Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La mort du vieux Louis [PV : Synésia]
Signe
L'Aigle d'Acier
L'Aigle d'Acier
Signe
Signe Grímsdóttir
CITATION : Je ne veux pas vous mentir, alors je ne dirai rien.
2020-10-11, 14:15



La Valkyrie et son esclave-vampire-oiseau O'Malley avaient rejoint Liberty un matin.

Selon Venn, le boucher-charcutier-tanneur du village qui entrenait une bonne relation avec le vieux Louis, le vieux aurait été assassiné, lui et sa chimère qu'il louait de temps en temps pour se faire de l'argent.

Cela n'était pas réellement important, Venn n'avait été un client de cet homme que quelques fois. La plus mémorable des fois étaient la fois où la chimère prêtée par le vieux Louis avait permis au Grand Silice de détruire le camp de mercenaires qui détenaient O'Malley.

C'est pourquoi, celle-ci avait insisté pour aller enquêter sur la mort du vieux Louis car elle se sentait redevable pour ce qu'il avait fait pour le Grand Silice et en conséquence, elle.

La femme du vieux Louis avait donc émis une recherche de détectives pour enquêter sur la mort - aux portes de la ville- d'un homme illustre et d'une putain de chimère, et ce sans qu'aucun indice n'eut été laissé, ni témoin, ni rien.

Signe n'était pas détective, et O'Malley avait selon ses dires "quand même stalké des gens tu vois tout ça, donc je sais un peu les ficelles". Etait-ce vrai, ou non, difficile à dire, O'Malley racontait beaucoup d'histoires et avait une mémoire en morceaux. Dans tous les cas elle avait réussi à convaincre Signe de l'aider.

Et de toute façon, connaissant sa nature fragile et sa récente transformation en vampire, la Valkyrie n'allait pas laisser O'Malley toute seule en ville, même correctement vêtue de sa cape, une vampire avec des plumes attirerait toujours l'attention.

Ainsi se retrouvèrent-elles devant la maison de la vieille femme. Elles entrèrent.

La vieille dame les accueilla, et présenta la situation :

- Voyez-vous, mon mari gardait sa chimère dans une petite écurie derrière la ville, il y avait passé la nuit, la semaine dernière, et au petit matin il était mort, retrouvé découpé en morceaux et sa chimère aussi...

O'Malley mit son petit chapeau de détective et prenait des notes d'un air très sérieux, ça semblait quelque peu... drôle ? Dans tous les cas, la vielle dame semblait trouver la petite femme-oiseau-vampire très convaincante alors que Signe était à deux doigts d'hurler de rire en la voyant agir ainsi.

Signe mit sa main sur son visage, et soupira. Elle soupira à chacune des paroles et des réactions de O'Malley, de ses questions, ce qui irrita la vieille femme qui dit :

- Vous savez, si ce que je vous dit vous ennuie, vous pouvez sortir et je reste avec votre collègue qui est très professionnelle.

- Je vais faire ça. rétorqua Signe en se relevant.

La jeune femme sortit de la maison, énervée, et décida de se poser en face dans un bar où elle demanda une pinte de bière, scrutant la porte de la maison où se trouvait O'Malley en attendant de la voir sortir.,pour aller ensuite enquêter à l'écurie afin de trouver des indices. Peut-être, pour commencer.

Synésia
Dangshuan
Dangshuan
Synésia
La mort du vieux Louis [PV : Synésia] 201009125857185682
CITATION : Votre sourire ne m'inspire qu'une irascible colère. Mais, comme je vous comprends ; votre vie, si courte, se doit d'être vécue avec enthousiasme. J'aimerai ne serait-ce qu'en partager les contours et je ne peux pas. N'agitez pas une chose qui m'est inaccessible juste sous mes yeux, ou bien il pourrait m'en prendre l'envie de vous délester de ce fardeau.
2020-10-15, 23:04
Synésia ne se rendait pas souvent à la capitale, le voyage était long et éreintant sans monture. Pour se ravitailler en viandes et légumes, elle préférait commercer avec les paysans du coin plutôt que d’aller en ville. Mais, concernant certains ingrédients utiles à ses nombreuses expériences, elle n’avait pas d’autres choix que d’aller en ville pour en récupérer. La nécromancienne réanimait quelques squelettes pour garder sa Tour sous surveillance et démarrait son déplacement vers Liberty dès l’aube. Sur son dos, le strict minimum et juste assez de vivres pour arriver en ville.

Les yeux livides de la morte-vivante se déplaçaient vers le ciel à la recherche du point de repère. Au zénith, le soleil était au Nord, suivre l’inverse de la direction du soleil allait la diriger vers le sud. Occasionnellement, Synésia plantait un bâton dans le sol pour se diriger avec l’ombre portée et garder le cap du sud-ouest. Lorsque c’était possible, elle s’arrêtait à une ferme pour demander son chemin. L’orientation, ça n’était pas son fort et son savoir était rudimentaire à cet égard ; elle comptait sur l’aide des autochtones et des voyageurs pour trouver sa destination.

Son voyage se passa sans encombre.

A la capitale, Synésia couvrait ses cheveux avec la capuche de son manteau pour éviter d’attirer l’attention. Entrer en ville, souvent, ne lui proposait pas de soucis. Néanmoins, lorsque la garde contrôlait les identités et les marchandises des voyageurs, ça posait soucis. En ces cas, elle attendait quelques jours avant d’entrer en ville et si ça devait être urgent, elle s’offrait les services d’un passeur. Ce n’était pas le cas. Tout était si calme que peut-être, Synésia l’envisageait l’espace d’un instant, que peut-être la chance était de son côté.

