Le monde avant la Guerre Divine
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Le monde avant la Guerre Divine   2018-07-02, 18:52

Le monde avant la Guerre Divine
Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi pouvait ressembler ce monde avant la Guerre Divin ou bien la venue de la Puissance Divine, source d'un immense pouvoir ?

Dans ce dossier annexe, nous répondrons à bon nombre de vos questions concernant le lore passé de Sekai no tenchi, entre autres pour que vous puissiez construire votre historique de manière logique !
Au fur et à mesure de votre progression au sein du rp, de nouvelles informations seront ajoutées ici via diverses mises à jour. N'hésitez pas à « Suivre » ce topic afin de ne manquer les nouveautés.
Première partie - Info' diverses
Lors de la Guerre Divine, de très nombreux habitants de Sekai no Tenchi perdirent leurs habiletés en combat. Frustrés par la rébellion, les dieux ne pouvaient s'empêcher de maudire les races mortelles, tentant de les rendre plus faibles. Cela explique pourquoi le personnage-joueur natif se fait valider à bas niveau, malgré son background.


Depuis le tout début, la magie existe en ce monde. Qui en est la source mère ? L'Âme-Monde, l'entité ultime endormie depuis des millions d'années. Grâce à elle, plusieurs habitants ont pu développer des dons surnaturels. Les légendes racontent qu'un certain Zul serait le premier à avoir maîtrisé ce pouvoir.


Avant la Guerre Divine, les terres étaient surtout divisées en plusieurs petits territoires et clans. La seule exception était la reine Azshary et son empire elfique qui dominait les vastes étendues du nord. Azshary est la descendante d'une longue dynastie exerçant le pouvoir chez les elfes depuis des temps immémoriaux.


Finalement, ce n'est qu'après la Guerre Divine que l'on observa de véritables changements au niveau de l'organisation politique. Nombreux clans et familles décidèrent de suivre de grands hommes ou femmes qui avaient fait toute la différence durant le précédent conflit. Plusieurs nations se développèrent et grandirent suite à cela (voir contexte). Toutefois, certains peuples décidèrent de demeurer sur des territoires neutres, mais pour combien de temps ?


Même avant le début de la rébellion face aux divinités, les guerres et différents conflits armés existaient. Cependant, aucun n'eut une envergure comparable à celle de la Guerre Divine. En règle générale, certains clans se chamaillaient, tandis que d'autres forgeaient des alliances.


Sekai no tenchi est un monde relativement « arriéré ». Le concept de nation est nouveau pour une majeure partie de la population, à l'exception des elfes. Pendant des millénaires, les dieux empêchèrent plusieurs races mortelles d'évoluer convenablement, leur infligeant parfois des malédictions et obstacles divers. Nul ne sait pourquoi ils agissaient ainsi.


Les dieux ne se manifestaient que très rarement sous leur vraie forme physique, sauf durant la guerre. Habituellement, ils utilisaient des messagers ou des illusions pour contacter leurs interlocuteurs mortels. Les plus malicieux d'entre eux pouvaient également s’introduire dans l'esprit des autres afin de créer la discorde.


Les divinités étaient plus ou moins vénérées. En fait, elles régnaient surtout par la force de la peur et non via le sentiment d'admiration. Néanmoins, quelques individus demeurèrent sous le joug de leurs anciens bourreaux et se rassemblèrent sous la même bannière afin de créer la Fédération de Shoumei, dirigée par le grand prêtre Satochi. Contre toute attente, ce peuple ne fait pas la guerre aux autres nations et vit paisiblement. Enfin, pour le moment.


La faune et la flore de Sekai no Tenchi ressemblent à 80 % à celle de la planète Terre. Il existe toutefois quelques exceptions et des étranges créatures parcourent ces mystérieuses terres (voir bestiaire et herbier). Évidemment, tout est amplifié grâce aux forces magiques de ce monde. Votre imagination est la seule limite imposée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Le monde avant la Guerre Divine   2018-09-08, 05:44

Le monde avant la Guerre Divine

Deuxième partie - Les langues connues
De toute évidence, le monde de Sekai no Tenchi possède son propre vocabulaire. Depuis des milliers et des milliers d'années, la langue principale est le « Tenchi ». Celle-ci ressemble beaucoup à un heureux mélange d'anglais, de japonais, de français et d'espagnol. Elle est plutôt simple à apprendre et n'importe qui possédant un minimum d'éducation la maîtrise avec aisance.


À l'écrit, les gens favorisent l'alphabet latin, mais quelques clans ayant des coutumes particulières vont préférer écrire en utilisant les kanjis. Le Tenchi demeure la langue la plus facile à adapter et à transformer. C'est pour cela qu'elle est la langue principale de ce monde.


Mais... Qui a inventé le fameux Tenchi ? La réponse à cette question est surprenante : ce sont les pauvres, la basse société. Peu éduqués, ces démunis commencèrent à jouer avec les mots et à fabriquer des phrases simples à la portée de tous. Tranquillement, le Tenchi devint la langue du peuple. De plus, la haute société et les nobles furent obligés d'accepter son efficacité, malgré leurs réticences. Désormais, commercer avec les autres communautés était bien plus simple.


Puisque le Tenchi était à l'origine la langue du peuple, la noblesse possédait également son propre dialecte : « l'Azsharien », autrefois l'Elfique. Renommée en l'honneur de la magnifique Impératrice Azshary, cette langue est extrêmement ancienne et complexe. Personne ne connait ses origines exactes. Ressemblant à un mixte de français et de latin, son usage est enseigné au sein des grandes écoles de magie du monde entier ainsi que chez les familles nobles ayant des attaches elfiques. La plupart des ouvrages magiques sont rédigés en Azsharien. Il s'agit d'une langue très douce et enchanteresse.


La suivante est le « Bas-parlé », la langue des ténèbres, de l'enfer, de la mort et de la malédiction. Le défunt Geôlier des âmes, X'o-rath et Zeî la Chuchoteuse en sont les principaux investigateurs. Rapidement, les sombres créatures de Sekai no Tenchi adoptèrent ces macabres paroles. Cette langue n'inspire rien de bon : peur et souffrance. Contrairement à l'Azsharien, le Bas-parlé peut facilement causer des cauchemars chez les esprits faibles. Ce macabre dialecte ressemble vaguement au Fourchelangue (c.f. Harry Potter). Son apprentissage demeure bien flou; certains individus le savent dès leur naissance, tandis que d'autres suite à une malédiction divine. Le Bas-parlé ne s'écrit pas, mais peut se transmettre par la magie noire.


Jadis, bien longtemps avant les événements de la terrible Guerre Divine, l'ancien « Divina » était la langue de base utilisée par quasiment tous les peuples de ce monde, avant la montée fulgurante du Tenchi. Il s'agit tout simplement du premier langage que les dieux ont transmis aux races mortelles. Celui-ci s’apparente à du grec antique. Peu à peu, cette langue fut abandonnée par les habitants de SnT. Toutefois, on l'enseigne parfois au sein de quelques églises et écoles spécifiques. La Fédération de Shoumei l'utilise fréquemment, lors de sorties officielles.


En posant les pieds au sein de Sekai no Tenchi, un étranger est en mesure de parler et d'écrire de façon compréhensible en Tenchi. Pourquoi ? Eh bien, parce que c'est magique ! Non, en fait, les raisons sont surtout techniques afin de rendre les interactions possibles dès le début et ne bloquer inutilement personne. Toutefois, du travail supplémentaire reste à faire si le personnage souhaite approfondir ses connaissances ou apprendre une nouvelle langue.


Pour des raisons techniques, les langues inventées et celles qui ne sont pas citées plus haut ne sont pas autorisées au sein du forum et de SnT. À la rigueur, il est possible d'utiliser vos inventions lors de solos ou de développements personnels, mais ne pourront pas être reconnues officiellement dans le lore.


Finalement, lors de vos rp, si vous souhaitez parler ou écrire une langue autre que le Tenchi, il suffit simplement de le préciser dans votre post ! Si vous doutez, n'hésitez pas à demander une assistance au Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d'avant guerre
» La dernière série avant la fin du monde
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» photos du chariot de guerre ( juste monté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: