Comme une lettre à la poste
Dangshuan
Or : 1775

Feuille de personnage
Puissance Divine: 715
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 21
MessageSujet: Comme une lettre à la poste   2018-10-11, 11:20

feat. Solo

Demande d'écrit

‘’C’est donc vous Hoshino la mécanicienne ?’’

La demoiselle relevait la tête, consciente d’avoir été appelée entre deux coups de marteau, alors qu’elle était en train de forger une armature. Bien qu’un peu fatiguée physiquement par le travail assez dur qu’elle effectuait quotidiennement, elle conservait une certaine fraicheur et vivacité qui la rendait bien plus intéressante que la plupart des employés, qui se contentaient de passer les heures, en travaillant lorsque c’était vraiment nécessaire. Face à elle, arrêté dans la rue, se trouvait un nain dans un habit un peu près chic. Pas vraiment noble hein, mais au moins bourgeois.

Hoshino la mécanicienne… En effet, elle n’avait jamais donnée son nom de famille en ce monde, probablement par ce que cela n’avait plus vraiment de sens… Ses parents et toute sa lignée, aussi insignifiante pouvait-elle être dans l’ensemble, était à une distance juste infinie de là où elle se trouvait actuellement… Donc elle préférait simplement dire qu’elle s’appelait Hoshino. Et… le fait est qu’elle se présentait sous le métier de mécanicienne faisait donc que les gens l’appelaient comme ça… Il fallait dire aussi que c’était un métier  peu courant en ce monde, bien que théoriquement, elle n’avait jamais eu ce métier elle-même vu qu’elle n’était qu’étudiante, ce qui aurait dût changer à la fin de l’année…

‘’Euh… Ouais, c’est moi.’’
Dit-elle en posant son marteau et en mettant le métal qu’elle forgeait à tromper, tout en essuyant un peu de sueur sur son front d’un mouvement du poignet, pour demander à cette personne : ‘’Vous voulez quelque chose ? Si c’est le cas… Addressez-vous plutôt au patron, là.’’ Désignait-elle d’un mouvement de tête vers le côté.

‘’Non non non, pas à la boutique, mais à vous ! Vous savez, les rumeurs vont toujours de bon train lorsqu’il s’agit des nouvelles têtes que l’on peut trouver à Liberty, surtout lorsqu’elles se démarquent ! Et laissez-moi vous dire que ça ragote énormément sur vous !’’
Il se gaussait un peu, indiquant surement qu’il devait être à l’origine de bien quelques-unes, avant de se remettre plus formellement droit, pour dire : ‘’Mais j’oubliais présenter ! Nanyss le bavard, fils de Nanyas le costaud, fils de Nanard le colérique, fils de… Mais bref ! Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est pour vous parler d’un tas de sujet ! Alors, sans plus attendre…''

Et il parla… Il parla pendant des dizaines et des dizaines de minutes… Tous les sujets qui pouvaient glorifier Dangshuan, autant la nation que son dirigeant… Mais aussi de la place qu’allait avoir la demoiselle dans le tas, en tant que membre soudée de cette communauté indéfectible qui résisterait aux attaques, aux éléments et au temps lui-même !

‘’… Et c’est pourquoi, vous devez lui écrire une lettre !’’
Conclut-il comme si tout était élémentaire.

‘’Euh… J’ai arrêtée de suivre au moment où vous avez dit Dangshuan… Genre… La troisième fois de la première phrase…’’
Elle soupira, avant de demander : ‘’C’est si important que je le fasse ?’’

‘’Capital même ! Indispensable !’’

‘’Bon bah… Je vais la faire...’’

‘’Parfait ! Amenez-là au CIODI lorsque ce sera bon ! Et n’oubliez pas de signer !’’

‘’Dans quoi j’m’embarque encore…’’

‘’Dans un sacré paquet d’emmerdes.’’
Répondit le forgeron, qui avait écouté un peu les brides de la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dangshuan
Or : 1775

Feuille de personnage
Puissance Divine: 715
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 21
MessageSujet: Re: Comme une lettre à la poste   2018-10-11, 11:20

feat. Solo

Lettre à Dangshuan

Au chef de la coalition de Dangshuan, l’éponyme.
Maison bleue

M. Dangshuan.

Je vous écris aujourd’hui cette lettre car un membre de votre gouvernement m’a très explicitement indiqué que c’était une chose que je devais faire absolument. Je ne comprends pas spécialement en quoi ceci est nécessaire, d’autant que vous devez être bien occupé par les différentes affaires de la nation que vous dirigez. Donc vous occupez individuellement d’une personne à la fois… Mais qui sait ?

Je ne vous écris pas pour vous faire une demande spécifique ou autre, mais pour vous expliquer mes motivations. Je vous écris cette lettre actuellement sur une pause que m’a généreusement offert mon employeur, donc veuillez pardonner le fait que j’aille droit au but. Mes motivations donc :

Je souhaite tout simplement vivre.

J’imagine que présenté comme ça, cela semble dérisoire, mais… Bon, autant vous l’écrire directement, je ne viens pas de ce monde. Je suis arrivée ici il y a environ deux mois par un coup du destin que je ne suis en mesure d’expliquer. Là d’où je viens, l’humanité adapte l’environnement à ses besoins, au point de construire des navires de plusieurs lieues de long, des appareils allant plus vite que le son et des machines dépassant même les plus hauts cieux. C’est de là d’où je viens, donc en arrivant ici… Forcément, le dépaysement est juste énorme.

Tout comme les dangers. Je n’ai jamais été confrontée jusqu’à mon arrivée dans ce monde à des choses telles que des cerbères, ou des scorpions géants et… Toutes ces choses. Je n’avais même jamais eu à me battre pour ma vie et les choses les plus difficiles que j’avais eu à affronter étaient de simples exercices de mathématiques sur une feuille.

Je ne cherche rien de spécifique en vous écrivant ceci ! Je cherche juste à me présenter et à vous expliquer mes motivations, si déjà vous êtes amené à lire un jour ceci. Je cherche vraiment juste à vivre actuellement, même si je sais que je risque d’être confrontée à  des problèmes et des dangers dans le futur.

Sinon… Je ne sais pas me battre. J’ai eu appris quelques notions rapidement, mais disons-le encore une fois : Je ne sais pas me battre. Ce que je sais faire, en revanche, c’est la mécanique. Dans mon monde, j’étais une mécanicienne, c'est-à-dire une personne créant et réparant des machines. J’ai déjà été amenée à créée pour mon usage personnel un véhicule terrestre utilisant le vent pour se mouvoir, et je ne compte pas m’arrêter là ! En effet, je compte créer et inventer plein de choses pour le peuple ou mon usage, que cela soit des véhicules, des armes ou des objets plus anecdotiques.

Enfin bref, c’est ce que je considère comme ma vocation. Je compte créer et inventer, en restant je l’espère le plus loin possible des conflits. J’ai confiance en vous et en votre nation pour me permettre de pouvoir vivre et créer.

Même si je ne vous ai jamais vu, et les seules informations que j’ai sont des paroles rapportées par une personne qui vous adule, j’ai fais quelques recherches de mon côté, et je trouve que vos idéaux sont louables, et j’espère que tous entendront les valeurs que vous portez.

Cordialement,
Hoshino la mécanicienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Page 1 sur 1