Comme une seconde lettre à la poste
Dangshuan
Hoshino
Or : 1520

Feuille de personnage
Puissance Divine: 980
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 35
MessageSujet: Comme une seconde lettre à la poste   2019-01-13, 13:18

feat. Solo

Dans un bain

Une journée de plus se déroulait dans la sympathique et immense cité de Liberty. Cela faisait maintenant plus de six mois que la demoiselle était arrivée dans cet endroit où elle avait comme qui dirait ressuscitée. Deux mois dans le Reike avaient précédés cette période, mais maintenant elle avait comme qui dirait oubliée. Elle n’était et ne serait surement jamais sereine à l’idée de retourner dans le pays du désert, mais maintenant elle n’avait plus la crainte de se réveiller avec un assassin prêt à lui trancher la jugulaire, faisant en sorte que son meurtre soit un exemple de la toute puissance de l’empire central.

Mais tout de même… 8 mois ! Cela faisait un long moment qu’elle n’avait pas revue les siens, sa famille et ses amies… Elle devait avouer que toutes ces personnes lui manquaient, qu’elle aimerait les revoirs… Mais elle savait aussi qu’elle n’avait que très peu de chance d’être confrontée à ces personnes. Il y avait deux cas : Soit elle réussissait à retourner dans son monde, ce qui pour le moment était inenvisageable faute de solution, soit les dites personnes arriveraient dans cette terre, mais elle estimait que c’était… Peu probable… Mais pas impossible ! Peut-être que les frimousses de Nakajima, de Suzuki et de Tsuchiya finiraient tôt ou tard par faire surface. Dans ce cas, elle pouvait s’estimer chanceuse du nom de son entreprise. Avec son nom marqué dedans, elle pourrait au moins susciter la curiosité de ces personnes, et elle pourrait leur permettre le plus luxueux des départs en ce monde ! C’était pourquoi elle devait continuer à rayonner, à étendre son influence et sa renommée, dans cette éventualité pourtant microscopique.

Sortant un peu nonchalamment un de ses bras de la baignoire qu’elle utilisait, la demoiselle s’étirait un peu, profitant de l’eau jusqu’à la limite de la température. Dans ce monde, l’hygiène n’était pas à la même priorité qu’elle avait pu connaître auparavant. Si certains supportaient l’idée de ne prendre qu’un bain annuel dans une eau froide d’un cours d’eau, la demoiselle avait tout de même quelques petits « goût de luxe » à ce niveau là, et même si elle n’avait pas l’intérêt de prendre tous les produits et autres parfums, si elle pouvait au moins se décrasser et se sentir bien plus propre régulièrement… De toute façon, elle n’avait certes pas de baignoire chez-elle, mais elle pouvait emprunter des termes non loin.

Un échange de bon procédé, hum ? Elle s’était occupée d’installer un système permettant de garder l’eau chaude pour les cabines privées, et à la place d’une somme fixe, elle avait négociée un abonnement à vie. Et honnêtement, elle avait fait là l’affaire du siècle ! Mais les autres n’étaient pas à plaindre non plus… Comme la demoiselle avait derrière elle une bonne réputation qui en imposait, c’était aussi profitable, vu que des curieux venaient exprès ici, pour attester de la qualité de l’endroit, juste parce qu’elle y était allée. Pourtant, elle ne s’était jamais vu comme une célébrité ou autre, mais maintenant qu’elle se retrouvait à en être une… Forcément, elle craignait les excès qu’il pourrait y avoir, mais cela correspondait aussi à ses plans, donc elle était prête à encaisser ce fardeau.

Dans tous les cas, c’était un moment de relaxation pour elle… Mais elle avait à faire en même temps !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t493-carnet-de-pouvoirs-d-hoshino-terminee http://sekai-rpg.forumactif.com/t371-presentation-d-hoshino-term
Dangshuan
Hoshino

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Comme une seconde lettre à la poste   2019-01-13, 13:19

feat. Solo

Stimulus

Soufflant tranquillement en l’air, la demoiselle réfléchit un peu à sa situation. Il était vrai qu’elle était en passe de devenir presque un exemple de la fondation Dangshuan, d’une immigrée qui devenait de plus en plus importante dans la vie de la ville. Forcément, elle ne s’envisageait pas un seul instant commencer une carrière politique, à dire comment les gens devaient vivre ou manger. Elle laissait ça à ceux dont c’était la vocation. Dangshuan menait jusqu’à présent bien la barque de la coalition, et il n’y avait nul doute que le pays avait de quoi connaitre des heures prospères dans son futur !

Mais tout n’était peut-être pas aussi radieux qu’on l’espérait. Les nombreuses populations qui venaient donnaient malheureusement un lot d’instabilité. Plus une communauté devenait grande, plus elle allait dans les excès. Il y avait parfois des violences ou de l’insécurité, qui était lié à un choc de culture… Mais c’était dans l’esprit de la coalition que d’accueillir l’ensemble des personnes qui se présenteraient aux portes de ce pays où tout était possible. Donc ce serait tout simplement contraire aux principes même que de fermer les frontières.

Elle n’avait pas de solution toute faite. Elle n’était après tout qu’une mécanicienne avec pas mal de compétences certes, mais aucune qui s’appliquait au-delà de la construction simple et efficace de truc et autres objets. C’était déjà un coup de poker qu’elle avait fait en entamant une reconversion profesionnelle dans le milieu de l’équipement, elle qui était plutôt habituée aux grosses machines avec des moteurs bien bruyants… Mais elle n’abandonnait pas l’idée de faire quelque chose, un véhicule qui irait bien vite ! Elle avait de nombreux plans dans sa chambre qu’elle s’en irait faire dès qu’elle aurait du temps devant elle.

Toutefois, ce n’était pas sa priorité du jour. Si elle devait faire un truc actuellement, c’était préparer une lettre. Ecrire, préparer quelque chose ! Elle avait commencée à griffonner quelques notes sur son carnet, qu’elle s’en irait recopier au propre une fois dans de bonnes conditions… Après tout, ce qu’on lui avait demandé… Ce n’était pas rien ! La personne qu’elle avait vue pour demander son emprunt était revenue la voir. La demoiselle fournissait volontiers à la condition compte-rendu et rapport d’activités pour montrer que l’argent investie n’était par partie dans un compte dans la Suisse de ce monde, à savoir le Pays de l’or…

Non, si elle était venue, c’était parce que Dangshuan lui-même était intéressé par les affaires de la demoiselle ! Sa petite entreprise avait-elle fait de l’écho jusqu’à ce niveau là ? Il semblait bien… Si la première lettre avait put être perdue, Hoshino n’étant à ce moment là qu’une étrangère tout juste arrivée, sa condition avait changée depuis… Peut-être que cette fois, sa lettre serait tenue en considération ?

Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t493-carnet-de-pouvoirs-d-hoshino-terminee http://sekai-rpg.forumactif.com/t371-presentation-d-hoshino-term
Dangshuan
Hoshino

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Comme une seconde lettre à la poste   2019-01-13, 13:20

feat. Solo

La lettre

Au chef de la coalition de Dangshuan, l’éponyme.
Maison bleue.

M. Dangshuan.

Il s’agit de la seconde lettre que je vous envoie. La première, envoyée il y a de ça plusieurs moi, servait à me présenter à vous. A cette époque, je venais juste d’arriver à Liberty, et cherchait uniquement à m’en sortir, perdue dans le grand tourbillon de la vie. Mais aujourd’hui, les choses sont différentes. Pas dans le sens où je ne souhaite plus vivre, mais plutôt que maintenant… Il n’y a pas que moi qui compte.

Entre temps, j’ai cherchée à me développer à essayer de stabiliser le plus possible ma situation. Plusieurs méthodes s’offraient à moi, mais celle que j’ai choisie fut de fonder une entreprise. Je vous suis encore redevable pour le financement que vous m’avez octroyé, sans lequel rien de tout cela n’aurait pu voir le jour. Et pour le moment, je dois admettre être très satisfaite du résultat !

En effet, j’ai réussie à trouver plusieurs talents mal exploités à Liberty, et à leur permettre de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Nous ne sommes encore qu’une petite équipe, mais les résultats que nous sommes en mesure de réaliser sont surprenants ! En nous unissant, malgré nos origines et nos races, nous parvenons à un objectif commun.  Un de mes clients a d’ailleurs dit que cette entreprise représentait la coalition, et je comprends ce qu’il souhaitait dire par là. Que c’est par l’union, et non la division que l’on parvient aux meilleurs résultats !

Evidemment, tout n’est pas parfait, et je dois admettre m’être fait dupée par l’un de mes employés, a qui j’avais donné ma confiance peut-être un peu trop facilement, ce qui a amené à la disparition d’une armure d’un de vos soldats, et je m’en excuse profondément. J’ai déjà fait le nécessaire pour réparer l’erreur qui a été la mienne d’avoir fait confiance à cet opportuniste individu, mais je me doute que pour cet homme, les choses ne seront pas les mêmes.

Concernant mes activités au sein de la ville, Hoshino Inc propose des services d’équipementier, proposant à tous différents services qui y sont liés. Je m’occupe personnellement de commandes un peu plus techniques ou excentrique. J’essaye aussi de m’occuper de cas qui peuvent être bénéfiques pour tous, comme m’occuper de quelques bandits. Je ne suis pas une combattante, mais si je peux agir, j’essaye de le faire.

Sur mon temps libre, j’essaye toujours de pouvoir améliorer les choses qui ne vont pas, que ce soit par rapport aux quelques défauts qu’il pourrait y avoir au sein de mon entreprise, ou bien inventer quelques nouvelles choses. J’ai de nombreux projets, mais malheureusement pas assez de temps pour les réaliser convenablement. Mais un jour viendra où ces inventions sortiront de terre !

Enfin… J’aimerais vous rencontrer. Le mois suivant mon arrivée, j’ai été victime d’une vision… Vous concernant. Vous étiez au milieu d’un champ de bataille, au cœur de la guerre divine, et alors que la bataille semblait être en votre défaveur, il… Je ne sais pas si je peux transmettre toutes ces informations sur papier, c’est pourquoi j’aimerai vous en parler, directement.

Cordialement
Hoshino, dirigeante d’Hoshino Inc
1 Rue du Sanctuaire.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme une seconde lettre à la poste   

Page 1 sur 1