Les crocs du serpent
Dangshuan
Or : 1735

Feuille de personnage
Puissance Divine: 715
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 21
MessageSujet: Les crocs du serpent   2018-10-29, 11:35

Les crocs du serpent
feat. Solo

Interruption

La journée avait débutée depuis bien plusieurs heures. Le repas venait même d’être terminé, et si certains allaient à la sieste pour se poser pendant d’autres créneaux horaires, il y en avait qui eux retournaient à la tâche, pour réussir à joindre les deux bouts. Depuis l’achat de son propre atelier, la lycéenne travaillait de plus belle pour réussir à de nouveau avoir un pécule de sécurité ! Maintenant qu’elle avait un chez-elle, bien que totalement rustique, sa pièce à vivre n’étant séparé de l’atelier que par une simple petite cloison, elle se jetait à son propre compte. Cela n’avait pas forcément très simple, d’autant que chez le forgeron, elle avait une situation assez stable, mais qui commençait à être inconfortable. Que voulez-vous, lorsqu’une apprentie est au moins aussi talentueuse que vous, cela faisait un sacré mal à l’égo... Et c’était sans compter le fait qu’il avait aussi des vues sur la lycéenne en tant qu’individu alors que bon… Il pourrait être son père !

Bref, elle avait donc bien ouvert son petit atelier à son compte. Mais comme elle s’activait et faisait du bon travail, les deniers rentraient, même si elle n’avait pas vraiment de temps pour se lancer dans ses projets personnels. Mais lorsqu’elle aurait de quoi dormir tranquillement, elle pourrait s’y atteler ! Après tout, il y avait des choses à créer en ce monde, autant pour cette société que pour elle-même ! Elle ne pouvait pas rester désespérément cette jeune fille désarmée qui devait craindre tout. Elle comptait bien être pleinement indépendante, d’une manière ou d’une autre !

Aujourd’hui, elle terminait quelques petits boulots qu’elle avait reçue. Ses talents de forgeronne commençaient à e faire connaitre, et donc plusieurs guerriers s’étaient laissés séduire par son établissement pour le réaffutage de leurs armes. Elle devait avouer qu’elle était toujours impressionnée d’avoir une lame qui avait été utilisée et qui avait du vécue entre les mains… Peut-être une fascination un peu morbide pour ce qui était l’outil que l’homme préférait avoir… Des fois, elle se plairait à être une enfant pour écouter l’histoire de chaque marque qu’il pouvait y avoir sur l’acier…

Toutefois, ce qui vint aujourd’hui alors qu’elle était en train de s’activer fut une grande silhouette qu’elle connaissait bien… Son patron… Ou plutôt, son ancien patron. Le forgeron était entré. Bien que les deux se soient séparés et même devenus concurrent, elle ne s’était pas établie proche de lui pour éviter qu’il n’y ait trop de conflit entre eux économiquement parlant. Au contraire, elle s’était placée dans un autre quartier pas trop cher. Donc c’était encore plus surprenant de le voir ici ! Stoppant la rotation de la meule qui lui servait à réaffuter l’épée longue qu’elle avait en main, la lycéenne fit craquer rapidement ses doigts, avant de s’approcher de l’homme.

‘’ ‘Lut’’
Commençait-elle d’une manière un peu fatigué, en même temps qu’elle attrapait un quignon de pain qu’elle n’avait pas eu le temps de terminer ce midi. Elle était toujours dans l’urgence, et chaque minute gagnée pouvait bien lui rapporter. Ses cernes montraient bien qu’elle sacrifiait à la tâche plusieurs heures de son sommeil personnel. ‘’En balade ?’’

‘’Eh bien… J’vois que cet endroit tourne toujours ! Faudrait limite que tu engages un apprenti maintenant que tu t’es lancée !’’

‘’J’y ai pensée, mais pas maintenant. C’est juste temporaire là, le temps de séparer ma vie perso du travail.’’
Elle souffla un peu, avant de lui demander directement… ‘’Qu’est-ce que vous voulez ?’’

‘’J’ai un service à te demander…’’

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Les crocs du serpent   2018-10-29, 11:38

Les crocs du serpent
feat. Solo

Service

‘’Vous voudrez du thé ?’’ Demanda la lycéenne alors qu’elle s’affaira un peu en arrière, plaçant une sorte de casserolle sur le feu pour faire chauffer l’eau qui était contenue à l’intérieur. Il semblait que la venue d’Alvan le forgeron l’obligeait à prendre une pause qui ne serait pas de refus tant elle était un peu épuisée par les efforts qu’elle donnait.

‘’Sans façon.’’
Répondit-elle en examinant un peu les environs, pour constater qu’il n’y avait pas grand-chose qui avait changé depuis la dernière fois qu’il était venu. C’était rustique, limité et pas le meilleur endroit où vivre… Mais bon, il fallait bien débuter quelque part, et c’était là que la lycéenne commençait. Peut-être qu’un jour, il en serait autrement, mais dans l’immédiat, elle avait de quoi vivre et de quoi travailler, autant dire que pour se lancer dans la vie professionnelle, elle était déjà pas mal, d’autant qu’elle avait du talent…

‘’Comme vous voulez.’’
Elle s’assit sur l’enclume, alors que c’était au tour de sa nuque de s’étirer. ‘’Bon, c’est quoi ce service ?’’

‘’Eh bien, tu sais comment ça fonctionne les commandes…’’

‘’Ça oui, encore heureux. Ça serait vous insulter de dire que je n’ai même pas retenue ça !’’

‘’En fait le problème c’est que… Bah j’ai deux commandes très importantes à traiter, et je ne les ai retrouvés qu’aujourd’hui. Faut dire qu’elles étaient si importantes que je les ai rangées ailleurs et forcément, elles me sont sorties de la tête. Et donc voilà… Je peux pas me charger des deux. J’ai besoin de t’en déléguer une sur ce coup, sinon, ma réputation est détruite…’’

‘’Je vois… Pourquoi moi ?’’

‘’Je sais que les autres en tireraient parti et forgeraient des lames si mauvaise que le résultat n’en serait que pire. Y’a qu’en toi que j’ai confiance.’’
Pour tout dire, il n’en menait clairement pas large, mais ça expliquait au moins pourquoi il était venu et pourquoi lui, habituellement plutôt macho, s’en retrouvait à demander l’aide de la jeune femme.

‘’Ok pigé. Ce sera pas gratuit forcément, mais j’peux vous donner un coup de main. C’est quoi à faire pour quand ?’’

‘’Une épée d’exception à faire pour demain.’’

‘’Pardon ?!’’
Fit la lycéenne en affichant de gros yeux face à un délai aussi ridicule. Une épée… Cela prenait du temps à faire, ce n’était pas une chose que l’on improvisait ! Et encore moins une pièce d’exception ! C’était la plus belle démonstration de talent et de compétence qu’un artisan pouvait faire, et il fallait en plus qu’elle fasse ça en moins d’une journée ?! Même en y passant toute la nuit cela paraissait difficile.

‘’J’ai… Vraiment merdé…’’
Soupira le forgeron.

‘’Ah ça, vous pouvez le dire. Une œuvre d’exception en un délai aussi court… Et j’imagine que si vous me laissez celle-ci, c’est que l’autre doit être aussi importante à faire.’’

‘’Tout juste, mais… Je comprendrai si tu veux pas te lancer dans une telle folie, mais…’’

‘’C’est bon, pas besoin d’amener les chiots et les chatons, j’ai compris que c’est important.’’
Elle se servit en même temps un thé, avant de reprendre : ‘’J’aime bien les défis, et là, vous m’en mettez un gros. Je vais tenter le coup !’’

‘’Oh super, tu me sors une épine du pied !’’

‘’Tout le cactus plutôt ! Mais bon. Parlez-moi donc de cette commande…’’

Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Les crocs du serpent   2018-10-29, 11:43

Les crocs du serpent
feat. Solo

Une lame d'exception

L’homme finit par s’adosser contre un mur, en même temps qu’il sortait de la poche intérieure de sa veste un petit parchemin. Lorsqu’il y avait ça, ces commandes étaient toujours sérieuse, autrement, elles n’étaient que dictées à l’oral ou griffonné quelque part… Cela sous-entendait bien que la personne qui voulait la lame souhaitait quelque chose d’on ne peut plus sérieux, alors que le forgeron ne semblait pas beaucoup l’être pour oublier ainsi une telle commande. Il vint à se racler la gorge, avant de commencer à parler :

‘’Du coup, ce que tu va devoir forger c’est une épée. Courte, longue, c’est pas ça qui est important. Le client a lui-même posé ses besoins pour ça, et crois-moi, tu va en avoir pour ton argent ! Il demande déjà à ce que la lame soit dentelée !’’

‘’Dentelée ? Déjà, ça s’annonce mal… Mais c’est bien plus ostentatoire que réellement efficace. Ça diminue juste trop la solidité et le tranchant de l’arme, juste pour arracher… Oh, je crois comprendre… Une épée de cérémonie ou d’ornement ?’’

‘’Tout juste, tu comprends vite ! Il va s’agir d’une récompense pour les services rendus d’un membre de la coalition ! Par la suite, il veut que l’épée soit ornée.’’

‘’C’est pas dans mes moyens ça…’’
Soupira-t-elle, sachant pertinemment que les ornements n’étaient pas dans ses clous… Elle ne pouvait pas acheter ainsi une pierre précieuse !

‘’Ça, tu peux en obtenir une dans la bijouterie du centre. En amenant la commande, ils comprendront. Ils prendront une part pour se rembourser, mais au moins t’auras de quoi faire. Et pour le reste, le plus particulier… La lame doit ressembler à un reptile, de préférence un serpent !’’

‘’Attend… Une lame dentelée, ornée et qui fasse penser à un reptile ?’’
La demoiselle avait un peu de mal à comprendre à quoi tout ceci rimait. ‘’Ça parait vraiment bizarre comme commande… Et pas d’indication de taille de lame ou de métal ? J’imagine que je vais partir sur une lame courte avec un peu d’aluminium dans le tas… Ça donnera une bonne couleur et ce sera plus simple à manipuler… Mais vraiment, qui veut recevoir une telle récompense ? Je veux dire, généralement ce que les gens veulent, c’est une lame droite avec une poignée ornée et un pommeau de prestige, quelque chose de noble…’’

‘’Justement, ce n’est pas un noble qui va être récompensé demain.’’

‘’Cette contrainte de temps va me rendre dingue… Mais ma curiosité est piquée à vif… Allez, j’ose, c’est quel genre de personne qui va être récompensée demain ?’’

‘’Un des meilleurs assassins de la coalition !’’

‘’Pardon ?’’
Fit la demoiselle en affichant des gros yeux, mais cette fois-ci d’une manière choquée, qui se transformait rapidement en colère… Un assassin… Ce serait ça qui serait récompensé ? Ses dents grincèrent avant qu’elle ne secoue la tête. ‘’C’est hors de question.’’

Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Les crocs du serpent   2018-10-29, 11:47

Les crocs du serpent
feat. Solo

Problème d'éthique

Le changement radical de la lycéenne laissa confus pendant plusieurs secondes le forgeron, qui eu un recul de la tête et de grands yeux pendant tout ce laps de temps. En ayant découvert quelle était la profession de la personne qui allait se faire récompensée, Hoshino avait tout simplement pêtée un câble mental, ce qui semblait avoir touché une corde sensible… Juste parce que c’était un assassin ? Alvar ne comprit pas pourquoi la mistinguette se braquait, et ne put que bafouiller ensuite : ‘’P-Pardon ?’’

‘’J’ai dit que c’est hors de question. Je prends pas votre commande.’’
Répliqua-t-elle d’un ton froid, mi-agacé et mi-enragé.

‘’Mais pourquoi ?’’

‘’Je refuse que l’on récompense un assassin. C’est tuer des gens ! C’est pas quelque chose de glorieux ou de célébrable ! C’est juste… Que des gens meurent ! Je vois même pas pourquoi il ne devrait pas être arrêté immédiatement !’’

‘’Attend, mais qu’est-ce qui te prends d’un coup ? T’as tes règles ?!’’

‘’Va-y, expliquez-moi en quoi c’est bien qu’un homme en tue d’autres ?’’

Alvar soupira d’un coup bruyant face à la colère de sa cadette… Il devait admettre qu’il ne l’avait pas vu venir celle-là… Il savait qu’elle avait des mœurs différentes, mais là… Il fallait lui remettre la réalité dans la face, à grand coup de claque si nécessaire… Il n’avait pas le temps de faire un tel débat stérile…

‘’Si tu le réduits à ça, forcémment… C’est certes un assassin, mais ce qu’il fait, le fait pour la Coalition et ses habitants. S’occuper de voleurs, de meurtriers et de violeurs. Tuer des criminels qui prévoient de grands coups… Tu te réveilles chaque matin en ignorant ce qu’il se passe chaque nuit, mais c’est parce qu’il y a des gens comme lui que le jour se lève pour toi ! Ce que tu qualifies à tes yeux de criminels, ce sont des hommes qui agissent contre ces derniers, pour éviter que les innocents travailleurs et civils ne subissent les frais de ces personnes.’’

‘’Que… Comment ça ?!’’

‘’Tu ne t’informes pas sur la vie des quartiers toi… Ça t’es surement difficilement envisageable, mais c’est la vérité. C’est parce qu’il y a des hommes comme lui, qui infiltrent les bandes de criminels et les neutralisent, que tu peux dormir sans problème. Liberty demeure une ville dangereuse, surtout lorsque la nuit tombe. C’est pour ça que nous avons besoin d’hommes comme lui pour protéger femmes et enfants qui ont besoin de protection !’’

Il soupira une nouvelle fois, pour reprendre :

‘’Si ça ne te plaît pas, vaut mieux que je me débrouille. Sans passion, le travail n’en est que médiocre tout au mieux. Désolé de t’avoir dérangé.’’
Fit-il en commençant à partir.

‘’Attendez… Je vais le faire…’’
Souffla finalement la lycéenne, qui découvrait une part sombre de Dangshuan, une part sombre de la ville où elle résidait, une part sombre qui ne lui plaisait pas, mais… Une part sombre avec laquelle elle allait devoir apprendre à vivre.

Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Les crocs du serpent   2018-10-29, 11:51

Les crocs du serpent
feat. Solo

Création

Il fallut tout de même de longues minutes à la lycéenne pour réussir à se bien se recentrer… Même si elle avait toujours du mal avec la profession de celui qui allait recevoir cette chose, il fallait aussi et surtout qu’elle n’oublie pas que son objectif n’était pas de juger la personne… Elle n’était pas avocate, juge ou jurée… Elle était dans ce cas précis forgeronne… La lame qu’elle forgerait en ce jour n’était pas le reflet de son porteur, c’était quelque chose qui avait sa propre identité ! Donc autant dire qu’elle s’était avancée du mauvais pied sur cette histoire… Ce que faisaient les personnes qui utilisait ses lames ne regardaient qu’eux, elle… Bon, elle commençait à avoir un petit problème d’éthique avec tout ceci, mais elle avait besoin d’argent, elle devait vivre…

Bon, elle soupira un coup, avant de se mettre au travail. Elle avait déjà une idée malgré tout ceci… La lame ne devait pas subir ses convictions, mais uniquement sa passion pour le travail bien fait ! Elle commença tout d’abord à crayonner rapidement sur un tissu le patron de la lame, qui allait être bien particulier… Clairement, s’il fallait une œuvre unique, alors elle comptait surprendre par ce qu’elle ferait ! D’autant qu’il fallait qu’elle suive les grandes conditions posées par le client… Une lame dentelée, ornée qui faisait penser à un reptile… La mission n’était pas simple, mais elle était assez créative, donc en un bon quart d’heure, voilà qu’elle se retrouvait avec le patron de ce qu’elle allait réaliser ! Du coup, plus une minute à perdre, et elle se retrouvait à courir vers la bijouterie que lui avait indiqué Alvar, pour récupérer les ornements !

Mais maintenant, elle avait du pain sur la planche, et dans les faits, de l’acier sur l’enclume ! Mais en fait, il fallait déjà faire le mélange qu’elle avait envisagée, donc chauffer ça au four pendant un petit moment, lui permettant déjà de concevoir la poignée, qui devait nécessiter déjà du cuir de bonne qualité, le meilleur qu’elle avait ! Mais ce n’était rien par rapport à la difficile forge qu’elle allait avoir !

Toute la nuit durant, absolument toute la nuit, des coups sortirent de l’atelier pendant qu’elle travaillait avec acharnement sur la lame en elle-même. Elle avait eu le temps de réaliser le pommeau et la garde, à laquelle elle avait incorporée une émeraude brillante… Mais ça, ça restait des tâches qu’elle avait déjà réalisées plusieurs fois, bien que ces pièces soient uniques… C’était la lame le plus important, mais la partie la plus difficile. Une erreur, et c’était fini, tout se briserait et elle ne pourrait remplir ce difficile contrat… Mais au moins, pendant qu’elle travaillait, elle ne pensait pas à toutes ces choses qui l’avaient un peu tourmentée plus tôt, bien que la fatigue s’emparait un peu d’elle… Mais elle ne faiblissait pas, ses yeux étant certes bien petits, mais toujours ouverts face à la brillante lame qu’elle avait entre les mains !

Et au petit matin, c’était fait… Cela ne faisait pas trois minutes qu’elle avait terminée les dernières finitions qu’Alvar se trouvait là, ne voyant que la lycéenne totalement allongée au milieu de son atelier…

‘’La nuit a été courte ?’’
A sa question, il n’eu le droit qu’à un pouce en l’air, alors qu’elle tentait de se redresser difficilement, pour montrer le fruit de son labeur… Mais elle vit en même temps que le forgeron n’était pas seul, qu’il était accompagné d’un homme qui paraissait bien officiel… Surement celui chargé de récupérer cette lame unique… Qu’elle montra !

‘’Hum… On voit en effets des dents sur le côté, et elle est ornée… Mais je sais pas si c’est suffisant comme nombre de dent, et pour l’aspect reptile… C’est une belle lame hein, mais je ne sais pas si…’’

‘’Les lames séparées représentent les crocs d’une vipère, et la petite au centre sa poche à venin.’’

‘’Ah. Oh ! En effet, vu sous cette angle… Qu’en pensez-vous ?’’

‘’Elle sera parfaite ! Je vois donc que les compliments que j’ai entendu à votre encontre ne sont pas infondés ! J’espère que nous auront à nouveau l’occasion de collaborer !’’

La demoiselle confia l'épée, avant de procéder à une fermeture exceptionnelle. Elle avait... comme besoin de dormir, genre... Beaucoup !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les crocs du serpent   

Page 1 sur 1