L'administration postale
Dangshuan
Or : 1775

Feuille de personnage
Puissance Divine: 715
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 21
MessageSujet: L'administration postale   Jeu 11 Oct - 12:52

L'administration postale
feat. Solo

Boîte encombrée

Cela lui faisait toujours un peu bizarre que de retourner au CIODI… Après tout, cela ne faisait pas si longtemps qu’elle avait quittée cet endroit, mais pourtant elle en avait normalement finie. Elle était citoyenne de Dangshuan maintenant, avec tous ses papiers et les petites choses qu’elle avait ! Maintenant qu’elle avait un emploi, un toit et déjà quelques petits projets, elle n’avait plus besoin d’être directement intégrée. Et même si elle restait théoriquement une immigrée, elle allait surement se faire une place bien plus en profondeur à force de labeur et d’acharnement. Et ça, c’était des choses qu’elle faisait souvent, n’étant clairement pas la dernière à s’investir !

Une simple boite au lettre, voilà la chose qu’elle allait devoir affronter… Sauf que le problème était que la dite chose débordait complètement de papier, si bien que l’on ne pouvait même pas y faire rentrer le moindre petit document. Un tas s’était par ailleurs accumulé juste en dessous, surement par les personnes qui ne savaient pas vraiment où poser ça… Eh bah, ça commençait plutôt mal pour poster ceci… Mais peut-être qu’en prévenant les responsables de ceci, peut-être qu’ils amélioreraient la situation ! Elle s’avança donc, avant de tomber donc sur la responsable du courrier qui… Etait difficile visible… Elle était littéralement ensevelie dans une montagne de document qui débordaient de tous les côtés. Et à la vue de la manière dont elle se comportait et de ses cernes qui faisait le tour de ses yeux… Elle n’était pas la seule responsable de ceci…

‘’Euh… Bonjour ?’’
Demandait la lycéenne, en se demandant si elle dérangeait la personne concernée par tout ceci…

‘’Ah ! Quelqu’un !’’
La secrétaire se relevait d’un coup, montrant qu’elle devait avoir un peu près l’âge de la lycéenne. ‘’Excusez-moi, je suis un peu occupée… Qu’est-ce que vous voulez ?’’

‘’Je vois ça… Eh bien, je souhaitais poster une lettre mais… C’est un peu encombré en fait…’’

‘’Désolé ce… Cela ne fait que quelques jours que j’ai repris le poste, et la précédente personne avait… Une organisation qui lui était propre… Sauf qu’elle n’a rien laissée… Du coup, j’ai un peu de mal à rattraper le retard et à trouver comment m’organiser… Et on ne peut pas couper le service postal, autrement dès qu’on le rouvrirait, ce serait un raz-de-marée…’’

‘’Ah oui, je vois… C’est compliqué du coup…’’

‘’Euh, dans votre situation, je… Vous devriez revenir plus tard, d’ici quelques jours ou quelques semaines, en espérant que ce soit un peu moins chargé mais… ça ne diminue pas vraiment…’’

‘’Je crois que vous allez avoir besoin de mains supplémentaires…’’
Conclut la mécanicienne, avant d’afficher un sourire en coin, signifiant qu’elle avait une idée derrière la tête : ‘’Si vous voulez, je peux vous aider pour la journée !’’

‘’Vous feriez ça ?’’

‘’Yep ! Au moins on pourra diminuer un peu ce tas et s’occuper d’organiser tout ceci. Et visiblement, y’en a bien besoin. Vous voulez que je commence quand ?’’

‘’Eh bien… Tout de suite ?’’

‘’Vendu !’’

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'administration postale   Jeu 11 Oct - 13:11

L'administration postale
feat. Solo

Organisation

Même si Hoshino n’était pas une très bonne secrétaire, la qualité de son écriture laissant un peu à désiré, s’il suffisait de trouver des solutions, elle pouvait clairement réussir à trouver des solutions ! Se confronter à des problèmes, c’était le cœur même de son métier ! Et pour le moment, elle avait un ratio de résultat excellent ! Donc ce n’était pas quelques lettres qui la vaincraient ! Car plus que de simplement faire le job, il s’agissait d’aider à ce que cette femme puisse s’organiser d’une meilleure manière, car c’était ça dans l’immédiat qui lui péchait le plus…

‘’Alors, on va commencer en triant toutes les lettres !’’

‘’D’accord… Mais on les trie par quoi ?’’
Réagit la lycéenne, en s’attendant à une réponse tout de même un peu sensée, mais pas à celle qu’elle entendit…

‘’Bah… Par nom ?’’

‘’Pas du tout…’’
Soupira la demoiselle qui manqua de s’infliger un facepalm face à cette réponse qui manquait terriblement de sens pratique… ‘’On va trier ces lettres en fonction d’où se trouve le destinataire. Déjà première chose à faire, c’est de séparer les courriers en trois types différents : Les lettres qui vont à Liberty et les environs immédiats, celles qui vont ailleurs dans le pays et celles qui sont à destination de l’international !’’

‘’P-pourquoi ça ?’’
Demandait la secrétaire, qui était reléguée au rang d’élève actuellement.

‘’Car les premières vont être directement assurées par les services de poste interne de la capitale. Les secondes vont être envoyées au service qui s’occupe de l’endroit en question. Par exemple, une lettre à destination de Courage, on la fera parvenir au service correspondant, qui eux s’occuperont de la traiter ensuite pour l’amener à la bonne personne.’’

‘’Et pour les lettres vers l’international ?’’

‘’Pour ça… C’est que ça doit surement être à un tarif différent ou je ne sais quoi… En tout cas, y’a de fortes probabilités que ce ne soit pas le même service qui s’occupe de ça.’’

‘’Et donc… on tri juste ainsi ? En trois paquets ?’’
Demandait en confirmation la secrétaire.

‘’Dans les grandes lignes oui ! Après, si on peut, ce serait toujours mieux de pouvoir trier les internationales par pays et celles de Dangshuan par secteur, mais on a déjà pas mal de travail devant nous ! C’est le moment de retrousser nos manches !’’
Elle souriait en même temps qu’elle disait ça, prenant donc la première lettre qu’elle vit, avant de lire les premiers mots… ‘’Dangshuan pour celle-ci !’’ Fit-elle en même temps qu’elle posait le courrier derrière elle, commençant ainsi l’organisation et les bases de ce qui allait être une future montagne ! Mais il fallait au moins faire ça pour que l’endroit redevienne un peu près productif, et ce serait déjà autrement plus efficace que de trier par nom…

Dangshuan

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'administration postale   Jeu 11 Oct - 13:32

L'administration postale
feat. Solo

Overdose de lettre

‘’Six mille deux cents quatre vingt septième lettre. Liberty.’’

Un geste.

‘’Six mille deux cents quatre vingt huitième lettre. Liberty encore.’’

Toujours le même geste.

‘’Six mille deux cents quatre vingt neuvième lettre. Shoumei.’’

Encore un geste, mais différent cette fois-ci.

‘’Six mille deux cent quatre vingt dixième lettre… Liberty.’’

Et l’on revient sur le premier geste.

‘’Je vous ai préparée un thé !’’
Disait la secrétaire qui revenait de quelques pas en entrant dans la pièce, alors que la patience de la lycéenne était grandement à bout. Elle n’avait fait que travailler lire sur cette journée où elle aurait dût se reposer… Et clairement, vu le peu d’efforts qui était demandée, elle s’ennuyait, son cerveau ayant décidé de se stopper pour simplement que ses muscles ne s’utilisent… Et encore, il y avait aussi un paquet particulier… Celui des indéchiffrables. Autant dire que là, elle ne pouvait rien faire. Elle était mécanicienne, ce qui signifiait qu’elle faisait des machines, pas des miracles… Heureusement, cela restait minoritaire.

Dans tous les cas, elle tourna son regard vers la secrétaire qui rentrait, avant d’hocher la tête et de prendre le thé de ses mains. Il était bien chaud, mais elle ne se priva pas pour en boire une gorgée, histoire de se raviver un peu alors qu’elle entrait presque dans un état léthargique.

‘’Merci !’’
Commença-t-elle en secouant un peu la tête, pour reprendre : ‘’Ça a bien diminué, il doit en rester quoi… Une centaine, tout au plus ? Bon sang, j’ai mal aux yeux…’’

‘’Les services postaux devraient arriver pour récupérer les lettres ! Grâce à vous, tout ça va finir chez les bonnes personnes ! Il faut dire que c’est bien plus efficace que de trier par nom.’’

‘’Ça, je ne vous l’fais pas dire !’’
Elle se redressait un peu, s’étirant si fort que son dos craqua à plusieurs endroits, montrant que tout ceci pouvait être d’une fatigue aberrante… Mais bon, elle y avait passée plusieurs heures, mais au moins, c’était presque fini ! En une vingtaine de minute, à deux, elle n’eurent aucun mal à s’occuper de ce qu’il restait.

‘’Et voilà ! Les six milles trois cents quatre vingt dix neufs lettres qu’il pouvait y avoir sont… Triées ! Fiou, je suis toute… Epuisée ! Mentalement surtout ! Physiquement, ça va un peu près, mais je crois que je vais retirer toute candidature à ce poste. Clairement, c’pas pour moi !’’

‘’Pourtant, vu votre aide… Oh, mais j’oubliais, il en reste encore une !’’

‘’De quoi ? Où se cache la six mille quatre centième lettre ?!’’
Commençait à réagir Hoshino, un peu paniquée à l’idée d’en avoir oubliée une…

‘’Elle est toute proche… Sur vous en fait !’’
La secrétaire prit alors la lettre qu’avait la lycéenne dans la poche, avant de la mettre au sommet de la pile : ‘’Je ne peux pas vous donner grand-chose, mais je vais au moins vous assurer que la personne à qui elle est destinée la reçoive ! Je la met sur quel tas ?’’

‘’Bah… Liberty, vu que c’est pour Dangshuan !’’

‘’Dangshuan ?! Oh, vous mettez la barre haute !’’

‘’Un peu oui… Fiouuu…’’
La demoiselle bu alors son thé d’une traite, avant d’hocher la tête. ‘’Je crois que je vais rentrer maintenant. J’ai juste envie de m’allonger et de plus rien faire… Et surtout pas lire !’’

‘’Bonne chance à vous pour la suite, et encore merci !’’

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'administration postale   

Page 1 sur 1