La Puissance Divine
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MessageSujet: La Puissance Divine   2018-06-14, 20:06

La Puissance Divine
Qu'est-ce que la Puissance Divine ?
Pour faire simple, la Puissance Divine (PD) est la donnée qui résume grossièrement la puissance, la force de combat, les pouvoirs, la magie, etc. de votre personnage. Grossièrement, oui, parce que nous sommes un forum basé sur l'auto-modération, le franc-jeu et la maturité de chacun. Ainsi, vos talents en écriture auront bien souvent le dessus sur les données chiffrées ! Grosso modo, la Puissance Divine n'est là que pour vous donner une bonne idée de la force et du niveau de progression général de la personne en face de vous.

Afin d'apprendre davantage l'impact de la Puissance Divine sur le déroulement des combats, veuillez consulter le topic « Déroulement des combats ».
D'où provient la Puissance Divine ?
Très récente, la Puissance Divine a fait son apparition officielle à la fin de la guerre opposant les races mortelles aux divinités. Tous les habitants de Sekai no Tenchi sont relativement débutants en ce qui concerne son utilisation, à l'exception de quelques rares élus. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à lire le contexte de base ici.

Comme son appellation l'indique, la Puissance Divine est de source... divine ! Il s'agit des « restes » appartenant aux défunts dieux. Sous la forme de poussières magiques et invisibles, cette source titanesque de pouvoir est présente partout au sein de ce monde.

La Puissance Divine est mystérieuse... Elle semble être dotée d'une intelligence inexplicable. Plus vous faites des efforts et êtes mis à l'épreuve, plus elle aura tendance à venir se greffer à vous. Naturellement attirée par les hôtes valeureux, la PD vous élèvera à des niveaux supérieurs si vous vous montrez digne d'elle.

Veuillez prendre note que la PD n'a pas de personnalité propre. Ainsi, elle n'influencera pas votre personnage dans ses choix et ne communiquera point.
Limite et perte
Votre niveau de Puissance Divine peut progresser à l'infini. Cependant, plus vous avancez, plus la courbe de progression sera lente et difficile. Ainsi, les premiers échelons de la PD seront obtenus avec une certaine facilité, mais il faudra travailler fort et prendre des risques plus significatifs pour les suivants. En effet, les quêtes faciles comme escorter le marchand du village ou bien les simples entraînements amicaux ne vous feront plus gagner autant qu'auparavant.

Évidemment, vous pouvez perdre totalement ou en partie votre Puissance Divine accumulée, si vous mourrez à quelques reprises (voir règlement sur les morts) ou changez de personnage (reboot du compte). En dehors de ces conditions spécifiques, vous ne risquez pas réellement de perdre toute cette belle puissance.
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MessageSujet: Re: La Puissance Divine   2018-06-15, 20:48

La Puissance Divine
La Puissance Divine à la présentation
Évidemment, personne ne commence à zéro, car vos personnages ont eu une certaine expérience de vie avant le début de l'aventure. Toutefois, certains de vos choix et la qualité de votre jeu auront une petite influence sur la puissance de base de votre héros.

Sachez cependant que la progression sur SNT est simple pour un joueur plutôt actif dans la zone du rôle play. Si vous êtes moins bien classé au début de l'aventure, cela n'aura pas vraiment d'impact à moyen et long terme.

Étant relativement récente (moins de 50 ans), la Puissance Divine est encore mal maîtrisée par la plupart des individus et les recherches sont peu avancées. Il est donc normal que votre elfe de 2000 ans se retrouve seulement avec 15 PD !

Voici comment est calculée votre PD à la validation de votre présentation :

Base
Tous les personnages ont accès à 25 PD de base.

Qualité de la présentation
Selon l'appréciation générale du correcteur de votre présentation, votre personnage aura entre 1 et 10 points de PD bonus. Le bonus accordé est indiscutable.
Citation :
Pourquoi la qualité de la présentation n'est-elle pas plus bonifiée ?
Les goûts et les couleurs ! Nous pensons que l'appréciation d'une fiche est quelque chose de plutôt personnel, même si nous essayons d'être le plus impartiaux possible. Le français et la maîtrise du contexte sont des choses faciles à noter, mais le style reste un élément qui est propre à chacun. Nous ne jugeons pas non plus une fiche par sa longueur. De plus, nous ne sommes pas des professionnels de l'écriture et nous écrivons par passion. Qui sommes-nous pour juger les autres ? Very Happy

Prédéfinis
Ici, c'est à la carte. En choisissant un prédéfini mis en ligne par le Staff, vous pouvez avoir entre 1 et 25 points de PD bonus, selon le grade et l'importance du prédef.

Lancer de dés
Choisir d'intégrer une nation dès la présentation vous permettra de faire un lancer de dés qui vous donnera accès à une récompense sympathique et aléatoire.

Exemples :

Tayoshi (prédéfini et natif) est le chef de la sécurité de Dangshuan. Il a fait une présentation qui est beaucoup appréciée par le correcteur. De plus, il a accès à un lancer de dés qui lui donne accès à des PD supplémentaires.
25 (base) + 25 (prédef. haut-gradé et puissant) + 8 (excellente prés.) + 15 (dés) = 73 PD

Magina (inventée et native) est une mage elfe de l'Empire d'Azshary. Elle a fait une présentation plutôt correcte. Son choix de groupe lui donne aussi accès à un lancer de dés, mais celui-ci lui donne de l'or et non de la PD.
25 (base) + 5 (prés correcte) = 30 PD

Trololo-sama (étranger de l'an 0) aime bien troller notre petit peuple. Hélas, il a fait l'une des pires présentations de l'histoire de l'humanité. Étant complètement nouveau en ce monde, il n'a pas accès aux dés réservés aux nations.
25 (base) + 1 (prés nulle) = 26 PD

Despacito (ancien étranger) s'est bien intégré depuis son arrivée et s'est fait accueillir par ce bon vieux Dangshuan. Il a fait une présentation très intéressante au niveau du lore. Son lancer de dés lui donne de la PD bonus.
25 (base) + 7 (bonne prés) + 10 (dés) = 42 PD

Astuce : Dans le jeu, l'or est aussi important que la Puissance Divine, car cette monnaie permet d'acheter plein d'objets spéciaux dans la Vitrine. Certains de ces items font même artificiellement augmenter votre PD.
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MessageSujet: Re: La Puissance Divine   2018-06-16, 18:31

La Puissance Divine
Obtenir de la Puissance Divine
Nombreux sont les moyens d'obtenir de la Puissance Divine ! Ce petit guide vous aidera à mieux vous y retrouver. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'en comprendre toutes les subtilités, car ce sont les administrateurs du forum qui se changeront de vous distribuer vos points de PD.

L'ancienneté
Puisque nous avons à coeur l'ancienneté et la fidélité de nos membres, chaque début de mois (le 1er), nous offrons gratuitement 10 points de Puissance Divine à tous les personnages ayant posté au moins un rp lors du mois précédant.


Les objets de la Vitrine
Plusieurs objets de la Vitrine permettent d'augmenter artificiellement votre Puissance Divine, en échange de vos belles petites pièces d'or ! Miam miam !


Participer à des événements RP
Les événements rp conçus par le Staff vous feront gagner des points de Puissance Divine. La quantité obtenue sera à la carte et dépendra du type d'event ainsi que de sa complexité.


Faire des quêtes officielles
Faire des quêtes est un bon moyen de gagner de la Puissance Divine. De plus, plusieurs d'entre elles sont assez peu risquées. Évidemment, vous ne pouvez pas réaliser des quêtes à l'infini et c'est le Staff qui détermine leur ordre d'apparition. Un personnage de type Boss peut également vous attribuer une quête sur-mesure.

Voici les difficultés existantes :

Très facile (donne entre 10 et 15 PD) + bonus de 20 or
Souvent des tâches ingrates et peu gratifiantes, mais il faut bien commencer à quelque part dans la vie ! Ces quêtes sont courtes et demandent peu d'effort. Dès que votre personnage atteint les 250 points de PD, il ne peut plus réaliser ces quêtes.
Exemple de quêtes : Promener le chihuahua d'une noble, ramasser de mauvais herbes, garder des enfants turbulents...
Réputation minimale requise auprès de la faction : Neutral

Facile (donne entre 20 et 30 PD) + bonus de 40 or
Ces quêtes sont un peu plus mouvementés et elles demandent quelques compétences techniques, mais rien de bien spectaculaire pour l'instant. Dès que votre personnage atteint les 500 points de PD, il ne peut plus réaliser ces quêtes.
Exemple de quêtes : Chasser du gibier, faire des tâches administratives importantes, enseigner des notions de base, attraper des voyous...
Réputation minimale requise auprès de la faction : Tout dépend de la tâche. Neutral ou friendly la plupart du temps

Normale (donne entre 40 et 50 PD) + bonus de 60 or
Les quêtes de ce niveau sont parfois risquées et nécessitent une bonne préparation. Si le personnage est inattentif, les conséquences peuvent être désagréables. Dès que votre personnage atteint les 700 points de PD, il ne peut plus réaliser ces quêtes.
Exemple de quêtes : Escorter un noble en zone risquée, tuer un animal dangereux, protéger une personne importante, faire de la diplomatie...
Réputation minimale requise auprès de la faction : Friendly et plus

Difficile (donne entre 60 et 100 PD) + bonus d'or à la carte
Les quêtes de ce niveau sont assez rares et sont surtout réservées à l'élite. Un échec entraîne des conséquences désastreuses.
Exemple de quêtes : Espionner une nation ennemie, assassiner un personnage puissant, récupérer un objet légendaire...
Réputation minimale requise auprès de la faction : Respected ou heroic


Lancer de dés
Peu importe la nature du rp, lorsque vous terminez un topic, l'administrateur responsable vous accordera un ou plusieurs lancer de dés au moment de la validation (voir zone Validation des RP). Ces dés vous donneront des récompenses totalement aléatoires, mais équivalentes (sauf le spécial troll). En général, nous accordons 1 lancer par tranche de 5 posts (par joueur). Cependant, ce ratio est modifiable selon le bon jugement de l'admin. Plus de dés pourront être donnés si vos posts comptent plus de 2000 mots (de qualité) ou l'admin pourra vous en retirer si vous vous contentez de faire juste le minimum afin de poster beaucoup plus. Afin de combiner qualité et quantité, nous vous conseillons de faire entre 500 et 1000 mots par post. Cela vous permettra d'avoir accès à toutes les récompenses sans avoir vraiment de barrage. Voyez cela comme un petit sésame bonus !


Entraînement et apprentissage
Améliorer ses compétences est toujours un bon moyen d'augmenter graduellement sa puissance. L'entraînement et/ou l'apprentissage peut se faire à plusieurs ou seul. Toutefois, nous donnons un léger bonus pour tout ce qui est fait en groupe.

Solo (1 joueur)
Chaque tranche de 100 mots vous donnera 1 point de Puissance Divine. Donc un entraînement de 1278 mots rapportera 13 PD (on arrondie). Pour des raisons évidentes, nous vous limitons à 5000 mots d'entraînement par mois (50 PD), le reset du compteur se faisant tous les 1er du mois.

Mais attendez ! Ce système favorise le remplissage inutile ?! a écrit:
Pour cela, le Staff a prévu le coup ! Lors de votre entraînement, si vous faites un flash-back de 500 mots ou que vous décrivez la couleur du ciel pendant 100 mots, des points seront réduits de votre total. De plus, si vos textes sont bourrés de fautes diverses, d'incohérences et de lourdeurs répétitives, nous vous retireront également des points. Ainsi, la taille de votre texte ne vaudra pas grand-chose si la qualité est peu présente.

Groupe (2 joueurs et plus)
Ici, c'est un peu différent, car on ne compte pas les mots. Chaque post vous rapportera 2 points de Puissance Divine. Donc un entraînement de 10 posts rapportera 20 PD (évidemment ce sont les posts d'un seul joueur et non un cumulatif de ceux de tous les participants). Pour des raisons évidentes, nous vous limitons à 25 posts d'entraînement par mois (50 PD), le reset du compteur se faisant tous les 1er du mois.

C'est encore moi ! Pourquoi seulement 2 PD par post ? a écrit:
La limite de 25 posts par mois étant difficile à atteindre si on a une vie, ce format permet donc de poster quasiment à volonté. La longueur de votre rp est aussi laissée à votre discrétion, tant qu'il respecte le minimum du forum (300 mots). Faites toutefois attention à la qualité, car le staff pourra retirer des points si c'est moyen ! L'important est de prendre plaisir à écrire votre texte.

Bah alors, c'est trop facile ! a écrit:
Bien sûr que non, car il faudra attendre votre partenaire avant de reposter et vous devrez vous mettre d'accord avec lui pour fixer certains éléments de l'intrigue. De plus, vos posts devront être assez travaillés pour donner de l'inspiration à votre compagnon.

J'ai ouvert un entraînement le 25 mars et il s'est terminé le 6 avril. Comment ça fonctionne pour les points ? a écrit:
Vos points des posts du 25 au 31 mars compteront dans votre total de mars et ceux du 1 au 6 avril iront dans celui d'avril.


Les combats joueur contre joueur
Faire un combat contre un ou plusieurs autres joueurs est un excellent moyen pour gagner de la Puissance Divine. Chaque post de combat rapportera 5 points de PD au joueur. Toutefois, pour obtenir ce montant, votre post doit compter au minimum 500 mots (de qualité). Évidemment, votre capacité à récupérer de vos efforts et à enchaîner vos actions dépendra de vos caractéristiques RÉCUPÉRATION et ENDURANCE.

Quelle est la différence entre un combat et un entraînement ? a écrit:
Un combat est sérieux et risqué, tandis qu'un entraînement est souvent fait à l'amiable et les risques sont minimes (ou pas). Pour être certain, n'hésitez pas à exposer votre scénario au Staff afin d'avoir une confirmation si oui ou non il s'agit vraiment d'un combat.


Les combats contre un PNJ du Staff ou un BOSS
Les mêmes règles que pour les combats jcj s'appliquent ici. Cependant, les perso' boss sont largement plus puissants que vous, donc le combat sera très court et vous subirez une raclée extraordinaire. Il est possible qu'un PNJ contrôlé soit d'un niveau près du votre, ainsi un affrontement plus long sera envisageable.


Les rp relationnels et autres qui ne sont pas décrits dans ce topic ne vous donneront pas de Puissance Divine directement. Toutefois, chaque post de rp rapporte 20 or et chaque topic validé donne des chances aux dés, donc on peut parler de gains indirects.

Comme vous pouvez le constater, les moyens de gagner de la Puissance Divine sont multiples et vous progresserez rapidement si vous vous impliquez activement dans le rôle play. Faites ce qui vous chante et prenez surtout plaisir à écrire vos rp ! =)


Dernière édition par World-Soul le 2018-09-01, 03:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Puissance Divine   2018-06-17, 21:23

La Puissance Divine
Rapport de force - Personnage et PD
Lors de votre aventure au sein de ce monde, vous allez croiser plusieurs personnages différents. Dans le but de vous aider à vous auto-modérer et à établir un certain rapport de force vis-à-vis de la Puissance Divine, nous avons mis en place les barèmes ci-dessous. Ils vous aideront, entre autres, à déterminer la finalité de vos affrontements.

Veuillez prendre note que ce guide n'est pas une référence absolue si les participants parviennent à bien s'entendre sur le déroulement d'un affrontement. Le forum étant en auto-modération, le choix vous appartient. Par contre, ces directives deviendront une obligation s'il y a des désaccords ou des conflits.

Nous vous demandons aussi de respecter une certaine logique dans vos rp. Un personnage ayant 100 PD ne pourra jamais mettre en mal un autre qui en a 800 : la différence est bien trop grande !

Sans plus tarder, voici les différents rapports :

Différence de Puissance Divine de 10 % et moins
À ce stade, les personnages sont considérés comment étant de force équivalente. S'ils font un combat l'un contre l'autre, il y aura un match nul.

Différence de Puissance Divine de 11 à 25 %
Ici, il y a un léger avantage pour celui qui a la plus grande PD, mais rien n'est joué. La conclusion de ce combat dépendra surtout de vos caractéristiques, de vos objets et de votre qualité de jeu. Il y a également une forte possibilité de match nul.

Différence de Puissance Divine de 26 à 50 %
La différence de Puissance Divine est nettement plus grande à ce niveau. Toutefois, le joueur en désavantage de PD peut encore combattre, et même vaincre s'il utilise les bons outils. Le poids des caractéristiques et des ressources (objets, stratégies, pouvoirs, pnj alliés, etc.) est particulièrement fort ici. Hélas, la moindre maladresse fera gagner le joueur qui est en situation d'avantage de PD.

Différence de Puissance Divine de 51 à 75 %
La victoire est déjà toute tracée pour le personnage qui est en avantage de PD. Néanmoins, il devra demeurer attentif, car son adversaire a toujours les moyens de lui résister... ! Bien que la victoire du plus faible semble impossible, ce dernier sera capable de porter quelques coups à son opposant avant de s'effondrer.

Différence de Puissance Divine de 76 % et +
Le plus faible se fait littéralement violer par celui ou celle qui a l'avantage sur lui en terme de Puissance Divine. Il ne pourra même pas offrir une quelconque résistance. Sa défaite sera rapide et inévitable.
Des mathématiques et des exemples
Nous allons maintenant faire quelques mathématiques afin de vous expliquer notre façon de calculer la différence de Puissance Divine entre les joueurs. Il s'agit du calcul officiel à utiliser obligatoirement.

Exemple 1 :
Personnage 1 : 200 de Puissance Divine
Personnage 2 : 214 de Puissance Divine


Comment allons-nous calculer le différence de PD entre ces deux personnages ?

Le calcul utilisé par le forum a écrit:
C'est simple : il suffit de faire une petite règle de 3...

200 (le niveau le plus bas est celui qui sera utilisé au début du calcul) X 100 (on multiplie toujours par 100 pour connaître le pourcentage) / 214 (on divise par le niveau du joueur le plus élevé) = 93.46 %
100 (on prend le total que l'on veut, donc 100) - 93.46 (on soustrait avec le nombre que l'on a obtenu grâce au calcul précédent) = 6.54 %

Il y a 6.54 % de différence entre les deux joueurs. Nous pouvons prétendre qu'ils ont une puissance égale et qu'il y aura un match nul.

Facile, n'est-ce pas ? Voici deux autres exemples pour vous familiariser avec ce système :

Exemple 2 :
Personnage 1 : 85 de Puissance Divine
Personnage 2 : 510 de Puissance Divine


On refait le calcul qui n'a toujours pas changé a écrit:
85 (le niveau le plus bas est celui qui sera utilisé au début du calcul) X 100 (on multiplie toujours par 100 pour connaître le pourcentage) / 510 (on divise par le niveau du joueur le plus élevé) = 16.67 %
100 (on prend le total que l'on veut, donc 100) - 16.67 % (on soustrait avec le nombre que l'on a obtenu grâce au calcul précédent) = 83.33 %

Il y a 83.33 % de différence entre les deux joueurs. Viol à l'horizon !

Exemple :
Personnage 1 : 857 de Puissance Divine
Personnage 2 : 1320 de Puissance Divine


C'est repartie pour un autre calcul tellement facile xD a écrit:
857 (le niveau le plus bas est celui qui sera utilisé au début du calcul) X 100 (on multiplie toujours par 100 pour connaître le pourcentage) / 1320 (on divise par le niveau du joueur le plus élevé) = 64.92 %
100 (on prend le total que l'on veut, donc 100) - 64.92 % (on soustrait avec le nombre que l'on a obtenu grâce au calcul précédent) = 35.08 %

Il y a 35.08 % de différence entre les deux joueurs. Le plus fort en PD a un avantage significatif, mais un revirement de situation brutal est fort possible !


Comment calculer lorsqu'on combat en groupe ?
Lors de vos aventures, il vous arrivera de faire des 2 joueurs contre 1 joueur, 3 joueurs contre 2 joueurs, 2 joueurs contre 2 joueurs, etc. Ces situation spéciales sont calculées d'une façon différente.


  • Situation équitable (2c2, 3c3, 5c5, etc.)
    Ici, on va tout simplement faire une moyenne.

    Exemple 1 :
    Team 1 : Joueur bleu (313 PD), Joueur rouge (650 PD) et Joueur violet (88 PD)
    Team 2 : Joueur vert (700 PD), Joueur orange (225 PD) et Joueur rose (104 PD)

    Le calcul a écrit:
    Commençons par calculer la moyenne des deux équipes. Ressortez vos vieux livres de math ! Razz

    Team 1 :
    313 + 650 + 88 = 1051
    On prend ce nombre et on le divise par 3 (le nombre de joueurs dans la team) afin d'obtenir la PD.
    1051 / 3 = 350.33 PD de moyenne

    Team 2 :
    700 + 225 + 104 = 1029
    On prend ce nombre et on le divise par 3 (le nombre de joueurs dans la team) afin d'obtenir la PD.
    1029 / 3 = 343 PD de moyenne

    Pour la suite, on va effectuer le même calcul et utiliser le même rapport que lorsqu'on combat en duel, mais avec les moyennes obtenues.

    Team 1 : 350.33 PD
    Team 2 : 343 PD


    343 (la moyenne la plus basse est celle qui sera utilisée au début du calcul) X 100 (on multiplie toujours par 100 pour connaître le pourcentage) / 350 (on divise par la moyenne la plus élevée) = 98 %
    100 (on prend le total que l'on veut, donc 100) - 98 % (on soustrait avec le nombre que l'on a obtenu grâce au calcul précédent) = 2 %

    Il y a 2 % de différence entre les deux groupes. On peut donc dire qu'il s'agira d'un match nul.




  • Situation inéquitable (1c2, 2v3, 1c3, etc.)
    Une situation inéquitable peut arriver n'importe quand. Hélas, le calcul utilisé sera différent des autres, mais le fond demeure le même.

    Exemple 1 :
    Team 1 : Joueur gris (800 PD)
    Team 2 : Joueur blanc (500 PD) et Joueur noir (600 PD)


    Le calcul a écrit:
    On commence par additionner le total de PD des deux teams.
    Team 1 : 800 PD
    Team 2 : 500 + 600 = 1100


    On soustrait ensuite les deux totaux, en commençant par la PD la plus élevée.
    1100 - 800 = 300

    Ensuite, on prend le nombre donné par l'étape précédente et on le divise par le nombre de joueurs présent dans la team en avantage numérique.
    300 / 2 (ici, il y a 2 joueurs dans la team de avantage numérique) = 150

    Finalement, on prend le 150 qui a été donné par l'étape précédente et ou le soustrait au total de PD de l'équipe en avantage numérique (ici la team 2).
    1100 - 150 = 950

    Ce 950 sera la PD globale de la Team 2. Afin de déterminer l'issu de ce combat, on va faire la même règle de 3 que celle d'un duel.
    800 (le plus bas) X 100 / 950 (le plus haut) = 84.21 %
    100 % - 84.21 % = 15.79 %

    Il y a donc une différence de 15.79 % entre les deux groupes. Rien n'est joué et il y a une possibilité de match nul plutôt présente.

    Voici un autre exemple :
    Spoiler:
     

    Ce système étant un peu compliqué, nous vous invitons à demander à un administrateur de faire le calcul à votre place si vous êtes une patate des mathématiques !

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MessageSujet: Re: La Puissance Divine   2018-06-17, 21:28

La Puissance Divine
Suite

  • Situation bordélique (plusieurs teams, beaucoup trop de joueurs, etc.)
    Pour ces cas-là, nous vous invitons à vous mettre d'accord et à établir vous-même votre propre système ! Les administrateurs du forum vous aideront à mettre en place quelque chose qui plaira à tous les participants de ce joyeux bordel !
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MessageSujet: Re: La Puissance Divine   2018-07-06, 05:51

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Échelle de Puissance Divine
Voici une petite échelle qui vous aidera à vous situer par rapport à votre environnement et aux autres habitants de ce vaste monde, en fonction de votre total de Puissance Divine.

Notez bien qu'il s'agit d'une liste non-exhaustive servant à vos aider au sein de votre automodération.

De 0 à 100 PD : le noob
À ce stade, vous ne valez pas plus qu'un simple paysan ! Vous vous situez tout en bas de l'échelle de puissance, à l'image d'un simple civil. La route vers la gloire s'annonce bien longue et chiante. Que le courage vous accompagne !


De 101 à 300 PD : l'apprenti
Tranquillement, vous commencez à maîtriser les bases de la Puissance Divine. Vous êtes maintenant supérieur aux simples mortels. En fonction de vos caractéristiques, vous commencez à avoir des compétences intéressantes et utiles aux différentes missions. Vous êtes encore maladroit, mais vous vous trouvez sur le bon chemin.


De 301 à 700 PD : le soldat
Félicitations ! Vous avez réussi vos classes et vous êtes désormais comparable à un soldat. Ce niveau de maîtrise de la Puissance Divine est le plus « commun » chez les combattants, car vous y resterez assez longtemps. Afin de se démarquer de la foule et devenir une sorte d'élite, il faudra travailler très fort et perfectionner ses caractéristiques. Même s'il s'agit d'un stade courant, il n'en est pas moins dangereux ! Bien qu'il soit loin de la perfection, un soldat peut facilement accomplir différentes quêtes, dominer certains adversaires ainsi que son environnement. Les chefs et les dirigeants feront souvent appel à vous !


De 701 à 1200 PD : l'élite
Voici le fruit de tous vos efforts : vous faites maintenant partie de la rare élite de Sekai no Tenchi. Votre maîtrise de la Puissance Divine surpasse celle du soldat. Habituellement, les leaders de ce monde auront besoin de vos services pour les missions les plus complexes et pointilleuses. De plus, vous êtes désormais passé un maître dans différentes caractéristiques et compétences. Vous êtes une denrée rare et les grands chefs se battront pour bénéficier de vos talents. C'est la grande classe ! Vous êtes une étoile parmi tous ces mortels !


De 1201 à 2000 PD : le maître
Visiblement, ce monde n'a plus vraiment de mystère pour vous. Vous êtes un véritable maître au sein de la maîtrise de la Puissance Divine et vous devenez peu à peu une référence. Bien souvent, votre place se trouve aux côtés des grands leaders de Sekai no Tenchi, si vous n'en êtes pas déjà un. Hélas, vous avez atteint un stade où la progression réelle est extrêmement difficile. Pour aller au-delà de votre art, il faudra s'aventurer dans des secrets et des artefacts antiques qui dépassent votre compréhension. Tout risquer pour fracasser définitivement vos limites. Serez-vous à la hauteur ?


De 2001 à 5000 PD : le World boss
Votre puissance est extraordinaire... Vous pouvez maintenant confronter les plus grands personnages de Sekai no Tenchi sans vous faire systématiquement écraser. Vous êtes parvenu à débloquer vos limites. Vous avez travaillé si dur. Tout le monde vous doit un respect extrême ! Quasiment personne n'a les capacités de vous tenir tête, à l'exception des grands dirigeants. Par ailleurs, ceux-ci doivent sérieusement vous considérer au sein des décisions, surtout si vous décidez de vous imposer.


5000 et + PD : la divinité
Soudain, vous vous sentez léger comme l'air... Votre corps ne fait plus qu'un avec le cosmos. Vous ressentez et entendez la voix céleste de l'Âme-Monde. Vous êtes devenu un nouveau dieu et vos pouvoirs surpassent l'imaginaire. Dorénavant, vous voyez cet univers sous un œil bien différent. Vous connaissez la vérité... Serez-vous un bourreau ou un sauveur ?
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