Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon]
Invité
Invité
Anonymous
2019-11-05, 00:04

L'enquêteur, le témoin et l'espion

La chasse d'Azzanoth avait conduit Ioann à l'ouest de Dangshuan, suffisamment loin de chez lui pour qu'il fasse une halte dans la ville la plus proche afin de s'y ravitailler. En tant qu'Ombre, autant dire qu'il n'avait pas besoin de grand-chose pour continuer sa route : juste une bonne réserve d'eau, la nourriture était clairement dispensable. Liberty fut son choix pour faire le plein, bien qu'un problème de taille se présenta très rapidement à lui : il n'avait pas un sou sur sa personne. Il n'avait pas prévu un seul instant que sa traque le mène si loin, si bien qu'il était parti les poches vides. Il ne pouvait même pas espérer toucher une quelconque prime pour s'être défait de la créature puisqu'il s'agissait d'une quête totalement personnelle, sans le moindre commanditaire pour prendre en charge ses frais et rétribuer ses efforts.

Heureusement, quoique ce fut étonnant aussi, sa réputation l'avait précédé. En effet, après quelques heures passées dans la capitale, un homme qui se prétendait être un conseiller de Dangshuan vint l'aborder. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour rendre Ioann sceptique, il avait du mal à croire qu'il puisse être connu dans une nation qui n'était même pas la sienne. Il y mettait même les pieds pour la première fois depuis son existence à vrai dire. L'individu dut sentir son hésitation, à moins que son éternel air détaché le fasse paraître peu réceptif, car il se justifia très vite sur ses sources. Elles restaient possibles et réalistes, justifiant que l'Ombre lui accorde le bénéfice du doute. Le conseiller aurait eu vent de son enquête suite aux nombreuses personnes interrogées en chemin, la traque qu'il avait effectuée s'avérant être un phénomène plus général que tout le monde avait eu sur les lèvres pendant quelques temps. Il était alors apparu comme un détective fiable et efficace auprès de la populace locale, sa réussite dans l'éradication d'un des fragments d'Azzanoth en attestant. Il aurait rapidement été surnommé comme l'enquêteur au loup et à la corneille, deux animaux qui l'accompagnaient constamment et qui le rendaient reconnaissable.

Et c'était justement de ça dont il avait besoin, un enquêteur. Le conseiller craignait l'existence d'un traître dans la capitale et avait besoin de l'oeil de quelqu'un d'extérieur à tout ça. Autrement dit ni quelqu'un de Dangshuan, mais ni d’Azshary ou du Pays de l'Or, les deux nations qu'il soupçonnait d'être derrière tout ça. Espionnage oblige, cette requête se devait d'être le plus discrète possible également. La présence d'un détective de Shoumei fut donc une aubaine pour cet homme, qu'il ne perdit pas un instant à saisir dès qu'il eut appris sa venue à Liberty. Et puisque Ioann avait justement besoin d'argent pour se ravitailler, pourquoi refuser une telle offre ? Tant qu'il n'avait pas à agir contre sa propre nation, il n'y voyait aucun inconvénient.

Pour débuter son enquête, l'Ombre choisit de suivre une piste encore fraîche et fumante : un incendie qui venait à peine d'être maîtrisé et dont son client supposait qu'il ait un lien avec leur espion. Il n’y avait rien de tel qu’un évènement très récent pour trouver plein de pistes. Il lui apprit également qu'un homme y était encore interrogé mais qu'il n'était pas suspect. Au contraire, son implication pour éteindre les flammes le plaçait dans les témoins dignes de confiance auxquels Ioann pouvait soi-disant se confier quant à son enquête si cela lui permettait d'avancer. Ca ne le dérangeait pas d'être accompagné, tant que le concerné n’interférait pas dans son travail. Ce fut donc avec sa corneille volant au-dessus de lui et son loup marchant à ses côtés que le Volk se dirigea vers le quartier noble de Liberty en quête d'un dénommé Léon et d'une ruine encore fumante.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2019-11-05, 13:39


'est la seule solution, je n'y crois pas trop mais ça va peut-être marcher, oui sûrement.
Azshary, ma belle, ma lumière...Un élixir d'amour, lui faire boire pour qu'enfin elle soit à moi, qu'elle réalise que son amour pour moi est immense. Je suis certain que des sentiments forts sommeillent en elle, qu'elle n'ose les révéler, juste un peu de cette potion et nous serons unis dans une merveilleuse passion.

Dangshuan, Liberty. C'est ici que je vais trouver cette femme qui pourrait me préparer la boisson enchantée, une chamane qui vit dans la forêt. Je ne suis pas trop rassuré de me retrouver là, dans une nation qui n'est pas vraiment amie avec l'empire mais personne ne peut savoir qui je suis. Au pire, je ne suis pas une menace, je cherche juste la sorcière du coin donc je ne risque rien. Le problème, c'est qu'il faut la dénicher, dans sa cabane paumée au milieu des arbres, je préfère demander à la civilisation, quelqu'un saura bien me conduire où il faut.
A mon avis, je ne vais pas trouver grand monde ici pour venir se salir les pieds dans un sol de forêt, apparemment, je suis dans un quartier chic. Les maisons ressemblent à des palaces, des parcs de luxe, gardé par des chiens que je n'ose même pas regarder, ça sent le fric à plein nez. D'ailleurs, ça ne sent pas que ça, plus j'avance dans la rue et plus j'ai l'impression qu'il y a de la fumée qui m'arrive dessus avec le vent. J'accélère le pas et là, c'est la panique. Des gens courent partout, ils essayent d'éteindre un incendie qui ravage une résidence. Elle devait être splendide avant d'être dévorée par les flammes mais le feu est le plus fort, surtout avec le vent, et ce ne sont pas les quelques seaux d'eau et les cris affolés qui vont en venir à bout.
Je me précipite devant l'incendie, si il y a bien quelqu'un qui peut lutter contre lui, c'est bien moi, non ? Je place mes mains de manière à envoyer un mélange de glace fondue sur les flammes, longtemps, pendant je ne sais combien de temps, je tiens encore et encore, jusqu'à m'écrouler de fatigue.


Je ne comprends pas trop ce qu'on me reproche, il y a eu les applaudissements, le feu éteint, la demeure en ruines certes, mais pourquoi je me retrouve assis dans un bureau, interrogé par des mecs louches ? On dirait que j'ai commis le pire des crime, qui je suis, d'où je viens, ce que je fais ici...
Oh les mecs, je viens d'éteindre un feu, j'ai besoin de souffler un peu !

Si je dis d'où je viens, ils vont croire que je l'ai allumé, ce feu, tellement ils ont l'air de vouloir ma peau, je ferais mieux de me taire mais je sens qu'ils ne sont pas patients.
Il y avait du feu, j'ai aidé à éteindre et c'est tout. Je peux aller me reposer maintenant ?

Invité
Invité
Anonymous
2019-11-10, 23:54

L'enquêteur, le témoin et l'espion

La ruine fumante fut relativement facile à trouver. Avant même d'entrer dans le quartier noble, Ioann aperçut la fumée qui le guiderait jusqu'à sa destination. Il n'avait plus qu'à la suivre en gardant un oeil dessus tandis qu'il progressait dans les rues de la ville. Après quelques minutes de marche, il arriva finalement en vue de la cible. La demeure tenait encore debout, l'incendie avait été maîtrisé suffisamment rapidement pour que les piliers fondateurs ne soient pas affaiblis. Lorsqu'il n'y aurait plus aucune braise, il serait probablement possible de la visiter pour trouver de quelconques indices. Malheureusement, tout ce qui était en surface avait presque entièrement brûlé. A moins que le but fut de détruire entièrement la bâtisse, ce que l'incendiaire cherchait à réduire à néant ici n'existait certainement plus. Toutefois, il ne fallait pas écarter la possibilité qu'il s'agisse d'un simplet accident. Le conseiller était peut-être persuadé qu'un individu fomentait un vil plan dans l'ombre, mais il pouvait se tromper. Il était du devoir de Ioann de ne laisser aucune piste de côté, même celles qui n'allaient pas dans le sens de son client.

Leon était déjà plus difficile à trouver. Heureusement, en se présentant, le Volk fut conduit à lui. Quelques gardes avaient aménagé un bureau dans un bâtiment voisin afin de l'interroger. Manifestement, il ne devait pas être le seul à penser qu'il fallait creuser toutes les pistes. Le conseiller avait beau prétendre que ce témoin était fiable, l'interrogatoire qu'il subissait laissait penser qu'on le soupçonnait tout de même. Ioann venait d'entrer dans la pièce lorsqu'il entendit le concerné se plaindre qu'il avait éteint un feu et qu'il voulait juste aller se reposer. S'il était vraiment celui qui avait stoppé le feu, il y avait peu de chances pour qu'il soit coupable. Ou alors il aurait été bien idiot de rester sur les lieux et d'arrêter ce qu'il avait lui-même initié, sauf s'il fut pris de remords. Une fois de plus, c'était une possibilité à ne pas écarter, bien qu'elle paraisse très peu probable pour le détective.

"Ioann Volk, enquêteur chargé de résoudre cette affaire. C'est votre conseiller qui m'envoie."

Alors qu'il laissait les gardes prendre bonne note de ces informations et de leur véracité en leur tendant quelques papiers fournis par son client, l'Ombre étudia un peu plus attentivement le dénommé Léon. Une idée lui vint alors pour s'assurer plus ou moins sa pleine coopération et son témoignage.

"Comme vous pouvez le lire, je suis habilité à mener cette enquête comme je l'entends tant que cela reste acceptable. Voici ce que je vous propose : laissez-moi partir avec cet homme, il reste un témoin avant d'être coupable. En attendant de trouver le véritable incendiaire, il pourrait m'assister pour le démasquer. Son témoignage me sera précieux, de même que son aide sur les lieux de l'incendie. Si vous le souhaitez, faites-nous suivre par l'un de vos hommes afin de vous assurer qu'il ne fuira pas en attendant le verdict. Qu'en dites-vous ? Vous surtout, Léon, êtes-vous d'accord avec ça ?"

Glazza était toujours sur l'épaule de Ioann. Sentant le besoin de son maître, il utilisa alors son partage des sens sur le garde le plus proche, le seul susceptible d'entendre les chuchotements de l'Ombre. Cette capacité de l'oiseau permettait de donner l'un des sens du Volk à quelqu'un, ici l'ouïe. Puisque Ioann était sourd, le garde le devint aussitôt. Heureusement, le silence qui s'était installé n'éveillerait pas aussitôt ses soupçons, mais cela ne durerait pas longtemps. Le détective en profita pour rajouter rapidement une dernière phrase à l'attention de Léon que personne d'autre ne pourrait plus entendre en l'état.

"Vous faites un suspect idéal pour eux, un coupable facile, mais je n'y crois pas. Me rejoindre le temps de l'enquête reste votre meilleure occasion de vous sortir de là et de leur prouver votre innocence. Ne leur faites pas ce plaisir de refuser."

Comme prévu, le garde n'entendit rien. Il se serait probablement offusqué sinon. Glazza arrêta aussitôt sa magie avant qu'il ne s'aperçoive de quelque chose. La discussion pouvait maintenant reprendre normalement.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2019-11-16, 18:31


on, ils ne vont pas me lâcher, j'ai l'impression. Si j'avais su, jamais je ne me serais mêlé de cet incendie, je les aurais laissé se débrouiller, parce que là, pour ce que ça m'apporte, vraiment je regrette. Je passe, il y a un feu, je fais quoi ? J'envoie de la glace en me disant que des pouvoirs faibles peuvent servir, que les gens seront admiratifs même si ce ne sont pas des trucs balèzes et on m'accuse de l'avoir allumé, ce foutu feu ! Je ne suis pas idiot, ils ne me poseraient pas autant de questions s'ils ne me soupçonnaient pas mais ça risque de mal finir, je vais tout foutre en l'air dans ce bureau, ils vont apprendre à me connaître, sans déc...

Un homme entre soudain, le genre beau gars ténébreux qui doit ramasser les filles à la pelle. Il se présente, c'est l'inspecteur chargé de l'enquête sur cet incendie, et là, je me dis que c'est foutu pour moi. Comment lui, avec son air sérieux de premier de la classe, le genre qui ne croit que ce qu'il dit, comment lui va imaginer deux secondes que moi, je n'ai rien à me reprocher ? Faut pas rêver, non plus, faut être lucide, ce ne serait pas la première fois que mes cheveux ou ma façon de parler me cause des problèmes.
Pourtant, à bien l'écouter, il me voit plutôt comme un témoin de l'affaire que comme le coupable, il voudrait même que je l'aide à trouver le vrai coupable. Finalement, il n'est pas si bête que ça, le mec, je l'embrasserais presque tellement je suis soulagé. J'attends que les gardes me disent que c'est bon, que je peux partir, mais c'est ce Ioann qui reprends, cette fois-ci en me chuchotant des explications comme quoi il faut que je le rejoigne et que, en gros, les gardes sont des lourdauds. Merci bien, j'avais compris, mais il va se faire mal voir s'il continue de dire tout haut ce qu'il pense, je doute que personne n'ait entendu sa remarque. Qu'il se taise donc, je veux me barrer de là moi, il ne faudrait pas que les autres refusent pour se venger de lui.

J'hésite quand même. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, qu'on me dise ce que j'ai à faire, encore moins un inconnu. Je veux quitter ce bureau, ça c'est sûr, et repartir peinard, je n'ai aucune intention d'enquêter avec cet inspecteur. D'un autre côté, il me dit que c'est la seule solution, et je suis de son avis, il prend même le risque que les gardes se retournent contre lui parce qu'il a fait comprendre qu'ils étaient incompétents.
Je n'ai pas le choix, les gardes sont là à me fixer comme des cabots qui voient un os à ronger, ils attendent que je donne ma réponse.
Ouais, je n'ai rien à voir avec cet incendie, je suis juste un témoin, comme le dit votre inspecteur, et je peux l'aider c'est vrai.

Il  n'y a pas de souci, je suis  tout de même surpris de voir qu'ils ne font pas une seule remarque à Ioann pour ce qu'il a chuchoté, ils me laissé partir. Ils n'ont pas le sourire mais peu m'importe, je ne vais pas non plus demander des excuses. Une fois dehors, il ne me reste plus qu'à remercier Ioann, après tout c'est grâce à lui que je suis libéré, mais je n'en ferai pas plus avec lui.
Bon mec, merci pour tout, sans toi j'y restais encore des heures et pas sûr qu'ils me croient, ces corniauds. Bref, j'espère que tu vas trouver qui l'a allumé, ce feu, ça ne sera pas facile,  il ne reste plus grand chose de la maison.

Invité
Invité
Anonymous
2019-11-19, 00:17

L'enquêteur, le témoin et l'espion

Les gardes acceptèrent la proposition. En même temps, Ioann avait presque "autorité" sur eux, ils n'avaient pas trop le choix sauf si l'Ombre se montrait trop étrange ou excessif dans ses demandes. Mais ce n'était pas le cas présentement. Leur suspect n'était pas totalement libre et l'investigation pourrait avancer, s'y opposer serait une entrave à l'enquête en l'état. Le seul qui pouvait véritablement refuser, c'était ce Léon, bien que ça ne serait clairement pas à son avantage vu sa position délicate dans l'histoire. Ce fut probablement la raison pour laquelle il accepta également ces conditions. Parfait, tout le monde était content !
Sa tâche ici terminée, Ioann entreprit de se diriger vers le lieu de l'incendie. Avec ce témoin qui le suivait, il pourrait optimiser son temps en l'interrogeant tandis qu'il analyserait la scène du crime. Cependant, celui-ci ne semblait pas vouloir le suivre très longtemps. En effet, dès qu'ils furent sortis du bureau, Léon s'arrêta bien vite pour lui faire part de ses remerciements ainsi que de ses encouragements pour la suite de l'enquête. Autrement dit, il comptait lui fausser compagnie visiblement. Le Volk avait appris à baser son existence autour de principes, mais il avait remarqué que la plupart des gens en manquaient cruellement. Malgré son précédent accord, pourtant très récent encore, l'homme était déjà prêt à le rompre en repartant de son côté. Le doute était légèrement permis, mais c'était ce qu'en déduisait Ioann de ses propos. Même s'il ne l'avait pas encore explicitement dit, sa façon de lui souhaiter de trouver le coupable, en s'excluant de cette réussite, avait tendance à prouver ses intentions de fuir.

"Vous ne m'accompagnez pas ? Au-delà de vous innocenter, votre aide serait réellement la bienvenue. Vous étiez là durant l'incendie, vous avez pu voir des choses qui me seraient précieuses à savoir. En nous y prenant bien, cela ne devrait pas nous accaparer trop de temps. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une piste sérieuse. Après ça, je devrais pouvoir me passer de vos services et vous serez suffisamment écarté des suspects pour pouvoir repartir librement."

Prudence, le loup de Ioann, revint se poster à ses côtés après l'avoir attendu à l'extérieur alors que son maître s'apprêtait à repartir, avec ou sans Léon. L'Ombre n'allait pas le supplier non plus pour qu'il le suive ou qu'il réponde à ses questions. Si un témoin ne voulait pas y mettre du sien, il n'était pas du genre à insister. Le témoignage ne serait de toute façon jamais totalement fiable dans ces circonstances et il y avait d'autres moyens de parvenir à ses fins sans perdre davantage de temps inutilement.

"Faites comme vous le souhaitez, je ne vous retiens pas ni ne vous oblige à rien. Contrairement à lui."

Le Volk fit un bref mouvement de la tête vers l'un des gardes qui les avait suivis. Comme convenu, il n'allait pas les lâcher d'une semelle durant l'enquête, en gardant une distance raisonnable pour ne pas être trop envahissant, mais suffisamment proche pour poursuivre Léon si l'idée de s'enfuir le prenait. La décision de ce dernier importait assez peu au détective finalement. Son aide faciliterait peut-être les choses, mais il croyait assez en lui pour être sûr d'y arriver sans aussi. Quant à Léon, il serait alors innocenté dans tous les cas. Il ne tenait qu'à lui d'attendre ce jugement dans une cellule ou sur le terrain. Le laissant libre de son destin, Ioann reprit son chemin. Il traversa la rue et se retrouva presque aussitôt sur les lieux de l'incendie. En attendant un éventuel témoignage, il révoqua Prudence pour appeler Foi à la place. Ce loup lui serait bien plus utile pour obtenir quelques indices sur l'origine du feu. En effet, très vite après qu'il soit apparu, l'animal prit une teinte orangée tandis qu'une aura vacillante l'entoura. Dans la situation actuelle, le rendu faisait forcément penser aux flammes. Autrement dit, l'incendie était dû à la magie. Bien, leur coupable maîtrisait donc les arcanes du feu apparemment.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2019-11-25, 14:03


lors là, je n'avais pas prévu ça, du tout ! Je pensais que l'enquêteur Ioann avait sorti l'histoire du témoin qui devait l'aider juste pour rassurer les gardes mais apparemment, il était sérieux. Il pense que je pourrais avoir vu des trucs intéressants pour l'enquête et que si je venais avec lui, ça ne prendrait pas trop de temps et ensuite je serais définitivement écarté des suspects. J'hésite, c'est vrai qu'il m'a fait sortir de ce bureau, je lui dois bien ça mais j'ai encore plus envie de rentrer direct pour passer à autre chose, perdre mon temps pour rien, ça servirait à quoi ? Oui, pour rien parce que je n'ai rien vu d'autre qu'une maison, que dis-je, un petit château, se faire ravager par des flammes et des gens affolés qui ne savaient pas comment venir à bout de ce feu.
Il n'insiste pas vraiment en plus, il ne m'oblige pas à le suivre et pourtant, quand son loup est venu le rejoindre, j'ai bien cru que c'était son moyen de persuasion mais non,  il me laisse le choix.

Derrière nous, il y a un garde qui nous suit, je me doute que ce n'est pas Ioann qu'il épie comme ça mais moi. Je suis donc encore bel et bien suspecté d'avoir allumé l'incendie et si je m'éloigne de Ioann, je suis sûr que l'autre va me chercher des noises, jamais je n'aurais la paix.
Bon, je...

Le temps de réfléchir, de lancer un regard énervé au garde, de me retourner, l'enquêteur a déjà filé. Je le vois au loin, se diriger rapidement vers l'endroit où il y a eu ce feu qui a tout déclenché. Je soupire . Pourquoi j'ai été m'occuper de ces flammes, pourquoi ??
Je me lance à la poursuite de l'homme au loup, mais je ne suis pas le seul, j'entends les pas du garde derrière moi, quel glu celui-là !

Sur place, Ioann semble contempler les restes de l'incendie, la maison n'est plus reconnaissable, c'est une ruine noircie. Au sol, il y a plein de débris calcinés, recouverts d'une boue grisâtre formée par le mélange des cendres et de l'eau.
Ouais, pas joli joli tout ça !

Je ne sais pas vraiment comment présenter les choses, lui raconter directement ce que j'ai vu, lui demander ce qu'il veut savoir...déjà, avertir l'autre espion qu'il ne m'aura pas comme ça, que c'est inutile de nous coller. Je hausse un peu la voix, manière à ce que ses oreilles en prennent à plein volume, qu'il sache bien qu'il peut déguerpir.
Bon, je vais rester un peu avec toi, mec, c'est vrai que je suis un témoin et que je dois aider à trouver le VRAI criminel

L'autre n'a pas bougé, il a du mal à comprendre, ou quoi ? Il va falloir faire avec sa tronche d'abruti encore longtemps, j'en ai l'impression.
Je ne sais pas si je vais être bien utile, je n'ai pas vraiment vu grand chose. J'arrivais, ça sentait la fumée, j'ai vu les flammes, les gens qui courraient partout avec des malheureux seaux. Il n'y avait pas grand monde, juste 4 ou 5 mecs et même pas assez de seaux pour tous. Tout ça amusait beaucoup un grand gars qui regardait les bras croisés, il se marrait, le type, de voir les autres courir comme des dératés pour verser trois gouttes sur les flammes ! Alors j'ai envoyé ma glace, ça lui a coupé le rire tellement il a été impressionné, mais bon, c'était un peu tard pour sauver quelque chose.

D'ailleurs, si je le revois, ce grand mec, je ne vais pas le rater, il s'est bien marré quand les gardes m'ont entraîné de force vers leur bureau. Tu crois qu'il aurait dit quelque chose pour me défendre ? Non, lui, il avait l'air heureux de vivre, tranquille.
Ce gars, le grand qui se marrait, si je le retrouve, je le défonce !

Invité
Invité
Anonymous
2019-12-01, 01:04

L'enquêteur, le témoin et l'espion

Léon l'avait finalement rejoint. Il avait probablement compris qu'il n'avait pas trop le choix s'il voulait rester libre en attendant le verdict. Il insista d'abord bien trop fortement sur son innocence, son rôle de témoin et la recherche du véritable coupable. Une phrase qui était certainement destinée au garde qui continuait de les suivre, mais qui n'y changerait rien. Parfois, Ioann se réjouissait d'être sourd : lorsque l'on parlait trop fort près de lui, voire que l'on criait, il pouvait rompre à tout moment le partage de sens de Glaza. De cette façon, sa surdité redevenait totale et il pouvait échapper à cette cacophonie. Il fut tenté de le faire à cet instant, mais son compagnon semblait en avoir fini. Il risquait plus de louper la suite de la conversation qu'autre chose, qu'il espérait plus intéressante et instructive.
Tandis que Léon lui racontait au mieux ce qu'il avait vu, le détective continuait d'observer la scène du crime. Maintenant qu'il savait que le feu était magique, il espérait retrouver son origine. Malheureusement, puisqu'il n'était pas naturel, ce serait une tâche beaucoup plus compliquée à mener. Le début du discours de son témoin n'aidait pas beaucoup plus non plus, cette enquête démarrait plutôt mal. La deuxième partie fut déjà un peu plus intéressante cependant. Il parlait d'un autre homme qui semblait tout aussi suspect que lui, si ce n'était plus. Qu'il puisse s'agir du coupable semblait trop beau pour être vrai. Il serait sacrément stupide aussi à rester ainsi à rire de son méfait, à la vue de tous. Il pourrait par contre s'agir d'un complice, ou tout simplement d'un témoin manquant cruellement de morale.

"Ce serait bien de le retrouver en effet. Pas pour le "défoncer", ou pas tout de suite en tous cas. Vous est-il venu à l'esprit qu'il pourrait s'agir du coupable ? Ou bien d'un complice de celui-ci ? Au pire, il pourrait aussi s'agir d'un témoin ayant bel et bien vu que vous n'y étiez pour rien. Dans tous les cas, il y a des chances pour qu'il puisse nous être utile dans cette enquête. Pourriez-vous me le décrire ? Avez-vous vu vers où il est parti ? Nous devrions partir à sa recherche dès que nous en aurons terminé ici. Avant, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver l'origine du feu. Le point de départ de l'incendie pourrait nous en apprendre beaucoup également."

Ioann révoqua Foi, n'ayant plus besoin de ses capacités, et entreprit de se faufiler parmi les ruines encore fumantes. Il le fit avec précaution en analysant chaque élément, aussi bien pour éviter tout accident que pour trouver un précieux indice.

"A votre avis, de ce que vous en avez vu, le feu semblait s'être déclenché à l'intérieur ? Ou bien quelque chose qui aurait brûlé à l'extérieur se serait ensuite propagé vers l'édifice ?"

L'Ombre avait déjà son idée sur la question : le bâtiment était entièrement calciné, un feu extérieur l'aurait probablement davantage épargné. L'une des extrémités aurait dû en réchapper, même partiellement. Tandis que si l'incendie s'était déclenché en son coeur, il aurait alors eu le temps de brûler tout ce qui l'entourait avant d'être maîtrisé. Ce qui ressemblait à la situation actuelle. Toutefois le doute restait permis, surtout si plusieurs feux avaient été allumés autour de la demeure. Léon, qui avait assisté à la catastrophe, pourrait peut-être approuver ses hypothèses ou au contraire lui montrer la bonne voie.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2019-12-03, 16:36


l a l'air vachement coincé, ce gars, à me servir des "vous" sans arrêt, je ne suis pas un dieu non plus, faut pas exagérer !
Il me fait remarquer que le grand type qui riait en nous voyant galérer pour éteindre le feu, pourrait être celui qui l'a allumé ou un complice et même un témoin. Je me demande bien pourquoi il ne nous aurait pas aidé, s'il n'était qu'un simple passant, à moins qu'il ne craigne de se brûler ou qu'il soit un flemmard indécrottable mais quand même, c'est assez étrange. C'est vrai que si nous arrivions à le retrouver, il pourrait sans doute nous donner des explications très intéressantes, mais quand Ioann demande des précisions sur lui, j'avoue que je n'en sais pas plus.

Au moment où je veux lui répondre, voilà qu'il enchaîne en parlant de l'origine du feu et aussi sec, il se précipite pour regarder s'il peut trouver des indices dans les ruines. Ce mec est une vraie pile, il ne tient pas en place, faudrait qu'il apprenne à se calmer de temps en temps, au moins que je puisse répondre.
Quand enfin il a fini de s'exciter avec toutes ses questions, je prends la parole, j'espère qu'il aura la patience de m'écouter jusqu'à la fin avant d'aller courir ailleurs.
Eh mec, déjà, ça fait assez longtemps qu'on traîne ensemble pour que tu me dises "tu", on fait équipe maintenant.

Je ne sais pas si c'est une bonne raison, mais je ne vais pas lui dire que ça me bloque quand quelqu'un me prend de haut.
Pour le gars qui se foutait de nous, il était grand, très grand même proche des 2 mètres et maigre comme pas possible. Bien habillé, tu vois bien, le genre coincé tout en noir, comme...euh...
Non, ne pas lui dire "comme toi", faudrait pas qu'il se vexe et qu'il aille dire au garde qui nous suit comme un clébard que finalement je suis l'incendiaire, on ne sait jamais.
Bref, il n'avait rien de spécial, enfin je n'ai rien remarqué, j'étais plutôt occupé à éteindre les flammes plus qu'à le détailler. En tout cas, le gars me faisait flipper, il ressemblait à un vampire, il était pâle et des yeux très clairs aussi. Voilà.
Oui, un peu comme lui en fait, le mec lui ressemblait à peu près mais il était beaucoup plus grand.
Ensuite, pour le feu, ça je ne peux rien dire de plus, il y avait des flammes partout, mais d'où elles venaient c'est un mystère, de l'intérieur c'est sûr.

J'ai comme l'impression que je ne vais pas vraiment l'aider comme il le pensait, mais je ne peux pas inventer ce que je n'ai pas vu. Je marche un peu partout sur ce qu'il reste de la maison, je tente de refaire le scenario de mon arrivée sur place pour essayer de me souvenir d'un détail important, je suis entré par là, j'ai vu des flammes ici, en fait il y en avait partout à la fois.
C'est assez difficile d'avancer parmi les décombres, je manque de m'entraver plusieurs fois, je suis obligé de scruter le sol pour ne pas me prendre les pieds dans les débris qui dépassent ici et là. C'est étrange de se dire qu'avant, à la place de tous ces tas de trucs informes calcinés, il y avait des objets qu'on ne reconnaît plus. Certains n'ont pas été entièrement brûlés, des couverts, un chaudron, des pots, beaucoup en ferraille qui n'a pas été rongée par les flammes.
Eh, c'est quoi ça ?

Je me penche pour ramasser une sorte de pierre plate, visiblement c'est quelque chose qui a été fabriqué, une forme trop régulière pour que ce soit un vulgaire caillou. Je la frotte avec ma manche pour ôter le noir qui la recouvre, un signe est gravé dessus, qui ressemble à une flamme. De l'autre côté, un mot minuscule est inscrit, j'ai du mal à le déchiffrer mais je pense qu'il doit s'agir de «Karme»  ou «Kaume».
Je tourne et retourne la pierre dans ma main, ça me rappelle un mage de chez nous, quand j'étais encore un apprenti avec Oul et cet enflure de Grey. Dans mes souvenirs, ce mage semblait jouer avec des pierres plates comme celle que je viens de trouver, mais ce n'était pas un jeu, chacune pouvait provoquer quelque chose selon le signe qui était inscrit dessus. Si je me souviens bien, une faisait apparaître de l'eau, l'autre du vent, une autre encore...
DU FEU ! Ioann, je crois que j'ai trouvé comment l'incendie a été allumé.
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-18, 01:27

L'enquêteur, le témoin et l'espion

Un adepte du tutoiement. Ces différentes formes de politesse échappaient encore totalement à Ioann, dont il trouvait l'opposition ridicule. Pourquoi ne pas s'en tenir à une seule formule plutôt que de passer sans cesse de l'une à l'autre selon son interlocuteur ? C'était se compliquer la vie pour rien et s'offusquer de celle utilisée dès lors que c'était la mauvaise aux yeux d'autrui. Cela ennuyait profondément le Volk, qui devait sans cesse s'adapter à une banalité du genre. Il avait toutefois appris avec le temps que le vouvoiement était le plus conseillé aux premiers abords, le tutoiement étant par la suite convenu d'un commun accord. Faire l'inverse était généralement plus mal perçu.

"Si tu veux, ça ne me dérange pas."

Cette formalité réglée, Leon lui donna quelques détails de plus sur l'individu suspect. Selon ses dires, il s'avérait vraiment grand et maigre, ce qui le rendrait relativement reconnaissable. C'était déjà une bonne chose. Son style vestimentaire allait également les aider à le retrouver, même s'il y avait probablement pas mal de personnes bien habillées dans ce quartier. Il précisa également qu'il était coincé tout en noir, mais il s'interrompit au milieu de sa comparaison. Cela n'avait certainement pas grande importance, Ioann haussa les épaules tandis que son témoin continuait de lui parler. Il donna quelques derniers détails qui pourraient avoir leur importance : un teint pâle et des yeux clairs, le tout le faisant passer pour un vampire. Ce qui avait peu de chances d'être le cas en plein jour, mais on ne savait jamais.

"Je prends bonne note de tout ceci. Ton témoignage pourrait faire la différence et nous aider à trouver le coupable, et t'innocenter par la même occasion. Il y a de nombreux détails qui pourraient nous permettre de l'identifier."

Suite à la description sommaire du suspect, dont l'Ombre se contenterait puisqu'il comprenait aisément que Leon ne l'ait pas observé davantage dans le feu de l'action, son témoin enchaîna sur l'incendie. Tout ce qu'il put lui révéler fut qu'il venait incontestablement de l'intérieur de l'édifice. Un fait qui concordait avec ses premières hypothèses. Voilà qui allait davantage encore réduire la liste des suspects possibles.

"Ca nous arrange. Il y a de grandes chances que l'homme soit connu et respecté des gens qui venaient ici tous les jours. L'endroit est trop fermé et privé pour qu'il soit si facile de s'y promener en tant qu'étranger. Une origine interne sous-entend un certain rapprochement avec le lieu, ou alors d'être particulièrement doué pour s'infiltrer et rester discret."

Malheureusement, l'état actuel du bâtiment n'allait pas aider à déterminer si les serrures avaient été forcées ou non, ce qui aurait tout de suite permis de trancher entre les deux. Cependant, son témoin allait se montrer plus utile que prévu en allant au-delà de son témoignage. En effet, il trouva une étrange pierre plate au milieu des décombres, suffisamment mystérieuse pour attirer l'attention d'un enquêteur. Ioann laissa Leon la ramasser et l'étudier malgré le risque de détruire une preuve. Il jugea qu'elle aurait déjà du l'être si elle était si fragile, tandis que si elle était liée à cet incendie elle pouvait encore s'avérer dangereuse. Qu'un autre que lui la manipule n'était donc pas plus mal, sachant qu'il n'avait rien demandé au jeune homme pour le coup. Il ne serait en rien responsable d'un malheur.

Il regarda tout de même par-dessus son épaule afin de remarquer un détail avant une éventuelle combustion, explosion ou toute autre destruction de l'objet. Il y vit entre autres le petit symbole de flamme, qui était suffisamment évocateur dans leur cas pour rendre la pierre particulièrement suspecte. L'Ombre s'écarta aussitôt de quelques pas, par simple précaution. Il ne put dès lors en voir davantage, mais de toute façon Leon cria rapidement au feu. Non pas que l'objet s'était enflammé, c'était plutôt le jeune homme qui l'avait fait. Il venait d'identifier comment l'incendie avait été allumé. Ioann s'en doutait également pour sa part, mais il était curieux d'avoir la version de son témoin.

"Comment penses-tu qu'il ait été allumé alors ? Reconnaîtrais-tu cette pierre ? Je n'en ai jamais vu de semblables. Connaître l'origine ou l'histoire de cette pierre pourrait également nous aider à nous rapprocher du coupable. Si tu sais quoi que ce soit là-dessus, n'hésite pas à m'en faire part. Cependant, je te demanderais de bien vouloir me faire face et de bien articuler à partir de maintenant car je ne t'entendrai plus."

A peine eut-il dit ces mots que Glaza quitta l'épaule de Ioann et s'envola jusqu'à disparaître à l'horizon. L'Ombre venait de lui demander d'essayer de retrouver cet homme dans la foule à travers toute la ville. Il devrait aisément dépasser ses semblables d'une tête, l'oiseau pouvait y arriver. En attendant, même s'il redevenait sourd, le Volk pouvait continuer son enquête ici. Il avait su faire avec sa surdité pendant quelques temps avant de trouver sa corneille, il pouvait encore se débrouiller sans. Puis Prudence était encore à ses côtés, prêt à lui signaler un danger grâce à sa magie.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2019-12-22, 14:41


on, apparemment les renseignements que j'ai filé à Ioann sont utiles, il semble content, tant mieux ! Après tout, si on retrouve le mec qui a foutu le feu à la maison, c'est bien pour moi, je serai entièrement lavé de tout soupçon. J'ai eu un instant de doute en décrivant ce type que j'ai vu, grand, pâle, habillé en noir, un instant j'ai cru que je parlais de lui, de cet enquêteur. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un criminel soit celui qui est chargé de l'enquête, manière à être tranquille ! Mais non, finalement je me souviens très bien de son visage et ce n'était pas lui, c'est certain.

La découverte de la pierre avec le symbole gravé dessus est à la fois une sacrée chance et un grand pas vers la fin de cette enquête. Remarque, ce n'est pas en sachant comment le mec a allumé le feu qu'on va le retrouver mais sait-on jamais ? Ioann est excité d'un coup, il me pose un tas de questions, comme si c'était moi l'enquêteur, mais qu'est-ce que j'en sais, moi, comment le mec a fait pour faire son feu ? Je ne peux que supposer des trucs, en prenant comme modèles les mages que j'ai connu.
Mais d'un coup, il me dit que je dois bien le regarder pour lui parler, qu'il est sourd à partir de maintenant, mais c'est quoi, ce mec ?! Tu es sourd tout le temps ou tu le deviens en vieillissant mais pas en une minute, l'instant d'avant il m'entendait et là il ne va plus m'entendre ?? Moi, je pense plutôt qu'il veut que je me taise parce qu'il en a marre que je lui parle, dans ce cas, pourquoi il m'a demandé de le suivre, alors ? J'avoue que ça ne me plaît pas trop, c'est genre "je fais semblant de m 'intéresser à ce que tu me dis, je prends ce qui m'intéresse et ensuite ferme-là". Je n'ai plus trop envie de traîner avec lui, du coup, surtout si je gène monsieur, autant répondre à ses questions et me barrer, il aura la paix comme ça.

Je me mets bien face à lui et j'articule comme si je parlais à un demeuré.
Ecoute mec, je ne vais pas te gêner plus longtemps, je te réponds et je me tire. La pierre, j'en ai déjà vu chez moi, il y en avait avec le signe de l'eau, du feu, des éclairs, certains mages les utilisaient pour faire des trucs magiques avec. Je suppose que celui qui a mis le feu l'a fait de cette façon, ce doit être quelqu'un qui a un pouvoir magique avec ce genre de pierre.

Certes cela n'avance pas à grand chose, si ce n'est que ...
Faut chercher un gars style vampire, mage assez puissant, qui serait du coin parce que, comme tu l'as dit, il devait bien connaître les habitants d'ici pour pouvoir se faufiler à l'intérieur.

Voilà, j'espère que ça lui suffit, j'attends qu'il me dise quelque chose avant de partir, un remerciement ou ce genre de banalité, comme une autorisation de le laisser continuer seul et dans le silence, comme il le veut.
Invité
Invité
Anonymous
2019-12-27, 03:43

L'enquêteur, le témoin et l'espion

Leon se mit à répondre à Ioann d'une façon qui lui paraissait un peu exagérée. Les gens avaient souvent du mal à savoir comment se comporter en présence d'un handicapé, il faisait sûrement partie de ceux-là. Quoique lui avait-il précisé que c'était un handicap qui le forçait à agir de la sorte ? Peut-être pas maintenant qu'il y pensait... C'était tellement évident pour lui, il lui arrivait parfois d'oublier que ce n'était pas si flagrant que ça pour les autres, qui avaient en général besoin de plus d'explications. Peut-être que le jeune homme ne l'avait pas compris ? Cela pourrait justifier qu'il pense le gêner, bien que l'Ombre ne fût pas sûr de cette hypothèse. Dans le bénéfice du doute, mieux valait le lui préciser tout de même, surtout qu'il ne pouvait toujours pas partir comme ça sans s'attirer des ennuis.

"Je suis sourd, mais Glaza peut partager son ouïe avec moi pour me permettre d'entendre. Mais il peut aussi m'offrir sa vue, voilà pourquoi je viens de l'envoyer en éclaireur pour chercher cet individu. Forcément, même si je peux encore entendre par ses oreilles, ce ne sera pas ce qui se dit ici. Je suis donc de nouveau sourd."

Leon avait dit autre chose de très intéressant : d'où il venait, cette pierre permettait d'user de magie. Et d'où provenait-il exactement ? Puisque l'espion était supposé agir pour le compte d'une autre nation, il aurait été très utile de le savoir... Ioann rapporterait cette pierre à son client, en plus de l'information s'il parvenait à l'obtenir.

"Et d'où venez-vous ? Je n'ai rien vu de tel à Shoumei. Ah ! Veuillez m'excuser, je vais maintenant fermer les yeux, je ne pourrai plus lire sur vos lèvres non plus... Glaza a trouvé quelque chose, je dois procéder ainsi si je veux voir par ses yeux."

Joignant le geste à la parole, l'Ombre ferma les paupières et distingua aussitôt ce que voyait sa corneille. Un homme grand et pâle ressortait de la foule. Il semblait pressé et correspondait assez bien à la description faite par Leon. Sans perdre une seconde de plus, Ioann rouvrit les yeux et se dirigea vers la position du suspect en demandant à son acolyte de le suivre, non sans se saisir de la pierre de feu au passage.

"Glaza l'a peut-être trouvé et je crains qu'il ne cherche à quitter la ville. Voulez-vous bien m'accompagner pour l'identifier ?"

Le Volk se mit à courir en espérant que son témoin le suive. De temps en temps, il se permettait un très bref arrêt pour refermer les yeux et voir vers où progressait sa cible, Glaza continuant de la suivre en attendant l'arrivée de son maître. Petit à petit, ils parvinrent à le rattraper sans être repérés pour autant. Ils étaient dans son dos, l'homme continuant de marcher d'un pas pressé.

"Est-ce bien lui ?"
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2020-01-06, 14:25


lors comme ça, le gars ne m'entend plus parce que son oiseau est parti ? Un peu étrange mais ça expliquerait effectivement qu'il soit devenu sourd d'un coup, ça se tient. N'empêche, ça doit être rudement bien d'entendre ce qui se dit à distance, si j'avais eu un oiseau comme lui, j'aurais pu prévoir les sales coups de cet enfoiré de Grey avant qu'il ne les fasse et si ça se trouve, je ne serais pas ici en ce moment. Bon, par contre, ce ne doit pas être facile de discuter avec quelqu'un, comme en ce moment, faut lire sur les lèvres, ce n'est pas évident, surtout si en même temps l'oiseau lui parle.

Je reviens à la réalité quand Ioann me demande d'où je viens, cette question ! Comment lui dire que je viens d'ailleurs, que c'est un mec de la pire espèce qui m'a envoyé ici, je ne sais pas comment, que chez moi, lui et tous les autres me craindraient ? Faire simple...
Il ferme les yeux maintenant ! Tiens, ça ne va pas être facile de lui expliquer, il ne m'entend pas, ne me voit pas, il pose une question mais il ne veut pas de ma réponse ? Ah non, en fait il peut voir ce que sa corneille voit, même si elle est loin, j'hallucine ! Apparemment, l'oiseau a retrouvé l'espèce de vampire qui a allumé l'incendie, elle l'a fait voir à l'enquêteur pendant qu'il avait les yeux fermés.
Mec, c'est vachement efficace, ton système de double vue 

Là, pas d'hésitation, il faut rejoindre la corneille pour attraper le suspect avant qu'il ne s'échappe, ce que nous faisons rapidement. Quand nous le rejoignons, Ioann me demande si je le reconnais, difficile à dire, de dos, faudrait qu'il se retourne. Je me mets alors à courir, de manière à me trouver face au grand mec, qui s'arrête net, étonné.

- Mais ? Que...On se connait ?
Mec, je crois que tu as perdu un truc, genre un caillou qui met le feu, tu vois ce que je veux dire ?

Il a alors un geste brusque, sa main plonge dans sa poche pour y prendre quelque chose qu'il ressort pour m'en menacer. Mais je ne reste pas sans rien faire, mes mains sont déjà en place pour lui envoyer quelques lames de glace. Certes elles ne sont pas aussi importantes et puissantes que du temps où j'étais le meilleur des meilleurs mais juste suffisantes pour lui entailler les mains. Son visage grimace de douleur, il se plie en deux, tenant ses mains contre son ventre, sans doute pour apaiser les brûlures des coupures. J'en profite pour lui sauter dessus et récupérer la pierre qu'il venait de prendre dans sa poche. En d'autres temps, j'aurais pu l'assommer avec un de mes monstres de glaces mais je n'en suis pas capable, je le sais, je suis d'ailleurs épuisé par mon jet des lames.
Ioann, il est à toi, je suis sûr que tu connais quelques méthodes pour le faire parler.

Je vais rester encore un peu, j'ai envie d'entendre ce gars avouer que c'est lui le coupable, ça prouvera surtout que moi, je n'ai rien à me reprocher.
Mais alors que je reprends mon souffle, je vois une ombre immense s'abattre sur moi, je sens un coup atroce sur ma tête puis plus rien. Noir complet.
Invité
Invité
Anonymous
2020-01-12, 00:02

L'enquêteur, le témoin et l'espion

ce partage des sens avec Glaza était plutôt efficace, Leon disait vrai. Avec l'habitude, Ioann ne se rendait plus vraiment compte des atouts considérables que cela pouvait lui offrir, entre autres parce que ça lui servait grandement à compenser son handicap aussi. Il n'y avait pas le temps de se réjouir et de parler de ça plus longtemps toutefois, l'urgence pour l'instant c'était de rattraper le suspect avant qu'il s'enfuie. Ils le rejoignirent assez rapidement, puis le Volk laissa le soin à son acolyte d'aller l'identifier. Evidemment, de dos, c'était un peu compliqué. Il fit donc très vite le tour afin de finir devant lui, permettant par la même occasion de lui couper la route et donc sa retraite. Sa corneille étant plus proche d'eux que Ioann ne l'était lui-même, il put entendre leur conversation malgré la distance. On ne pouvait pas dire que Leon y allait par quatre chemins pour confronter leur suspect... Il l'accusa presque aussitôt avec des sous-entendus concernant la pierre de feu. Bien que ce soit un peu trop direct au goût du détective, il fallait admettre que ça restait efficace. En effet, la réaction du type valait quasiment pour preuve de sa culpabilité : il tenta d'agresser le jeune homme, mais celui-ci ne se laissa pas faire sans rien dire. Avant de lui laisser le temps de sortir l'objet qu'il prenait dans sa poche, Leon lui envoya des projectiles de glaces qui firent aussitôt mouche. L'individu sembla blessé, sûrement autant physiquement que dans son orgueil, et lâcha l'arme dont il s'était emparé. Ou plutôt, ce fut le mage de glace qui la saisit en profitant de son attaque et de la confusion générée pour la lui prendre. Puis il laissa Ioann prendre le relais, considérant peut-être à tort qu'il était davantage bon à la discussion plutôt qu'au combat.

"Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de l'interroger. Son comportement en dit suffisamment long sans avoir besoin de parler. Et cette pierre trouvée sur lui, très similaire à celle laissée sur les lieux du crime, est une preuve de taille aussi. Je devais trouver le coupable, c'est chose faite. L'interrogatoire incombera maintenant aux gardes."

"La solitude."

Prudence venait d'intervenir, signalant à Ioann qu'un danger devait se profiler à l'horizon. L'Ombre bondit aussitôt sur le côté tandis que Leon se faisait assommer. Le simple mot du loup lui avait fait comprendre que l'homme devait avoir un complice dans les parages, et vu que sa magie se déclenchait au moment d'un danger imminent, il avait trouvé ça plus sûr de bouger de la sorte. Tant pis si ça avait dû être pour rien et paraître ridicule, il s'en moquait éperdument. Pour le coup, ça n'avait pas été inutile de toute façon. Effectivement, un individu venait de s'en prendre à Leon, alors qu'un autre avait manqué son coup sur Ioann. Il y avait même deux complices ainsi... Ca compliquait quelque peu la situation, le Volk se retrouvait à un contre trois. Où étaient les gardes quand on avait besoin d'eux ? Il y en avait au moins un qui avait dû les suivre jusqu'ici pour garder un oeil sur Leon, non ? Et ce dernier, comment allait-il ? Il semblait hors combat... Il aurait peut-être dû le prévenir, mais il n'était pas encore très habitué à la coopération, surtout dans un contexte d'urgence signalé par Prudence. Pour le moment, l'Ombre opta pour garder ses distances en reculant un peu tout en sortant la lame de sa canne.

"Messieurs, vous n'avez aucune chance. La garde est déjà en route, un homme qui nous suivait de loin est déjà parti les prévenir. Vous n'avez nulle part où aller, rendez-vous sans faire d'histoire."

Il fallait espérer qu'il disait vrai et que le couard n'avait pas tout simplement fui en les abandonnant à leur triste sort... Il ne fallait pas espérer d'aide de la part des quelques passants non plus, qui se souciaient surtout de s'écarter pour ne pas être malencontreusement blessés.

"T'as raison mec, mais ils ne sont pas encore là non ? On a tout le temps de se barrer avant ! Avec un peu de chance, cet imbécile fera un coupable idéal avec les deux pierres sur lui. Tiens tu sais quoi ? En fait on l'a vu s'enfuir parce qu'il était coupable et on l'en a empêché, comme d'honnêtes citoyens qu'on est. Le garde n'en saura rien, il n'a rien vu ni entendu de si loin. Il est déjà foutu ce type de toute façon, ça changera rien pour lui. Qu'est-ce que t'en dis ? On a de l'argent, tu pourrais être un riche témoin."

"L'offre est alléchante, je le reconnais. De combien parle-t-on ?"

"Oh beaucoup, de quoi te mettre en vacances pendant plusieurs mois !"

Ioann fit mine de réfléchir quelques secondes avant de répondre.

"Très bien, vous m'avez convaincu. J'accepte d'attendre la garde ici avec vous."

Ioann rengaina son épée à ces mots pour signifier son accord.

"Quoi ? Sérieusement ?"

"Attends mec, regarde l'oiseau sur son épaule. T'es le détective à la corneille, c'est ça ? T'es réputé pour ne jamais mentir... Tu promets de témoigner pour nous ?"

"Je vous promets de dire ce qu'il faut à la garde. Je mérite cette récompense après tous ces efforts, je ne vais pas laisser passer une si bonne occasion de l'obtenir."

En effet, Ioann avait pour principe de ne jamais mentir. Il ne mentait pas en leur disant ça bien qu'il comptait les dénoncer à la garde dès qu'elle serait arrivée. C'était ce qu'il fallait faire, et il avait besoin de la paie que son client lui avait promis. Si ces trois là comprenaient qu'il parlait de la leur, l'erreur leur incombait : il n'avait jamais rien précisé de tel, ils auraient dû insister en cas de doute. En attendant, cette manoeuvre était la meilleure idée qu'il avait eu pour éviter un combat mal engagé pour lui tout en lui permettant de délivrer les véritables coupables à la justice. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de la cavalerie.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2020-01-13, 12:02


es bruits de voix me réveillent, j'ouvre les yeux, je suis couché par terre alors que je me croyais dans un bon lit. Tout me revient alors en mémoire, le feu, Ioann et son oiseau, le vampire à la pierre, ses yeux qui voulaient me trucider et le coup sur le crâne.
Enfoi…

Chut ! Je ne dois pas montrer que je ne suis plus inconscient, heureusement que j'ai à peine chuchoté, ils sont tellement pris dans leur conversation que personne ne fait attention à moi. De là où je suis, je ne peux pas les voir mais je peux reconnaître la voix de Ioann, celle de l'incendiaire et encore deux autres. Apparemment, le sale type avait des complices et ce doit être l'un d'entre eux qui m'a assommé.
Je me concentre sur les paroles. Les mecs proposent simplement à l'enquêteur de l'argent en échange de son silence et surtout pour me faire passer pour celui qui a foutu le feu. Je m'attends évidemment à ce qu'il refuse mais il accepte ! Oui, ce cher Ioann, celui en qui j'avais confiance, le seul qui pouvait me disculper, est prêt à me trahir pour du fric. J'ai bien envie de me lever et d'aller direct lui régler son compte, d'abord lui et puis les trois autres, peu importe si je m'en sors avec des bleus.
Je n'en crois pas mes oreilles, jamais je n'aurais pensé que cet enquêteur était un pourri de pire espèce, je dois réagir avant que l'arrivée des gardes, mais comment, à un contre quatre ?

J'imagine que je pourrais foncer vers ces gardes assez rapidement avant que les autres ne leur parlent mais je n'ai aucune vue sur le chemin donc c'est raté. Je ne peux pas changer de position, sinon on va me tomber dessus et m'assommer de nouveau pour que je me tienne tranquille. Lancer un sort de glace ? Non, inutile.
Je n'ai plus vraiment le temps de réfléchir, j'entends une voix lointaine qui crie.

- C'est ici qu'on a besoin de nous ?

Je n'hésite pas, c'est quitte ou double. Je me redresse d'un coup, tend mes mains et tente de produire un tourbillon de neige. Je me doute qu'il ne sera pas assez puissant pour soulever mes quatre ennemis et les balancer au loin, mais j'espère qu'ils seront déséquilibrés et qu'ils tombent peut-être, que je puisse aller vers les gardes. J'y mets toute mon énergie, ce n'est certes pas d'une violence extraordinaire amis en tout cas, il y a beaucoup de neige et je n'y vois plus vraiment grand-chose. Je ne sais pas trop si mon but est atteint mais j'arrête d'un coup et me mets à courir vers ceux que je veux convaincre en hurlant pour que ma voix domine le vacarme de la tornade.

- AIDEZ-MOI, JE SUIS LEUR VICTIME !!

Oui, ça fait un peu le gars trouillard qui se fait dans son froc mais je n'ai pas des heures devant moi pour emberlificoter de belles phrases.

Invité
Invité
Anonymous
2020-01-19, 02:34

L'enquêteur, le témoin et l'espion

Le plan de Ioann semblait fonctionner à merveille, les trois suspects attendant gentiment avec lui l'arrivée des gardes. Ca allait être la première fois que les coupables se rendraient aussi facilement, sans avoir à les livrer après avoir combattu contre eux. L'Ombre se félicitait d'être parvenu à cette fin sans avoir recours à la violence, c'était toujours préférable. La cavalerie arrivait enfin, tout allait se terminer d'ici peu. Malheureusement, c'était sans compter sur le réveil de Leon. Surtout, il n'était pas prévu qu'il entende les propos de l'enquêteur et qu'il le prenne au mot, ne comprenant pas sa stratégie. En même temps, ce n'était pas le but que quiconque puisse la comprendre, sinon les suspects non plus n'auraient pas été convaincus... Il avait juste basé son plan sur son inconscience, espérant qu'il le reste suffisamment longtemps pour que ça ne soit pas un problème. Si seulement ces malfaiteurs avaient mieux fait leur travail en l'assommant plus violemment afin qu'il reste dans les vapes une bonne heure... Sauf que ce n'était pas le cas, et que maintenant Leon faisait des siennes en n'ayant pas compris que Ioann était toujours de son côté et qu'il cherchait à se jouer des véritables coupables. Il se mit à les attaquer en leur envoyant une tempête de neige dessus. Quoique le mot "tempête" était peut-être exagéré puisqu'elle n'était pas si puissante que ça. Elle les gênait et les repoussait tout de même, les empêchant entre autres de rejoindre le mage de glace. Le détective aurait aimé lui révéler le subterfuge, mais la garde était encore trop éloignée pour prendre ce risque. Il opta plutôt pour rassurer les trois suspects.

"Laissez-le donc aller dans les filets de la garde. L'homme qui nous suivait est parmi eux, il sait qu'il est suspect. Il l'arrêtera, et le plan pourra reprendre dès que nous les aurons rejoints."

Effectivement, le garde qui les suivait de loin et qui était parti prévenir les siens était revenu avec eux, ce qui était plutôt logique en soi. Dans la panique et en ne sachant probablement pas quoi faire, Leon s'était rendu de lui-même à ses premiers geôliers. Ceux-ci s'occupèrent aussitôt de le mettre à nouveau aux arrêts en attendant d'avoir le fin mot de l'histoire. Tandis que l'attaque de glace s'achevait, les quatre hommes réapparurent à la vue de tous. Ioann se tenait fermement avec sa canne fichée dans le sol, tandis que deux autres étaient à terre et le troisième presque à quatre pattes. Chacun se releva pour s'approcher des gardes, les trois suspects ayant un air particulièrement colérique sur le visage. Nul doute qu'ils n'avaient pas apprécié cette petite attaque de la part de Leon. Pour sa part, le Volk restait relativement indéchiffrable. Ce fut le garde qui les suivait qui prit la parole en premier.

"Bon, je crois que l'affaire est résolue. Il est évident que cet homme ne fait que semer la destruction sur son chemin. C'est bien ce que vous en avez conclu avec votre enquête ?"

Alors qu'une certaine satisfaction se peignait sur les visages des trois suspects, Ioann répondit tout en s'éloignant d'eux pour se rapprocher des gardes.

"Pas vraiment en fait. Il est bel et bien innocent, ce sont ces trois-là les véritables coupables."

"Qu... quoi ? Mais cet homme... il s'agit d'un homme respectable de notre cité, il est haut placé. Pas comme ce vaurien !"

"Cela ne le rend pas moins coupable pour autant. Au contraire, il a même eu des accès privilégiés qui lui ont permis de lancer le feu depuis un endroit que Leon n'aurait jamais pu atteindre. Nous y avons d'ailleurs trouvé ce qui a déclenché l'incendie, il s'agit d'une pierre que Leon a gardé pour moi en m'assistant dans mon enquête. Et nous en avons justement trouvé une autre sur cet homme, que nous lui avons subtilisée pour preuve."

"C'est... c'est difficile à croire. C'est quand même quelqu'un d'important..."

