ou spécial… Mais elle devait admettre que là où elle était montée n’était pas une chose ordinaire, surtout… Vu qui elle était.

‘’Ah c’est sûr… Je n’ai pas chômée pour en arriver là !’’
Elle afficha un léger sourire, encore crispé, pour reprendre très rapidement : ‘’Mais vraiment, le mérite ne me revient pas intégralement. Il y a eu de nombreuses personnes pour m’aider, pour me donner des conseils, ou même pour me sauver la vie…’’

Elle ne voulait absolument pas paraitre trop prétentieuse ou autre. Il était vrai qu’elle avait sût tirer son épingle du jeu, mais c’était un grand concours de circonstances et d’opportunité qu’elle avait réussi à saisir. D’autres personnes aussi débrouillardes auraient pu arriver au même stade qu’elle, si ce n’était plus haut encore, mais bon… C’était bien elle qui se trouvait là, qui avait ses deux pieds dans ce bureau, et pas quelqu’un d’autre. C’était en quelque sorte le pinacle de son aventure jusqu’à maintenant !

Le mage l’invita donc à s’asseoir, racontant donc que tout ce qu’il avait à faire n’était pas des choses urgentes, et qu’au contraire, l’arrivée d’Hoshino était une sorte de libération pour lui, vu que cela l’empêchait de piquer du nez dans les formulaires et autres demandes…

‘’Je commence à comprendre ça… Plus Hoshino Inc grandit, plus il y a de papier que je dois remplir, entre les imports, les exports et les notes de frais… A mon retour de voyage, j’avais une salle complète de papier à devoir regarder, et j’en ai encore pour plusieurs jours…’’
Elle souffla un peu, alors qu’elle s’asseyait, une position qui trahissait tout de même un stress, qu’elle essayait de tuer en papotant un peu. ‘’Et si c’est déjà compliqué pour une entreprise… Je n’imagine pas ce que ça doit être pour tout une nation… Je devrais peut-être embaucher une équipe administrative pour ça, mais… C’est déléguer des choses assez importantes…’’

Mais oui, elle avait des questions à poser ! C’était pour ça qu’elle était venue ! Pour ça qu’elle était là ! Le savoir du plus grand mage de la coalition, et surement du monde entier même… Un bon nombre de chose pouvait être amené sur le tapis, mais elle savait qu’elle n’avait pas non plus des heures devant elle, donc qu’elle devait autant peser chaque mot que de bien demander ce qui était important, et ne pouvait pas avoir de réponse autrement…

‘’Je ne sais pas trop… J’étais bien décidée en venant ici, je crois, mais maintenant c’est un peu plus flou en fait… Hum… Pour commencer, vous l’avez dit vous-même, je suis une étrangère à ce monde. Je ne suis pas un cas isolé, mais… Pourquoi ? Comment sommes-nous là ? Dans quel but ? Mes souvenirs datent un peu, mais… J’ai quelques images d’une voix de femme… Extrêmement puissante, alors que j’apparaissais dans ce monde...’’

Elle baissa un peu la tête, essayant de se remettre les choses un peu plus au clair. Ce n’était pas forcément très simple, peut-être qu’il n’en savait rien non plus, mais… Les étrangers étaient tout de même quelque chose de très particulier… Aussi peu nombreux pouvaient-ils être, ils avaient comme l’instinct de s’attirer entre eux. Est-ce que c’était le destin ? Que si deux personnes se trouvaient dans la même ville, il y avait fort à parier qu’ils finiraient par se rencontrer ? Pour le cadre d’une exception, c’était tout de même suspicieux…

‘’Est-ce que vous pensez que… Que les étrangers sont liés entre eux ? Qu’il y a une sorte de destin qui fait que leurs routes se croisent ?’’


Et puis, il y avait encore une terrible question. Elle attendit néanmoins déjà ses réponses, avant d’aborder le sujet qui fâche. Elle avait comme une angoisse, mais c’était réellement plus fort qu’elle… Elle se devait de mentionner ce sujet, elle n’avait juste pas le droit de l’occulter…

‘’Hum… Il y a aussi un point dont j’aimerai vous parler… Au cours d’une de mes aventures en ce monde, j’ai… J’ai pu témoigner d’une vision du passé, durant la Guerre divine, en plein milieu d’un champ de bataille. Vous… Vous en faisiez partie, et alors que vos forces commençaient à perdre l’avantage, vous avez été interpellé par une voix qui… Vous proposa de lier vos âmes…’’

Elle ravala sa salive, nerveusement, avant de dire :

‘’C’est… je ne sais pas trop. Une vision obtenue au milieu de nulle part, il y a de quoi se poser de nombreuses questions sur sa fiabilité ! Mais… J’ai l’impression que… C’est ce qu’il s’est passé… Monsieur Dangshuan… Que s’est-il passé ce jour là ?’’


Dangshuan
Fondateur de la Coalition
Fondateur de la Coalition
Dangshuan
Bienvenue à la Maison Bleue XkA4gy7
CITATION : The point is that when I see a sunset or a waterfall or something, for a split second it's so great, because for a little bit I'm out of my brain, and it's got nothing to do with me. I'm not trying to figure it out, you know what I mean?
2019-04-28, 05:49
▲▼ Bienvenue à la Maison Bleue
Ah, ce fatidique destin. Il l'attendait depuis ce jour à la fois libérateur et maudit. Pourtant, notre homme sentait que cette destinée n'était pas encore venue. Du moins, pas aujourd'hui. Non. Pourquoi ? Et surtout, comment savait-il ce détail ? L'instinct, peut-être. Pour sûr, il voyait en Hoshino un très grand potentiel. Si elle le désirait, elle pouvait aller loin en ce monde, sans aucun doute. Néanmoins, quelque chose lui tourmentait l'esprit à son sujet. Était-elle prête ? Sa motivation était-elle suffisante ? Devait-il lui accorder sa confiance aussi rapidement ? Tant de questionnement envahissait son esprit. À vrai dire, Dangshuan craignait sa réaction ainsi que ses actions si jamais il lui révélait la vérité. Rares étaient ceux et celles connaissant cette dernière.

Tandis que le vieux protecteur de la nation s'excusait tout simplement pour tout ce bazar, son invitée fit preuve de compréhension à son égard, chose qui fut appréciée. Affichant un léger sourire sur le coin des lèvres, son niveau de stress venait de diminuer quelque peu, juste assez pour être capable de réfléchir correctement à la suite de cette rencontre. La question qui tue, celle-là, il l'attendait depuis un sacré moment. Comment allait-il la confronter ? Alors que sa vaillante interlocutrice continuait de parler, le mage écouta avec attention chacun de ses propos. D'ailleurs, une phrase capta plus particulièrement sa curieusement. Une voix ? Une femme ? Était-ce la même qu'il avait entendue lorsqu'il était face à X'o-rath pendant les événements de la Guerre Divine ? En tout cas, il ne l'espérait pas, car cette entité ne lui inspirait rien de bon... Malheureusement, le fondateur de la coalition ne pouvait pas spécialement éclairer la mécanicienne à ce sujet. Certes, il avait songé à plusieurs théories, mais aucune de ces idées-là ne s'avérait être des certitudes.

- Ce que vous évoquez là est quelque chose de plutôt étrange... Cette voix féminine demeure un mystère, même si vous n’êtes pas la première étrangère qui a vécu une telle chose. Vous parlez d'une puissance extraordinaire. Dans ce cas, peut-être qu'il s'agissait d'une divinité ou bien d'une entité cosmique dont nous ignorons encore l'existence. Dans ce cas, quel est son but ? Pourquoi vous a-t-elle choisie ?

Pour sûr, votre présence au sein de ce monde ne doit pas être anodine et je pense que cette dernière est l'oeuvre d'un individu supérieur. Nous avons plusieurs théories à ce sujet, mais nous sommes si loin d'être en mesure de découvrir la vérité. Je crois qu'il y a quelque chose de particulier que vous lie, Hoshino.


Puis, la question qui tue parvint finalement à ses oreilles. Hum, très bien. Il allait lui répondre du mieux qu'il le pouvait sans froisser l'atmosphère, sauf que... Sauf que le destin en avait décidé le contraire aujourd'hui. Ce jour n'était pas encore venu. Ce terrible secret sera gardé un peu plus longtemps. Quel dommage !

- Monsieur Dangshuan, excusez-moi de vous interrompre durant votre rencontre, mais il y a une urgence au sein de la ville qui nécessite votre intervention immédiate.

Drôle de coïncidence; un garde venait de faire irruption dans le bureau de vieil homme, sans même toquer. Une situation d'urgence ? Il n'avait donc pas le choix de s'absenter. Sauvé par la cloche.

- Je...
Dame Hoshino, veuillez me pardonner pour ce contretemps. En quittant le bureau, veuillez vous adresser à ma secrétaire et elle se chargera de remettre notre rencontre le plus tôt possible.


:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé