Les caractéristiques et traits du personnage
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-06-28, 18:30

Caractéristiques et traits
Bien que le système de jeu soit entièrement en automodération, nous avons mis en place des caractéristiques et des traits. Ces données vous serviront, entre autres, à vous aider à vous automodérer et à mieux envisager les actions de votre héros, en plus de la Puissance Divine qui sert de guide général.

Ce système limite grandement le power-gaming dans un premier temps, car tous les personnages auront des points forts et des points faibles distribués équitablement (ou non, tout dépend de votre stratégie).
Fonctionnement
Chaque tranche de 50 PD vous permet d'acquérir un point de caract'. Bien sûr, vous mettez ce point dans la branche désirée, en tenant compte qu'il faut obtenir le niveau précédant avant d'acquérir le suivant.
Exemple : pour obtenir dextérité lvl Utilme, il faut acquérir dextérité 1-2-3 et 4.

Voyez cela un peu comme un arbre de talents; il faut obtenir le niveau d'avant et accumuler assez de points afin de débloquer le suivant.

Toutefois, le stade Ultime nécessitera 200 points de Puissance Divine, et ne peut pas être acquis avec les points gratuits offerts à la présentation.

Une fois vos points dépensés, vos caractéristiques et traits ne peuvent plus être modifiés, sauf si votre personnage se réincarne suite à sa deuxième mort.

Certaines caractéristiques sont purement contextuelles (exemple: le charisme), alors que d'autres seront directement utiles aux combats.

Tous les personnages commencent à 0 dans toutes les caractéristiques (sauf les boss et les pnj). Néanmoins, vous avez accès à 4 points gratuits dès la validation de la présentation + 3 en fonction de votre race. Donc, inutile de vous dire que votre héros ne sera pas le meilleur du monde au début de l'aventure ! La progression est rapide cependant et vous ne resterez pas à ce niveau bien longtemps !

Veuillez prendre note que certaines descriptions sont humoristiques, et donc à prendre avec des pincettes. Quand on dit que vos mouvements sont en slow motion, c'est seulement pour symboliser le fait que vous êtes plus lent que la moyenne et vous n'allez pas mourir en montant des escaliers, par exemple.

En lisant ce guide, vous allez rapidement constater qu'il est inutile d'investir uniquement dans une seule compétence, surtout au début. En effet, être rapide comme Flash ne vous servira strictement à rien si vous n'êtes pas endurant, précis et moindrement agile, vous ne dealerez pas de dégâts si vous n'avez pas investi en puissance et, à cette vitesse, le moindre accrochage vous sera critique sans résistance.

Au commencement, nous vous conseillons de mettre vos points dans des caractéristiques générales comme la récupération, l'endurance, la vitesse ou encore la précision. Par la suite, il sera plus intéressant d'investir dans les autres domaines.

Les caractéristiques sont en quelque sorte « les passifs » de votre personnage.

Au final, nous sommes sur un forum d'automodération et la qualité du jeu aura toujours le dessus. Ces traits ne sont là qu'à titre d'indicatif. Ils ne sont nullement coulés dans le béton, même si nous vous demandons d'en respecter moindrement la logique Si vous trouvez que votre adversaire a mieux joué que vous, vous pouvez sans problème lui concéder la victoire, malgré la différence de puissance sur papier. Cela est laissé à votre discrétion. Nous avons confiance en votre bon jugement.

Vos traits et caractéristiques auront surtout une importance significative lors des différents événements et histoires de la trame. Le Maître du jeu s'en servira pour décider si oui ou non vos actions réussissent. Un personnage avec 0 point en charisme ne parviendra jamais à recruter des PNJ alliés, par exemple.

Vous n'avez absolument rien compris ou bien vous avez la flemme ? Pas de problème ! Le Staff sera là pour vous guider, lorsqu'il sera temps pour vous de gérer vos caractéristiques et traits. D'ici là, dormez sur vos deux oreilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-06-29, 01:46

Caractéristiques et traits
Les contextuels

♥️ Charisme
0 : Lorsque vous tentez de prendre les commandes, on vous ignore totalement. Vous ne valez pas plus qu'un simple paysan aux yeux des autres.

1 : Certains idiots et naïfs acceptent de vous suivre, et souvent par pitié. Malheureusement, vous êtes encore loin d'être en mesure de charmer les individus compétents.

2 : Vous commencez à avoir de la gueule, mais vous vous situez seulement dans la moyenne générale. On vous écoute un peu plus. Si vous soutenez une cause intéressante et que vous avez des arguments solides, des personnes puissantes peuvent vous accorder de l'importance. Cela a encore plus d'impact si vos faits d'armes sont reconnus.

3 : Votre charisme est au-dessus de la moyenne. On vous écoute et on fait attention à vos propos lorsque vous prenez la parole. Les grands chefs peuvent facilement vous nommer à la tête d'un escadron ou d'un groupe, et les soldats accepteront de vous obéir. Évidemment, les hauts-faits et les accomplissements inrp de votre personnage comptent beaucoup dans votre crédibilité générale.

4 : Vous êtes largement au-dessus de la moyenne. De nombreuses personnes soutiennent vos idées et vous n'avez pas de difficulté à convaincre les gens par vos talents d'orateur. Votre aura dégage quelque chose de si spécial... Bien souvent, les simples mortels vous regardent en bavant devant votre grand charisme !

Ultime : Vous êtes tellement charismatique que même les rois et les reines veulent travailler directement avec vous. L'aura que vous dégagez est extraordinaire. Vous êtes un leader hors du commun et on accepte facilement de vous suivre (à part vos ennemis). Ce niveau de charisme est obligatoire si vous souhaitez occuper un rôle politique très haut-gradé (roi, ministre, etc.).

☯️ Récupération
0 : Votre capacité à récupérer de vos efforts est complètement nulle. Vous ne pouvez tout simplement pas combattre, car cela risque de vous handicaper à vie.

1 : Vous récupérez lentement de vos combats et ça vous prend quelques semaines avant d'affronter sérieusement un autre combattant en jcj. Après avoir combattu, vous devez impérativement vous rendre dans une auberge ou chez un soignant et y décrire votre récupération (nombre de posts et taille libre à vous, en autant que ce soit cohérent).

2 : Votre récupération est maintenant de quelques jours. Vous êtes dans la moyenne. Vous pouvez enchaîner plusieurs adversaires qui ne vous causent pas de difficultés. Un séjour à l'auberge est toutefois obligatoire.

3 : Ça s'améliore ! On peut désormais vous considérer comme au-dessus de la moyenne. Une bonne nuit de sommeil suffit à récupérer une majeure partie de vos forces. Vous devez toutefois vous rendre à l'auberge pour rp si vous avez des blessures importantes.

4 : Vous avez beaucoup d'énergie et vous pouvez combattre quasiment à volonté, si vous ne vous faites pas casser la gueule bien sûr ! Si vous subissez des lourds dégâts, vous devez impérativement aller rp à l'auberge (durée : laissée à votre jugement).

Ultime : Vous pouvez enchaîner de nombreux combats sans réellement en subir de conséquences sur votre santé. Vous pouvez combattre autant que vous le désirez (en fonction de vos blessures). Vous vous autosuffisez, donc un passage à l'auberge n'est pas nécessaire.

Notez bien a écrit:
La récupération s'applique seulement pour les combats joueur contre joueur, s'ils vous coûtent des efforts considérables (pas besoin d'aller se reposer à l'auberge si vous explosez votre adversaire en un tour XD).

Si vous affrontez des PNJ, on vous demande toutefois d'être raisonnable vis-à-vis de votre niveau de récupération. Par exemple, un puissant dragon qui vous a causé du mal ne nécessitera pas la même récupération qu'un simple paysan un peu trop téméraire.

Cette caractéristique nécessite donc votre bon jugement et se base sur votre auto-modération avant tout.
Cependant, cette caract' n'est pas à négliger, surtout si vous comptez participer à des events ou des quêtes de longue durée qui enchaînent plusieurs combats. Si vous omettez d'y mettre des points, vous serez HS lorsque l'ennemi final se présentera, par exemple.

Avant d’entamer un autre combat, un membre du staff doit valider votre récupération et juger si c'est suffisant. Pour plus d'info, voir le topic Auberge et récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-06-29, 05:50

Caractéristiques et traits
Les neutres

✹ Endurance

0 : Vous montez cinq marches d'escalier et vous êtes morts. Impossible de combattre quiconque. Même les moustiques ont le dessus sur vous !

1 : Disons que de sortir enfin de votre canapé vous a renforcé ! Vous pouvez combattre pendant 3 tours avant d'être complètement crevé.

2 : Vous vous situez maintenant dans la moyenne ! Vous pouvez combattre pendant 5 tours.

3 : Le fruit de vos aventures sur Sekai no Tenchi se fait maintenant ressentir ! Vous pouvez combattre pendant 8 tours.

4 : Près du niveau ultime, vous êtes désormais un combattant confirmé et les longs combats ne vous font plus peur. Vous pouvez combattre pendant 10 tours.

Ultime : Vous êtes un professionnel de l'endurance et vous pouvez combattre pendant plus de 15 tours.

✦ Esprit héroïque (ou maléfique)

0 : Aucun esprit héroïque. Lorsque vous voyez une araignée, vous partez vous cacher et vous ne sortez plus de la maison durant des semaines. Impossible de combattre, de faire des quêtes ou de participer à des événements. Vous ne faites rien et vous êtes inutile, donc rien de mal ne peut vous arriver. Vous êtes une sainte ni touche !

1 : Bravo, vous avez vaincu votre peur des araignées, mais vous êtes toujours une vraie poule mouillée. Vous avez peur des risques et des combats où vous avez des chances de perdre. Vous acceptez néanmoins de vous frotter contre des personnes de confiance et les petites quêtes ne vous dérangent pas. Toutefois, il ne faut pas se leurrer; la fuite et la négociation demeurent vos options préférées.

2 : On voit bien que vos aventures au sein de Sekai no Tenchi ont réussi à vous renforcer moralement ! Les risques vous effraient toujours, mais vous êtes prêt à vous battre pour une cause qui vous tient à coeur. Vous pouvez maintenant participer à tous les types de quête, à l'exception des difficiles, et tous les events vous sont accessibles.

3 : Votre esprit héroïque se situe désormais au-dessus de la moyenne et vous pouvez participer à tout ce qui est offert sur Sekai no Tenchi. Malheureusement, vous avez toujours une retenue face aux adversaires beaucoup trop puissants pour vous.

4 : Des couilles, vous en avez une sacrée bonne paire ! Tel un personnage de shonen, lorsque vous êtes KO, vous voyez toute votre vie défiler devant vous et une série de flash-backs longs et chiants s'en suit, puis vous repensez a vos motivations et aux personnes aimés. HAAAAAAA !!!!! NON, vous ne pouvez pas perdre ce combat ! Dans un ultime effort, vous vous relevez et vous combattez pour un dernier tour (fonctionne même si votre endurance est à 0).

Ultime : Le héros de Shonen, c'est vous ! Même lorsque vous êtes KO, vous avez une poussée d'adrénaline extraordinaire qui vous oblige à vous relever et à combattre pendant encore 3 tours (utilisable 1x par combat et peut être utilisé même si votre endurance est à 0). De plus, vous résistez à toute forme d'intimidation. Rien ne semble pouvoir venir à bout de votre courage (sauf la décapitation et la mort /PAN/). Votre esprit héroïque n'a plus rien de rationnel rendu à ce stade et personne n'arrive à expliquer pourquoi vous avez cette capacité quasiment divine entre les mains.

☁️ Senseur

0 : Senseur ? Qu'est-ce que vous avez dit ? Ça doit être une nouvelle sorte de danse.

1 : Vous venez d'apprendre ce que c'est, et il ne s'agit pas d'une danse ! En fermant les yeux et en vous concentrant très fort, vous percevez vaguement des formes, des couleurs, des présences cachées à quelques mètres de vous... Cette nouvelle capacité n'est toutefois pas encore utilisable dans le feu de l'action et elle demande un haut niveau de concentration.

2 : Vos capacités de senseur s'améliorent, mais la concentration est encore nécessaire. Vous pouvez toutefois les utiliser lors de travaux légers et les quêtes assez tranquilles. Vous commencez à reconnaître et à distinguer les individus par leur « signature » de Puissance Divine. Vous êtes moins sujet à vous faire avoir par des pièges simples et débiles.

3 : Vous percevez désormais les détails de votre environnement. S'il y a un sac de diamants enterré à 100 m de vous, vous allez probablement le savoir. En combat et durant les situations exigeantes, vous pouvez utiliser vos pouvoirs de senseur sans concentration pour déceler les pièges, mais à une portée moindre (environ 10 m).

4 : Vous êtes maintenant un senseur confirmé ! Sans problème, vous pouvez localiser les gens que vous connaissez et les objets magiques se trouvant dans la même ville et/ou territoire que vous. Aucune concentration n'est nécessaire en combat et vous voyez tout à 50 m de diamètre. Vous êtes l'ennemi #1 des petits vicieux qui se cachent derrière un nuage de fumé !

Ultime : Sans aucune concentration, vous ressentez parfaitement la Puissance Divine et l'ensemble de votre environnement. Aucun piège et aucune attaque surprise ne fonctionne contre vous, même les plus malins. Vous voyez tout venir. Pour vous avoir, il faut vous affronter face à face et par la force. Votre capacité sensorielle est tellement immense que vous savez lorsqu'on tente de vous mentir... En vous concentrant très fort, vous pouvez localiser des individus (que vous avez déjà rencontrés) et des objets magiques dont vous connaissez la signature se trouvant à des centaines de kilomètres de vous.

✘ Intimidation

0 : Personne n'a peur de vous, même lorsque vous forcez très fort, seul un gros pet en sortira.

1 : Les moustiques peuvent maintenant vous craindre, car vous êtes un véritable petit monstre en herbe ! Lorsque vous péter un câble, les civils auront peurs de vous, mais on vous ramènera rapidement à l'ordre.

2 : Votre aura semble s'assombrir et les ténèbres s'emparent progressivement de votre esprit. En vous voyant, les combattants les plus faibles auront tendance à vous fuir ou à attirer votre sympathie. Toutefois, ils vous combattront si vous allez trop loin dans vos gestes.

3 : On dirait que le Diable vous souffle de doux mots à l'oreille... Ceux ayant moins de 2 points en esprit héroïque n'oseront jamais vous confronter de face. Votre présence est lourde et on sait que vous êtes dangereux rien qu'en vous voyant. Froncez les sourcils et vous pourrez obtenir beaucoup de choses...

4 : Ouffff... Vous faites vachement peur ! Vous apparaissez dans les pires cauchemars de plusieurs personnes. Votre aura est aussi sombre que les gouffres de l'enfer. Quand vous entrez dans une pièce, tout le monde se tait et espère que vous ne ferez pas de victime aujourd'hui. Ceux qui ont moins de 3 niveaux en esprit héroïque ne peuvent pas vous combattre.

Ultime : El Diablo en personne. On se pisse littéralement dessus dès qu'on vous voit. Vous inspirez la peur et le respect, même chez les plus grands et puissants de ce monde. Seuls ceux et celles qui sont Ultime en esprit héroïque seront assez fous pour oser vous affronter face à face. La plupart des PNJ fuiront en vous voyant.

✈️ Vitesse

0 : On vous surnomme « la tortue ». Vous êtes leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnttttt, tellement leeeeeennnnttt... Ça vous prend 70 ans avant de lancer un sort et on a l'impression que vos gestes sont constamment en slow-motion.

1 : Ça va mieux et vos gestes sont presque normaux. Toutefois, votre vitesse n'est toujours pas digne de celle d'un bon combattant et n'importe qui de qualifié vous attrape facilement.

2 : Votre vitesse est maintenant dans la moyenne des combattants de Sekai no Tenchi. Vous bougez bien et vous faites vos techniques dans des délais raisonnables, mais vous êtes encore loin de faire partie de l'élite dans ce domaine.

3 : Vous commencez désormais à vous démarquer de la foule dans cette caractéristique. L'esquive pure et simple devient plus facile. La rapidité de vos techniques pourront en surprendre plusieurs.

4 : On peut maintenant vous considérer comme étant un petit vite ! Sur Sekai no Tenchi, vous l'un des plus rapides, et seuls ceux ayant 4 et plus dans cette caractéristique peuvent vous égaler et/ou surpasser dans ce domaine.

Ultime : Flash est votre second nom. Vous bougez à une vitesse inimaginable et toutes vos techniques sont ultra rapides à exécuter. À moins d'être aussi rapide que vous, esquiver vos attaques ou vous poursuivre relève de l'impossible.

❧ Précision

0 : Hop, c'est raté ! Vous manquez toujours votre cible. Aller au WC proprement est une tâche difficile pour vous...

1 : Si votre niveau de concentration est fort, vous parvenez à toucher brièvement votre cible, mais rien n'est encore gagné !

2 : Vous n'êtes pas encore bien précis et il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau. Vous êtes toutefois fonctionnel, surtout avec les sorts et coups avec un champ d'action large demandant moins de précision. Toucher les points vitaux de l'adversaire relève de l'impossible.

3 : Les tireurs, les assassins et les mages doivent au moins posséder ce niveau de précision pour bien performer, sinon ils seront face à de grandes difficultés. Atteindre des points précis est maintenant possible avec une concentration minimale et vous esquiver devient plus technique.

4 : Vous êtes parmi les plus précis de Sekai no Tenchi. Vos ennemis devront redoubler d'effort pour éviter vos coups. Il est très rare de vous voir manquer une cible, à moins que celle-ci soit particulièrement mobile. Vous êtes un pro !

Ultime : Même les yeux bandés et le dos tourné, vous ne manquez jamais votre cible. Pour vous esquiver, il faut avoir une agilité et/ou une vitesse équivalente à votre niveau de précision... ou une putain de chance ! Vos ne manquez jamais le moindre coup et chacune de vos attaques sont potentiellement fatales, car vous visez comme un dieu les points vitaux.

Chance

0 : C'est bizarre, mais on dirait que tous les malheurs du monde vous arrivent. Vous perdez tous vos combats et vous êtes toujours dans des situations délicates. Vous êtes là victime #1.

1 : Le destin semble avoir eu un peu pitié de votre personne. Parfois, il vous arrive de perdre une bataille que vous étiez supposé gagner facilement, mais les choses ne sont plus aussi catastrophiques qu'avant.

2 : Votre niveau de chance est considéré comme étant normal. Vous êtes dorénavant 100 % maître de votre vie.

3 : Maintenant, votre chance tend vers le positif. Vous tombez parfois sur des informations inédites et le destin vous faite des clins d’œil. Votre chance vous permet parfois de vous en sortir face à des situations perdue d'avance.

4 : Étrangement, des opportunités en or semblent s'offrir à vous. Votre malheur se transforme souvent en chance. De la chance, vous en avez beaucoup ! Une fois par combat, vous pouvez éviter n'importe quoi, car c'est votre chance qui vous l'offre !

Ultime : Bonne nouvelle : vous allez être riche ! Avec toute cette chance, vous allez très bientôt gagner à la loterie et empocher des millions. En combat, il vous arrive souvent d'avoir de la chance, comme esquiver une technique qui vous paraissait inesquivable (3x/combat) et de survivre alors que vous devriez être mort (nécessite l'accord du staff). Lors de vos quêtes et aventures, vous êtes du genre à tomber sur des informations inédites et à vivre des opportunités intéressantes. Finalement, vous accéderez à des positions avantageuses plus facilement que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-06-29, 19:05

Caractéristiques et traits
Les physiques

✱ Agilité

0 : C'est à peine si vous réussissez à courir sans vous casser la gueule. Vos gestes sont très maladroits.

1 : Vos mouvements physiques ressemblent à ceux d'un individu normal, mais vous êtes encore loin d'être digne d'un combattant ou d'un aventurier !

2 : Vous commencez à bouger assez bien. Vous pouvez grimper et franchir différents obstacles. Il vous est également possible d'esquiver quelques coups simples, sans plus. La plupart des magiciens ont ce niveau d'agilité, car ils ne favorisent pas les mouvements physiques.

3 : Ce niveau d'agilité est le minimum requis pour être un archer, un guerrier ou un assassin correct. Vos mouvements sont particulièrement fluides et la plupart des obstacles ne vous font plus peur. Vous vous situez bien au-dessus de la moyenne dans ce domaine.

4 : Vous faites maintenant partie de l'élite ! Vous ne réalisez plus aucun geste inutile et tous vos mouvements sont d'une fluidité incroyable. Vos actions sont parfaitement synchronisées. Vous savez tirer avantage de votre environnement comme personne.

Ultime : Votre agilité similaire à celle d'une divinité et vous êtes un véritable contorsionniste. Vous pouvez vous glisser quasiment partout, votre corps bouge comme le vent et vous pouvez réaliser des esquives qui paraissent impossibles pour le commun des mortels.

✔️ Dextérité

0 : Faites attention lorsque vous maniez un couteau à beurre; les dommages causés pourront être irréversibles.

1 : Vous êtes considéré comme étant un débutant ou bien quelqu'un de très malhabile dans le maniement des armes. Votre style de combat ressemble beaucoup à celui d'un paysan cherchant à défendre sa vie malgré tout.

2 : Votre dextérité est presque correcte et on peut dire que vous savez les bases. Que ce soit dans la maîtrise d'une épée ou d'un arc, vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour être parmi les meilleurs de ce monde.

3 : Félicitations, vos efforts payent ! Votre compétence dans ce domaine est désormais au-dessus de la moyenne. Vous maniez vos armes sans aucune difficulté, mais il vous reste du progrès à faire.

4 : Non seulement vous êtes très doué avec les armes simples, mais vous êtes également en mesure de « dompter » les jouets les plus insolites de Sekai no Tenchi. Ce niveau de dextérité est nécessaire si vous désirez manier une arme magique et profiter de son plein potentiel.

Ultime : Vous maîtrisez parfaitement tous les types d'armes, même les artefacts légendaires d'une très grande puissance. Sceptre magique ou simple épée, rien ne vous échappe. Vos habilités manuelles sont ultimes. Pour manier une arme mythique de Sekai no Tenchi, ce niveau de dextérité est obligatoire.

● Puissance physique

0 : Vos coups de poing ressemblent beaucoup à de douces caresses. On vous appelle « le faiblard ».

1 : Votre force physique est similaire à celle d'un homme normal qui ne s'entraîne pas.

2 : Vous commencez à faire des dégâts considérables lorsque vous utilisez vos atouts physiques. Votre force est comparable à celle d'un fermier qui travaille d'arrache-pied à l’extérieure.

3 : Vos efforts ont fait de vous un individu particulièrement puissant physiquement. Vous surpassez facilement ceux qui n'ont pas subi d'entraînement à votre hauteur dans ce domaine. Vos frappent peuvent être très douloureuses, mais vous savez vous contrôler. Ce niveau de puissance physique est nécessaire si vous voulez transporter des armes ou des équipements lourds sans que votre personnage n'en souffre.

4 : Votre compétence dans ce domaine est très proche de celle des plus puissants guerriers. Vos coups physiques infligent de gros dégâts si votre cible n'est pas adéquatement protégée. Combinée à une précision appropriée, une seule de vos frappes peut devenir mortelle. Vous pouvez aisément fracasser le corps de vos adversaires ainsi que plusieurs obstacles physiques et magiques.

Ultime : Vos simples coups physiques sont tellement puissants que vous détruisez facilement les murs, les rochers et de nombreux métaux. Votre puissance de frappe est titanesque ! Avec vous, les défenses ont la vie dure. Avec facilité, vous pouvez soulever de nombreuses charges lourdes (meubles, éléphant, etc.). Transporter plusieurs objets et armes lourdes ne vous nuit pas. Les dieux jalousent votre grande force !

♞ Résistance physique

0 : Un punch dans le bide et vous tombez au sol ! Trébuchez et c'est le lit pendant une semaine. Il faut croire que les combats ne sont pas encore là pour vous.

1 : Vos propres coups de poing vous font encore mal. Vous résistez comme un humain normal, donc rien de bien fameux encore.

2 : Vous avez choisi de vous endurcir, et c'est bien ! Les douleurs de base ne vous font plus peur et vous pouvez combattre physiquement sans trop en souffrir par la suite. Ce niveau de résistance est vital, si vous souhaitez vous lancer dans les arts du corps-à-corps ou ne pas crever trop facilement !

3 : Là, ça commence à être du sérieux ! Les simples lames ont du mal à transpercer votre peau. Vous ne saignez plus aussi facilement qu'avant. Vous êtes un peu comme une armure vivante. Vous êtes dans le droit chemin.

4 : Vous êtes devenu un genre de... monstre ou un tank, à vous de choisir. Dans les combats de mêlée, vous êtes en première ligne, car vous ne craignez pas les simples dégâts physiques. Vous résistez bien aux douleurs d'une blessure profonde. On vous coupe un bras à froid ? Cela ne se verra même pas sur votre visage.

Ultime : Voici Hulk ! Si on vous jette en base d'une falaise, vous allez sûrement vous réveiller sans trop de difficulté. On vous balance des rochers ? Pas de problème ! Restez et prenez un bon café... De toute façon, seul un individu ayant un niveau ultime en puissance physique peut espérer vous faire réellement des dégâts sur ce plan, sauf s'il s'acharne vraiment sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-07-01, 06:11

Caractéristiques et traits
Les magiques

⁂ Réserve magique (mana)

0 : Abracadabra...... ! Toujours rien à l'horizon ! C'est normal, car votre réserve de mana est quasiment inexistante. Lancer des sorts est impossible pour vous.

1 : Vous parvenez à lancer des sorts de bas niveau et des trucs basiques, mais vous vous épuisez rapidement.

2 : À partir de ce niveau, combattre avec la magie devient possible. Votre réserve magique se vide vite et lancer de puissantes techniques est impossible, mais vous vous débrouillez avec des sortilèges faibles et parfois des moyens.

3 : Ce niveau de maîtrise est nécessaire pour jouer correctement en étant mage, car il s'agit de la moyenne de tous les casters qui se respectent ! Durant votre combat, vous pouvez lancer un ou deux sorts très puissants sans tomber dans les vapes, si vous faites attention.

4 : Vos réserve magique est bien au-dessus de la moyenne ! Pour sûr, les sorts de bas et de moyen niveau ne vous font plus peur, et vous pouvez presque les utiliser à volonté. Toutefois, les puissantes techniques vous demandent encore des efforts considérables !

Ultime : Votre réserve magique est aussi immense qu'un océan ! Vos sorts de faible et de moyennes puissance peuvent être lancés pratiquement à l'infini. Vous avez également une excellente marge de manœuvre pour vos techniques les plus puissantes.

☢️ Puissance magique

0 : Aucune puissance ! Vos sortilèges sont aisément brisés et vos dégâts magiques sont inexistants. Votre magie peut toutefois amuser les enfants !

1 : Lorsque l'on encaisse vos techniques magiques, on peut ressentir un léger picotement ou une faible brûlure... Rien de terrible encore, mais vous pouvez toujours faire fuir les animaux.

2 : À ce stade, vous pouvez maintenant blesser votre adversaire, bien qu'il soit impossible de frapper mortellement. Vos sortilèges présentent une force correcte, même s'ils peuvent être brisés facilement par tout mage qui se respecte.

3 : Ce niveau est le minimum pour être un mage de combat efficace ! Si vous êtes précis et exploitez bien les points faibles de votre adversaire, vos techniques peuvent être mortelles. Il faudra travailler plus fort pour déceler vos ruses magiques.

4 : Votre puissance magique est l'une des plus impressionnantes de Sekai no Tenchi. Vos sorts sont assez efficaces pour faire exploser des petits bâtiments et vous pouvez causer facilement de gros dégâts de zone. Si elles sont ciblées, vos techniques causeront bien des maux de tête à votre cible !

Ultime : Votre puissance de feu est tout simplement extraordinaire ! Vos sorts détruisent maisons et bâtiments divers, et votre seule limite semble être votre imagination. Portée, puissance et efficacité, tout est suprême, mais attention à la consommation de mana !

♦️ Résistance magique

0 : Attention ça brûle ! Votre corps réagit très mal à la magie. Lancer vos propres sorts vous causent même des dégâts à ne pas négliger.

1 : Si le lanceur est faible, vous ne souffrez pas trop des petits sorts. Il y a beaucoup de travail à faire, encore.

2 : Vous êtes toujours sensible face aux magies et vous tombez souvent dans le panneau lorsqu'il y a une illusion. Toutefois, vous résistez bien aux sorts de bas niveau.

3 : Votre capacité à résister est au-dessus de la moyenne. Ce niveau est nécessaire pour tous les mages souhaitant utiliser de puissantes techniques sans être nécessairement emportés. Les sorts de base ne vous font plus rien et les dégâts subits face à ceux de moyenne puissance sont réduits.

4 : Vous êtes un pro de la résistance magique ! Pour réellement vous affecter, il faut vraiment que votre adversaire vous surpasse magiquement ou bien s'acharne sur vous. Attention, les plus puissants sorts vous nuisent encore.

Ultime : Seules les magies les plus puissantes et complexes peuvent vous atteindre, et encore... !

❀ Maîtrise de la magie

0 : Vous ne contrôlez absolument rien ! Vos sorts partent dans tous les sens et vous vident de votre mana très rapidement. Trop puissants, trop faibles... Bref, rien ne va. Apprendre de nouvelles techniques est également un véritable calvaire.

1 : On commence à y voir un semblant de contrôle, mais rien de bien folichon encore... Vous êtes basique dans votre maîtrise, comme un mage qui débute son apprentissage. Si vous vous aventurez loin, ça partira forcément en couilles.

2 : Vous avez maintenant obtenu votre diplôme de l'école de sorcellerie du coin *rire*. Vous maîtrisez assez bien les bases ainsi que quelques techniques simplistes. Vous êtes de moins en moins maladroit et votre mana ne se vide pas systématiquement.

3 : Vous pouvez désormais lancer des techniques complexes et même créer les vôtres sans trop en chier ! Vous avez le niveau d'un mage confirmé.

4 : Vous pouvez créer et utiliser plusieurs sortilèges très puissants, en plus de contrôler leur puissance et leur coût en mana. À n'importe quel moment, vous pouvez annuler, modifier ou amplifier votre magie. Vous êtes parmi l'élite !

Ultime : Vous êtes un véritable génie des arts magiques et vous pouvez maîtriser de nombreuses arcanes secrètes. Globalement, vos sorts coûtent moins chers en mana et tout est dosé à la perfection. Rien ne se perd inutilement. Vous êtes un vrai maître !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   2018-07-02, 06:55

Caractéristiques et traits
Correspondance des caractéristiques

En combat ou lors de vos activités rp divers, vos caractéristiques et traits vous serviront sur différents aspects de l'automodération.

Voici quelques exemples fréquents :

- Esquiver une attaque
Votre capacité à esquiver physiquement les coups de vos adversaire dépendra de trois caractéristiques : la vitesse, l'agilité et un peu la chance. En combinant ces trois attributs, vous êtes un esquivateur (?) du tonnerre !

- Recruter des PNJ
Vous désirez recruter des Pnj pour enrichir votre lore et avoir une certaine aide ? Le charisme, l'esprit héroïque et/ou l'intimidation (soumettre par la peur) et la chance sont des atouts à considérer sérieusement.

- Débuter les quêtes
Accomplir quelques quêtes est un excellent moyen pour augmenter sa Puissance Divine et gagner de l'or ! Pour commencer, il vous faudra un peu d'endurance, de l'esprit héroïque et un minimum d'agilité. Si vous avez des bestioles à tuer, il est recommandé d'avoir des points dans une caractéristique défensive et offensive.

- Se libérer d'une illusion ou d'une supercherie
Les mages seront grandement avantagés dans ce genre de situation. Être un senseur vous aidera à percevoir le vrai du faux et votre esprit héroïque sera très utile face aux tentatives de contrôle. La résistance magique vous immunisera contre certains dégâts et effets néfastes, tandis que vous réussirez à comprendre la nature du piège grâce à votre maîtrise de la magie et vos connaissances des arcanes. Un coup de chance peut aussi vous être utile.

- Toucher une cible avec un sort
De toute évidence, il faut de la précision, mais aussi de la maîtrise de la magie, car sinon votre technique va partir dans tous les sens ! N'oubliez pas de mettre un peu de puissance magique si vous souhaitez faire des dégâts et ne négligez surtout pas la résistance magique.

- Manier une épée
Cela peut vous sembler bien simple, mais pour manier efficacement une épée ou toute arme de ce type, il sera nécessaire d'investir dans la dextérité, la précision, l'agilité ainsi que la puissance physique. D'autres caractéristiques comme la vitesse et la résistance physique sont à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les caractéristiques et traits du personnage   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Liste des traits de caractère et physique
» Torg: le jeu de rôle de la guerre des réalités
» Fiche de jeu de rôle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Système-
Sauter vers: