Surprise de Noël
Dangshuan
Hoshino
Or : 1520

Feuille de personnage
Puissance Divine: 980
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 35
MessageSujet: Surprise de Noël   Mar 25 Déc - 10:20

Surprise de Noël
Feat : Solo

Invitation

‘’Non, vraiment, j’insiste ! Vous devez m’accompagner !’’ Continuait l’armurier d’Hoshino Inc, après avoir pourtant parlementé pendant de longues minutes avec sa patronne, qui elle était plutôt refroidie par l’idée d’être invitée à une soirée en tête à tête avec le Don Juan du groupe. Elle avait beau retourner la chose dans tous les sens, la seule idée qui lui venait en tête avec ce personnage là c’était qu’il avait envie de terminer toute cette histoire par une partie de jambe en l’air des plus saugrenues. Même déguisés en père et mère Noël, elle ne voyait juste pas véritablement la chose comme foncièrement… Engageante.

Et pourtant, c’était l’aube des vacances pour la jeune entreprise. En effet, Hoshino avait décidée d’accorder à ses employés une semaine de congés payés ! Ce qui semblait être complètement adhérent cachait plusieurs buts… Déjà, pour qu’ils puissent se reposer, voir de la famille ou des proches, mais aussi pour qu’ils puissent garder la qualité du travail. Etant donné qu’ils étaient artisans et que la qualité des choses qu’ils faisaient dépendait à 100% de l’investissement qu’ils mettaient dans chaque pièce, il fallait absolument qu’ils soient au mieux pour être le plus efficace possible.

Du coup, cette dernière semaine se faisait tranquillement. Les commandes les plus urgentes étaient sur le point d’être terminés si ce n’était pas le cas, tandis que les autres avaient été prévenues de la semaine de repos du centre équipementier, pour qu’ils puissent se tourner vers d’autres s’ils avaient besoin de produits rapidement, ou bien qu’ils puissent prendre le délai supplémentaire en considération dans leurs affaires. Elle avait tout de même prévenue assez tôt, donc ce n’était une surprise pour personne… Mais elle devait avouer avoir bien envie d’enchainer plusieurs grasses matinées pour se consacrer à des choses plus tranquilles…

‘’Sans façon. La seule chose que j’aurais envie le jour J, ce sera d’aller me reposer.’’

‘’Vous anticipez beaucoup je trouve ! Je suis sûre que vous étincellerez de forme et d’énergie le moment venu !’’

‘’Si j’ai refusé les avances de Greed, ce n’est pas pour recevoir les vôtres…’’

‘’Mais ce n’est pas pour moi ! C’est pour une amie ! Enfin, plutôt une ancienne conquête… Avec qui j’ai gardé de bons liens ! Dans le sens qu’elle n’essaye pas de me tuer.’’

‘’C’est déjà un grand point j’imagine.’’

‘’Elle gère un orphelinat, et elle organise une petite fête pour célébrer la saison ! Cela donnera un peu d’animation aux enfants qui y sont présents, et j’ai promis que je viendrais l’aider !’’

‘’Un orphelinat ? J’ignorais que c’était pour ça que vous m’invitiez… J’étais partie sur le fait que vous espériez m’inviter à une soirée mondaine.’’

‘’Oh ça, c’était mon plan A mais celle qui devait me préter ses invitations a un mari plutôt… Indélicat. Mais ce n’est que partie remise. Toutefois, j’espère vraiment que vous viendrez à l’orphelinat ! Ils auront besoin de bras là-bas et d’animation.’’

‘’Alors pourquoi ne pas inviter tout le monde ? Je suis sûre que Salmaar ferait un formidable père Noël une fois la barbe colorée et quelques vêtements rouges sur le dos !’’

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t493-carnet-de-pouvoirs-d-hoshino-terminee http://sekai-rpg.forumactif.com/t371-presentation-d-hoshino-term
Dangshuan
Hoshino

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Surprise de Noël   Mar 25 Déc - 10:25

Surprise de Noël

Désistements

‘’Et puis quoi encore ?! Me faire porter une fausse barbe ?!’’

‘’Bah à défaut de ça, il faudra qu’elle paraisse plus blanche… Il nous reste de la peinture non ?’’

‘’Mais z’êtes complètement cinglées !’’

‘’Hey ! J’essaye de trouver des solutions !’’

Forcément, convaincre Salmaar de se tourner en ridicule n’était pas une chose si évidente que ça. L’ancien militaire, connu pour ses accents de colère, risquait de placer des coups de boules sur la totalité des enfants pas sages qu’il rencontrerait… Ouais, tout compte fait, mieux valait-il en faire le père fouettard, qui s’occuperait de s’assurer que les vilains garnements amélioreraient leur comportement… Mais si c’était en leur cassant un bras… La solution paraissait grandement mitigée.

Irme avait complètement acquiescée l’idée, et s’était mise en tête d’aller convaincre les autres personnes. Pour le moment, ils étaient trois, et face au refus de Salmaar, il restait encore Arisa et Lyris à convaincre ! En espérant que cette fois-ci, elles soient un peu plus chanceuses et convaincantes !

‘’Brruuuuuuh, j’ai un gros concours de boiiiisson ce soir !’’

Arisa avait donc le sens des priorités. Plutôt que d’aider à l’animation d’un orphelinat, elle préférait se bourrer les ovaires d’alcool et d’absynthe… Mais Hoshino ne gérait pas ce que faisait ses employées sur leur temps libre, donc elle se contenta de soupirer et de hausser les épaules. S’ils ne venaient pas, c’était tant pis pour eux, ils feraient bien sans !

‘’La lune est porteuse de messages. Ils ne peuvent être livrés. Car s’ils sont livrés, qui en avertirait le soleil ? Ses révolutions ne sont là que le présage de l’avènement de l’âge des ténèbres… Il faut trouver le messager…’’

‘’Ça… Veut dire que tu es occupée ce soir ?’’

‘’Le messager…’’

‘’Ouais, j’ai bien compris.’’
Soupira Irme en se tournant vers Hoshino, qui voyait bel et bien que son projet que d’aller faire plaisir à des enfants ne faisait pas l’unanimité parmi les autres. ‘’Eh bien… L’on sera trois avec Stig… Enfin, s’il ne nous fait pas faux bond au dernier instant."

‘’Euh, hey, les filles…’’

‘’Si tu dis que tu ne viens pas, je te castre.’’

‘’ *Gloups* Eh bien… Voyez-vous… J’ai comme qui dirais un… Empêchement de dernière minutes.’’

‘’Je reviens, je vais chercher les ciseaux…’’

‘’Bon sang, vous vous êtes tous passés le mot pour louper ça !’’
Fit Hoshino, en poussant un peu la voix, cette fois, énervée par les désistements successifs. ‘’Tant pis, j’y irais seule s’il le faut.’’

‘’Ecoutez, c’est pas que…’’

‘’Non j’ai compris, vous faites ce que vous voulez ! C’est sur la base du volontariat de toute façon.’’
Sur ce, elle tourna les talons, avant d’aller dans ses appartements. Elle était un peu vexée du comportement de ses employés, et pour se passer les nerfs et se changer les idées, elle irait s’occuper des enfants. Au moins, elle ferait autre chose de sa soirée. Elle avait en tout cas une liste de course à faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t493-carnet-de-pouvoirs-d-hoshino-terminee http://sekai-rpg.forumactif.com/t371-presentation-d-hoshino-term
Dangshuan
Hoshino

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Surprise de Noël   Mar 25 Déc - 10:29

Surprise de Noël

Solidarité

Quelques heures passèrent. Hoshino, qui s’était habillée pour l’occasion de rouge et de fourrure, arrivait avec un grand sac de toile, complètement rempli de petits présents. Avec son bonnet sur la tête, elle était une bien jeune Mère Noël, mais c’était un détail ! Si elle pouvait se rendre utile auprès de quelques enfants… Cela aurait été mieux si elle avait eu un Papa Noël pour distribuer les cadeaux et ajouter au geste toute la tradition qu’il pouvait y avoir derrière… Au pire, elle dira qu’il est occupé à distribuer tous les cadeaux, et qu’il l’a chargée de distribuer ceux-là. Elle recevait des missions de Dangshuan, alors pourquoi pas de temps en temps des missions du conducteur du traineau rouge ?

Irme lui avait annoncée qu’elle la rejoindrait là-bas. Il fallait dire que les courses avaient occupés une partie de la journée de la mécanicienne, qui avait donc laissée la boutique à la surveillance de son apprentie. Les rues commençaient à se faire plus sombres, moins peuplées. Heureusement pour elle, elle demeurait dans les grands axes. Car là, il lui semblait être bien difficile de se défendre contre quelques bandits, ou pire, le Grinch en personne… Mais c’était Noël, donc ils prendraient bien un peu de repos entre eux.

Ce fut dans ces environs là qu’elle débarqua à côté de l’orphelinat. Irme était là, adossée contre le mur, toute en tenue de lutine de noël ! Cela surprit Hoshino, qui haussa les sourcils en lui demandant : ‘’Je ne savais pas que tu avais une telle tenue !’’

‘’Oh ça ? On me l’a fait, sur mesure !’’

‘’Ça ne t’as pas couté trop cher ?’’

‘’Pas un copec, grâce à elle !’’
Pointa Irme du bout du nez, montrant une silhouette qui sortit d'un coin d’ombre, qui n’était autre que…

‘’Lyris ?!’’
Fit Hoshino, surprise une nouvelle fois face à sa tailleuse qui était elle aussi en tenue de lutine !

‘’Que serait le messager s’il n’avait pas avec lui les nouvelles d’un avenir de lumière ?’’

‘’Merci d’être venue.’’
Fit Hoshino, trahissant un sourire alors qu’un éternuement derrière Lyris trahissait la présence d’autres personnes… Un éternuement qu’elle connaissait, car à la voix… ‘’Arisa ?’’

‘’Oui ? Non ! Peut-être !’’

‘’Bon, je suppose qu’on est grillés !’’
Fit une seconde voix, en sortant, montrant du coup un troisième lutin en la personne de Stig, puis donc un autre lutin avec Arisa…

‘’Mais, et vos occupations ?’’

‘’C’est ce qu’on appelle une couverture ! On voulait faire la surprise !’’

‘’Eh bien c’est réussi ! Il manque juste Salmaar et…’’
Elle ne finit pas sa phrase, alors qu’une nouvelle forme se dégageait de l’obscurité, avançant maladroitement, tout bedonnant avec la carrure du nain, qui affichait une tête mitigée, tout en se défendant immédiatement, alors qu’il était quand à lui habillé en Père Noël, avec, bien évidement, une barbe blanche.

‘’Je tiens à dire que je n’étais pas consentant, et qu’il s’agit d’une conspiration organisée par Irme !’’

‘’Je plaide coupable !’’

‘’Tout le monde… C’est super ! Alors chargeons-nous qu’ils passent le meilleur Noël !’’

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Surprise de Noël   

Page 1 sur 1