Aquaria, le royaume sous les océans
avatar
Messages : 8
Or : 0
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
MessageSujet: Aquaria, le royaume sous les océans   2018-07-11, 16:35

Le royaume perdu d'Aquaria

Aquaria, le royaume sous les océans.

Bonnes gens ! Faites silence et écoutez donc notre conte sur le légendaire royaume d'Aquaria. Autrefois, il y a fort fort longtemps, près de 50 000 sous les océans existait un état mythique, une nation parfaite ! Pour les sirènes et les tritons du moins... Car oui, en ce temps, ces créatures marines aux corps tant humains qu'écailleux peuplaient par centaines... Non... Par milliers les océans ! Bien à l'abri sous les flots, celui-ci, sous le règne éternel du bon roi Oceanus et de sa compagne, vivait une vie des plus tranquille, sans se mêler des affaires qui se tramaient à la surface. Après tout, les bipèdes et leurs vices pouvaient bien perdurer, leur envie, leur jalousie et toute leur méchanceté n'atteindraient jamais le royaume sous les océans.

Et pourtant... Ce ne fut pas faute d'avoir des raisons d'y aller. Elfes et humains notamment, auraient pu mourir étouffés par leurs propres ambitions vis-à-vis d'Aquaria tant elle était énorme. Bien plus grande que leurs petits et frêles êtres. De fait, les richesses des sirènes et des tritons étaient en ce temps, innombrables perles et joyaux des fonds marins étaient certes la base de celle-ci, mais chaque frégate disparaissant sous les flots, chaque galion envoyé par le fond grâce à la haine de la surface offrait joyeusement ses propres possessions afin qu'elle puisse alimenter le trésor royal. Qui plus est, les cités sous marine et notamment la capitale, Atalantia, était réputés comme possédant la plus belle architecture du monde, des colonnes de marbre ça et là, des mosaïques sublimes, des styles que d'autres univers nommeraient assurément dorique, voir antique de manière plus générale.

Bien évidemment, les mortels sur terre finirent par succomber à leurs péchés, et les invasions planifiées furent plusieurs fois tentées. Sans succès évidemment. Après tout, envahir un royaume sous l'océan n'est pas une mince affaire pour des terrestres. Aussi, tout était amené en théorie à demeurer dans un statu quo le plus total. Jusqu'à ce que les forces supérieures de ce monde s'en mêlent.

Un beau jour, sans crier garde, un dénommé Kaiyo, soi-disant Dieu des Océans, en quête de divertissement, décida de se mêler à la danse. Du jour au lendemain, les elfes et humains obtinrent la capacité de respirer sous l'eau pour une durée limitée. En soi, ce fut suffisant, ne le cachons pas. Les armées terrestres déferlèrent ainsi sur un royaume d'Aquaria abasourdi par ces nouveaux pouvoirs, eux qui avaient toujours compté sur "l'avantage du terrain" allaient devoir combattre à la régulière. La bataille s'annonçait compliquée, mais gagnable. Cependant, c'était là sans compter sur la traîtrise du Divin océanique. Après avoir laissé les combats se prolonger, il supprima sans avertissement la capacité des elfes et humains à respirer, les laissant se noyer dans l'effroi le plus total, et termina le travail et évinçant ce qu'il restait de résistance organisée chez les hommes-poissons. Seuls quelques fuyards épars réussirent à s'enfuir à travers les profondeurs du royaume.

Kaiyo était des plus satisfaits. Secrètement, il jalousait lui aussi les tritons et les sirènes, non pas pour des raisons matérielles, mais, car il considérait que l'Océan, son domaine ne saurait être dominé par quelques autres entités que lui. Remettre Aquaria à sa juste place était une nécessité. Et c'était chose faite, aussi était-il satisfait. Aussi, depuis ce triste jour, la majeure partie du royaume a été tout bonnement exterminé, et seuls quelques vestiges demeurent dans celui-ci, des vestiges de vie s'entend. Le Roi Océanus et ses derniers gens se sentent bien seuls dans ce royaume fantôme. Et ce malgré tous leurs trésors, richesses et artéfacts. Car oui, le trône d'Aquaria dispose toujours de certaines reliques, et notamment le fameux Trident des marées, qui permettrait de contrôler les mers selon la légende, un héritage de la chute de Kaiyo qui aurait été récupérée à sa chute après qu'il eu sombré dans les fonds marins.

Au moins, toute cette sinistre affaire fit que plus personne aujourd'hui ne s'intéresse à ce qui se trame sous les flots, presque totalement oublié des mémoires, il n'y a véritablement quasiment que les tritons et sirènes qui se remémorent sa gloire passée, même si la majorité d'entre eux l'ont déserté cela dit. Toujours est-il que même si la légende demeure, personne pour l'heure n'a de ressources à consacrer à l'exploration des lieux... Et même pour le situer. Car avec le temps, son emplacement lui-même a été perdu.

Et vous, allez-vous donc vous lancer dans une chasse au trésor épique dans les fonds marins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Océania, PNJ du Royaume sous marin
» Le royaume sous le sable [ Quête: Atlas feat Bambi ]
» Garlzorg, le Roi sous la Montagne.
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Notre monde :: Royaumes et territoires indépendants :: Royaume perdu d'Aquaria-
Sauter vers: