
La famille Doussombre a toujours fait partie de la haute noblesse de l'Empire d'Azshary. Ainsi, c'est dans ce milieu luxueux qu'a vu le jour ce charmant Faeriel. Très rapidement, le petit elfe développa des aptitudes intéressantes en magie ainsi que des goûts assez.... euh, disons raffinés. Dès son plus jeune âge, il fut remarqué par la belle impératrice.

En vieillissant, il monta les échelons jusqu'à devenir un ami « personnel » d'Azshary. Les deux ont des goûts très similaires concernant la mode ou les activités comme le shopping. Ils ne discutent pas vraiment de politique. Au final, Faeriel s'est souvent attiré les bonnes grâces de la lumières des lumières. D'ailleurs, il aime bien utiliser ce statut de VIP pour prendre les autres de haut et se montrer arrogant. Azshary le trouve divertissant.

Contre toute attente, il participa à la Guerre Divine afin de servir les intérêts de la reine. Bien sûr, il agissait en tant que Capitaine en donnant des ordres à des troupes elfiques, mais il ne combattait jamais réellement de face. Malheureusement, il subit la malédiction des dieux, lui faisant ainsi perdre une partie de ses pouvoirs magiques. Faeriel fut très triste de cela et alla trouver réconfort auprès de sa reine bien-aimée.

Aujourd'hui, le joli elfe prend toujours à coeur son rôle d'ami de la fabuleuse impératrice, et il n'hésitera pas à le rappeler à quiconque. Lors de situations risquées, il préfère se camoufler grâce à sa magie des ombres. Il aime également tendre des embuscades et empoisonner ses cibles grâce à des fleurs enchantées.