Trouver le Père Noël [Quête – Solo]
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 20:02


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
1e jour du 9e mois de l’An 0. Dans la soirée du premier, des cérémonies et autres activités avaient commencé dans Benedictus. Les gens sortaient de leur maison, les rues et ruelles de la ville étaient remplies de bourdonnement incessant, de paroles inaudibles. Tout le monde semblait joyeux. El’waën avait croisé deux enfants courir avec gaieté dans une foule de passants tout aussi conviviaux. Qu’est-ce qui se passait ?

C’était sûr, en cette tiède soirée, il y avait quelque chose d’étrange dans l’air. Une sorte de magie illusoire qui rendait le peuple de Benedictus (et sûrement ailleurs aussi) « différent », plus euphorique et moins soucieux. Qu’est-ce que c’était ? Il se passait des festivités dont il n’avait pas connaissance ? Curieux, et à la recherche d’information, il décida de mener son enquête auprès des habitants de la capitale. Ce moment agréable d’entraide et de gentillesse lui rappelait étrangement une journée spéciale qui s’installait une fois par an dans Astrads : Narüey. Narüey était connu comme la journée mondiale de la paix. C’était une paix symbolique, mais que même les plus vils personnages respectaient.

« Des pommes d’amour ! Enrobées d’un délicieux sucre de cristal ! rugissait un marchand.
– Qu’est-ce qui se passe ? demanda El’waën en s’approchant de l’étal.
– C’est Noël pardi !
– Noël ? »


Il préféra s’éclipser assez vite de l’étal. Le marchand le regardait d’un drôle d’œil. Noël… Une fête sûrement. Qu’est-ce que Noël représentait pour les gens de Sekai ? En recherchant encore un peu, en tentant des questions évasives, il pouvait construire une sorte de raisonnement logique. Les bouts du puzzle s’emboîtaient les uns sur les autres. Noël, une festivité, remplie de magie, de fête. C’était une période de l’année très jouissive, où l’on pouvait croire à des choses illusoires, comme… le Père Noël. Le bonhomme qui donnait des cadeaux aux enfants sages. C’était bête, El’waën se l’était dit maintes fois. Mais après tout, les enfants étaient naïfs et innocents.

Alors qu’il marchait dans la rue principale, il fut bousculé par deux adolescents euphoriques. El’waën bascula sur la gauche, jurant au passage. Il voyait les deux ignares s’éloigner en beuglant des paroles incompréhensibles.

« Bordel… Les gens ne peuvent pas… s’arrêtait-il en récupérant la petite affiche qui s’était collée contre sa paume. Faire attention… Qu’est-ce que c’est que ça ? »

C’était une petite affiche, des lettres étaient couchées sur le papier marron : Je sais que le Père Noël existe ! Je l’ai vu ! Mais personne ne me croit et tout le monde se moque de moi… Puisque nous sommes le mois des cadeaux, je sais qu’il se montrera à plusieurs reprises… S’il vous plait, pouvez-vous m’aider à prouver à ces adultes ennuyants que le Père Noël existe ? Si vous le voyez, dites à tout le monde que le Père Noël est bien parmi nous !
Signé, un enfant qui croit en la magie de Noël.

C’était… une demande bien peu commune. Mais il fallait l’avouer que ça piqua la curiosité d’El’waën. À vrai dire, c’était un monde déjà bien étrange et ce Père Noël devait bien exister, non ? C’était vraiment des festivités contradictoires : les gens croient en la magie de Noël, sans croire au père Noël, ça n’avait aucun sens. Il ne réfléchit pas plus loin ni de trop, qu’il entreprit de chercher cet être qui était le centre de cette « magie ». Peut-être même le trouver lui apporterait des informations !

En demandant à la foule « adulte », il s’était aperçu qu’on le prenait vraiment pour un gamin ignorant (quoiqu’il l’était) et naïf, il préféra même passer son chemin plusieurs fois pour éviter de casser des genoux.

« Le Père Noël, lui avait dit un pauvre paysan trop déprimé pour fêter, il existe pas ! »

Celui-là n’avait pas aidé de beaucoup et El’waën s’était mis à chercher chez les enfants et adolescents plus jeunes, sûrement les seuls capables de croire à ce mystérieux personnage. Grâce à eux — les adultes étaient d’un optimiste navrant en y réfléchissant — il pouvait avoir un aperçu global de la silhouette du « Papa Noël » : rond, gros, à la barbe riche, et aux vêtements rouges. Il y avait eu d’autres témoignages bien différents, mais c’était l’idée générale de la population enfantine.


Dernière édition par El'waën Maedhredor le 2018-12-01, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 21:00


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Même s’il avait maintenant des indices cruciaux sur l’apparence de ce personnage, il semblait difficile, voire impossible, de tomber sur lui en cette soirée. Les festivités s’étaient décuplées par deux depuis qu’El’waën avait commencé sa longue et tortueuse recherche. Il n’aurait même jamais cru courir après un tel fantôme – Ô combien il pouvait en avait l’habitude. Les foules s’étaient rassemblées dans les grandes allées de la capitale, les bardes chantaient à gorge déployée, donnant le meilleur de leur talent. Et les réjouissances venaient juste de commencer, il était certain qu’elle continuerait toute la nuit, et même le mois ! Il n’avait absolument aucune idée du temps de ces festivités.

Il contourna plusieurs fois les grandes rues pour éviter de se faire emporter par l’afflux de gens festifs. Quelques personnes profitaient des chansons divines et des instruments de musique pour mettre en avant leur savoir-faire dans le domaine de la danse. D’autres tentaient de faire la même chose, mais c’était un vrai carnage (pourtant, malgré les rires, aucunes gens ne semblèrent juger les tentatives de certains). Le peuple de Benedictus, malgré l’absence complète d’alcool, fêtait ça avec autant de joie qu’un ivrogne à la gnôle bien remplie.

Il était certain que si le Père Noël était là, dans la ville, il n’utiliserait pas les rues principales comme approche. Ce serait du suicide, surtout s’il voulait rester caché et invisible aux yeux de tous. C’est comme ça qu’El’waën s’éloigna de la musique gaie, des chants et de ces barbes ainsi que du brouhaha de la population. Il se faufila dans les sombres ruelles et petites avenues. Il aperçut même un chat fuir le bruit sourd de la fête, s’engouffrant dans les détours les moins agités. Il fuyait la foule ? Elle n’était pas dans la même direction ! Se pourrait-il qu’il ait croisé quelqu’un ? Ça valait le coup de voir si c’était la personne qu’il cherchait !

Il regarda à droite, là où l’animal sauvage avait déboulé, crachant férocement dans la vide avant de s’évader à l’opposé – il bouscula même une vieille poubelle laissa là depuis plusieurs semaines. El’waën, le pas léger, s’abaissa pour se faufiler en toute discrétion dans la petite allée isolée. Elle était sombre et pour ainsi dire, il n’y avait plus un chat. Après quelques mètres, il pouvait entendre des toussotements étouffés. Il s’arrêta immédiatement quand il aperçut une silhouette devant une porte. La main contre le mur. Il n’arriva pas à distinguer en vérité la forme ou l’apparence de ce dernier, et il préféra utiliser une approche subtile pour pouvoir réussir à analyser le personnage sans qu’il ne le voie. Malheureusement, sa bottine cogna contre un petit caillou. La figure sombre se retourna aussitôt vers le bruit.

« Qui… qui est là !? hurlait-il, la voix éteinte. »

Alarmé, il n’avait pas attendu une quelconque réponse pour faire demi-tour et courir à toute jambe. Dans l’action, El’waën l’avait poursuivi aussitôt. Son instinct d’aventurier, de voyageur et de guerrier lui disait que s’il fuyait ainsi, c’était qu’il y avait une raison pas très bonne derrière. Ses petites jambes ne lui permettaient pas de le poursuivre efficacement, mais ils étaient dans une partie de la ville assez pénible d’accès : les ruelles étaient étroites et pour quelqu’un d’un gabarit assez conséquent, il était facile de raser les murs. C’est grâce à ça qu’El’waën pouvait le suivre de plusieurs mètres sans perdre de la distance.

« Arrête-toi ! lui avait sommé El’waën. »

Évidemment, le type n’en fit qu’à sa tête et continua, complètement désespéré. Il tenta de faire tomber des caisses ou des affaires en bois pour ralentir le jeune garçon, mais agile comme un félin, il ne se laissa pas avoir. Qui était ce type qui le fuyait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 22:01


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Ce n’est pas qu’il commençait à être épuisé par cette course-poursuite – il avait même oublié le pourquoi il lui courait après, mais c’est qu’il ÉTAIT épuisé. Heureusement, il n’était pas le seul. Si El’waën persistait à garder le même rythme de vitesse, le poursuivi, lui, était déjà bien essoufflé. Ses mouvements s’étaient ralentis, il ne tentait même plus de renverser quoi que ce soit sur son chemin. Le garçon parvenait à entendre le souffle de bœuf de ce dernier, à cinq mètres de distance. Et ce n’était pas très joli à écouter. Il avait l’impression de mener une vieille vache à l’abattoir.
 
« Arr… arrête de me poursuivre ! s’exclamait-il alors qu’il continuait son marathon du désespoir.
– Alors arrête-toi de courir, imbécile… »

 
La voix portante, mais à bout, il n’avait pas la force de crier plus fort. Ces mots s’étaient faits volatiles et peu clairs, ce qui fit que le mystérieux personnage l’avait entendu et il avait redoublé d’efforts dans sa fuite. Ce n’était pas l’effet qu’il aurait voulu…
 
La situation le dépassait complètement. Pourquoi est-ce qu’il courrait ? Pourquoi fuyait-il ? Et lui, il le poursuivait pour quelles raisons en réalité ? Parce qu’il croyait que c’était ce « Père Noël » que la lettre parlait ? S’il s’était posé toutes ces questions pendant son fulgurant trajet, il aurait très sûrement déjà lâché l’affaire. Non, il avait la tête vide où ne régnait qu’un seul mot d’ordre : l’attraper !
 
C’est pourquoi il continuait, à s’en crever les poumons s'il le fallait. L’air froid avait déjà pénétré ses narines et des vapeurs brumeuses s’effilochaient au gré de ses soupirs. Tous les deux se rapprochèrent de la foule et des bruits. C’était donc son but ! Se cacher dans la rue principale auprès des gens. C’était certain, s’il parvenait là-bas, il le perdrait définitivement. Il redoubla d’efforts. Il crut un instant que son genou gauche, sous la pression de ses pas, allait lâcher. La voie principale se trouvait à quelques mètres d’eux ! La lueur des torches, des lampadaires et de la magie éblouissait entièrement la grande rue. Il devait y avoir une centaine de personnes, voire plus.
 
El’waën se jeta sur le fugitif dans un dernier moment d’espoir, alors qu’ils étaient à un pas de la masse de gens. Sa main attrapa le veston du désespéré qui tira fortement sur elle pour se défaire de l’étreinte de son poursuivant. Il ne lâcherait pas, il ne lâcherait pas. Son accroche trop faible, l’habit se déchira sous la force du fugueur. Il pénétra par la suite la foule avec autant de hâte que le soir en rentrant du travail. El’waën, le carré de tissu déchiré en main, s’écrasa sur le sol. Eh bien, c’était un échec.
 
Impossible de le retrouver maintenant. Il n’allait pas se mêler aux gens pour partir à sa recherche. Il devait être bien caché. L’enfant-adulte se releva de son échec, déçu. Il resta un instant à examiner la populace passer. Tout le monde dansait, chantait, festoyait au gré de la musique des barbes, et lui, il se cassait les fesses à trouver un type qui n’existait sûrement pas. Ah… C’était sûrement ce que ressentaient les adultes : la déception, la réalité et la méfiance envers cette légende. Il se démoralisa même à penser comme ça. Il pensait que seul son physique était redevenu enfantin, mais à croire que sa mentalité aussi.
 
« On ne va pas abandonner. Qu’il existe ou non. On va le prouver ce soir, se promit-il intérieurement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 22:01

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 22:48


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Même s’il commençait à avoir des doutes, El’waën ne perdit pas confiance pour autant. Il se rassura même que s’il était dur de l’apercevoir ou de le rencontrer, c’était pour une bonne raison. Il quitta des yeux la rue principale et reporta son attention sur le tissu qu’il tenait dans ses mains. À la lumière, il pouvait voir des initiales H, et une autre qui semblait être un D ou un B. Une chance qu’il ait arraché ce côté-là du veston ! Enfin, connaître les initiales de quelqu’un, ça n’aidait pas forcément. Il abandonna l’idée de rentrer dans la masse vivante (au risque de terminer étouffé et asphyxié) et reparti dans le sens contraire. Son idée ? Retourner à l’endroit où il avait rencontré l’étrange fugueur essoufflé. À vrai dire, il mit plus d’une trentaine de minutes pour retrouver la ruelle. Benedictus pouvait être un vrai labyrinthe pour les étrangers comme lui.
 
Quand il fut à nouveau devant la porte, il examinait les alentours. Même plongé dans la pénombre, il pouvait voir sur le sol, un crochet brillant et une marque de craie blanche sur un côté du mur. Un code ?
 
« C’est sûr que ce n’est pas notre cher Père Noël, commentait El’waën en laissant ses doigts glisser sur la marque blanche, crayonnée à la va-vite. »
 
Devait-il abandonner cette piste ? Sûrement. Il trouverait le temps d’examiner tout ça en détail, plus tard. El’waën savait pertinemment que s’épancher sur plusieurs choses à la fois était une mauvaise manie — il était souvent difficile de démêler deux affaires complètement différentes en même temps sans s’emmêler les pinceaux (ou alors, simplement, il n’osait pas dire qu’il ne pouvait pas faire plusieurs choses à la fois). Il aimait la métaphore de la rivière qui ne parcourait qu’un seul chemin en même temps.
 
Donc, cette nuit-là, il était entièrement dédié à la recherche du Père de la magie de Noël. Il navigua entre les petites ruelles, regardant à droite puis à gauche. Ses oreilles s’ouvrirent pour laisser passer le moindre bruit et ses yeux se mirent à observer le moindre détail inquiétant ou important. Malheureusement, il n’y avait rien, absolument rien. C’était un éternel et ennuyant silence qui se propageait dans les recoins arriérés de Benedictus. D'ailleurs, en plus de rien n’y avoir, il ne se passait également rien du tout. Ni un chat en vue pour lui donner une indication sur un phénomène étrange ou un oiseau de malheur qui se serait jeté sur une souris trop confiante.
 
Il arriva dans une grande place ouverte, où il n’y avait pas une âme. Des torches étaient allumées en hauteur, giflées de temps à autre par le vent. Le ciel était orné d’une multitude d’étoiles. C’était presque illusoire, magnifique. El’waën se mit à rêver en voyant les lueurs briller dans cette couverture de nuit. Quand allait-il rentrer ? Ragras sortit de sous la capuche de son maître. Il explora à son tour le ciel étoilé, compréhensif face à la peine naissante d’El’waën.
 
« Tu pleures ? demandait le garçon en riant. T’es un vrai sentimental, tu le sais. »
 
C’était une manière de se ressaisir dans cette éprouvante sérénité nuptiale. Ragras crachouilla entre ses dents pointues avant de disparaître sous ses vêtements.
 
« Où est-ce qu’il se cache ? s’interrogeait-il. Il doit bien être fourré quelque part, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 22:48

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 23:20


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
C’était carrément l’expression « tourner en rond » ! En quittant la place ouverte et en reprenant le train-train des petites ruelles étroites et sombres, il s’était rapidement rendu compte qu’il était perdu. Il n’entendait plus les hurlements de joie de la foule — chose qu’il arrivait à percevoir il y avait vingt minutes encore. Tous les chemins qu’il prenait se ressemblaient. Il se demandait même s’il arriverait à retrouver sa route et à ne pas terminer mort de faim ou de vieillesse. Avec un peu d’imagination et de jugeote, il pouvait décrire sa situation dans dix ans : on le retrouverait dans un piteux état, complètement à la ramasse en train de divaguer sur le nombre de dalles que contient Benedictus. Il tapota ses joues et rajusta sa cape au-dessus de ses frêles épaules d’enfant. Même s’il lui fallait toute la nuit, il n’abandonnerait pas (de toute manière, au point où il en était, il n’allait pas abandonner).
 
C’est à ce moment-là qu’El’waën se mit à courir après des ombres. La première, il l’aperçut courir dans le chemin de droite. Happé par la précipitation, il s’était mis à filer à toutes jambes dans cette direction.
 
« Hey ! »
 
Malheureusement, au prochain détour, il avait déjà perdu sa trace. La deuxième se dessina juste à sa droite, aussi évasive que la première. Quand il se retourna, il n’y avait plus rien. Est-ce qu’il devenait fou ? Oui, c’était sûrement ça. La lueur des troches lointaines lui jouait des tours. Le fait de voir pendant deux heures environ les mêmes décors, cela pouvait rendre un homme fou. La troisième apparut un peu plus tard, le projetant hors de ses pensées. Elle était moins rapide que ses cousines, et cela lui permet de la suivre pendant un bon de temps — même sa poursuite releva plus de l’improvisation. Il tournait à gauche, puis à droite, et à gauche encore. Il fit ça pendant cinq minutes folles jusqu’à ce que les murmures naissant de la foule resurgissent dans son esprit.
 
Il était à nouveau au centre de Benedictus. Est-ce qu’on l’avait aidé à retrouver son chemin ou alors son empressement l’avait mené ici par pure coïncidence ? Il ne savait pas. Il ne voulait même pas savoir. En réalité, il se demandait même s’il n’allait pas profiter tout simplement de cette soirée de festivité, et abandonner ses présentes recherches. Il attendit dans le noir quelque instant, avant d’avancer vers le brouhaha. Il contourna une petite avenue quelque peu éclairée et revit enfin les lumières de la rue principale. Les gens étaient encore debout, toujours aussi vivaces et euphoriques qu’il y a des heures maintenant.
 
Fallait-il qu’il poursuive cette quête délurée ? Il n’y avait rien pour l’en empêcher, l’empêcher d’abandonner, comme de continuer. Peut-être, après tout, l’enfant avait simplement inventé tout ça. Il avait menti pour se donner une illusion, une réalité imaginaire. Il oubliait que les enfants pouvaient mentir, même ne serait-ce innocemment. Lui aussi avait menti sur bien des choses étant jeunes, peut-être pas pour les mêmes raisons.
 
Et alors qu’il allait rentrer dans la foule, il entendit un minuscule bruit, un tintement presque inaudible. Cela venait-il de lui ? Avec tout ce qui lui était arrivé dans ces ruelles, cela venait sûrement de lui. Mais…
 
Quelque chose au fond de lui s’accrochait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-01, 23:20

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 02:08


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Il ne comprenait pas (ou plus) cette envie de « prouver », et cela semblait être fortement lié à ce décroissement physique. Ses jours n’étaient plus les mêmes que quand il était un valeureux et connu aventurier. Non, tout était aujourd’hui bien différent. Et c’est peut-être cette envie de démontrer qui il est réellement qui l’a entraîné dans cette quête farouche (même inconsciemment). Alors oui, il avait tourné dans tous les sens à cause d’un maudit bonhomme gros comme pas deux. Oui, il avait perdu patience et il s’était dit qu’il valait mieux abandonner que de se prendre inutilement la tête. N’avait-il donc plus aucune patience ? Ne prenait-il donc plus goût à la sensation de découverte – qui était tout de même au centre de chacune de ses motivations passées ? Alors, fallait-il qu’il aille voir ce que ce tintement était ? Très sûrement.
 
Parce que derrière tout ça, derrière cette histoire farfelue, ces étranges secrets de Noël, et ce Père magique, il y avait quelque chose de très important pour El’waën : la démonstration de sa volonté, de son tempérament de battant, qui n’abandonne jamais quand il a quelque chose en tête.
 
Oh oui ! Ce sourire sur ses lèvres. Il s’était retrouvé. Il recula à nouveau fois. Bien décidé à aller jusqu’au bout, à tourner mille fois dans les ruelles, à explorer chaque maudit recoin de ce que Benedictus avait, et même ! S’il le fallait ! Retourner Shoumei dans son entièreté ! Comme ça, ça paraissait fou. Mais n’était-il pas Drennt le Courageux ! Le Brave ! L’Indomptable ! Alors, s’il l’était, il pouvait très bien être El’waën le Persistant, le Tenace.
 
« Allez Ragras. Cette fois-ci ! On va démontrer qu’on peut trouver cet idiot de Père Noël ! »
 
Il plongea tête la première dans la ruelle. Ce tintement, il le suivait. C’était un minuscule son, provenant d’une clochette ou d’un carillon. Mais il était assez audible pour qu’il puisse approximativement dire où il se trouvait. Il longea la longue allée en amont de la rue principale. Sa main s’accrocha contre l’extrémité du mur pour tourner rapidement dans une ruelle perpendiculaire. Il traça immédiatement, guidé par le petit bourdonnement aigu.

Il ne se laissa pas avoir par les décorations similaires des maisons ni même par l’atmosphère ennuyante des environs. Il atterrit cette fois-ci dans un petit chemin en descente, ça changeait des voies redondantes et monotones dont il avait pris l'habitude. Où était-il maintenant ? Ce petit tintement ?
 
« Par-là ! s’exclamait El’waën en courant soudainement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 02:08

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 02:45


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
En continuant sa course folle contre le carillon, il reproduisait son voyage dans le sens inverse. Il le comprit aussitôt quand il retrouva cette même grande place vide, où il s’était perdu un peu plus tôt. Il revoyait les mêmes décors : les torches giflées par le vente en hauteur, les murs de pierre, similaires à toutes les petites ruelles de la capitale et l’espace vacant et sans vie. Encore là, il y avait quelques passants silencieux, qui ne faisaient que tracer leur petite route jusqu’à chez eux.
 
Même s’il parut nostalgique un instant, il ne garda pas cet état d’esprit. Le carillonnement familier lui revenait en mémoire. Il n’était plus très loin, il le sentait. Il était devenu claire et audible. C’était dans cette grande place qu’il se trouvait. Comme seul indice, il se mit à sa recherche. Il le trouverait, c’était certain. En scrutant la cour, il aperçut un éclat soudain qui disparut aussitôt. C’était près des petites fougères domestiques. Doucement, il s’approcha, sans faire de bruit. Cet effort lui donna la sensation qu’il n’y avait plus personne que lui dans les environs. Comme une ombre, il s’accroupit près des plantations.
 
« Bah alors, qu’est-ce que tu fais ici toi ? murmurait-il entre ses dents. »
 
C’était une petite souris, presque de la taille d’un rat (est-ce qu’elle était obèse ?). Elle avait le pelage blanc, salie par la terre, et les yeux rouges. Une souris albinos en plus de ça. Quel drôle de bête. Elle portait un collier rouge avec une clochette dorée. Et il reconnut aussitôt le tintement familier.
 
« On dirait qu’on a fini sur une mauvaise piste, annonçait-il en se trottant la tête. »
 
Quand il voulut se relever, il entendit une petite voix d’enfant. À quelques mètres de là, complètement affolée, c’est une fille qui courait vers la grande place. Elle portait dans ses petites mains une cage assez grande pour… une souris.
 
« Misty ! Misty ! Où es-tu ? »
 
Elle repéra rapidement El’waën, près des fougères. Ses pas la portèrent immédiatement jusqu’à lui. Il n’était pas bête, il savait ce qu’elle allait lui demander : Misty, sa petite souris albinos.
 
« Tu sais où se trouve Misty ? C’est une…
– Souris aux yeux rouges ?
– Alors tu sais où elle est !? hurlait-elle. »

 
L’expression de son visage s’illumina, mais il restait une lueur d’hébétement. Le jeune El’waën souriait. Les enfants avaient ce don de le faire rire de bon cœur. Il s’accroupit près des herbes. La souris était toujours là, son petit museau remuait, sentant sûrement les odeurs de sa maîtresse. Il prit la bestiole par la queue.
 
« Tu cherches cette souris-là ?
– Misty ! sauta-t-elle de joie. »

 
Au moins, il avait fait une heureuse. Il manquait plus que…
 
« Tu n’aurais pas entendu des bruits bizarres dans le coin ? Comme… hésitait-il, mais qu’avait-il à perdre après tout ! Une chose qui pourrait faire penser au Père Noël ? Des rennes, des cloches, un tintillement ?
– Huuum… réfléchit-elle. Puisque tu m’as aidé, je veux bien te le dire. De toute façon, si je le disais à quelqu’un d’autre, on se moquerait de moi. J’ai entendu des sabots tout près d’ici ! Par là-bas !
– Tu es sûre ?
– Absolument !
– Merci ! »

 
El’waën repartait dans la direction qu’elle lui avait fournie. Peut-être. Peut-être que ce serait la bonne, cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 02:45

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 03:12


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
El’waën s’était rapidement éclipsé de la place. Il avait laissé la petite livrée à elle-même, et à vrai dire, il commençait à s’inquiéter. Devait-il faire demi-tour pour la raccompagner chez elle ? Sur le moment, cela ne lui était pas venu à l’esprit et après plusieurs secondes à courir, il aurait peut-être dû. Mais après tout, elle habitait peut-être dans les parages ? Sa maison devait sûrement ne pas être loin – il se rassura de penser comme ça. Si non, elle était très imprudente de s’aventurer tard la nuit pour chercher sa petite souris disparue. Avec le danger des grandes villes, il pouvait lui arriver n’importe quoi.
 
D’ailleurs… Comme se faisait-il que sa souris s’était enfuie (encore ça, il pouvait comprendre, c’était plus le « comment elle savait où elle était » ?) ? Une habitude de la bestiole de se planquer dans les fougères de cette grande place ? Des questions qui naissaient et mourraient à l’instant même. Sa tête se pencha sur le problème initial : trouver le Père Noël.
 
Avec le peu d’indication qu’elle lui avait donné, il se référa plus à la direction. Et en rentrant à nouveau dans les petites allées, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver l’endroit qu’elle lui avait mentionné. Des sabots ? Des bruits de sabots ? Il savait que les rennes de ce mystérieux personnage pouvaient voler et qu’il se déplaçait dans un traineau. Trop de détails baroques pour qu’il puisse réellement dire si, tout ça, c’était bien réel finalement.
 
Il pouvait voler, avec ses rennes, ce qui voulait que…
 
« Les toits ! »
 
Évidemment ! Si personne ne le voyait, c’était parce qu’il n’avait pas besoin d’aller sur la terre ferme (ou alors que très peu). Pourquoi n’avait-il pas pensé à ça plus tôt ? Pourquoi mène ne s’était-il pas rappelé ce genre de détails ?

Il fallait maintenant trouver un moyen de monter sur les toits et El’waën se rappelait de ses compétences d'escalade étant enfant. Il visualisa la ruelle et trouva un endroit parfait où commencer une ascension. Ses fins doigts se plantèrent dans les espaces creux des murs et ses pieds firent de même. Il monta prudemment et doucement, pour ne pas tomber et se pourfendre le crâne contre le sol dallé.

Il regarda en l’air. Les tuiles étaient assez en retrait pour les agripper. Il fallait prendre de l’élan pour se propulser hors du mur, avec une propulsion parfaite pour ne pas s’accrocher trop tard à la prise. Son genou fléchit légèrement et quand l’impulsion se fit, il attrapa les tuiles. Certaines tombèrent au sol, tandis que d’autres résistèrent.
 
Avec ça, il pouvait facilement se remonter et explorer les toits sans aucun souci. Encore heureux que les habitations n’étaient pas si hauts ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 03:12

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] RD1n4l5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 03:33


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Il prit un moment de considération. Certes, il n’avait pas mis bien longtemps pour escalader les toits. Mais le plus dur n’était jamais de monter (enfin, cela dépendait de quel genre de montée). Le plus dur ici, c’était de redescendre. Enfin, il trouverait bien un moyen après en avoir terminé avec son exploration.
 
La vue depuis les toits rendait l’affaire beaucoup plus simple. Il pouvait voir un faisceau de lumières à des centaines de mètres – sûrement là où se passait les festivités de Noël. Pourtant, il avait beau tendre l’oreille, il n’arrivait pas à discerner les rugissements de la foule. Ce n’était pas important. Il jeta un coup d’œil de l’autre côté, où il pouvait voir à nouveau la grande place vide, au nord. À ce moment, la petite fille ne serait sûrement plus là-bas. Pour le reste, c’était un vrai labyrinthe où se dessinait des dizaines de ruelles : petites et grandes, étroites ou ouvertes. Il comprenait maintenant pourquoi il s’était perdu aussi facilement.
 
Même s’il ne voyait rien pour le moment, il se laissa guider par le sentiment de liberté. Il finirait bien par voir une trace de rouge dans le ciel ou alors entendre le carillon d’une clochette laissée par un des rennes. Il l’espérait. Sinon, cette nuit aurait été un parfait gâchis (quoi qu’inconsciemment, il prit plaisir à se vouer à nouveau à une chose utopique). Il se remémorait le temps où, toujours dans l’enfance, il courait comme aujourd’hui, avec insouciance et naïveté. Il n’aurait jamais cru pouvoir revivre des évènements comme ça. Enfin, même s’il ne détestait pas ça, il n’aimait pas pour autant avoir régressé. Le passé était le passé, il n’y avait pas de la place pour le revivre une seconde fois.
 
Ses pensées se mélangèrent facilement dans sa tête. Le vent frais lui fit rajuster sa cape et il finit par s’asseoir sur l’un des nombreux toits de cette ville. Sérieusement, est-ce qu’il allait un jour le croiser ce taré de bouffon ?


Dernière édition par El'waën Maedhredor le 2018-12-02, 03:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Compte Staff
Dice Master
Messages : 847
Or : 5120
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 03:33

Le membre 'El'waën Maedhredor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Où est le Père Noël' :
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] AkRmHOX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'waën Maedhredor
Messages : 51
Or : 610
Date d'inscription : 26/11/2018 Localisation : Shoumei (Benedictus – 25/8/0 au 1/9/0 ; Gyohir – 13/9/0)

Feuille de personnage
Puissance Divine: 129
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty2018-12-02, 04:05


Trouver le Père Noël.

Trouver le Père Noël [Quête – Solo] 1543431715-icone
Quinze minutes à attendre sur le toit, les bras croisés sur les genoux, la tête collée contre les avant-bras. C’était qu’il allait presque s’endormir le jeune El’waën. Ce moment d’inactivité l’avait profondément épuisé. Il était même parti pour aller se coucher si ça continuait. Pourtant, le regard sur l’horizon, avide que de voir cette apparition du Père Noël, il attendait. Patiemment. Quand, soudain, ses oreilles remuèrent. Il entendait la familière musique des clochettes, le bruit reconnaissable des… Des sabots ! Il avait fait un bond de sa place (et s’était presque tué en glissant sur les tuiles). En se rattrapant, il apercevait au loin une couleur de rouge et de blanc, qui avançait vers lui. Et avec sa vue, il n’avait même pas besoin de plisser les yeux pour apercevoir…
 
« Le Père Noël… se murmurait-il entre ses lèvres ébahis. »
 
Il le voyait enfin ! Il existait ! Pour de vrai ! Il n’y croyait presque plus, avec toutes ses recherches, ses longues minutes de poursuite insensée et incessante, ses durs moments où il avait eu envie d’abandonner, de jeter cette maudite quête à l’eau. Mais il le voyait enfin, dans son gros traîneau et ses rennes qui le tiraient dans le vide. Elles volaient ! C’était plus que voyant, plus que clair.
 
Il partait le poursuivre. À vrai dire, il ne savait pas ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas été arrêté par un sombre idiot qui lui hurlait dessus.
 
« Qui… Qui es-tu !? Descends tout de suite sale gamin ! »
 
Surpris par le cri de ce dernier, il avait baissé le regard pour observer l’imbécile. Pour qui il se… Mince ! En relevant les yeux vers le ciel, à la recherche de ce gros bonhomme, il l’avait perdu de vue.
 
« Idiot, injuria El’waën. »
 
Heureusement (ou malheureusement), le criard ne l’avait pas entendu.
 
El’waën, même s’il n’avait pas pu l’apercevoir de plus près, était maintenant certain de cette légende. Le Père Noël était bel et bien réel et il l’avait vu de ses yeux vus. Par contre, pour ce qui était de répandre la vérité, il laisserait sûrement une autre personne s’en charger : les gens pouvaient être de sacré casse-pieds (également butés) quand il s’agissait de leur faire croire quelque chose qu’ils ne pensaient pas vrais (et c'était surtout le fait qu'on le prenne pour un fou). Dans tous les cas, s’il le prouvait à lui-même, c’était déjà un grand pas.
 
Il n’avait plus qu’à retourner à ses occupations habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com/t740-el-waen-maedhredor-termine
Contenu sponsorisé
Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty
MessageSujet: Re: Trouver le Père Noël [Quête – Solo]   Trouver le Père Noël [Quête – Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» j'ai du trouver un "exploit"
» Commande Forge World du Père Noël !!!
» bravo au père miguel
» Taz joue au père Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Notre monde :: Fédération de Shoumei :: [Capitale] Benedictus-
Sauter vers: