Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lancer de fées alcoolisé (Blue Windblow)
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-12, 00:19
- Lancer de fées alcoolisé -

Quand je pense que nous avons failli perdre le Sanguinaire... J'ai envie de mettre Kaizoku à feu et à sang ! Sûrement parce que j'ai quelques appréhensions encore suite à cette récente histoire, nous faisons un léger détour en passant par Liberty. Nous n'y perdrons pas totalement au change, nous pourrons toujours nous ravitailler et obtenir quelques marchandises à revendre en chemin. Au moins, le port de la capitale de Dangshuan sera bien plus sécurisé que cette île de pirates. Avec le peu d'hommes dont je dispose actuellement, je préfère éviter de mouiller dans des zones à risques. Un équipage amoindri n'est pas un équipage capable de garder mon vaisseau en mon absence.

"Regarde, il y a l'air d'y avoir une fête. Nous y allons ?"

Malgré son éternel calme apparent, je sais que mon petit frère Demetrius a envie d'aller à cette fête. Cela se voit à la couleur de ses cheveux qui vient de changer pour prendre une teinte chocolat.

~Nous devrions rentrer au Reike au plus vite pour les informer de notre mésaventure.~

Nous sommes obligés de faire cette escale, autant en profiter pour nous amuser. Ce port est bien plus sûr et nous avons des hommes pour s'occuper de gérer les choses en notre absence. Il y a même ce vampire pour le surveiller. Ca fera plaisir à Demé, c'est son premier vrai voyage avec nous. Autant qu'il soit mémorable, non ?

~Très bien, faisons ainsi alors...~

Merci Tiber !

"Bien sûr Demé, allons nous amuser !"

"Super, merci Octave."

La calme indifférence avec laquelle il exprime cette joie loin d'être apparente sera toujours impressionnante pour les non-initiés. Même moi je me fais encore surprendre parfois, alors que je sais que la raison est dans son sang.
Laissant le Sanguinaire à quai derrière nous, nous nous dirigeons donc vers le lieu des festivités. Les boissons et la nourriture coulent à profusion, ce qui me fait penser que nous venons probablement de manquer une bonne opportunité de nous enrichir un peu plus. Il y a même de nombreux animaux qui se promènent parmi les convives, me faisant m'interroger sur leur utilité et la raison de leur liberté. Serait-ce pour mettre l'un de ces cochons sur une broche dès que quelqu'un voudra un bon rôti de porc ? Je me demande d'ailleurs ce qu'on peut fêter avec autant d'entrain, je ne vois aucun évènement particulier à cette période de l'année. Je laisse Demetrius prendre un peu d'avance tandis que j'apostrophe le premier passant croisé, une espèce de gros piaf bleu qui jure franchement dans le décor. L'intelligence qui brille dans son regard me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un bête animal comme les autres, mais plutôt d'une bête magique.

"Dites-moi, que fêtons-nous exactement ici ? Nous sortons d'un long voyage en mer, nous avons peut-être loupé quelque chose ?"

"Octave, viens voir ça. Je veux y jouer."

Mon petit frère passant devant tout le reste, je jette un coup d'oeil vers sa direction à peine m'a-t-il interpellé, non sans boire un verre d'alcool en chemin. Je vois alors ce qui ressemble à un étrange jeu, peut-être local car il ne me dit rien. Un homme est en train d'expliquer les règles à Demé. Il est question d'envoyer des fées sur des petits rondins de bois dans le but de les faire tomber. Trois fées pour trois cibles, parvenir à toutes les faire chuter permet de gagner une récompense. Bien entendu, il est interdit pour les projectiles de freiner ou dévier de leur trajectoire avec leurs ailes avant l'arrêt total de leur course. Ils doivent rester recroquevillés sur eux-mêmes, en boules, pour permettre au joueur un lancer de précision.

~Cela me rappelle quelque chose...~

Tu l'as dit ! Tu crois qu'il s'agit des mêmes organisateurs qu'à Fortuna ? Voilà qui chamboule tous nos projets ici, ça remet en question ma confiance en ces gens. En tous cas, Demetrius n'a pas connu cet épisode et il semble vouloir participer. Il a déjà ses trois fées devant lui, prêtes à être expédiées sur les morceaux de bois. Tout ça ne sent pas bon... J'ai besoin d'un autre verre, que je m'empresse d'avaler d'une traite.
Avec Blue Windblow et Demetrius De Rune
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-19, 18:23
Quelques temps après la fin de cet hérétique d'Azzanoth et enfin de retour à Liberty, capitale ou je vis, en compagnie de mon allié du moment : Jassilen. M’ayant aidé à venir à bout de cette abomination avec l'intervention de l'un des soldats de la Garde de l'Ombre spécialement venu sur l'ordre de l'Université dans le but de me protéger, j'ai eu vent de festivités organisées et, tenté d'y aller pour fêter cette victoire, je me suis séparé de mon camarade dans le but d'y assister.

Je me suis donc levé bien tôt ce matin pour me rendre au cœur des festivités dont je tenais à profiter. Et c'est après quelques minutes de vol et je remarque ne pas être le seul à avoir eu la même idée étant donné le nombre d'autres personnes présentes ici, ayant du être guidées par le brouhaha engendré par la fête, les cris, les jeux et même de la musique et des chants. Certaines personnes ne tardent pas à arriver après moi également mais, en regardant autour de moi, un foule fort désagréable se crée mais je parcours joyeusement les stands, dissipant peu à peu mon malaise comme je le pouvais en buvant de temps en temps et festoyant en allant même jusqu'à raconter ma victoire contre l'Ombre en vantant, bien entendu, les exploits de Jassilen et du soldat m'ayant protégé et assisté.

Quelques minutes plus tard, un navire bien étrange accoste au port mais, ne lui accordant pas plus d'attention que cela, je me concentre sur ma pause boisson après avoir participé à quelques jeux forts sympathiques, chanté pour mes terres et écouté quelques sons splendides d'instruments de musique. Tandis que je suis perché quelque part avec mon verre, je remarque que la plupart des personnes viennent me saluer ou me faire part de l'honneur que ma présence produit en ces lieux et je leur rend la politesse avant de les observer s'éloigner jusqu'à ce qu'une personne étrange s'adresse à moi et sans la moindre trace de politesse qui plus est.

Dites-moi, que fêtons-nous exactement ici ? Nous sortons d'un long voyage en mer, nous avons peut-être loupé quelque chose ?

Un marin ? Je comprends mieux. De bonne humeur de part ces festivités, je décide de rester cordial et de ne pas lui tenir rigueur de son manque de formalités en n'ayant aucune difficulté à comprendre qu'il ne viens pas d'ici et je le salue à mon tour en déployant mes ailes.

Bien le bonjour voyageur des mers. Bienvenue à Liberty. Nous fêtons ici la fin d'une menace portant le nom d'Azzanoth. Souhaitez-vous vous joindre à nous et festoyer avant de reprendre votre route ?

Alors que je prend l'initiative de les convier à prendre part aux festivités, j'entends quelqu'un s'adresser à mon interlocuteur de manière assez enfantine, ce qui attire ma curiosité et je replie mes ailes contre moi lentement.

Octave, viens voir ça. Je veux y jouer.

Ainsi donc, mon interlocuteur se nomme "Octave" ? Je retiens donc ce nom dans un coin de ma tête avant de jeter un œil à l'enfant. Effectivement, mon regard se porte vers une personne fort jeune accompagnant la plus grande m'ayant interpellée pour m'interroger quand à la raison des festivités il à déjà à peine deux trois secondes. Je l'observe avec une curiosité non dissimulée quand il se dirige vers un drôle de stand de lancé avant de tourner la tête vers son accompagnateur...que j'observe boire un verre et je décide de terminer le mien avant de le porter dans mon bec pour aller le jeter à la poubelle juste à notre gauche et revenir alors qu'un homme explique les règles du jeu au jeune garçon. Intrigué, j'ai fait un signe d'aile au dénommé "Octave" pour l'inviter à s'approcher lui aussi et j'écoute les règles. Lancer trois fées hein ? Quel drôle de jeu... Mais avec ma forme actuelle, participer est d'hors et déjà compromis et j'ai besoin d'y réfléchir étant donné l'énergie et le temps qui va devoir passer pour reprendre ma forme animale si je me métamorphose maintenant. Je tourne le regard, dans mes réflexions, pour observer le voyageur des mers boire un verre "cul sec" comme le disent la plupart des personnes se défiant à ce petit jeu et je pousse un soupir en trouvant cette personne fort étrange tout en m'interrogeant sur sa provenance.
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-20, 01:29
- Lancer de fées alcoolisé -

Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer. La plupart du temps, je me retrouve seul au manoir des De Rune, qui est en ruine et abandonné. Je ne vois jamais d'enfants de mon âge d'ailleurs. Enfin de mon âge apparent, pas l'officiel. De toute façon dans ma tête je reste un jeune garçon, j'en ai conscience. Peut-être un peu plus mature que d'autres parfois, mais pas toujours ni tant que ça je trouve. Entre autres, j'apprécie me divertir avec des jeux puérils comme très intelligents. La majorité des adultes préfèreront ces derniers seulement. Ou alors ils essayent de s'en convaincre pour paraître matures ? Moi ça ne me dérange pas d'être vu à m'essayer à un jeu qui semble enfantin. Je doute qu'Octavius s'y essaye par contre, sauf si j'insiste particulièrement ou s'il y a quelque chose à gagner. Les règles sont assez spéciales, elles me semblent clairement pensées pour s'amuser sans sérieux. Un jeu d'enfant en somme !

"Je peux essayer Octave ?"

Mes yeux deviennent couleur bronze quelques instants alors que je redoute la réponse de mon frère, avant de reprendre une teinte sable quand il accepte. Ces changements de pigmentations dans mes iris sont la seule chose qui trahit mes émotions, mon comportement s'avérant excessivement calme pour sa part qu'importent les circonstances, ce qui est souvent déconcertant pour les inconnus.

"Vas-y, fais-toi plaisir. Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?"

Je ne sais même pas, je n'ai pas encore regardé. J'ai juste envie de m'amuser de toute façon, la récompense ne m'intéresse pas vraiment. Je songe même à l'offrir au magnifique oiseau bleu que j'ai vu converser avec Octavius un peu plus tôt et qui l'a accompagné jusqu'à moi. Le pauvre ne peut pas jouer avec ses ailes, ça lui ferait un lot de consolation.

"Bonjour monsieur. Je m'appelle Demetrius De Rune, enchanté. Si je gagne, vous pourrez choisir la récompense. Comme ça on partage : je joue et vous empochez. D'accord ?"

"Quoi ? Et si je voulais quelque chose ?"

"Mais lui il ne peut pas jouer, toi tu peux tenter ta chance toi-même. Enfin sauf si vous voulez essayer tout de même ? Pardon si j'ai jugé un peu trop vite..."

"Je ne suis pas sûr de vouloir envoyer des fées contre des rondins. Tiberius a déjà tenté quelque chose de similaire avec des nains, ça ne s'est pas bien terminé..."

Quelle est cette histoire ? Je ne vois pas de quoi il parle, il doit faire référence à une aventure où je n'étais pas là. Je lui en demanderais bien plus à ce sujet, mais celui qui s'occupe du jeu me dit que c'est à mon tour à ce moment-là. Je lui poserai la question plus tard, place au jeu dans l'immédiat.

"Je dois la prendre comme ça ? Ca ne lui fait pas mal ?"

Visiblement je n'ai pas l'air de la blesser. J'ai l'impression d'avoir une grosse boule de sable dans les mains alors que c'est un être vivant. Je suppose qu'ils ont pensé à tout, je dois pouvoir jouer sans risque pour la fée. Grâce à ma fronde, j'ai l'habitude d'envoyer de petits cailloux sur des cibles à distance. Une fée est un peu plus grosse, et la trajectoire varie entre mon arme et ma main, mais je devrais pouvoir me servir de quelques-unes de ces bases pour réussir. J'y arrive très bien sur mes deux premiers jets, mais le troisième est plus difficile. Il ne reste plus qu'une cible debout, ce qui m'oblige à me montrer plus précis alors qu'un tir manqué auparavant pouvait en toucher une autre. Evidemment, je loupe mon coup. Mon corps a beau être continuellement calme, mon esprit peut tout de même être affecté par une situation tendue, ce qui a alors des conséquences sur mes actes malgré ma quiétude apparente. Mes yeux devenus cyan trahissent ma contrariété auprès d'Octavius, seul à même de comprendre et d'interpréter mes humeurs via cette particularité physique qui est mienne.

"Désolé monsieur l'oiseau, je n'ai pas réussi à remporter votre prix. Vous voulez essayer aussi ? Octave, tu peux essayer de gagner quelque chose ?"

