[Quête]Distribution de cadeaux
Vagabond
Arimav
Or : 410

Feuille de personnage
Puissance Divine: 270
Alignement du personnage: Neutre Bon
Topics terminés: 7
MessageSujet: [Quête]Distribution de cadeaux   2018-12-16, 15:15

Distribution de cadeaux

27ème jour du 9ème mois de l’an 0 – 13 heures

Aujourd’hui encore, il faisait froid, la neige de la veille n’avait pas tenu mais le sol était recouvert d’une légère couche de verglas. Arimav marchait sans but dans les rues du marché, se perdant entre les échoppes, à la recherche de quoi faire pour occuper sa journée.
Un petit attroupement attira rapidement son attention, une dizaine de personnes semblaient faire la queue face à une table derrière laquelle deux jeunes femmes semblaient occuper à remplir des sacs en lin de jouets divers et variés. Le remortel s’approcha alors du regroupement, interrogeant un passant sur la raison de cette soudaine activité.

« C’est une collecte, on vient déposer les anciens jouets de nos enfants, ceux que l’on n’utilise plus, pour les redistribuer pour le mois des cadeaux à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en acheter de neufs. »

Il s’agissait donc de cela, une initiative humaine pour partager la fameuse magie de Noël dont le jeune homme avait pu profiter la veille dans ce même marché. Peut-être la vue du Père Noël avait-elle ravivée quelques élans de bonté parmi la population.
Arimav n’avait malheureusement pas de jouet à offrir, mais il sentait le besoin de participer à une telle entreprise. Il se dirigea donc en direction du comptoir, attendant son tour afin de ne pas perturber le bon déroulement de la collecte. Une fois au niveau de celui-ci, il s’adressa à la jeune femme qui réceptionnait les cadeaux, lui adressant un sourire amical et chaleureux accompagné d’un léger salut respectueux.

« Bonjour ma chère, voilà, on m’a expliqué ce que vous étiez entrain de faire ici. Je n’ai pas grandes possessions dont je pourrais faire don, mais j’aurai aimé me rendre utile. Je dois dire que je n’ai pas l’habitude de voir ce genre d’initiatives, et je ne pouvais pas rester inactif face à tant de bonne volonté. Alors si je peux vous être utile d’une quelconque manière que ce soit, n’hésitez pas, je suis votre homme. »

La jeune femme semblait ravie de la proposition du remortel, elle se leva pour attraper sa main et la serrer, la tenant de ses deux mains.

« Vous êtes bien généreux. On aurait besoin de plus de personnes comme vous ici vous savez. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas foule, et nous manquons de main d’oeuvre. Pourriez-vous peut être aller distribuer ces quelques affiches auprès des commerçants ? Cela nous aiderai s’ils acceptaient de parler de notre action à leurs clients. »

« Mais bien sur, ce serait avec plaisir, ne vous inquiétez pas je me charge de cela. Concentrez-vous sur votre tâche l’esprit tranquille, je m’occupe de tout. »

Arimav récupérait donc une pile de prospectus sur la table, prenant soin de ne pas les abîmer, se dirigeant en direction d’un des bouts du marché pour commencer sa distribution.
Arimav Grantz

"Seul le possédant peut se faire déposséder."
Quadrature du Cube - Chapitre XXIV
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Arimav

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Quête]Distribution de cadeaux   2018-12-16, 15:40

Distribution de cadeaux

Le remortel commença donc la tâche qui lui avait été confiée plus tôt de distribuer des affiches pour promouvoir la collecte de jouets. Il y’avait de nombreux commerces provisoires dans ce marché, et de toute sorte. Autant de commerçants à rencontrer et auxquels expliquer son initiative. Le jeune homme ne savait pas bien par où commencer, mais il fallait bien se décider et prendre la chose par un bout. Il s’approcha donc d’une première échoppe, celle-ci proposait toutes sortes de fruits et de légumes de saison. Le vendeur était un homme d’un certain age, arborant une barbe grisonnante et des vêtements pauvres, il devait certainement être l’agriculteur qui avait fait pousser ces aliments, directement venu les vendre sur la place publique.

Arimav vint à niveau du paysan, le saluant respectueusement comme il le faisait avec chaque individu sans se soucier de son appartenance sociale. Ce à quoi celui-ci répondit amicalement d’une révérence en ôtant son bonnet.

« Qu’est-ce qu’il vous fallait mon bon monsieur ? En cette période de fraicheur, je vous propose de très belles pommes-de-terres fraichement récoltées. Accompagnées d’un peu de viande et de fromage fondu, je suis sûr qu’elles sauront vous réchauffer et vous tenir au corps pour la journée. »

« Et bien, je vous remercie, j’en prendrais certainement quelques-unes lorsque j’aurais terminé ma journée de travail. A vrai dire, j’étais venu vous parler de la collecte de jouets, je ne sais pas si vous en avez entendu parler ? »

« Eh bien, non, je ne crois pas. Vous savez je viens pas souvent en ville moi, à part pour vendre mes légumes, donc je suis pas bien au courant de ce qu’il se passe ici. »

« Haha, oui vous avez bien raison, je travaillais moi-même la terre lorsque j’étais gamin pour aider mes parents, donc des patates, j’en ai déterré des centaines, je sais le travail que cela demande. Et je dois dire que les votres m’ont l’air très appétissantes, je suis sur que vous avez mis le cœur à l’ouvrage… Nous organisons une collecte de jouets usagés ou qui ont perdu leur utilité, afin de les redistribuer à ceux qui ne peuvent pas en acheter, je sais que vous êtes occupé et que vous n’avez pas beaucoup de temps, mais accepteriez-vous que j’accroche cette petite affiche sur le bord de votre étale ? Pour que les gens sachent que l’on organise cette collecte ? »

« Ah, bhein heu … Oui, oui. Faites, j’ai moi-même eu du mal à acheter des jouets pour mes enfants lorsqu’ils étaient encore gamins, vous savez j’aurai aimé à l’époque que ce genre d’initiative existe. Et puis, vous m’avez l’air d’être un bon gars, mettez votre affiche, et n’hésitez pas à repasser je vous ferais un petit prix. »

C’est ainsi que le jeune remortel parvint à convaincre un premier commerçant de le laisser afficher. Les autres négociations se passèrent pratiquement toutes aussi bien, malgré quelques réticences, particulièrement auprès des vendeurs les plus fortunés, Arimav n’insista pas dans ces cas-là créer de l’agitation n’était ni dans sa nature ni dans son intérêt.
Il continua ainsi une bonne partie du début de l’après-midi, jusqu’à finalement avoir distribué l’ensemble de ses papiers, se dirigeant à nouveau vers le stand autour duquel il pouvait déjà voir le résultat de son travail, une vingtaine de personnes faisaient maintenant la queue pour déposer leurs cadeaux.
Arimav Grantz

Vagabond
Arimav

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Quête]Distribution de cadeaux   2018-12-16, 16:53

Distribution de cadeaux

Arimav arriva donc au niveau du stand de récolte des jouets, dépassant les individus qui formaient la queue, leur adressant ses salutations en se dirigeant directement vers le comptoir. Là il retrouva la jeune femme qui lui avait confié sa tâche quelques heures plus tôt, toujours entrain de récolter les cadeaux et de les placer dans les différents sacs de distribution qui étaient désormais bien plus remplis. Elle s’interrompit dans sa discussion, s’excusant rapidement auprès de son interlocuteur, arborant toujours un sourire radieux.

« Je vois que vous avez distribué tous les tracts. Je suppose que c’est à vous que l’on doit cette recrudescence, merci encore pour votre travail. Je ne sais comment vous remercier, vous n’étiez pas obligé et pourtant vous nous avez été d’une aide précieuse »

« Oh, il est normal d’aider son prochain. Laissez-moi vous aider pour la distribution de ce soir, cela serait une récompense pour moi de voir le sourire de ces enfants auxquels vous allez remettre tous ces présents. Et puis, je pense que je pourrais également préparer un repas chaud pour toute votre équipe, j’ai pu faire connaissance de quelques commerçants qui m’ont proposé un prix si je souhaitais leur acheter quelques bricoles. Une fondue, ça vous irait ? »

« Rhoo, vous êtes pas croyable vous, d’une rare compassion. Ça me gêne de vous en demander autant, mais puisque vous proposez, on ne refuse pas ce genre d’aide. »

Pendant les quelques heures de la fin de la collecte, Arimav fit un dernier tour dans le marché, achetant de quoi concocter une fondue avec les pommes-de-terres proposées par le paysan et quelques autres produits achetés aux quatre coins de la place. Il se rendit ensuite à l’auberge, demandant à Aella si elle voulait bien lui prêter exceptionnellement une partie de sa cuisine, lui expliquant ce qu’il avait fait de sa journée. Elle était absolument ravie et donna même un coup de main au jeune homme, qui bien que plein de bonne volonté, n’était pas vraiment un cuisinier hors-pairs.
Il rejoignit ensuite le petit groupe de bénévoles, portant avec lui sa grosse marmite, disposant quelques plats sur la table qui servait auparavant de comptoir, partageant avec eux un chaud repas de fête. Ils discutèrent tous ensemble de leur journée, de leurs motivations à accomplir cette tâche. Leurs histoires étaient toutes plus touchantes les unes que les autres, ils étaient nombreux à avoir connu la faim et la privation, et aujourd’hui qu’ils en avaient la possibilité, ils se sentaient le besoin d’aider leurs prochains. Arimav apprécia particulièrement ce moment de sociabilisation, lui qui en manquait cruellement depuis qu’il avait été arraché à son monde.

Peu de temps après le repas, le groupe se dirigea en direction des quartiers pauvres de Liberty. Là les maisons étaient vétustes, formées de bric et de brocs, mais les habitants y étaient tous pleins de vie. Ils furent accueillis à bras ouverts, de nombreuses mères de familles isolées les remerciant d’offrir de pareils cadeaux à leurs enfants.
Arimav était lui aussi aux anges, se délectant du sourire et des rires des enfants lorsqu’ils découvraient leurs nouveaux jouets. La soirée fut longue et éprouvante physiquement, pourtant lorsqu’il rentra se coucher à l’auberge, il se sentit bien léger et empli d’un amour qu’il n’avait pas ressenti depuis une éternité. Certes, il avait aidé ces enfants, mais il avait aussi fait cela pour lui, afin de se sentir utile.
- FIN -
Arimav Grantz

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Quête]Distribution de cadeaux   

Page 1 sur 1