Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]
Shoumei
Or : 520

Feuille de personnage
Puissance Divine: 80
Alignement du personnage: Loyal neutre
Topics terminés: 1
MessageSujet: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-10-26, 21:58

Une Ombre dans les ténèbres

Depuis sa naissance, Ioann n'avait toujours pas véritablement quitté Benedictus, si l'on omettait sa petite escapade sur les côtes très proches de la ville, trop peu éloignées de la capitale pour que l'opération soit réellement considérée comme une vraie excursion dans un monde inconnu, même s'il y avait découvert l'océan. Aussi, lorsqu'il avait entendu des rumeurs en ville sur un étrange phénomène dans une contrée lointaine, son intérêt fut piqué à vif. Ce n'était pas tant en soi l'histoire elle-même qui l'intriguait, mais la façon de s'y rendre. Effectivement, il se disait qu'un simple souffle dans un sifflet prévu à cet effet permettait de s'y rendre instantanément. Autrement dit, malgré la distance pouvant rebuter, il restait en réalité très facile d'y aller rapidement. L'occasion de visiter une autre nation aussi aisément était très tentante pour l'Ombre, qui cherchait à en apprendre le plus possible sur ce monde pour y trouver sa place. La rumeur faisait également mention de secrets, ce qui ne pouvait qu'achever de convaincre le Volk. Son existence même était un mystère, de son apparition aux tatouages recouvrant son corps, en passant par toutes les facultés qu'il possédait à peine né, contrairement à la majorité des êtres-vivants ; tout était très flou, rendant les secrets très attractifs pour lui. Ils étaient sa meilleure source d'information pour tenter de résoudre quelques énigmes le concernant. Pour finir, en théorie, cela ne lui coûterait absolument rien hormis du temps. Puisque l'aller comme le retour semblaient assurés en quelques secondes, il pouvait partir maintenant et être rentré avant la nuit tombée au bar de Shinso. Bien entendu, sortir une fois le soleil couché ou rester chez lui n'était pas véritablement un problème chez lui, puisqu'il n'avait pas besoin de dormir. Toutefois, il avait récemment appris que sortir au-delà du crépuscule pouvait s'avérer plus dangereux qu'en journée. En attendant de pouvoir se défendre seul, il était préférable de se contenter de sortir le jour.

Comme il l'avait compris, des sifflets pour se rendre à ce fameux donjon de l'horreur se trouvaient facilement à Benedictus. Ioann parvint à s'en procurer un sans trop de difficultés, avant de souffler dedans sans véritablement hésiter. La voyage fut déconcertant et déstabilisant. Si le nom des lieux n'était pas du genre à l'effrayer, ne serait-ce que parce qu'il ne connaissait pas encore ce sentiment, la téléportation le gênait déjà davantage. Ce type de déplacement était pratique, mais peu agréable. Il s'agissait peut-être d'une question d'habitude, c'était une chose qu'il entendait parfois autour de lui : on s'habituait soi-disant à tout. A cet instant précis, il en doutait, mais il n'était pas fermé à l'idée. Le désagrément passé, l'Ombre observa autour d'elle pour analyser l'endroit. Le fameux portail verdâtre dont elle avait entendu parler se trouvait juste en face d'elle. Il dégageait quelque chose d'étrange, mais Ioann n'aurait pas su dire quoi. Haussant les épaules, une habitude qu'il avait déjà prise pour signifier énormément de choses - ici que ce n'était pas bien important -, il le franchit finalement. De nouveau, une sensation désagréable le saisit. L'idée de s'être de nouveau téléporté lui traversa l'esprit, mais il n'en était pas certain. Il se trouvait dorénavant à l'intérieur d'une bâtisse, très peu éclairée. Un lieu plongé dans les ténèbres était pour le moins intriguant pour une Ombre. Soudainement, une voix se fit entendre, lui souhaitant la bienvenue dans son donjon, mais le mettant aussi en garde : il devait trouver le portail de sortie sous peine de perdre son âme ici. En avait-il seulement une cependant ? Il en doutait régulièrement, lorsqu'il constatait à quel point il semblait vide à l'intérieur contrairement aux autres humanoïdes. Le concept d'entrer ici par un tel portail, pour finalement devoir en ressortir par le même procédé, lui échappait également. Quel était le but d'une telle mascarade ? Aucune idée, mais il allait bien devoir s'y plier s'il voulait bel et bien rentrer chez lui avant ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Shoumei

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-10-30, 00:09

Cette aventure promettait d'être pénible, Ioann se demandait s'il avait bien fait de tenter l'expérience. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment quant à ce lieu. Sûrement parce qu'il entendait des voix sorties de nulle part pour commencer. Et probablement aussi car celle-ci lui annonçait une suite des évènements peu réjouissante. D'ailleurs, cette apparition d’outre-tombe ne semblait pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. En effet, de nouveau une présence se fit entendre à peine le Volk franchit-il la première porte pour progresser dans ce donjon.

"Tu vas mourir ici..."

L'Ombre se retourna aussitôt, mais il n'y avait personne aux alentours. Pourtant, il était convaincu qu'on lui avait murmuré ces mots à l'oreille. Ce n'était pas la même voix qu'auparavant non plus, celle-ci était douce et féminine, tandis que la précédente était plus rauque et masculine.

"Il y a quelqu'un ?"

"Il n'y a que ta fin ici..."

Une fois de plus, Ioann chercha autour de lui, mais les lieux étaient toujours aussi déserts. Quelque chose n'allait vraiment pas dans cette bâtisse... Désireux d'avoir un meilleur contrôle de la situation, l'Ombre opta pour se plaquer dans un coin de la pièce avant d'observer attentivement les alentours. S'il y avait une autre personne que lui ici, il la verrait forcément maintenant.

"Tout espoir est vain. Tu n'es rien, tu retourneras aux ténèbres ici-même..."

Cette fois-ci, le Volk commençait à douter. Il ne connaissait rien de ses origines, mais il était vrai qu'il était une Ombre. Les ténèbres étaient quelque chose dont il était proche, mais il était également possible qu'elles soient sa faiblesse. Si cette voix avait raison, peut-être qu'il existait un risque qu'il s'évapore dans les ombres si jamais il se laissait submerger par celles-ci... Justement, cet endroit était particulièrement sombre. Cela lui paraissait improbable, pourtant cette obscure présence créait un malaise en lui et lui donnait de terribles soupçons.

"Ton existence est un accident, tu es incomplet. Tu dois retourner au néant."

Cette femme le connaissait, elle était trop précise sur sa personne pour qu'il en soit autrement. Dès lors, on pouvait raisonnablement se demander si elle était dans le faux...

*Ne l'écoute pas.*

Il s'agissait d'une troisième voix différente, qui cette fois semblait résonner uniquement dans sa tête. Ca commençait à faire beaucoup de monde dans le coin, et tous parlaient sans se montrer. Ioann sentait un mal de crâne monter, il hésitait à tenir un dialogue avec des individus qui n'avaient peut-être rien de réel.

*Oh mais je suis bien réel, contrairement à elle.*

"Ce n'est que le fruit de ton imagination, un résidu défectueux de ton être."

*Il est vrai que l'on pourrait me comparer à un résidu de ton être, mais le défectueux est de trop à mon goût. Disons plutôt que je suis comme ton jumeau spirituel : nous sommes nés en même temps, mais nous partageons le même corps.*

"Un mensonge de plus pour te convaincre de la raison de ton existence, ouvre les ye..."

*Oh mais tais-toi, toi ! Allez, ouste, du vent !*

Voila, Ioann avait réellement mal à la tête maintenant. Ce combat de voix rendait la chose cacophonique.

Compte Staff
Or : 4000

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-10-30, 00:09

Le membre 'Ioann Volk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Horreurs' :
Shoumei

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-01, 01:28

Après s'être massé les tempes quelques instants, Ioann rouvrit les yeux et constata que le calme était revenu. Il attendit ainsi plusieurs secondes, mais rien n'arriva. Ce n'était probablement qu'une illusion auditive... Ce qui avait de quoi l'inquiéter, puisqu'il avait déjà remarqué que son ouïe semblait défaillante depuis sa naissance. Il s'agissait peut-être là d'une nouvelle dégénérescence de son audition. Heureusement, ce n'était que passager, tout revenant à la normale dorénavant. Il devrait toutefois surveiller ça de près à l'avenir, afin que ça ne devienne pas définitif la prochaine fois.
Dans l'immédiat, sa priorité était de sortir d'ici. Maintenant qu'il était de nouveau seul, il pouvait reprendre sa route et entrer dans la pièce suivante. Il s'agissait d'une chambre cette fois, un endroit qui lui était particulièrement insolite et étranger, lui qui n'avait pas besoin de dormir. Généralement, il s'y ennuyait fortement lorsqu'il était amené à patienter sur le lit en attendant que d'autres aient fini de passer la nuit. Toutefois, dans celle-ci, quelque chose n'allait pas. Très vite, alors que tout semblait normal à première vue, une nouvelle illusion s'empara de lui. Elle n'était plus auditive mais visuelle. Effectivement, deux individus apparurent soudainement tandis que le décor autour d'eux se transformait. Les concernés semblaient se disputer, leur discussion étant plutôt houleuse. Pour sa part, le Volk ne comprenait pas un traître mot à ce qu'ils se disaient. Les noms évoqués lui étaient inconnus, leurs apparences ne lui disaient pas grand chose non plus. Rien d'étonnant puisqu'il ne connaissait pas la moindre ligne de l'histoire de ce monde. Il apprenait déjà à se connaître et à assimiler les bases de la vie, ce genre de savoir attendrait. Tout à coup, la situation s'envenima et une étrange bataille débuta entre les deux protagonistes de l'illusion. Ioann ne comprit pas davantage pourquoi ils se combattaient dorénavant, et il décida de ne pas tenter de le savoir. Entre le dialogue d'un peu plus tôt et celui-ci, il préférait éviter d'y réfléchir plutôt que de s'y perdre une fois de plus. De toute façon, l'ensemble finit par se dissiper aussi brutalement qu'il était apparu, et l'Ombre fut de nouveau plongée dans les sombres pièces de ce donjon, seul.

*Pas tout à fait seul, je suis toujours là moi.*

"Encore ? Je pensais que c'était terminé..."

*L'autre sadique dépressive est bien partie, pour peu qu'elle ait été réelle. Mais pour ma part, j'ai toujours été là, à tes côtés, depuis le début. Je te l'ai dit, je suis comme ton jumeau, mais je partage ton corps.*

"Hmhm... Pourquoi devrais-je te croire ? Tout semble faux ici, ce que je vois et entends n'est qu'illusion."

*C'est pourquoi je n'interviens que maintenant. Je devais t'empêcher de croire à ces mensonges.*

"Pourquoi pas plus tôt ? J'ai déjà eu d'autres problèmes avant aujourd'hui."

*Aucun qui nécessitait mon intervention. Je ne peux rien faire pour toi physiquement après tout, juste te conseiller, te guider, ce genre de blabla inutile dans les soucis que tu as rencontrés auparavant. Je ne pouvais pas intervenir en dehors de ta tête en somme. Enfin pour l'instant...*

"Comment ça pour l'instant ?"

*Inutile d'en préciser davantage, tu le sauras bien assez tôt, le moment venu. Je suis déjà apparu trop tôt, je comptais me manifester plus tard, une fois ton apprentissage de la vie plus avancé. Chaque chose en son temps.*

"Hmhm... Plutôt commode comme excuse pour se défiler."

*Ah ah ! Bien répondu, ça c'est le Ioann que je veux entendre. Oh à ce sujet, tu peux m'appeler Ivann.*

"Très bien, Ivann. Puisque tu veux me conseiller, tu pourrais peut-être m'en dire davantage sur ce que nous venons de voir ? Ou sur ce qui se passe ici de manière générale ?"

*Oh... Eh bien à vrai dire, j'en sais autant que toi. Nous sommes nés en même temps, je ne suis pas l'incarnation du savoir non plus. J'ai vu par tes yeux, entendu par tes oreilles. Je ne sais rien que tu ne sais déjà, mais j'interprète différemment et je peux donc t'exposer un autre point de vue que le tien.*

En définitive, Ivann semblait être d'une inutilité absolue à Ioann, surtout dans le cas présent. Haussant les épaules à ce triste constat, l'Ombre reprit sa route sans répondre et se dirigea vers une autre pièce.

Compte Staff

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Topics terminés:
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-01, 01:28

'Horreurs' :
Shoumei

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-02, 23:03

A peine Ioann ouvrit-il la porte que les ténèbres s'engouffrèrent par l'ouverture et le submergèrent. Malgré son mouvement de recul, l'Ombre fut incapable d'éviter l'obscurité qui fondait sur lui. En quelques secondes, la pièce tout entière fut inondée et plongée dans le noir le plus absolu. Après tant de mésaventures, le doute n'était plus permis : il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans ce donjon, de sombres forces étaient à l'oeuvre ici. Aussitôt, la voix féminine qu'il avait entendue un peu plus tôt lui revint en mémoire, et plus précisément une phrase : "tu retourneras aux ténèbres ici-même". Il était difficile de croire qu'elle ait pu dire ça sans arrière pensée, la coïncidence semblait peu probable.

*Ca ne peut pourtant qu'en être une. Cette femme n'est même plus là, comment pourrait-elle invoquer ces ténèbres ? De toute façon, tu es là dans ton élément, tu n'as rien à craindre.*

C'étaient des propos plutôt faciles à tenir, mais Ioann avait suffisamment douté à ce sujet dernièrement pour ne pas craindre un minimum cette situation. D'ailleurs, maintenant qu'il y repensait, Ivann s'était manifesté juste après cette déclaration par l'inconnue. Comme par hasard, son soi-disant protecteur se permettait d'intervenir au moment même où les ténèbres qui l'engloutiraient étaient mis en avant, alors qu'il aurait pu le faire depuis longtemps d'après ses propres dires. Cela commençait à faire bien trop de coïncidences, l'Ombre ne savait plus que croire. Y avait-il quoi que ce soit de vrai ? Tout était-il faux ? Dans la négative, comment trier la vérité du mensonge ? Dans l'incapacité de prendre une position claire sur le sujet, le Volk préféra suivre son intuition. Ainsi, il opta pour ignorer les voix en attendant de savoir si l'une d'elle était réelle, tout en se concentrant sur la sortie à trouver. Il allait devoir le faire à l'aveugle, à moins de parvenir à trouver une quelconque source de lumière. Il n'avait cependant pas de torche, et il ne connaissait pas d'autres moyens d'éclairer une pièce plongée dans le noir à ce jour.

*Quel dommage de m'ignorer, tu fais une erreur...*

Ioann se servait souvent de sa canne-épée pour bien des situations du quotidien, mais une nouvelle idée lui vint quant à l'utilisation qu'il pourrait en faire. En effet, tel un aveugle, il la tendit vers l'avant et le sol afin d'avancer prudemment en contrôlant ce qui pouvait se trouver face à lui. Ainsi, dès qu'elle tapait contre quelque chose, il savait qu'il y avait un obstacle à éviter. Il put progresser de la sorte sur quelques pas, bien que finalement il ne savait pas vers où se diriger pour autant. Il était peut-être en train de tourner en rond, il n'aurait su le dire tant il était désorienté en étant atteint d'une telle cécité.

*Si tu daignais m'écouter, j'aurais peut-être pu t'aider.*

"Je ne t'empêche pas de parler, tu peux toujours me dire tes idées. Nous verrons bien si je les trouve intéressantes et décide de les suivre."

*Pas bête... D'accord, eh bien que dirais-tu de longer un mur ?*

C'était une bonne idée. Puisqu'il cherchait une porte, il la trouverait forcément dans un mur. En longeant ce dernier, il devrait obligatoirement tomber tôt ou tard sur une telle sortie. Sans même prendre la peine de féliciter ou remercier Ivann, Ioann s'exécuta. Il avança en ligne droite jusqu'à ce que sa canne frappe un mur. Ensuite, il posa une main dessus pour le longer, tout en continuant d'utiliser son arme pour ne pas trébucher sur quelque chose au sol. Il progressa ainsi, doucement mais sûrement, vers son échappatoire.

Dernière édition par Ioann Volk le 2018-11-02, 23:46, édité 1 fois
Compte Staff

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Topics terminés:
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-02, 23:03

'Horreurs' :
Shoumei

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-02, 23:30

Après de longues secondes à errer dans l'obscurité, Ioann finit par toucher ce qui ressemblait à une poignée de porte. Il avait enfin fini par en trouver une. Il espérait simplement qu'il ne s'agissait pas de celle dont il venait, mais bien de celle qui l'approcherait un peu plus de la sortie de cet endroit maudit. L'Ombre ouvrit doucement la porte, préférant éviter les gestes brusques tant qu'il était plongé dans le noir. Cette fois-ci, il s'attendait à subir une énième étrangeté. A force, il avait bien compris qu'un nouveau malheur s'abattait à chaque porte franchie. Sauf que, dans le cas présent, il ne pourrait pas le voir arriver. Il avait cru également qu'à chaque nouvelle pièce, la calamité précédente s'estompait pour accueillir la suivante. Or, les ténèbres étaient toujours aussi présentes et oppressantes malgré l'ouverture de la porte. Cela signifiait-il qu'il n'aurait rien à subir de plus ? Il n'en était pas certain, et très vite des sons inquiétants vinrent lui confirmer qu'il devait bien s'attendre au pire.

"Es-tu responsable de ce que j'entends ?"

*Ah, tu veux bien me parler maintenant ?*

N'étant pas du genre à quémander, Ioann laissa tomber et décida de se débrouiller tout seul face à cette menace potentielle.

*Oh ça va ! Non, je n'y suis pour rien.*

Le Volk plissa des yeux dans l'espoir de voir quelques formes ou silhouettes dans l'obscurité, mais cette dernière était trop prononcée pour que ça donne un quelconque résultat. Etrangement, il se sentait incapable de faire un pas de plus en avant. Il se doutait que c'était à cause de ce bruit de pas menaçant qui s'approchait de lui, mais il était ne savait pas pourquoi pour autant. C'était une sensation tout à fait nouvelle pour lui, il ignorait comment l'appréhender.

*Hm... Bizarre, tu sembles avoir toutes tes facultés physiques, je ne saurais dire pourquoi tu ne peux pas avancer. Essaye de reculer pour voir ?*

En arrière, cela fonctionnait. Terriblement bien même, comme si c'était sa seule envie. Autrement dit, Ioann perdait du terrain et revenait sur ses pas, alors qu'il souhaitait pourtant aller de l'avant et quitter cet endroit. De plus, son action semblait inutile puisque les pas se faisaient de plus en plus proches, comme si la créature à laquelle ils appartenaient n'était pas atteinte par l'obscurité ambiante. Il s'agissait probablement d'un animal nocturne possédant la capacité de voir dans le noir. Cela n'allait pas aider l'Ombre, qui commençait à battre de l'air avec sa canne-épée pour repousser ce qui s'approchait dangereusement de lui. Cependant, alors qu'il frappait dans le vide, le bruit fut tellement près qu'il était presque sûr que la chose se tenait à moins d'un mètre de lui. Il s'attendait à sentir son souffle et son haleine fétide d'un instant à l'autre sur son visage. Il abandonna finalement ses vains coups, en pensant que la créature était sûrement immatérielle également. Ne sachant plus comment s'en défendre, il finit simplement par mettre ses bras devant son visage pour se protéger en attendant le contact fatal.

Dernière édition par Ioann Volk le 2018-11-02, 23:45, édité 1 fois
Compte Staff

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Topics terminés:
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-02, 23:30

'Horreurs' :
Shoumei

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   2018-11-03, 00:04

Soudainement, la lumière revint dans un flash éblouissant tandis que les bruits cessèrent tout aussi brutalement. Ioann ferma aussitôt les yeux, agressé par cette violente clarté, avant de les rouvrir progressivement pour se réhabituer à celle-ci. Pourtant, les lieux étaient toujours aussi sombres, mais après les ténèbres qu'il venait de subir, ça paraissait déjà très lumineux. L'Ombre fut presque soulagée de la pénombre ambiante, il n'osait imaginer combien la lumière lui aurait brûlé les yeux s'il s'était retrouvé dans une clarté comme en plein jour. Finalement, lorsque le Volk revit normalement, une rapide inspection des alentours lui apprit qu'il était bel et bien revenu dans la pièce précédente. Heureusement, la porte menant à la suivante était toujours ouverte juste devant lui. En théorie, il n'avait plus qu'à la franchir sans craindre une nouvelle catastrophe. Ce qu'il fit sans attendre, presque avec précipitation, afin de sortir d'ici au plus vite. Ce donjon commençait à le fatiguer, il se sentait particulièrement las. Il n'était cependant pas au bout de ses surprises et de ses peines : à peine eut-il franchit le seuil de la porte que celle-ci se referma bruyamment derrière lui, le faisant se retourner en sursaut. Il tenta de la rouvrir, mais cela paraissait impossible. En même temps, il ne souhaitait pas revenir en arrière. Mais cela signifiait tout de même qu'il était enfermé ici, piégé. Il n'avait pas d'autre choix que de chercher une éventuelle issue ici. La pièce ressemblait à une bibliothèque, les murs étaient recouverts d'étagères elles-mêmes remplies de livres. Le problème, c'était que lesdites armoires ornaient chaque parcelle de mur. Autrement dit, il n'y avait pas la moindre porte de sortie à portée, la seule étant solidement fermée.

*Au pire, nous avons de quoi lire pour nous occuper.*

Ioann commençait sérieusement à croire qu'Ivann était bel et bien réel. Cela faisait trop longtemps qu'il était là, à lui parler dans la tête. En attendant, réel ou non, il n'était pas en mesure de l'aider à sortir d'ici, sa proposition de bouquiner ne l'intéressant absolument pas dans l'immédiat.

*Et s'il y avait un livre traitant de comment sortir d'ici ?*

Ca, ce n'était pas idiot du tout. N'ayant de toute façon rien de mieux à faire, Ioann haussa les épaules avant de se diriger vers une étagère et d'y enlever un bouquin. Ce dernier s'avéra être factice. Le lâchant au sol, il en attrapa un autre, qui était tout aussi faux.

"Ce ne sont même pas des vrais..."

*Mais ils semblent cacher quelque chose, regarde !*

Effectivement, derrière les quelques trous que l'Ombre avait fait en enlevant des ouvrages, une étrange matière verte semblait luire légèrement. Sans ménagement, Ioann fit tomber de nombreux autres livres afin d'y voir plus clair.

*Ca alors, le portail !*

Ce qui semblait être une impasse n'en était en réalité pas une. Alors qu'il avait été prêt à faire demi-tour en se basant simplement sur l'aspect de cette pièce, Ioann avait failli passer à côté de l'unique échappatoire de ce donjon. Il aurait pu chercher pendant encore longtemps s'il n'avait pas suivi les conseils d'Ivann. Alors qu'il s'apprêtait à l'emprunter pour rentrer chez lui, l'Ombre se permit un simple mot qu'il disait pourtant rarement à l'intention de son "jumeau".

"Merci."

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une Ombre dans les ténèbres [Event - Solo]   

Page 1 sur 1