Célestia
Grand prêtre de Shoumei
Satochi
Messages : 18
Or : 240
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
MessageSujet: Célestia   2018-09-03, 18:33

Shoumei - Célestia

Célestia, là où repose la gloire des plus puissantes divinités.

Célestia ou aussi nommé la demeure des Dieux. Ce lieu emprunt à la religion et à l’harmonie présente aux monde quatre monts. Ces monts aux sommets enneigées se présentent chacun comme la demeure d’un Dieu.  Ce lieu féerique se trouvant à l’Est de la Fédération de Shoumei vint côtoyer la région du Dorei. Depuis ces hauteurs on peut apercevoir au vaste et lointain horizon le Berceau des Anciens, pile appartenant à la Horde de Reike pays limitrophe à la Fédération.

Sur ces quatre monts, l’un un peu plus à l’écart vers le Sud accueille le temple de Gyohir le sage ou aussi nommé la demeure de l’ancien. Gyohir premier né parmi les divinités si l’on vint à exclure l’Âme-Monde. Ses attributs la lumière et la sagesse était symbolisé dans son temple par un gigantesque cercle de flammes blanches qui entourait une statue du Dieu.   Outre cela le temple sur le flanc Nord était souvent au Soleil. L’astre de lumière venait se reflétait sur l’étrange matériaux qui composait le temple, le matériau pouvant emmagasiner la lumière ; l’édifice était alors visible à des lieux à la ronde et cela même la nuit.

En ce qui concerne les trois autres monts, sur celui de l’Ouest on peut y retrouver la demeure du sombre et défunt Dieu X’o-Rath. En ce lieu de perdition, sur l’ombre du mont se dresse sur le versant Sud là où le Soleil n’est que peu présent. Le temple fait d’obsidienne semblait comme être un lieu lugubre. A l’intérieur vint éclairer les pèlerins d’étranges lanternes magiques dans les flammes vertes rappellent les âmes torturées par le Géôlier des âmes. Une immense statue du Dieu se trouve au centre du temple, on peut voir le Dieu s’asseoir un grand nombre d’âmes. Les prêtres surnomment ce temple, le « Dernier repos »

Sur le Mont Est se trouve la demeure de Kazgoth dit le créateur de la vie. Autour de son temple et sur le chemin qui y mène on retrouve de nombreux braseros servant à guidant prêtres et croyants. A l’intérieur se trouvait la statue du Dieu. Le corps de la statue brûlant d’un feu magique constant, tout comme certains piliers et petits autels sur le chemin de l’ascension. La nature du bâtiment le rendait immunisé aux flammes bien que ces dernières puissent le brûler éternellement. Si bien que l’on décida de nommer le temple en Jardin d’Ether car s’y trouvait autour du temple un exemplaire des plus rares et belles fleurs du continent.

Et pour finir sur les trois monts regroupés, se trouvait au centre le mont dédié au Dieu Lothab. Dieu le plus puissant du panthéon divin et cela malgré le fait qu’il soit le plus jeune. Son attribut la foudre venait se présenter sous la forme d’un aigle bicéphale. On raconte même que se trouverait en ce lieu le gardien de sa foudre Inu’Hei bien que cela ne soit que des rumeurs jalousement gardées par les plus vieux de ce monde. Le temple de Lothab au sommet de son mont et bien plus haut que les autres, observe la région de son œil. Et il n’est pas rare de voir la foudre frapper la montagne qui supporte le temple à plusieurs reprises. C’est à cause de cela que l’on surnomme le temple le Palais de la Foudre. En plus de lier de recueillement le temple sert à juger les plus grands criminels de Shoumei occasionnellement surtout lorsque le crime touche à la religion. Bien plus massif que les autres et d’une pierre rare recouverte d’une poussière qui fut vitrifié par la foudre, ce temple et sans nul doute le plus imposant des quatre temples.

Bien que la Fédération dispose de moyens assez conséquents, Satochi lui-même finance l’entretien des temples. L’architecture particulière de chacun des édifices religieux en rend le coût monumental. On raconte que ces temples furent construits il y a plus de 10 000 ans.

Paisible ces montagnes hébergent voyageurs, aventuriers, religieux et chercheurs. Tous viennent pour prier ou bien par curiosité de voir des bâtiments uniques au monde. Et étrangement sur ces montagnes résident quelques créatures à la puissance prodigieuse et qui pourtant n’occasionnent aucun préjudice à la paix locale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Notre monde :: Fédération de Shoumei :: Célestia-
Sauter vers: