Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

De fil en aiguille
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-06-23, 19:16

De fil en aiguille
Alors là, si je m'attendais à ça !! La troupe de comédiens pour laquelle j'avais remplacé le fou du roi, ceux que j'avais aidé à trouver le saboteur, et bien ils se sont souvenus de moi et de mes talents. Il y a quelques jours, j'ai reçu une invitation pour venir voir leur nouvelle pièce et ils me disent même que si je veux, il y aurait un léger rôle décapant pour moi. Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, un rôle décapant, mais je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour savoir que je devais sauter sur l'occasion. A moi les planches, le succès, entendre de nouveau les applaudissements et les rires des spectateurs, j'étais si excitée que j'en sautais partout. Bon, le seul souci, c'est que ce n'est pas à côté, j'ai du me déplacer jusqu'au grand théâtre de Liberty, mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Finalement, le voyage ne s'est pas trop mal passé, j'ai trouvé des conducteurs gentils qui ont bien voulu me conduire sans me demander des trucs louches en échange, comme quand l'autre fois. De toute manière, maintenant, je sais que quand un type bizarre me propose de me payer à boire dans une taverne, c'est qu'il ne veut pas que ça, je me méfie.
Le dernier qui m'a amenée m'a laissée juste avant la ville, parce qu'il n'y rentrait pas, il s'est arrêté devant l'entrée d'un grand parc. Tant mieux, je vais pouvoir me reposer un peu avant d'aller me présenter au théâtre, me rafraîchir à une fontaine, me rendre un peu plus présentable, c'est mieux. Je descends donc de sa carriole en le remerciant, il soupire tellement il doit être triste que je le quitte, il va se trouver bien seul maintenant. C'est vrai qu'on a beaucoup discuté, je lui ai raconté pas mal de choses et il avait l'air très intéressé, même s'il ne parlait pas beaucoup, lui.
Mais tout allait trop bien jusqu'alors. En voulant m'éloigner, ma jupe s'accroche à une pièce de la carriole, je tire pour me dégager avant que le conducteur ne reparte et voilà que scratch !

- Mais non !!!

Un morceau de tissu pend lamentablement, déchiré. Je ne sais pas exactement si je suis plus en colère ou triste mais j'ai envie de hurler de rage. J'entre dans le parc, il doit être très beau avec ses arbres majestueux et ses massifs de fleurs mais j'avoue que je ne pense qu'à ma jupe déchirée. Même quand je m'assieds sur un banc, je suis incapable de me concentrer sur le chant des oiseaux qui pourrait me calmer. Je suis là, à regarder ce morceau de tissu séparé du reste de ma jupe par un espace que je n'ai aucun moyen de resserrer, je ne peux plus aller au théâtre comme ça on me prendra pour une mendiante ou pire.
J'ai beau tenir le tissu d'une main et tenter de le rapprocher de la place qu'il occupait juste avant l'incident, il ne veut pas y rester car forcément, il faudrait de la colle pour que ça tienne. Un instant, je pense à enduire le tissu de la sève qui coule d'un arbre mais je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée.

- Comment je peux faire ? Grrrrr , fichu jupe !!



Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-06-24, 03:04
*Aujourd'hui, notre petite demi-fée venait enfin d'arriver a Liberty après quelques jours de voyages. La demoiselle avait réussit a se faire tracter par des marchands et voyageurs sur la route, cela aura considérablement réduit la durée du voyage. Cela aurait pu être un peu plus court s'elle ne s'était pas elle même arrêté pour s’extasier devant de nouvelles fleur qu'elle n'avait jamais vu, en prétextant être arrivée là ou elle voulait. Durant toute la durée de son voyage, Lili avait fait un peu de couture, ayant ajouté les petites étoiles blanches sur sa jupette bleue, par moment, elle jouait aussi de sa flûte. Sa traversée fut tout de même une grande épreuve, il aura fallu braver sa timidité pour quémander le transport auprès d'inconnus! Puis aussi.. Se repérer dans ce qui lui est inconnu. C'est qu'elle n'avait jamais vraiment quitté Light depuis sa naissance, si ce n'est que les abords en jouant avec d'autres enfants.

La première chose que la jeune fille fera sera d'aller récupérer quelques provisions en ville, essayer de récupérer une carte du pays au minimum, comme le lui avait conseillé le dernier marchand qui eut l'avoir transportée. Ce n'était pas une mauvaise idée, c'était même quelque chose qu'elle aurait du faire dès son départ de son village natal étant donné qu'elle voulait voyager dans tout le pays! Une fois tout cela fait, le p'tit Tournesol, de son surnom, se dirigera vers le grand parc. C'est l'endroit qui lui parlait le plus. Vu qu'elle se trouve a la capitale, Lili aurait pu visiter plus de choses, aller a d'autres endroits plus intéressants, mais "Il n'y a pas le feu" qu'elle se dira. ... Comme aller prendre la carte du pays qu'elle voulait et devait prendre par exemple! Un peu tête en l'air cette fille!

Au beau milieu du parc, la petite fée courait un peu partout tout en souriant et ne prêtait pas vraiment attention aux autres personnes éventuellement présentes. Tout en regardant le ciel, la demoiselle écartait les bras en 'T-pose', paumes de la main vers le ciel tout en tournant sur elle même, elle arborait un mignon petit sourire et fermait les yeux tout en ayant de grandes inspirations. Au bout d'un certain temps, la demoiselle s'arrêtera, supposant avoir passé assez de temps a ne rien faire de constructif ici. Elle remarquera la présence d'une autre fille, pas une adulte, mais tout de même clairement plus âgée qu'elle. Celle-ci semblait avoir sa jupe abîmée, cette supposition étant confirmée par ses propos. L'instinct de personne serviable de Lili sera forcément frappé, aussi bien, cette dernière s'approchera assez lentement de cette fille aux cheveux bleutés. Elle baissait un peu la tête tout en appuyant ses deux index l'un contre l'autre, marque distinctive de sa timidité. N'ayant pas envie de la laisser comme ça avec une jupe abîmée dans une si grande ville, Lili proposera donc son aide d'une vois très fébrile.*

"B..Bonjour je.. Je euh.. Peux peut être t'aider pour ta pauvre jupe.. Je me déb.. Débrouille bien en couture!"

*Dit-elle en baissant un peu plus la tête et fermant les yeux, et oui, pauvre jupe! C'est dommage qu'elle soit abîmée, c'est qu'elle a l'air jolie.. La jeune fille essayait tout de même de sourire malgré tout, ce n'est qu'une étape, une fois acceptée, elle fera sans doute moins preuve de timidité et de crainte.*
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-06-24, 21:20

De fil en aiguille
- Hein ? Quoi ? De qui ?

J'étais trop occupée à essayer de réparer ma jupe pour la voir arriver. Une fille qui paraît moins âgée que moi se tient là, elle essaie de me parler mais semble avoir peur de moi. C'est marrant ça ! Pourquoi elle vient comme ça pour me faire la conversation si elle est trop timide ? A moins qu'elle fasse ça pour se soigner, peut-être que c'est un exercice, on l'oblige à parler aux gens pour la guérir. En tous les cas, elle n'a pas l'air à l'aise, la pauvre !
Je la regarde avec curiosité. Elle a une jolie jupette, un haut un peu sexy et un mignon foulard dans ses cheveux, j'aime beaucoup comment elle est habillée. Bon, elle remplit moins son haut que moi c'est normal, à son âge mais elle a les mêmes goûts que moi et c'est la première que je rencontre ici. En plus, elle me propose son aide, elle sait coudre, ça alors !!

- Bonjour ! Tu as de quoi réparer ma jupe ? Ce serait formidable ! En fait, je suis une actrice, enfin pas exactement, disons que je fais du spectacle, je suis douée pour ça. Je vais avoir un rôle dans la pièce qui se joue au théâtre, pfff, je connais tous les comédiens, ils ont besoin de moi pour que leur pièce soit un succès, tu comprends, il n'y a que moi qui peut faire rire. J'ai l'habitude de raconter des trucs, tout ce qu'il m'est arrivé et crois-moi, j'en ai vu des choses. Par exemple, dernièrement, j'ai sauvé la vie à deux frères, ils étaient attaqués par des crapauds rouges, des grumis, tu connais ? Non, sans doute pas, et bien je leur ai sauvé la vie. Le grand, Sean, il en pinçait pour moi mais il a tout fait pour le cacher parce que son petit frère était jaloux...

J'aurais bien voulu, mais malheureusement, il n'y avait que moi qui semblait éprouver quelque chose pour lui, mais si un jour on se revoit, je suis sûre qu'il m'aimera.

- Donc j'en étais où ? Je ne sais plus, mais en tout cas, il faut que je sois bien habillée pour monter sur scène devant tous les spectateurs qui vont m'applaudir, je n'aime pas trop avoir un costume, je suis trop bien dans mes vêtements, bleus, tout bleus, c'est moi, Fumiko. Et toi, tu t'appelles comment ? Au fait, tu as de quoi coudre sur toi ? Je me demande où, tu n'as pas de poches, si ? Moi, dans mes poches, j'ai tout un tas de trucs, des g...

Non Fumiko, ne pas parler des gemmes. C'est vrai que ça m'a attiré des ennuis avec Boeda, quand le garçon m'a volé un rubis, heureusement que la femme l'a ...berk, elle l'a pulvérisé, c'était un monstre mais bon, je ne dois pas parler des gemmes à n'importe qui.

- Enfin, j'ai plein de petites choses sans importance dans mes poches mais toi, tu as des aiguilles et du fil ? Il en faut du bleu, parce que si ta réparation se voit, c'est comme si on mettait un panneau "regardez tous, sa jupe est déchirée", alors tu as du bleu ?


Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-06-25, 19:50
*Lili avait un peu eu l'impression d'être invisible sur le coup et commençait a se sentir malheureuse, elle qui fait pourtant tant d'efforts... Néanmoins, la demoiselle aux cheveux bleus notifie bien sa présence, la regardant d'un air emplit de curiosité. Est-ce qu'elle la juge? Notre petite fée se fait actuellement, dans sa tête, tout les scénarios possibles et imaginables, et si elle refusait son aide et l'envoyait bouler, alors qu'elle se montre toute gentille? La révélation aura finalement lieu après un discours assez long, c'est qu'elle parle beaucoup! Mais généralement, les gens qui parlent beaucoup a quelqu'un n'ont que rarement de l'aversion pour leur interlocuteur, c'est déjà une petite bonne nouvelle! Elle racontait beaucoup de chose cette fille, et Lili l'écoutait et sortait peu a peu de sa coquille, commençant même a la regarder de ses grands yeux blancs.*

"Ou.. Oui! J'ai tout le matériel qu'il faut pour réparer ce qui est textile. Je p.. Peux même réparer les assises d'un fauteuil ou installer des coussins sur une chaise en bois pur." *Peut être s'est elle mal exprimée, mais c'est en gros mettre une assise plus confortable sur une chaise, un peu comme on voit dans les ameublements de classe moyenne et riches.* "J'ai déjà vu des théâtres! Enfin.. Des petits, par des troubadours de passage, et euh.. Je connais pas bien les monstres.. Il faudrait que j'essaie de me trouver un bestiaire comme j'ai prévu de voyager dans tout le pays! .. Oh et une carte du monde, j'ai encore oublié!" *Dit-elle tout en se grattant l'arrière de la tête en riant un peu nerveusement. Un signe qu'elle se sent un peu gênée, en même temps, elle avoue un peu être tête en l'air sur le coup!* "Peut être que les deux ils en pinçaient pour toi alors?"

*S'il était jaloux.. Néanmoins, juste après cette réplique sur les deux garçons qui pourraient en pincer pour elle, la demoiselle regardera un peu ailleurs, se demandant si un garçon s'est déjà intéressé a elle. C'est une chose dont elle doute beaucoup, qui pourrait s'intéresser a une fille aux gros yeux blancs comme ça? Se dit-elle. Et surtout, qu'est-ce que l'on ressent exactement, comment on remarque si on plait a quelqu'un? Ça, La demi-fée ne le sait pas. En tout cas, chose a noter, plus elle parlait, plus la confiance en elle s'installait et ses discours étaient donc fluides.*

"Oh oui oui, c'est tout dans mon sac!" *Dit-elle en tournant un peu sur elle même pour le lui montrer, peut être n'avait-elle pas fait gaffe?* "Oh, oui, mon nom! Désolée de pas l'avoir dit en premier! Moi c'est Lili."

*Nous noterons qu'elle n'insistera pas sur le dernier mot non terminé de Fumiko. En écoutant justement les dernières paroles de sa nouvelle connaissance, Lili retirera son sac de son dos pour le poser au sol, comme ayant l'intention de travailler ici, bien que coudre ici ne soit sans doute pas le meilleur endroit.*

"J'ai du fil bleu et un bleu plus foncé, du jaune aussi mais on en a pas besoin du coup." *L'adolescente se frottait le menton tout en sortant une étoile en tissu semblable a celles qu'elle a sur sa propre jupe.* "Pour les autres traces de déchirures, ce sera simple, mais si tu veux cacher un peu mieux la base de la déchirure, je peux te mettre cette étoile si tu veux, c'est comme sur ma jupe a moi!"

*Vu qu'elle portent le même genre de couleur, ça pourrait très bien lui plaire a Fumiko. Après tout ce petit discours, la jeune fille se penchera dans son sac, comme prête a en.. Dé a coudre?*
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-07-02, 14:25
De fil en aiguille
Et ben dis-donc, elle doit avoir de grandes poches, cette fille ! Moi, j'y mets juste mes gemmes et elles sont pleines, alors elle, avec plein de trucs pour coudre, des aiguilles, du fil et tout le reste, je ne sais pas comment elle fait. En plus, sa jupe, elle est minuscule, où elle peut bien mettre tout ça ? D'après ce qu'elle dit, je pense qu'elle sais très bien coudre, elle peut même réparer un fauteuil. Bon, ça ne sert pas tous les jours, de rafistoler un fauteuil, pas maintenant en tout cas, moi je veux juste que ma jupe soit comme neuve, rien de plus.

En tous les cas, elle a l'air intéressée par tout ce que je lui ai dit, c'est bien, avec moi, elle va apprendre beaucoup, elle a l'air curieuse. Je réfléchis ce que je pourrais bien lui raconter ensuite tout en l'écoutant de loin, mais d'un coup, elle me fait sursauter. C'est à propos des frères, cette fille vient de dire qu'ils en pinçaient peut-être tous les deux pour moi. A bien y penser, ça expliquerait pas mal de choses, les moqueries de Dan, la réaction de Sean, mais alors c'est que …
Je secoue la tête, ils sont loin maintenant, je ne les reverrais sans doute plus, je ne vais pas me demander comment ça se serait passé si j'avais compris ça plus tôt, si Sean et moi, on aurait pu ou pas, comment, pourquoi.

Je reviens à la couturière avec un grand sourire, elle est en train de m'expliquer que tout son matériel est dans son sac. Voilà, donc sa jupette n'a pas de grandes poches cachées, je m'en doutais ! Je me sens bien à l'aise avec cette fille, elle aussi à l'air de mieux aller qu'au début, elle finit même par me dire son nom, Lili. C'est marrant comme nom, ça, Lili, on dirait plutôt un surnom, comme si moi, on m'appelait Fufu.

- Moi, c'est Fumiko. Lili, c'est drôle comme nom, ça me rappelle une fille de chez moi, que tout le monde appelait Mumu, je n'ai jamais su son vrai nom. A l'école, c'était Mumu, au village aussi, partout. Un jour, elle a eu une maladie grave et elle est morte, comme ça, d'un coup. Moi, je n'ai pas voulu aller lui dire adieu parce que même si elle n'était plus vivante, le microbe qui l'avait tuée, il devait être encore caché dans son corps et je ne voulais pas l'attraper. Enfin bref, il a fallu l'enterrer et sur sa tombe, j'ai lu : Jisoka, c'était son prénom. Tout le monde l'appelait Mumu et en vrai, c'était Jisoka, et tu sais pourquoi tout le monde l'appelait Mumu ? Et bien, je n'en ai pas la moindre idée et je ne le saurais jamais.

Je la fixe pour voir sa réaction, c'est tout de même étrange qu'elle s'appelle Lili, si ça se trouve ce n'est pas du tout ça son vrai nom, comme Mumu. J'espère qu'elle n'a pas un sale virus dans le corps, elle aussi, parce que sinon, je risque de l'avoir. Remarque, si ça se trouve, cette maladie ne s'attaque qu'aux filles qui s'appellent Mumu, Lili, Jojo ou dans ce style. Moi, c'est FU MI KO, donc ça va, je ne crains rien.

Hein, elle dit quoi, là ?! Attends, elle veut mettre une étoile sur ma jupe pour la réparer, euh, non, je ne suis pas une fillette, je suis une jeune fille et les étoiles, c'est bof. Comment je pourrais lui dire que je n'en veux pas, je vais la vexer si je lui sors que les étoiles ça fait gamine. Faut que j'improvise, je n'en veux pas, de son étoile !

- Alors non, les étoiles, on va oublier, c'est un mauvais souvenir....euh....un jour, une nuit plutôt, il y avait des étoiles filantes, tu sais, elle volent dans le ciel. Tu te dis, c'est beau, mais en vrai, ça peut être dangereux...oui, c'est ça, dangereux...Une de ces étoiles est tombée sur la tête d'un de mes amis et il est resté un peu dérangé depuis... Je te jure, l'étoile...oui, tu ne vas pas le croire, lais l'étoile, elle lui a foncé dessus, il était visé, ça se voyait...hum...tu comprends, c'est un mauvais souvenir.

Ouahhhhhh ! La classe, comment j'ai trouvé une histoire crédible d'un coup, je suis vraiment douée pour la comédie, le théâtre et tout ça, je m'améliore de jour en jour.

- Mais je suis sûre que tu es capable de réparer ma jupe sans étoile, comme ça, avec un fil et que rien ne se verra, j'en suis persuadée que tu sais le faire.

Je ne sais pas si j'en suis si sûre que ça mais en tout cas, si je lui fais croire, alors elle aura confiance en elle et elle réussira, enfin, j'espère !


Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-07-07, 23:33
*Qui sait par contre, peut être que son sac est plus grand a l'intérieur lui, a défaut de petites poches de sa jupe? Lorsque Fumiko parlera de son prénom, Lili se sentira un peu gênée au fond, on dirait presque qu'elle ne l'aime pas! En plus, voilà qu'elle vient a parler de microbes, de virus et de fille morte.. Il n'en fallait que guerre plus pour faire stresser notre petite demie-fée! Si la jeune femme aux cheveux bleutés guettait bel et bien la réaction de sa puînée, elle aura pu remarquer que son sourire était devenu clairement un peu forcé. Lili la trouve bel et bien sympathique, bien que bavarde, mais peut être un peu trop franche en disant des trucs qui pourraient faire peur! Maintenant, elle va risquer de se bourrer de magie de soin quand elle sera seule, juste au cas où.

Il viendra finalement a nouveau question de la couture, il semblerait que Fumiko n'ait pas envie d'accrocher une étoile a sa propre jupette, peu lui important a notre jeune couturière. Ce qu'elle voulait véritablement, c'était plutôt être façon de cacher toute trace de son travail, pas avoir une sœur d'étoiles. Elle n'aurait donc pas eu besoin d'inventer toute une petite histoire qui ne semble pas vraiment crédible aux yeux de son interlocutrice. Néanmoins, cette dernière n'y laissera pas trop paraître son ressenti, supposant qu'elle offenserait sa nouvelle connaissance si elle le ferait, ou que celle-ci se sentirait bête face a Lili. Puis, elle a l'air si fière de son histoire, on va pas la lui casser dans l’œuf tout de même!*

"Oh, eh bien pas grave, hihi!"

*Alors qu'elle avait presque déjà sorti tout son matériel, la réalité reviendra la frapper droit dans les yeux.. Les deux filles se trouvent a l'extérieur, dans un lieu public.. Fumiko pourrait très bien ne rien porter dessous cette jupe et quand bien même.. S'il y a bien une chose que son grand frère lui a dit lorsqu'elle est partie en voyage, c'est de ne pas se mettre nue ou montrer ses sous vêtements en public.. Et ça, elle l'a retenu!*

"Mais euh.. Il.. Il faudrait que l'on trouve un endroit pour que je puisse travailler, sinon tu finirais toute nue devant les autres gens." *Dit-elle en regardant autour d'elle.* "Mais je sait pas ou qu'on pourrait bien aller moi.."

*Faudrait genre, une chambre dans une taverne, auberge ou un hôtel. Il doit y avoir plus d'hôtels que de tavernes étant donné que c'est une capitale, mais c'est quand même bien plus cher.. Après, elle est actrice pour un théâtre qui se passe ici, dans la capitale justement.. Peut être est-ce que Fumiko a une chambre réservée quelque part? Ce serait parfait! Et Lili pourrait squatter un peu pour la nuit...*
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-07-20, 12:17
De fil en aiguille
Toute nue ? Elle n'est pas bien, dans sa tête, elle??? Pourquoi il faudrait que que je me déshabille pour qu'elle répare ma jupe ? Je ne comprends pas trop, il suffit qu'elle travaille sur le morceau de tissu déchiré pendant que je reste assise sans bouger. Dans quel sorte d'endroit cette Lili veut-elle m'entraîner pour que je me retrouve nue, seule avec elle ?
La façon dont je la regarde doit lui sembler bien étrange mais je ne sais plus vraiment que penser d'elle. La dernière fois qu'on m'a proposé d'aller dans un endroit calme, c'était ce drôle de type qui m'avait conduite sur un bout de chemin. Il m'avait offert à boire dans une taverne puis ensuite, il m'a dit qu'on allait dans une chambre, en haut. Moi, je n'avais pas envie de dormir, il a rigolé en me disant que tout voyage devait se payer alors qu'il savait très bien que je n'avais pas d'argent. Heureusement que le tavernier lui a dit de me laisser, sur le coup j'ai trouvé tout ça très bizarre, ce n'est que plus tard qu'on m'a expliqué ce que cet affreux gars voulait de moi.
Là, ce ne peut pas être pareil, quand même, elle ne veut pas faire ce genre de trucs dans une chambre avec moi, je suis une fille ! Mais alors, pourquoi elle tient tant à ce que je me mette nue, juste pour une réparation d'un bout de ma jupe ?

- Euh...on est bien là, non ? Tu peux faire ta couture sans que je me déshabille, je pense


Lui, j'avais remarqué qu'il nous tournait autour depuis un bon moment. Un garçon un peu plus jeune que moi, il a fini par s'installer sur le banc face à nous et ne nous quitte pas des yeux, c'est très gênant. Je me penche vers la couturière et lui fait remarquer la présence du curieux, en chuchotant.
Je ne sais pas s'il avait justement l'intention de venir nous voir ou si c'est de m'avoir vu parler à Lili de cette manière, mais quelques secondes après, il se tient debout devant nous. Au moment  où je vais lui demander ce qu'il veut, voilà qu'il me pointe du doigt, d'un air menaçant.

- Ksss ksss, du sang frais pour moi.

Un dingue, ce n'est pas possible, je les attire ! Sauf que là, ce n'est pas un fou, ses yeux deviennent rouges d'un seul coup et le doigt qui était tendu vers moi s'allonge en une sorte de fouet terminé par une petite lame et ce truc se dirige vers mon cou. Je regarde Lili tout en essayant de lui faire comprendre de se tenir prête. Dans ma main qui vient de plonger dans ma poche, se trouve la première gemme que j'ai pu attraper, sans pouvoir la choisir. C'est en sortant ma main et en tendant ma paume grande ouverte vers ce qui ressemble plus maintenant à un monstrueux reptile qu'à un garçon, que je vois la couleur de la gemme. Rouge, le Rubis, le feu.

Les flammes que je lui envoie ne sont pas assez puissantes pour que les brûlures infligées l'achèvent mais il doit avoir tout de même très mal. Le temps qu'il se remette sera suffisant pour pouvoir fuir.

 - Vite Lili, cours !!

Je déguerpis le plus rapidement possible sans me retourner, sans voir si elle me suit ou si elle reste sur le banc, j'espère que son instinct de survie est aussi vif que le mien.


Dans le creux formé par deux branches du grand arbre sur lequel je suis grimpée sans problème, je me blottis sans bouger. Je ne vois ni le monstre, ni Lili, mais je sais que moi aussi, je suis invisible à leurs yeux.


Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-07-27, 22:18
*Plus elle lui parlait, plus Lili avait un peu de mal a comprendre son interlocutrice. Est-ce qu'elle suggérerait de coudre là, ici même comme si elle était un mannequin de bois? C'est un peu dangereux et pas bien pratique pour une couturière de faire cela a main levée! Comment est-ce que l'on pourrait garantir que Fumiko ne bouge pas d'un pouce? Il y aurait risque de la piquer sur le bassin et/ou la cuisse si jamais elle se ratait un peu et nul ne doute que sa réputation de couturière en prendrait un petit coup, et que la demoiselle aux cheveux bleus s'en irait et aucun moyen d'essayer d'être amies!*

"Et bien euh.. C'est que c'est pas très pratique de coudre directement sur la personne. Imagines tu bouges un peu? C'est pour ça que je voulait pouvoir me poser sur une table.."

*La jeune fille pensait avoir dit quelque chose de mal sur le coup, peut être est-ce qu'elle n'avait pas bien jaugé ses paroles en proposant a Fumiko d'aller ailleurs pour qu'elle retire sa jupe? Aurait-il fallu un peu plus de subtilité et surtout ne pas parler de Nudité? Les mots et paroles ont surement été mélangés et mal interprétés, autant par l'une que par l'autre étant donné que Lili essayait d'aller vite, elle ne s'en est pas bien rendu compte.

De son côté, la demi-fée n'avait pas du tout remarqué la présence de cet étrange garçon, a l'air assez jeune sur le coup, plus vieux qu'elle, mais plus jeune que son aînée. Lorsqu'elle est concentrée, Lili ne cherche pas trop a prendre en compte son environnement, c'est un genre de petits trucs qui pourrait lui faire défaut a l'avenir. D'ailleurs, justement.. Ce mec n'était pas là pour papoter ou essayer de les draguer, plutôt les agresser! C'est un fou ce gars là, attaquer deux pauvres jeunes filles dans le parc de la capitale du pays.. Il a pas froid aux yeux ce type là! Quoi qu'il en soit, elle regardera un peu étonnée les flammes de son accompagnatrice se diriger sur le garçon aux yeux rouges. C'est donc ça sa magie! Elle lui demandait de fuir, mais il les rattraperait surement une fois relevé, c'est là que Lili va pouvoir intervenir, un parc... C'est un endroit de prédilection pour l’utilisation de sa propre magie a elle, avec tout ses éléments naturels présents.

En plus.. Elles n'étaient pas loin d'un arbre, donc il y a des racines! Aussi bien, profitant de la confusion provoquée par le lancement de feu, la demoiselle s'accroupit pour manipuler les racines du plus proche arbre dans le but de maintenir les jambes de ce type.. De cette créature? Ça a pas l'air très humain même si c'est humanoïde! Ensuite, utilisant encore un peu de magie, elle solidifiera de la lumière du soleil a proximité pour envoyer cette petite boule de soleil sur la tête de leur agresseur avait de prendre la fuite et de, par le plus grand des hasards, monter sur le même arbre que Fumiko avec une bonne rapidité. Elle s'était installée un peu plus haut que la demoiselle aux bleus cheveux. Elle n'avait même pas prit la peine de se retourner pour voir si ses 'attaques' avaient eu un quelconque effet sur le gars qui voulait les saigner.*

"Mais d'où qu'il sortait ce vilain?" *Demandait-elle tout en chuchotant. Elle n'avait même pas encore prêté attention a Fumiko qui était installée dans un creux, un peu en dessous d'elle. Si le mec essaie de monter dans l'arbre, il aura surement des soucis, grâce a la magie de Lili!*
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-08-10, 14:22
De fil en aiguille
Quelqu'un est en train de grimper sur mon arbre, pourvu que ce ne soit pas le monstre, pourvu que ce ne soit pas le montre...
C'est Lili que je vois monter à quelques branches au dessus de moi, elle ne me remarque même pas tellement elle va vite, comme si elle était suivie. Mais j'ai beau regarder vers le bas, il n'y a personne derrière elle, elle doit juste vouloir échapper au méchant, comme moi. N'empêche, qu'est-ce qu'elle grimpe bien aux arbres, cette Lili, moi qui croyais être super douée pour ça, elle fait mieux que moi ! Ce n'est pas que je suis jalouse mais je ressens comme un petit frisson d'agacement, jamais je ne suis la meilleure. Là, c'est pour monter aux arbres, avec Dean, c'était pour courir, au théâtre, je sens bien que je n'ai pas le talent des autres comédiens, une autre fois, c'était pour résoudre une énigme, je ne suis jamais la première en rien, finalement.

Je lève les yeux vers Lili, espérant qu'elle croise mon regard. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le garçon-monstre, est-il parti ou blessé ou encore bien menaçant ? A bien y réfléchir, s'il était parti, Lili ne serait pas grimpée à toute vitesse sur l'arbre, donc il est encore là mais dans quel état ?
Je me risquerais bien à redescendre si j'étais sûre qu'il ne soit plus en forme, là je pourrais utiliser des gemmes pour le neutraliser, ce serait plus efficace sur quelqu'un d'affaibli.

- Psss Lili, pssstt...

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution de parler, il risque de m'entendre et de nous repérer. Je regarde de nouveau vers le bas de l'arbre mais rien ne semble bouger. Lentement, je me mets alors à descendre le long du tronc, tout en surveillant aux alentours. Quand mon pied touche enfin le sol, je soupire de soulagement, il n'y a plus personne.

- LILIIIIIIIIIIIIIIIII !! TU PEUX DESCENDRE !

J'avance prudemment vers le banc sur lequel nous étions installées avant l'arrivée du monstre, mais tout semble calme. Je m'assieds en attendant que la couturière me rejoigne, je ne suis pas tranquille tout de même, c'est étrange que le garçon abandonne comme ça sans essayer de se battre.
Je scrute partout tout autour de moi, avec la crainte qu'il ne soit caché et ne surgisse d'un coup mais non, il n'y a aucune cachette, le banc est à découvert, aucune crainte.
Pas un bruit. C'est silencieux, trop silencieux pour que ce soit normal, aucun son de chant d'oiseaux comme tout à l'heure, ce n'est pas normal.

C'est comme une odeur de poussière ou de moisi, je ne sais pas exactement. Ca me prends à la gorge, dans les poumons, ça m'étouffe et me fait tousser, je n'ai pas la force de me lever pour fuir. La tête me tourne puis un voile noir vient se mettre entre mes yeux et la lumière du jour. J'ai juste le temps d'entendre un grand cri au lointain, un cri de souffrance, un cri terrible qui me glace, avant de sombrer dans le noir.



Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-08-17, 22:30
*Lili tentait d'observer en bas sans avoir particulièrement peur ni du vide, ni d’apercevoir le monstre. Sur un arbre, un élément naturel, elle pourrait un minimum se protéger elle même et éventuellement venir en aide a Fumiko si jamais ce monstre tout bizarre décidait de monter sur l'arbre. Il ne semble pas essayer de grimper a cet arbre dans les faits, mais il fait quelque chose d'étrange, en ayant plus l'air de cibler la demoiselle aux gemmes qu'autre chose. Il ne sait pas que Lili est là? Ou peut être qu'en fait c'est elle qu'il cible? Mais surtout, pourquoi est-ce qu'un jeune homme, d'à peu près l'âge de Fumiko, voudrait-il s'en prendre a deux pures et innocentes jeunes filles en jupe? Cela n'a aucun sens!

La plus grande essayait d'établir un peu de contact avec sa puînée, mais il ne valait mieux pas communiquer su le coup, c'est bien trop dangereux étant donné qu'elles ont un ennemi face a elles. Le mieux, ce serait d'attendre que des gardes leur viennent en aide, ce serait le seul moyen. Une chose est sure, c'est que ce type, ou cette créature, peut être les deux a la fois... Eh bien il n'est pas de Dangshuan c'est clairement un étranger ! Certes, on est au pays de l'acceptation de tous, mais tout n'est pas accepté... Fufu a l'air de s'être impatientée étant donné qu'elle descends malgré le danger. Ne sait-elle pas qu'un prédateur n'abandonne pas sa proie? Trop tard.. Notre jeune demi-fée n'a pas eu le temps de réagir que la créature aura fait on ne sait quoi qui semble avoir plongé Fumiko dans un genre d'illusion, ou d'hypnotisme... Tout ce qu'elle sait, c'est que les yeux de la créature ont brillé avant. Lili aurait bien voulu réagir, mais cela aurait dévoilé sa propre position et ce n'était pas bien souhaitable.. Que faire de plus maintenant? Aucune idée qu'elle en a la demoiselle.. Si seulement sa nouvelle rencontre avait eu un peu plus de patience, peut être ne serait-elle pas tombée dans un piège.

Finalement, avec l'arrivée de plusieurs autres visiteurs, d'âge adulte, le garçon bizarre commençait a fuir, écorchant une femme au passage lors de sa course. Cette dernière essuyait un effroyable cri de souffrance. Pendant ce temps, Lili accourait près de la fille aux cheveux bleus, elle semblait toujours affectée malgré le départ du mec. Peut être n'est-ce pas de la magie, mais plus une drogue a inhaler, comme un genre de poudre? Qu'il déplaçait par les yeux, avec une magie. Possible...*

"Eh, Hey, Fumiko ! Tu vas bien?" *Après cela, une autre tentative, en essayant de prendre une voix plus 'masculine'* "Fufu, c'est euh... Ton copain, réveille toi !"

*Dit-elle en espérant que cela fasse réagir la demoiselle. D'ailleurs, en parlant de copain... Les deux frères dont elle parlait tout a l'heure, elle ne connais pas leur nom, il n'a pas été mentionné. "Si l'un des deux s'intéressait a elle, peut être que l'un ou l'autre pourrait donc peut être s'intéresser a moi?" Que Lili pensera dans sa tête. Avant de se gifler mentalement, c'est pas le moment de penser a ça, faut s'assurer que sa nouvelle amie soit en bonne santé!*
Fumiko
Lapis Volubilis
Lapis Volubilis
Fumiko
De fil en aiguille 200531101836766870
CITATION : Fumiko ? C'est moi !!
2020-09-01, 09:56
De fil en aiguille
L'herbe est si haute qu'elle vient me chatouiller les genoux mais peu importe, je continue de courir en riant. Derrière moi, Sean me poursuit en riant également, il a un petit air coquin qui me plaît beaucoup, qui fait que j'ai envie qu'il me rattrape. Je trébuche et tombe dans l'herbe, je ne dirais pas que j'ai fait exprès mais je n'ai rien fait pour rester debout. Sean me tombe dessus, nous roulons ensemble puis il se retrouve sur moi, son visage s'approche du mien, lentement, très lentement. Je ferme les yeux, je sais que ses lèvres vont toucher les miennes dans quelques secondes qui me semblent une éternité, il...

- ééééé iiii oooo , aahhh ien


Le vent chante une chanson dans mes oreilles mais je l'entends à peine, Sean va m'embrasser.

- Fuuuuu  euhhhhh coco pain, réveille toi


- Aaah !!

Je me réveille en sursaut. Non !!! Non, il n'est plus là, ce n'est pas Sean. Je regarde la fille, je me souviens. Lili, la couture, le monstre, l'arbre, le noir.

- Que...Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Apparemment le monstre m'a mis dans cet état, il voulait sûrement boire mon sang mais d'autres personnes sont arrivées au bon moment et l'ont fait fuir.
Je rassure tout le monde que je vais bien à présent et quelques instants plus tard, nous nous retrouvons de nouveau seules, avec Lili. Je m'assieds sur le banc où nous étions au début, c'est bizarre, c'est comme si nous étions revenues avant l'arrivée du garçon sauf que les traces de lutte au sol prouvent qu'il a bien existé.
Je réfléchis à tout ce qu'il vient de se passer, si j'avais accepté la proposition de Lili d'aller dans un endroit tranquille pour qu'elle me couse ma jupe, rien de cela ne se serait produit ou du moins le garçon se serait attaqué à d'autres que nous. Un frisson parcourt mon dos, je crains qu'il ne revienne ici.

- Tu sais quoi, Lili ? On va aller dans la petite auberge à côté du parc et tu pourras coudre une de tes belles étoiles pour réparer ma jupe.

J'espère qu'elle n'est pas vexée de mon refus de tout à l'heure et qu'elle voudra bien le faire.


Lili Geit
Dangshuan
Dangshuan
Lili Geit
De fil en aiguille XkA4gy7
CITATION : Il ne faut jamais regarder une tulipe dans les yeux..
2020-09-23, 20:03
*Voici que tout était finalement réglé, la demoiselle aux cheveux bleus commençait a reprendre ses esprits tandis que sa puînée était maintenant rassurée. Cette dernière lui expliquant d'ailleurs ce qui s'était précisément passé, le coup de l'hypnotisme du machin après qu'elle soit descendue de l'arbre, qu'il ait attaqué d'autres passants etc.. Et que les gens qui sont arrivés ont réussit a le faire fuir. Quel genre de créature était-ce d'ailleurs? Aucun signe distinctif par rapport a un autre humain si ce n'est les griffes et les yeux rouges. Va falloir check le bestiaire des environs, plus tard, et si on y pense.. Il y a présentement plus important a faire ! Travailler par exemple. Aaah si seulement elles étaient directement allées dans une chambre d'auberge, il y aurait eu plus d'intimité et de facilité pour recoudre cette jupe et surtout, cette agression ne serait jamais arrivée. Qui sait ce qu'il allait faire, il aurait eu l'occasion de la, ou les, tuer au moins plusieurs fois... N'y pensons plus et allons dans cette auberge !

Une fois dans la chambre, Lili reposera la question, si Fumiko voulait réellement une étoile pour rapiécer sa jupe, elle l'avait catégoriquement refusée tout a l'heure. Il ne faut pas qu'elle décide sur le coup de l'émotion si c'est pour ne plus porter cette jupe plus tard, ou ne plus l'apprécier, quelque chose comme ça quoi ! C'est une fois avoir eu son avis et sa décision finale que la demi-fée s'exécutera, gratuitement bien entendu. Maintenant que tout était réglé, la journée pourra se poursuivre. Lili aura décidé de laisser Fumiko tranquille, elle avait peut être besoin de récupérer avec toute les émotions cumulées des précédentes heures. Évidement, elle lui redira son nom et son prénom et qu'elle voyage un peu de partout. Lui disant aussi que ce sera un plaisir de la croiser de nouveau plus tard car c'était cool de parler avec elle, quand bien même elles ne se connaissent que depuis quelques heures !

Lili reprendra maintenant sa route qui la mènera vers le nord du pays, c'est là bas qu'elle fera la connaissance d'un étranger de Sekai nommé Jal'hed. Lui aussi elle l'appréciera, a croire qu'il ne lui faut que quelques heures pour bien aimer quelqu'un a cette jeune fille !*
Contenu sponsorisé