"Ecoutez, j'ai été engagé pour mon impartialité et mon sérieux, je n'avance rien au hasard. Si vous doutez de mon honnêteté, laissez donc filer les vrais coupables pendant que j'irai faire mon rapport à mon employeur. Je doute toutefois qu'il apprécie votre contribution à l'issue de cette affaire."

"Ton honnêteté ? Tu nous avais promis de témoigner en notre faveur."

Parfait, l'homme commençait à sentir le vent tourner et se décidait à se trahir tout seul.

"Je n'ai jamais rien fait de tel. Je vous ai promis de faire ce qu'il faudrait pour obtenir ma récompense, et c'est ce que je suis en train de faire. Vous vous êtes fourvoyés en pensant que j'étais de votre côté, vous apprendrez à mieux interpréter les mots à l'avenir."

Evidemment, pour se dévoiler comme il venait de le faire, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils se rendent sans rien tenter. Alors qu'ils venaient de comprendre qu'ils avaient été abusés et que la situation était mal engagée pour eux, les deux complices tentèrent de fuir tandis que le coupable chercha à s'en prendre à Ioann et Leon.
Leon Bastia
Conquérant du Froid
Conquérant du Froid
Leon Bastia
L'enquêteur, le témoin et l'espion [Leon] 200531102236287112
CITATION : Plus fort qu'elle...
2020-01-21, 15:03

ais non, c'est pas vrai, ils sont tous félés ou quoi ? Les gardes m'empoignent comme si j'étais un assassin, je suis la victime pourtant, je leur ai dit, ils n'ont rien compris !
Arrêtez, je suis innocent !

Rien à faire, ils ne me lâchent pas et en plus, cet enfoiré d'enquêteur en rajoute, il m'enfonce.
Espèce de ...

Un garde me file un grand coup de poing dans les côtes, histoire de me faire taire. Je fusille Ioann du regard, celui-là, quand je serai libre, même si ça prend des années, je le retrouverai et il va morfler. Jamais je n'aurais cru qu'il me trahirait pour du fric, vendu, menteur, j'avais presque confiance en lui, jamais je ne...

Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Voilà qu'il se met à dire tout le contraire maintenant, c'est moi l'innocent et les autres les coupables, il disjoncte, ce n'est pas possible ! Il dit tout aux gardes, il a joué avec les bandits, il a fait semblant d'être de leur côté, il a fait semblant !!!
Je lui sauterais bien au cou, à ce brave Ioann, mais je le laisse finir de tout expliquer aux gardes. Tiens, ceux-là, ils auront intérêt à me faire des excuses, surtout le nabot qui m'a explosé les côtes !

Forcément, quand ils comprennent qu'ils ont été trompés, les sales types ne restent pas à ne rien faire. Les deux complices de l'incendiaire se mettent à courir comme des dératés pour fuir mais les gardes les prennent en chasse aussitôt.
Pendant ce temps, leur chef menace Ioann en agitant une pierre sous le nez de l'enquêteur, ce type est vraiment dérangé.
Eh mec, arrête de faire joujou avec ton caillou, c'est dangereux quand on ne sait pas ce qu'on fait

Il devait m'avoir oublié, il sursaute et se tourne brusquement vers moi en me fixant comme s'il avait vu un rat crevé. Du coup, c'est vers moi qu'il agite son caillou à présent, je suis pourtant assez loin de lui, je doute qu'il me fasse beaucoup de mal. La bonne nouvelle, c'est qu'il se s'intéresse plus à Ioann qui profite de la surprise pour le maîtriser.
C'est à ce moment-là que les gardes reviennent, essoufflés mais fiers d'avoir rattrapé les complices, ils me font même une petite tape amicale sur l'épaule en souriant,  je prends ça pour des excuses.

Quand tout ce monde repart, bandits bien maîtrisés par les gardes, il ne me reste plus qu'à je me séparer de Ioann, à regret j'avoue, mais je ne peux pas m'attarder plus longtemps dans les parages. Je m'avance vers lui en lui tendant la main.
Bon, mec, on a fait une belle équipe finalement, c'était cool ! On se reverra peut-être un jour, sait-on jamais, mais j'espère que je ne serai pas l'accusé, cette fois-ci.

Je le laisse là, il ne restera sans doute pas longtemps sans une nouvelle enquête, des dingues, il y en a partout ! J'aurais pu lui demander s'il savait où était la sortie de ce monde mais il a l'air trop bien ici pour vouloir en partir. Moi, je vais continuer de chercher cette sortir seul, je vais bien finir par la trouver et ce jour-là...
GREYYYYYYYYYYYY ! JE VAIS REVENIR !



Invité
Invité
Anonymous
2020-01-24, 00:54

L'enquêteur, le témoin et l'espion

tout s'enchaîna très rapidement dès que Ioann révéla la supercherie. Les deux complices, qui n'avaient probablement pas allumé le feu mais qui avait aidé à cette fin, s'enfuirent sans demander leur reste en comprenant qu'ils n'avaient plus aucune chance. Les gardes se mirent aussitôt à leur poursuite, ne laissant que peu de chances aux concernés de réussir leur fuite. Le détective doutait fortement qu'ils parviennent à échapper à leur attention, il s'agissait plus d'une réaction désespérée qu'autre chose. Le véritable coupable, pour sa part, le comprit probablement et préféra tenter de se venger plutôt que de se soustraire à son destin. C'était un  choix comme un autre, bien qu'il ne ferait certainement qu'aggraver son cas. Il utilisa l'une de ses pierres pour essayer d'atteindre Ioann, mais Leon ne le laissa pas faire en le provoquant. Si le but de son allié était de détourner l'attention pour devenir sa nouvelle cible, c'était réussi. Par contre, s'il avait également espéré le neutraliser, c'était loupé. Ils étaient encore trop éloignés l’un de l’autre pour qu'un seul des deux puisse s'y essayer, à moins d'avoir de quelconques capacités pour attaquer à distance. En théorie, le mage de glace les avait, mais il ne passa pas à l'action. Probablement ne souhaitait-il pas prendre le risque de blesser l'enquêteur accidentellement mais lui offrir plutôt une opportunité de se débarrasser prestement de l'agresseur. Quant à ce dernier, il n'avait pas l'air de pouvoir utiliser sa pierre à longue portée, ce qui rendait sa réaction très stupide. La colère pouvait être un formidable allié dans certains cas, mais dans d'autres elle amenait les gens à agir de façon totalement inappropriée.

Sans même avoir besoin de sortir la lame de sa canne-épée, Ioann se contenta de la partie contondante de son arme pour frapper rapidement et proprement sa victime. Un coup bien placé au niveau de la tête suffit pour le faire tomber dans l'inconscience. Se fichant pas mal de son sort, le Volk ne chercha même pas à le rattraper au vol, laissant son corps s'affaisser lourdement au sol sans esquisser le moindre geste pour limiter les dégâts. Les gardes finissant par revenir avec les deux complices arrêtés, on pouvait dire que la mission de l'Ombre était un franc succès. Elle s'arrêtait là toutefois, il ne lui incombait pas de se charger du transfert des prisonniers. C'était une autre responsabilité qu'il ne tenait pas à prendre. Il resta ainsi sur place pour finaliser les formalités d'usage avec Leon, ayant fini par apprendre un minimum de choses sur le comportement à adopter avec autrui pour rester "civilisé", laissant les gardes rentrer à la caserne avec leurs prises. Il ne tarderait pas à les rejoindre de toute façon, afin d'être dûment payé.

"En effet, j'ai connu pire comme équipe. Vous voilà libre, tâchez de le rester pour que nous nous rencontrions dans d'autres circonstances la prochaine fois."

A l'agréable surprise de Ioann, les adieux avec Leon changèrent de l'ordinaire : pas d'au revoir, pas de remerciements, juste une petite plaisanterie. L'Ombre préférait ça, les autres façons de faire, plus classiques, lui semblaient bien plus hypocrites aussi, trop conventionnelles. En plus, il n'appréciait pas particulièrement qu'on le remercie pour ce qu'il avait pu faire. C'était son travail, il était payé pour ça. Dire merci lui paraissait être quelque chose réservé à la reconnaissance d'une bonne action désintéressée, ce qui n'était jamais son cas. Il était sûr qu'il agissait toujours par intérêt, certainement pas par philanthropie.
Contenu sponsorisé