Cette illusion d’optimisme trouva la mort aussitôt que la femme eut fait le tour du marché noir dans les parties basses de la ville. Impossible de mettre la main sur des plumes d’Harpies vampires. Synésia comptait étudier la non-mort sur cette espèce et pour cela elle avait besoin de résidus de l’espèce faute d’avoir un corps à disposition.

« J’ai pas ça en réserve moi... » Déclarait le dernier marchand, mit mal à l’aise par le regard enragé et pâle de la sorcière. Elle fronçait les sourcils et serrait ses poings, se retenant d’exploser sur place. Avait-elle voyagé plusieurs jours pour rien ? Rien ?

Quand c’était le cas, Synésia ressentait toujours l’envie de céder à ses pulsions, bientôt elle se lâchait en plein milieu d’une rue et se mettait à frapper dans un tonneau en bois remplis d’eau de pluie, de plus en plus fort, frénétiquement, jusqu’à le renverser « Non ! Non ! Non ! Putain ! ». Fatiguée par son combat contre le tonneau, elle haletait et se calmait. Déjà qu’elle détestait voyager ne serait-ce qu’une heure, alors faire un voyage de plusieurs jours pour rien, c’était bien la cerise sur le gâteau.
Oh. Plus téméraire et déterminée que ça, Synésia ne comptait pas abandonner tout de suite. Elle écuma les tavernes à la recherche d’informations et se mit en tête de traquer une Harpie, vampire ou pas, pour au moins repartir avec quelque chose.

« Je suis à la recherche d’une Harpie. En auriez-vous vu une dans les parages dernièrement ? Je payerai l’information si elle me semble utile. »

Synésia questionnait ce qui n’était encore qu’une inconnue. Cette inconnue, s’était Signe.
Signe
L'Aigle d'Acier
L'Aigle d'Acier
Signe
Signe Grímsdóttir
CITATION : Je ne veux pas vous mentir, alors je ne dirai rien.
2020-10-16, 21:56



Signe avait bu sa 2ème pinte. Cela ne l'avait pas rendue moins énervée, mais au moins elle était plus calme, elle se recentrait avec la nature, et personne ne l'embêtait. Elle ferma les yeux, faisant mousser la bière dans son verre en le faisant tourner, profitant du soleil de midi.

O'Malley faisait long, tout de même. C'était une perte de temps innomable, d'autant plus que la vieille ne comptait pas payer pour les services de détective. Et bordel, O'Malley, détective ? Elle avait le bon sens d'un rat mort écrasé par une charette tirée par des dragons.

Une voix ferme la fit sursauter, ferme. On s'adressait à elle. La valkyrie tourna la tête et écoutait la requête de cette femme. Une jolie femme, certainement, mais avec une tête à réveiller les morts et coucher les vivants. Signe haussa les sourcils alors qu'elle demandait sans l'ombre d'une politesse si elle avait vu une harpie. Une harpie ?

Une femme-oiseau ? O'Malley ?

Qui en voudrait à O'Malley ? Et pourquoi demander à Signe ? Encore une espionne envoyée par le Reike ? Non, c'était impossible, O'Malley n'avait pas de casier judiciaire là-bas. La requête surprit la Valkyrie qui ne savait pas trop quoi penser, mais l'accoutrement de la femme laissait penser qu'elle était une magicienne, et les seules personnes à chercher une harpie, des plumes de harpies (ou femme oiseau), c'étaient des magiciens.

O'Malley n'avait porté préjudice à personne pour qu'on la recherche personnellement. Donc cette femme ne cherchait pas "la" harpie, mais elle cherchait des plumes. La Valkyrie voulut la soulever par le col, mais si elle attirait la garde, O'Malley serait fâchée... calme, tranquille.

Après avoir computé tout ça quelques secondes, la Valkyrie répondit, avec le très célèbre discours d'auto-dérision que O'Malley sortait mot pour mot lorsqu'on lui demandait de se présenter. Evidemment, Signe ne connaissait pas vraiment le discours mot pour mot, mais elle en avait bien saisi l'idée, alors elle l'improvisa :

- Une harpie, tu dis ? Ca n'existe pas vraiment, je pense, si ? A moins que tu veuilles dire une femme oiseau ? Une sorte d'hybride, mi-humaine, mi-bête magique ? Tu sais comment c'est foutu un oiseau ? Ca a un cloaque. Comment un oiseau qui a un foutu cloaque peut mettre enceinte une femme ? Ca ne fait aucun sens ! Je pense que la personne qui t'a demandé de trouver une telle créature s'est bien foutue de ta gueule.

Signe jeta quelques pièces sur la table avant de se lever, toisant la femme de haut, froide, impénétrable (enfin, on s'entend) :

- Et tu veux quoi avec ta femme-oiseau ? Qu'elle soit vampire aussi ? Pourquoi pas après-tout. Elle aurait des plumes rouges et avancerait en sautillant ? On vit dans un monde de fous, de toute façon, alors pourquoi pas ?

Au même moment, la petite O'Malley était sortie de la maison d'en face, avec son petit calepin. Elle chercha Signe des yeux et la trouva rapidement, avant d'avancer vers elle en sautillant, ses petites plumes  visibles sous sa cape qui remuait dans tous les sens. La Valkyrie mit en garde la femme aux cheveux blancs sèchement, alors que d'un mouvement de bras leste elle lui montra son épée à sa ceinture :

- J'ignore qui t'envoie, quelles sont tes intentions, et je ne veux pas le savoir, mais fais attention où tu mets les pieds, d'accord ?

Elle attendit de s'assurer que ce soit bien compris avant de prendre O'Malley pour se diriger vers l'écurie où avait eu lieu le meurtre.

Contenu sponsorisé