"Très bien… Voulez-vous tenter votre chance avant ?"
Avec Blue Windblow et Demetrius De Rune
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-27, 21:42
Tandis que je pèse le pour et le contre de passer de ma forme animale à ma forme humaine pour me faciliter la tâche et participer bien plus facilement à ce jeu comme divers autres, j'entends le plus jeune poser une question au dénommé Octave et je tourne la tête vers eux pour les observer, intrigué par le lien qu'ils peuvent bien avoir ensemble.

Je peux essayer Octave ?

Bien entendu, le changement de couleur des yeux de ce jeune garçon ne m'échappe guère en plus de fortement m'intriguer mais, hélas, j'ignore ce que ce banal changement signifie et je secoue la tête pour le moment, concentré sur la réponse que le plus grand lui offre.

Vas-y, fais-toi plaisir. Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

En voilà une question fort pertinente. Il serait idiot de participer sans même savoir quels sont les gains disponibles. Me tournant alors à nouveau vers le stand, j'admire à tour de rôle les diverses récompenses pendues au dessus de nos têtes et exposées sur quelques étagères prévues à cet effet lorsque mon regard se porte sur un très vieux livre. Par ce regard, l'intrigué et passionné de savoir que je suis se réveille et se retrouve soudainement très intéressé par cet objet mais une question se pose dans mon esprit : qu'arriverais-il, mis à part plusieurs jours d'attente, si je décide d'utiliser ma capacité à me métamorphoser dans l'immédiat ? La décision s'avère très compliquée quand le plus jeune s'adresse à moi et me sort de mes pensées.

Bonjour monsieur. Je m'appelle Demetrius De Rune, enchanté. Si je gagne, vous pourrez choisir la récompense. Comme ça on partage : je joue et vous empochez. D'accord ?

Ainsi donc, ce jeune homme se nomme Demetrius De Rune ? Je prend note avant d'être fort surpris par la suite de sa phrase. Qu'ai-je donc ouïe à cet instant ? Cet enfant me propose de choisir la récompense s'il viens à emporter cet étrange jeu de lancé ? Hum. L'idée de me voir offrir quelque chose ne me plait guère car, me connaissant, je lui serais forcément redevable. Cependant, je me demande si je peut faire confiance à cette personne que je rencontre à peine. Alors que j'allait lui demander la certitude de son idée, son aîné de taille s'interpose, offrant une scène me laissant penser qu'il s'agirait soit d'un jeune père et son fils, soit de deux frères.

Quoi ? Et si je voulais quelque chose ?

Mais lui il ne peut pas jouer, toi tu peux tenter ta chance toi-même. Enfin sauf si vous voulez essayer tout de même ? Pardon si j'ai jugé un peu trop vite...

A ce moment-là, le jeune parle de moi au plus grand pour lui répondre, presque persuadé que je suis incapable de jouer. Soupirant, j'admet que ma forme actuelle ne me permet pas de participer à ce genre de jeu mais, avec une forme similaire à la leur, je le pourrais sans hésiter mais pour l'instant, je me contente de les écouter sans les interrompre, réfléchissant à sa proposition d'essayer et il s'excuse. J'ouvre mes ailes et me prépare à répondre quand Octave prend la parole le premier.

Je ne suis pas sûr de vouloir envoyer des fées contre des rondins. Tiberius a déjà tenté quelque chose de similaire avec des nains, ça ne s'est pas bien terminé...

Ah vraiment ? Ce jeu ne leur est pas inconnu ? Me demandant qui peut bien être ce fameux Tiberius et la manière dont leur précèdent jeu à bien pu se terminer,je replie mes ailes et m'éclaircit la gorge poliment.

Il n'y à pas de mal, du moment que vous reconnaissez vos erreurs et que vous ne sous estimiez pas les autres, vous ne me verrez pas en ennemi. Cependant, je peut vous affirmer que j'ai bel et bien la possibilité de participer. Mais notez bien que cette manière me prendra des jours pour être appliquée à nouveau et ainsi de suite. La est le doute de mon hésitation majeure. Par ailleurs, puis-je me permettre de vous demander quel étrange lien vous lie ainsi qu'une précision sur ce "Tibérius" et la manière dont votre précèdent partie s'est terminée je vous prie ?

Je penche a tête sur le côté avant de tourner le regard vers l'homme qui appelle Demetrius dont le tour est venu et j'observe l'enfant essayer de tenir la fée et je devine qu'il essaie de trouver une manière de ne pas lui faire de mal et je l'observe jouer sans rien dire. Deux jolis coups réussis mais hélas, un bel échec pour le dernier et, en observant Demetrius, ce nouveau changement de couleur s'effectue et, sans comprendre, je l'écoute me lancer.

Désolé monsieur l'oiseau, je n'ai pas réussi à remporter votre prix. Vous voulez essayer aussi ? Octave, tu peux essayer de gagner quelque chose ?

Le plus grand prend la parole en premier tandis que je réfléchis, vraiment tenté par ce vieux livre que j'ai aperçu plus tôt.

Très bien… Voulez-vous tenter votre chance avant ?

Je n'ai aucune difficulté à comprendre qu'il s'adresse à moi et je soupire avant de lancer.

Il n'y à pas de mal jeune Demetrius. Nous ne pouvons pas toujours l'emporter mais ce vieux livre m'intéresse grandement. Je vais donc tenter ma chance. De plus, je ne suis pas venu ici dans le but de ne pas m'amuser, tout cela serait fort dommage. Je vous demande juste un instant.

Je déploie alors mes ailes et m'envole pour aller trouver un lieu tranquille et à l'abri des regards et, lentement, je me métamorphose. Je ressemble à un jeune adolescent et, tout comme mon plumage, je suis vêtu de manière élégante. Aucune trace de ma forme animale n’apparaît, je peut donc me fondre plus aisément dans cette foule étant donné le faible taux de personnes me connaissant sous cette forme et lentement, je me dirige en marchant vers mes camarades à qui je fait une révérence en guise d'excuses.

Me voici, pardonnez-moi de vous avoir fait patienter. Je peut donc prendre part au jeu mais attendons d'abord que cette personne termine. En attendant, je peut vous offrir un verre ?

Je désigne d'un geste élégant de ma main la personne en train de jouer actuellement sur ce stand.
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-29, 00:32
- Lancer de fées alcoolisé -

Il veut un coup de pied aux plumes le piaf ? D'où il se projette comme un ennemi auprès de Demetrius ? Qu'il essaye seulement et il aura affaire à moi... Tout ça parce qu'il semble avoir été touché dans son orgueil par la légère maladresse de mon frère. C'est ce que je crois comprendre alors qu'il prétend qu'il serait en mesure de participer s'il le désirait, nonobstant un inconvénient que je ne parviens pas à saisir pleinement. Est-ce seulement vrai ou bien cherche-t-il simplement à se donner bonne figure ? Demé s'occupe de lui répondre le premier, me laissant le temps de ne pas m'échauffer inutilement alors que ça n'en vaut sûrement pas la peine. Je sais être un peu plus réactif et sensible quand on touche à cet enfant.

"Ah je vois. Enfin non, pas tout à fait à vrai dire. Mais je vous crois. Si c'est trop contraignant ne vous embêtez pas. Oh et Octavius et Tiberius sont mes frères. Pour la partie de nains par contre..."

"C'est une vieille histoire. C'était à Fortuna, ils avaient un jeu similaire mais les projectiles étaient des nains et non des fées. En conséquence les rondins de bois étaient plus gros, et ils étaient positionnés à terre et non en hauteur. A part ça, ça y ressemble grandement. Les autres nations sont vraiment étranges, les cultures varient beaucoup... Quant à la finalité, disons qu'une barbe a fini par prendre feu au grand dam de son propriétaire."

~Evitons de reparler de cette histoire.~

Tu as raisons, n'attisons pas la braise. Ne relançons pas de l'huile sur le feu, des ailes pourraient s'embraser cette fois ! Ton silence me laisse penser que tu n'as pas apprécié ma boutade. Oh allez ne t'inquiète pas, ça ne risque rien cette fois. Il n'y a aucune bougie ni d'autres sources d'incendie à proximité.
Après l'échec de Demetrius, l'oiseau décide de tenter sa chance car l'une des récompenses, un vieux livre, l'intéresse. Mince ! Je ne pensais pas qu'il pouvait réellement jouer, j'avais dit ça par simple politesse... Il n'aurait donc pas menti par fierté un peu plus tôt ? Quoique j'ai un doute, le voilà qui fuit le combat pour disparaître de notre vue. C'est à mon tour alors ? Non, à tant hésiter entre nous quelqu'un vient de nous passer devant. Bravo, belle organisation ! Et ne parlons pas de la politesse et du savoir-vivre de ce type…
Le jeu semble avoir un certain succès en tous cas. Un nouvel arrivant se dirige même déjà vers nous, sûrement pour s'y essayer lui aussi. Ben il attendra son tour, ce sera moi d'abord. Il est étrange ce jeune homme soit dit en passant. Il se comporte comme s'il nous connaissait, nous faisant même une révérence. C'est lorsqu'il prend la parole que je reconnais sa voix et pense comprendre à ses propos. Ca alors, l'oiseau est devenu humain ! C'était donc ça qu'il voulait dire en prétendant pouvoir participer... Bon d'accord, il avait dit vrai alors.

"Bonjour, nous nous connaissons ? Vous m'êtes familier... Oh monsieur oiseau, c'est vous ?"

Seuls les yeux devenus or de Demetrius trahissent sa surprise. Pour ma part après toutes ces décennies d'existence, la magie ne m'étonne plus aussi facilement. D'autres choses plus importantes à mes yeux retiennent davantage mon attention aujourd'hui, comme c'est le cas actuellement.

"Un verre ? Mais avec plaisir, merci beaucoup ! Bien sûr, pas d'alcool pour toi Demé."

C'est évident et il le sait, mais je préfère mettre les choses au clair. Il va se servir sans tarder d'une boisson très colorée et sûrement très sucrée, l'air toujours aussi calme et solennel mais les yeux couleur sable. Moi par contre, ça ne sera que de l'alcool. J'enchaîne déjà les verres, me permettant également quelques mélanges. Depuis que je suis mort-vivant, je suis persuadé d'avoir une bien meilleure constitution face à ces breuvages. Autant en profiter pour se faire plaisir.

"C'est bien pratique votre petite transformation là. Je suppose que ça a ses inconvénients vu ce que vous disiez tout à l'heure ?"

"Vous pouvez prendre d'autres apparences ? D'autres animaux par exemple ? J'aime beaucoup les animaux, j'ai un lien particulier avec eux."

On pourrait croire que Demetrius fait référence à une simple passion pour la faune, mais en réalité il fait également allusion à l'une de ses magies qui lui permet de commander aux créatures dont le sang coule dans ses veines. Une procédure assez complexe à mettre en place, puisqu'elle doit passer par moi puis Tiberius en plus de trouver le sang de ladite espèce animale, mais bien pratique elle aussi.

"On dirait que notre ami en a terminé, et qu'il a perdu lui aussi."

En effet, l'homme qui nous est honteusement passé devant vient de terminer sa partie. Il n'a pas gagné, ce qui lui apprendra les bonnes manières. Peut-être qu'en passant un peu plus tard la chance aurait davantage été de son côté !

"A vous l'honneur."
Avec Blue Windblow et Demetrius De Rune
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-08, 12:53
Peu avant ma métamorphose en jeune humain, j'ai obtenu réponses aux questions que j'ai posé il y a à peine quelques instants.

Ah je vois. Enfin non, pas tout à fait à vrai dire. Mais je vous crois. Si c'est trop contraignant ne vous embêtez pas. Oh et Octavius et Tiberius sont mes frères. Pour la partie de nains par contre...

C'est une vieille histoire. C'était à Fortuna, ils avaient un jeu similaire mais les projectiles étaient des nains et non des fées. En conséquence les rondins de bois étaient plus gros, et ils étaient positionnés à terre et non en hauteur. A part ça, ça y ressemble grandement. Les autres nations sont vraiment étranges, les cultures varient beaucoup... Quant à la finalité, disons qu'une barbe a fini par prendre feu au grand dam de son propriétaire.

Ainsi donc, cet enfant et ce jeune homme ont un véritable lien fraternel ? Voilà qui explique tout. Comprenant désormais bien mieux leur lien, j'écoute attentivement la suite concernant leur précédente partie mal terminée de ce qu'ils me nomment "lancé de nains". Tout en me demandant ou peut bien être leur troisième frère actuellement, je trouve que ceci est un bien drôle de jeu mais après tout, pourquoi pas si cela peut nous permettre de nous distraire sans blesser qui que ce soit ? Mais de ce que j'entends, je me demande si chaque nation ne posséderais pas sa propre variante de ce jeu puisqu'il à l'air déjà connu de ces deux individus ? Malheureusement, n'ayant plus voyagé depuis des années en dehors des terres de Dangshuan, je ne sais répondre à ma propre question et j'ignore même si mes interlocuteurs en soient capable.

Bonjour, nous nous connaissons ? Vous m'êtes familier... Oh monsieur oiseau, c'est vous ?

De retour après ma légère absence, je note bien le nouveau changement de couleur des yeux du plus jeune des deux hommes. De plus en plus intrigué par ce phénomène que je suis incapable d'expliquer, j'ai laissé sa phrase en suspends assez de secondes avant de me reprendre et de le regarder, par réflexe, comme si il se moquais de moi. Mais, décidant de passer outre, je soupire pour me reprendre alors que son frère adresse quelque mots à mon intention qui me ravissent.

Un verre ? Mais avec plaisir, merci beaucoup ! Bien sûr, pas d'alcool pour toi Demé.

M'adressant au jeune garçon en premier, je lance naturellement.

Bien entendu que nous nous connaissons car effectivement, c'est bel et bien moi, Blue Windblow. Je possède une compétence de métamorphose impeccable quand il s'agit de passer de ma véritable forme à la forme que vos yeux aperçoivent en ce moment. Cependant, comme je vous l'ai expliqué plus tôt, elle à...quelques inconvénients si je puis vous dire les choses ainsi. J'espère ne pas vous avoir effrayés ni trop surpris ?

Par réflexe, je penche la tête sur le côté. Il faut dire que malgré une forme humaine parfaite, je suis encore très loin d'en avoir compris la totalité de leur faits et gestes. Me tournant ensuite vers le plus grand des deux en hochant positivement de la tête, je réplique.

Fort bien, c'est moi qui vous remercie d'accepter mon invitation, après tout, je souhaite que votre escale à Liberty en ce moment festif se passe pour le mieux et que vous puissiez tout deux repartir avec d'excellents souvenirs et, si vous en avez le besoin, quelques vivres que je pourrais faire charger sur votre navire plus tard.

Alors que j'observe le jeune aller se servir un verre d'une drôle de boisson colorée, je fait signe de la main à mon invité de me suivre pour aller nous offrir ce verre que je lui ai proposé plus tôt à cet excellent bar ou je suis passé quelques heures auparavant et, sans attendre, il enchaîne les verres. Bien entendu, il est hors de question pour moi de le laisser payer quoique ce soit ! Moi-même en enchaîne donc quelques-uns dans une conversation assez animée et je me sens bien plus détendu par la seule faute des effets du délicieux breuvage alcoolisé.

C'est bien pratique votre petite transformation là. Je suppose que ça a ses inconvénients vu ce que vous disiez tout à l'heure ?

Vous pouvez prendre d'autres apparences ? D'autres animaux par exemple ? J'aime beaucoup les animaux, j'ai un lien particulier avec eux.

Pratique mais, pour vous dire la vérité chers camarades, je ne maîtrise pas encore totalement toute les attitudes humaines en plus d'avoir besoin d'un temps d'attente très long pour reprendre ma forme normale. Malheureusement, je suis, pour le moment, incapable de prendre une autre forme que celle que vous voyez devant vous, cependant, je me dois de reconnaître que votre idée n'est pas idiote du tout. J'y repenserais et testerais afin de voir si je suis réellement capable de prendre une autre forme. Je vous remercie pour cette suggestion fort pertinente jeune homme.

Effectivement, je reconnais que ce jeune garçon viens de la de me donner une idée fa-bu-leu-se. Quoi de mieux pour se cacher qu'une autre forme animale ? Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt. Je note donc dans un coin de ma tête cette formidable idée à laquelle je compte repenser plus tard. Puis, mon camarade reprends la parole.

On dirait que notre ami en a terminé, et qu'il a perdu lui aussi.

Je tourne la tête pour revenir sur le stand de lancé de fées. Effectivement, l'homme qui nous à devancés sans que je n'ai pu le remarquer plus tôt termine sa partie et pas de très bonne manière, ce qui fait que je ne tarde pas à comprendre qu'il à échoué et, alors que je reviens sur mon camarade, celui-ci me lance.

A vous l'honneur.

Le remerciant d'un très rapide sourire, je me rapproche du stand. Les règles me sont réexpliquées et, concentré, je prends plaisir à prendre part au jeu et me concentre donc sur mon objectif : le livre.

Concentré sur mes lancers, je parviens à toucher les deux premières cibles. Il ne m'en reste qu'une. M'amusant à calculer mon coup, je m'apprête à lancer la fée lorsque soudainement, quelqu'un me pousse derrière moi, me faisant lâcher ce qui était entre mes mains. Bien entendu, les règles sont formelles : dès l'instant ou la fée quitte le lanceur, le tir est validé et le gérant du stand ne se fait pas prier pour me faire un récapitulatif du règlement. Assez agacé, je hoche positivement de la tête en bon joueur et me tourne vers mes camarades.

Hélas, je n'ai su y parvenir également. Une autre partie vous intéresse-t-il ?

Et je penche à nouveau ma tête sur le côté, interrogateur et désireux au fond de moi d'emporter pareil trésor.
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-11, 02:18
- Lancer de fées alcoolisé -

"Oh non, ne vous inquiétez pas. La surprise était agréable, c'était impressionnant. Ca me fait un peu penser à Octave, il sait faire quelque chose qui y ressemble lui aussi."

"C'est ça Demé, dis tous mes secrets à des inconnus au milieu de la foule, c'est une très bonne idée..."

Ma magie de métamorphose est un peu ma botte secrète qui peut me tirer d'un bien mauvais pas en me permettant de garder un certain anonymat. La révéler au premier venu n'est vraiment pas une bonne option, même si celui qui l'entend est doté du même talent. C'est une capacité dont l'effet de surprise a une grande importance. Ce n'est pas parce que cet oiseau qui n'en est plus un décide de le gâcher que je dois en faire autant. Tant pis, ce qui est fait est fait... Changeons de sujet tout de même, au moins en détournant l'attention de nous et en lui demandant ses inconvénients. Sauf que Demetrius décide de ruiner mes tentatives en la matière en abordant de nouveau celui de la métamorphose. Il se met à questionner l'oiseau sur sa potentielle faculté à prendre l'apparence d'autres animaux, lui révélant alors qu'il a lui-même un lien très particulier avec ceux-ci. Il ne comprend pas ce gamin ? Je viens de dire d'éviter de révéler nos bottes secrètes... Au moins il trahit les siennes et non plus les miennes, c'est déjà ça. Mais tâchons tout de même de partir sur une autre discussion.

"Des vivres vous dites ? Je ne sais pas... Je n'ai pas pour habitude de mendier, j'aime bien mériter mon dû."

En revanche qu'importe comment je l'obtiens, tant que j'y mets l'effort ça reste mérité, même si ce n'est pas très légal. Par contre je ne dis pas non à un verre offert gracieusement. Dans ce cas précis ça récompense mes efforts sociaux et mon ouverture d'esprit à parler à de parfaits inconnus. En soi c'est mérité. En plus ça lui fait plaisir ! Puis un vert ou deux, voire un peu plus, ce n'est rien comparé à des vivres plein la cale...
Alors que je m'en enfile quelques-uns, Blue se confie davantage à nous en nous dévoilant ses faiblesses quant à sa capacité à changer de forme. Décidément, il ne sait pas garder ses secrets celui-là... Il s'entendra très bien avec Demetrius, j'en suis certain.

~Tant que Demé ne révèle pas tous les nôtres.~

Heureusement, il ne connait pas les plus sensibles.

"De rien monsieur Blue, je suis ravi de voir avoir aidé. J'espère que vous y arriverez, ça pourrait être très utile. Avant il faut apprendre à maîtrise parfaitement cette forme humaine. Rien de tel que cet étrange jeu pour s'entraîner d'ailleurs, allez à votre tour."

L'oiseau humanoïde accepte de jouer au jeu, et il s'y prend plutôt bien alors que je m'attendais à ce qu'il se montre un peu gauche dans ses mouvements. Il doit recourir à cette forme humaine bien plus souvent que je ne le pensais... Malheureusement pour lui il rate tout de même son dernier coup, quoiqu'un peu aidé par un rustre qui l'a bousculé. Est-ce volontaire pour l'empêcher de gagner ?

"Hey c'est de la triche. Il l'a fait exprès, non ?"

"Ne t'inquiètes pas Demé, je vais rattraper le coup. Bien sûr qu'une autre partie m'intéresse, je n'ai pas encore joué. Donnez-moi cette fée mon brave !"

"Il s'appelle Hank, il vous portera chance il a la réputation de tout dévaster sur son passage !"

Mais bien sûr, ça essaye déjà de m'embobiner avec ses belles paroles et ses promesses... Je ne vais pas ménager Hank, je vais donner raison à sa réputation !

"Prenez exemple, je vais tout faire tomber en un seul jet !"

~Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.~

J'ai pleine confiance en mes capacités. Je prends le malheureux Hank dans la main, je le roule en boule puis je vise. Je le lance alors de toutes mes forces sur le rondin le plus à droite, qui est projeté sur le côté avec violence. Malheureusement il n'en fait tomber aucun autre, ils sont trop espacés pour ça. Ce n'est pas grave, j'ai droit à deux autres jets encore.

"Je veux Hank et aucune autre fée. Vous aviez raison, il fait des miracles !"

Mais où est passé mon projectile ? Je l'ai envoyé un peu loin peut-être... Partant à sa recherche, des bruits suspects attirent bien vite mon attention. Il s'agit d'un petit cochon, parmi tous les animaux laissés en liberté dans la fête, qui semble s'agiter. J'entends quelques passants prétendre qu'un malandrin s'est amusé à lui envoyer une pierre pour l'exciter. Un mauvais pressentiment commence à se saisir de moi. Mon Hank, ma victoire ! Je retourne chercher une autre fée avant de me diriger vers ce cochon. S'il embête mon projectile, je vais lui en donner un autre.

"Qu'est-ce que tu fais Octave ? Tu as trop bu ?"

J'avais raison, c'est Hank qui a percuté le bébé cochon et qui est maintenant en train de lutter contre lui. Je dois détourner l'attention de l'animal et l'occuper avec une autre fée pour récupérer la mienne, vite ! Je vise le cochonnet et envoie ma fée dans l'espoir de projeter Hank avec pour qu'elle prenne sa place. Malheureusement, je ne fais que toucher la bête avec, parvenant seulement à l'énerver encore plus sans réussir à extirper mon poulain de là. Au contraire, il commence maintenant à vouloir le piétiner avec ses gros sabots !

"Mais qu'est-ce qu'il fait le cochon ?"

"On dirait qu'il veut casser mon projectile... Oui c'est ça, il pète Hank."
Avec Blue Windblow et Demetrius De Rune
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-15, 20:42
Oh non, ne vous inquiétez pas. La surprise était agréable, c'était impressionnant. Ça me fait un peu penser à Octave, il sait faire quelque chose qui y ressemble lui aussi.

C'est ça Demé, dis tous mes secrets à des inconnus au milieu de la foule, c'est une très bonne idée...

Furent les mots que j'obtiens quand à ma capacité de métamorphose. Mais si quelque chose me captive en cet instant, c'est bel et bien la première phrase, prononcée par le jeune Demétrius, m'indiquant que cet Octave possède, lui-aussi, une telle capacité. Ou du moins, quelque chose de similaire. Hum. Il me faudrait en rechercher davantage avant de pouvoir m'autoriser à l'interroger. Mais l'heure en est pour l'instant aux festivités et je me voit répondre à ma proposition de leur offrir quelques vivres pour leur voyage vers leur prochaine destination.

Des vivres vous dites ? Je ne sais pas... Je n'ai pas pour habitude de mendier, j'aime bien mériter mon dû.

Ce à quoi je pris la peine de répondre.

Nous avons pour habitude d’accueillir beaucoup de voyageurs et de leur offrir quelques vivres afin que ces derniers puissent subsister jusqu'à leur prochaine destination. Considérez ceci comme un sorte de rituel que nous possédons ici.

Puis, alors que mon tour s'annonce pour cette partie de lancer à ce fort étrange jeu de lancer, j'ouïe le gamin me lancer ces quelques mots.

De rien monsieur Blue, je suis ravi de voir avoir aidé. J'espère que vous y arriverez, ça pourrait être très utile. Avant il faut apprendre à maîtrise parfaitement cette forme humaine. Rien de tel que cet étrange jeu pour s'entraîner d'ailleurs, allez à votre tour.

Alors que je me dirige vers la zone limite de lancer en repensant aux mots du jeunot, je me dit qu'il n'à pas vraiment tord, pour apprendre, il faut appliquer, alors je me lance. Malheureusement, après un échec cuisant si près du but, j'ai l'impression de voir ce livre que je convoite tant s'éloigner de mes plumes tout en ayant senti une présence me bousculer et, rien d'autre ne captive mon esprit que d'essayer, en vain, de repérer cet impoli lorsque mon camarade se trouve près du responsable de ce stand qui lui réponds.

Il s'appelle Hank, il vous portera chance il a la réputation de tout dévaster sur son passage !

Alors que je recule pour laisser champ libre à mon camarade de jeu actuel, il me lance avant d'effectuer son premier jet.

Prenez exemple, je vais tout faire tomber en un seul jet !

Ah vraiment ? Je tiens absolument à voir ça. Je l'admire donc prendre le dénommé Hank entre ses mains, le rouler en boule et viser. Malheureusement, une seule cible chute et aucune autre. Pour un échec à avoir tout fait tomber, ce lancer n'était fort pas mal ! Espérons que les deux suivant soient tout aussi excellents et concluants que le premier mais, mon camarade s'exclame.

Je veux Hank et aucune autre fée. Vous aviez raison, il fait des miracles !

Alors que je pars devant le chercher en prenant par la gauche, je ne le remarque pas dans le stand près des cibles. Il faut dire que les effets de l'alcool ne m'aident pas du tout à rester concentré et, ayant également entendu ces sons, j'abandonne mon camarade pour partir à la recherche de sa fée de lancer. Alors que je perds un temps considérable en me faisant pousser et bousculer de tout les côtés par la foule je finis par tomber, quelques instants plus tard...sur un petit cochon fort agité. Remarquant qu'Octave est déjà la, je me rends compte que je n'ai pas été si rapide que cela et je remercie quelques personnes de m'avoir fait perdre un temps considérable lors de mes recherches. Alors que je plains ce pauvre Hank pris entre les pattes de cette bête de foire, je tourne la tête vers Demétrius dont j'ai perçu les quelque mots.

Qu'est-ce que tu fais Octave ? Tu as trop bu ?

Sans comprendre ce qu'il se passe actuellement ni deviner ce que mon cher ami à en tête en ce moment-même, je le regarde s'éloigner un instant avant de revenir avec, entre ses mains, une autre fée et une idée me vint en tête quand à ses intentions et je me demande s'il s'agit bel et bien de son intention actuelle de lancer une autre fée pour occuper le cochon qui, actuellement, s'acharne sur ce cher et pauvre Hank. Malheureusement, son lancé échoue et n'à nul autre conséquence que d'énerver davantage l'animal. Ayant mal autant pour l'animal que la fée, je cherche du regard ou pourrais bien se trouver le propriétaire de l'animal et, passant en flèche devant mon camarade, je ne manque en rien son merveilleux jeu de mots malgré un instant critique attirant bien du monde pour admirer ce désastreux spectacle.

On dirait qu'il veut casser mon projectile... Oui c'est ça, il pète Hank.

Quand à moi, mes seuls mots agissent en guise d'appel, forts et distincts malgré la musique et les bavardages et cris des autres personnes festoyant.

Que le propriétaire de ce cochon daigne se présenter et récupérer son animal je vous prie. Il s'agit la d'une situation critique.
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-16, 00:01
- Lancer de fées alcoolisé -

Et si on se faisait un sandwich au bacon ? Ce cochon arrêterait d'abîmer ma fée ainsi... Toutefois je ne suis pas sûr que le public autour apprécie que j'égorge l'animal en pleine rue. Il doit y avoir un moyen plus pacifique ou sournois de récupérer mon projectile favori sans faire davantage de vagues. J'entends Blue qui demande au propriétaire de l'animal de se manifester, mais je ne suis pas convaincu par sa démarche. Avec toutes ces bêtes qui traînent au milieu de la foule, je doute de la présence de leurs propriétaires respectifs derrière eux.

~Est-ce du sang que je vois là ?~

Mais oui ! Tu as raison mon frère, on dirait bien que mon deuxième lancer a légèrement égratigné la peau du cochon. Ce n'est pas grand-chose, ce n'est sûrement pas ça qui le tuera, mais c'est amplement suffisant pour que j'absorbe un peu du précieux liquide de ma position. Ce que je fais aussitôt avant de laisser la place deux secondes à Tiberius afin qu'il transmette aussitôt le sang à Demetrius. Je reprends alors le contrôle, un sourire satisfait aux lèvres.

"Demé, peux-tu dire à notre ami porcin d'arrêter tout de suite son caprice ? Il y en a qui attendent pour jouer."

Mon petit frère comprend aussitôt où je veux en venir. Il a parfaitement senti le sang que Tiber lui a transfusé, il sait qu'il appartient à un porc. Autrement dit, il peut dorénavant commander à tous les cochons proches, ce qui inclue celui qui maltraite mon pauvre Hank.

"Arrête toi petit cochon. Écoute-moi, calme-toi. Là, voilà, va te dégourdir les pattes plus loin. Regarde cette flaque d'eau là-bas, va boire un coup, d'accord ?"

Ce n'est pas volontaire de sa part, mais Demetrius parle avec tant d'affection à l'animal qu'il n’est peut-être pas être si évident de saisir que celui-ci est obligé de lui obéir. Dommage que son calme éternel fasse moins ressortir ses émotions, ça ne le rendrait que d'autant plus crédible et dissimulerait mieux encore son pouvoir de commandement.

"Merci ! Je vais pouvoir reprendre où j'en étais. Tiens, peux-tu rester derrière Demé ? Comme ça tu pourras rattraper au vol notre Hank pour me le rendre pour le dernier tir. Ca nous évitera d'autres désagréments du genre..."

"Oui bien sûr, bonne idée."

Reprenant Hank, je m'assure rapidement qu'il soit toujours fonctionnel. Ca me semble potable oui. Parfait, le jeu peut reprendre ! Je retourne au stand et réitère très vite mon premier exploit. Cette fois-ci, Demetrius est là pour me ramener prestement ma fée, que j'envoie alors une dernière fois sur le dernier rondin. Personne n'a pu m'approcher pour me bousculer, mon frère s'en est assuré. C'est étrange comme il est plus facile de gagner sans personne pour vous déranger...

"Voilà, l'affaire est pliée. Tu peux choisir ce que tu veux Demé, c'est cadeau."

"Super. Je vais prendre ce livre. Il est pour vous monsieur Blue."

Evidemment, Demetrius ne peut pas s'empêcher d'être gentil avec les autres. L’heureux élu a intérêt à accepter et à ne pas décevoir mon frère !

"Vous ne pouvez pas refuser un cadeau ! Dites-vous que c'est pour vous remercier de votre hospitalité et vos vivres. Les cadeaux et les remerciements sont très importants chez les De Rune. Voyez ça comme une sorte de rituel..."

Tel est pris qui croyait prendre. Il sera bien forcé d'accepter maintenant, comme nous le sommes avec ses précédents cadeaux. Il va d'ailleurs être temps de reprendre la mer, un long voyage nous attend encore et à ce rythme tout le monde risque de finir ruiné très rapidement si nous ne nous séparons pas...
Avec Blue Windblow et Demetrius De Rune
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-20, 02:27
Tandis que de mon côté j'appelle vainement le propriétaire de l'animal à se manifester, j'ai pris le temps de fouiller partout quitte à leur tourner le dos quelques instants quand, finalement sans réponse, je reviens sur la scène et écoute mon camarade lancer au plus jeune.

Demé, peux-tu dire à notre ami porcin d'arrêter tout de suite son caprice ? Il y en a qui attendent pour jouer.

Demander à l'animal d'arrêter son...caprice ? Comment une telle chose pouvait-elle être possible sans maîtrise de la langue animale ou d'une capacité à communiquer avec eux ? Intrigué par le jeune Demétrius, je l'observe avec grande attention et surtout, avec bien des interrogations : qui est-il réellement ? Possède-t-il un don lui permettant une telle communication ? Malheureusement à court de réponses, le désir d'en savoir plus me ronge et je me contente, tout comme la plupart des citadins venus en ces lieux festoyer en l'honneur de cette victoire contre Azzanoth, d'observer les deux individus avec une grande attention et analyse, surtout quand le jeunot s'adresse à l'animal.

Arrête toi petit cochon. Écoute-moi, calme-toi. Là, voilà, va te dégourdir les pattes plus loin. Regarde cette flaque d'eau là-bas, va boire un coup, d'accord ?

C'est alors bouche bée que moi-même et l'assemblée qui observons la scène admirons le cochon s'en aller en direction de la flaque comme l'à mentionné le jeune garçon. Aucun de nous, pas même moi, ne comprenons ce qu'il viens de se passer sous nous yeux. Il me faudra effectuer quelques recherches car à vrai dire, je ne saurais savoir si quelqu'un ici manipule ce cochon à distance ou si c'est bel et bien ce garçon qui le contrôle d'une manière ou d'une autre. Plissant donc les yeux, curieux et interrogateur à nouveau, je me ressaisit rapidement avant d'entendre les deux frères se lancer tandis que je me décide à dissiper la foule pour que les activités poursuivent leur cours.

Merci ! Je vais pouvoir reprendre où j'en étais. Tiens, peux-tu rester derrière Demé ? Comme ça tu pourras rattraper au vol notre Hank pour me le rendre pour le dernier tir. Ça nous évitera d'autres désagréments du genre...

Oui bien sûr, bonne idée.

Avant que le plus grand ne reprenne sa fée. Une fois l'assemblée dissoute, je m'empresse de les rejoindre, silencieux et j'observe la partie reprendre avec une meilleure organisation dont je note l'idée afin d'éviter tout problèmes à l'avenir. Et c'est victorieux que l'aîné termine la partie, ayant mon admiration la plus totale car, il faut le reconnaître, ce jeu est fort amusant mais fort difficile également.

Voilà, l'affaire est pliée. Tu peux choisir ce que tu veux Demé, c'est cadeau.

Effectivement, toute victoire mérite un prix et je me demande bien ce que compte choisir ce mystérieux enfant jusqu'à ce qu'il annonce, me laissant les yeux grand ouverts de surprise.

Super. Je vais prendre ce livre. Il est pour vous monsieur Blue.

Touché, je ne peut néanmoins pas accepter ce cadeau. Je ne l'ai pas gagné, alors je ne le mérite pas vraiment mais l'aîné du plus jeune parle avant que je n'ai pu décliner ce cadeau.

Vous ne pouvez pas refuser un cadeau ! Dites-vous que c'est pour vous remercier de votre hospitalité et vos vivres. Les cadeaux et les remerciements sont très importants chez les De Rune. Voyez ça comme une sorte de rituel...

Je me voit un peu retourner mes mots contre moi-même mais, me voyant mal refuser un cadeau après pareilles paroles, je m'abaisse au niveau du petit et je lui prend doucement le livre, touché qu'il se soit privé de cadeau pour m'en offrir un bien précieux et je pose ma main humaine sur sa tête en guise de remerciement suivi de quelques mots.

En effet, je ne peut pas refuser un cadeau. Merci. Je n'oublierais jamais que ce présent viens de vous. Vous avez la ma gratitude. Il s'agit d'un livre d'une rareté sans précèdent alors merci infiniment pour cette chance que vous venez de m'offrir de le posséder entre mes mains. D'ailleurs Messieurs...

Puis, alors que j'allais poursuivre au sujet des vivres, quelqu'un apparaît près de nous, me faisant peur par la même occasion mais, à le voir de plus près, je reconnais la mon collègue taquin de l'Université et, à son air, quelque chose d'important s'annonce pour qu'il se déplace jusqu'à moi de la sorte et dans un lieu pareil.

Oh, excusez-moi, j'arrive au mauvais moment. Mes salutations Messieurs.

Mon collègue fait une pause pour saluer comme il se doit les deux invités avant de me lancer.

Blue Windblow, ta présence est requise d'urgence à l'Université immédiatement je te prie. Est-tu prêt à partir tout de suite ?

Encore l'un de nos élèves à encore fait une très grosse bêtise je suppose ? C'est un scénario plutôt habituel et plus rien ne me surprends à présent.

Un instant je te prie, je serais rapide.

Je me tourne vers mes camarades et leur adresse un signe poli d'attente avant de circuler à la recherche de la personne que je vise, mon livre précieusement tenu en mains. Si tout le monde sais que je suis ici, c'est parce que je suis habitué à savoir qu'une personne précise me file les plumes pour mon bien et ma sécurité. Alors que je m'adresse justement à celle-ci rapidement, elle se dirige quelque part dès que j'ai terminé de lui transmettre ma missive alors que je reviens sur mes pas pour lancer à Octave et Demétrius.

Messieurs, l'heure est venue pour moi de vous quitter suite à une urgence. L'un de mes protecteurs vous attendra au port pour charger les vivres sur votre navire. Merci à vous pour ce précieux présent, merci à vous également pour cet honneur accordé par votre présence en ces festivités importantes et je vous souhaite de faire un bon et agréable voyage en espérant que le vent vous porte sans embûches à votre prochaine destination. Prenez soin de vous.

Puis, alors que j'attrape le bâton de mon collègue qui incante son sort de téléportation pour m'emmener avec lui directement sur place, je disparaît alors que mes dernier mots résonnent en ces lieux a leur attention.

Croyez-le ou non, je suis persuadé que nous nous recroiserons bientôt.

-Fin du rp-
Contenu sponsorisé