Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)
Shoumei
Shinso
Messages : 46
Or : 1150
Date d'inscription : 11/08/2018 Localisation : Shoumei

Feuille de personnage
Puissance Divine: 192
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
MessageSujet: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2018-09-02, 14:55

Shinso & TitiaUn peu d'ambiance ! s'il vous plaitShinso se réveilla en ouvrant brusquement les yeux. Il ne venait pas de faire un cauchemar mais juste… un rêve désagréable. Encore et toujours sur la même chose, sauf que plus le temps passait, moins c’était précis et c’était une bonne chose. Il mit un temps à se rappeler de ou il était, toujours pas habitué à ce nouveau quotidien. Il alla se préparer, enfilant sa tunique noire et rouge complète. Soudain, il se rappela qu’il avait un travail ici. L'homme déboula dans le grand salon de thé, encore fermé, dans cet élan de précipitation il mit en place les tables, nappes et autre serviettes pour finalement réussi à ouvrir le salon à temps.
Il y avait peu de monde aujourd’hui, quand bien même ce travail il le trouvait chiant. Les clients se contentaient d’aller et venir, de commander, consommer puis repartir. Shinso s’ennuyait au comptoir et ça se voyait. Il avait pour projet de changer cet endroit, de le rendre plus convivial, avec plus d’interactions. Mais pour ça il fallait trouver comment.
Servant machinalement la clientèle, jonglant entre la caisse, les infusions et les tables à servir il avait prit la main. Ce qui lui permis de réfléchir plus sérieusement à son idée. Comment faire ? Devait-il lui même essayer de mettre l’ambiance ? Non, les clients semblaient tous trop coincés, trop sages. Quel chose pouvait briser ceci ? Et amener un peu de vie dans cet endroit. UN BAR ! De l’alcool mais bien sur ! c’était l’évidence même ! Shinso regagna son entrain avant de se faire rattraper par ses souvenirs des discussion avec le jeune prêtre. Il avait clairement stipulé qu’il y avait interdiction de consommer ou vendre de l’alcool ici. Presque immédiatement, son humeur maussade revint,bien plus forte qu’avant. Maintenant il n’avait qu’une envie, c’est que la journée passe.  
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoumei
Titia
Messages : 337
Or : 146
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine: 122
Alignement du personnage: Loyal mauvais
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2018-09-18, 22:13


~

Un peu d'ambiance ! S'il vous plait ...
Shinso | Titia
Je me suis levée avec difficulté ce matin-là. Non pas que j'avsai mal dormi mais par simple pulsion, je débutais la journée d'une humeur maussade. Après un déjeuné frugal, j'enfilais ma cape et quittai la maison pour me rendre au palais de justice. Toute ma matinée fut consacrée à remplir de la paperasse dans un bureau ... Youpi, mon activité favorite, gratter du papier et m'ennuyer à mourir. Lorsque les cloches de midi sonnèrent, je n'eus qu'une seule envie : Me précipiter à la cantine publique des bas-quartiers. Certes, l'endroit était principalement peuplé de roturiers mais je trouvais que l'endroit avait un charme authentique certain que je ne retrouvais nulle part ailleurs dans la capitale.

Seul bémol : pour pouvoir passer un repas en paix et surtout, ANONYMEMENT, je devais semer les deux gardes du corps qui m'accompagnait, une obligation pour tout haut-magistrat au sein de la cité. Ainsi, je quittai précipitamment du palais et, talonnée par ses deux "pots de colle", je m'engouffrai dans les petites ruelles et après une demi-douzaine de bifurcation, mes chaperons furent hors de mon champ de vision. J'arrivai à la cantine en sautillant joyeusement, hélai le patron et m'assit à une table près du mur. Un homme dégarni avec une impressionnante moustache grise, portant un tablier de cuisine et faisant montre d'une bonhomie presque contagieuse s'approcha de moi et dit d'un ton jovial :

"Aaah ! La petite demoiselle à la broche en étoile ! Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui ?
- Un plat du jour, chef, comme d'habitude !" Répondis-je avec les yeux pétillants d'impatience.

L'homme repartit vers la cuisine puis revint dix minutes plus tard avec une assiette de ragoût fumant et la déposa devant moi en me souhaitant un bon appétit. Je le remerciais et attaquai le plat avec voracité. La viande et la sauce étaient un vrai régal, quant aux légumes d'accompagnement, ils fondaient littéralement dans ma bouche. Au même moment, un grand chauve baraqué et marqué par les années, le maître forgeron, efflanqué de ses deux disciples, passa à ma hauteur. L'un des deux apprentis ralentit à mon niveau et laissa tomber un morceau de parchemin sur ma table nonchalamment avant de reprendre sa route comme si de rien était. Sachant pertinemment qui il était et la probable teneur du message, je ramassai le papier et le glissai dans ma poche, l'air de rien. Alors que j'allais reprendre une bouchée de ce délicieux plat, un vacarme assourdissant se fit entendre et les deux gardes que je croyais avoir semé m'apostrophèrent, en âge :

"Aaah ... Aaah ... Dame Titia, enfin ! Nous vous avions perdu de vue ... Aaah ... Mais que faites-vous dans un endroit pareil ? C'est indigne d'un Prélat de votre rang ..."

Je poussai alors un long soupir d'agacement. Décidément, ces deux-là avait l'art de gâcher mes rares moments de plaisir ... J'avalai d'une traite la moitié de ce qu'il restait dans mon auge avant de me lever et de m'essuyer la bouche du revers de la manche. Les regards de toute l'assistance me dévisageaient alors que je me dirigeai lentement vers le patron, un peu déconfit. C'est ce que je détestais le plus, ces regards emplis de crainte et d'appréhension. Je jetais une toute petite bourse de tissu noir à l'homme face à moi avant de tourner les talons vers la sortie en lançant d'un air vague :

"Pour le dérangement."

Du coin de l’œil, je le vis manquer de s'étouffer en voyant, en lieu et place des cinq pièces d'or que coûte le repas, trois rubis de la taille d'un ongle de pouce. Nous quittâmes la cantine, moi à regret, les deux autres en lançant un regard hautain et dédaigneux qui me mit hors de moi. Je repris la direction du palais de justice et tirai le papier de ma poche pour le lire sur le chemin pour passer le temps. Les mots sous mes yeux me firent m'arrêter de surprise : "Le gérant du nouveau salon de thé était prêt à ouvrir une taverne avant qu'on ne le prévienne de la situation de prohibition." Si c'était vrai, les conséquences seraient majeures ... Mais pas question de s'emballer trop vite, il fallait d'abord vérifier la véracité du message. Je m'adressai alors à mes accompagnateurs d'un ton sec et froid :

"J'ai encore faim ... Allons à ce nouveau salon de thé ..."

Je pris une bifurcation vers la droite et marchais d'un pas précipité vers ma destination. Arrivée face à l'enseigne, je pénétrais l'endroit puis dit à haute voix pour me débarrasser de mes stalkers :

"C'est bien moins crasseux et beaucoup mieux fréquenté que ce qu'on m'en avait dit ..."

Les deux hommes eurent un mouvement d'hésitation mais je leur lançai une œillade noire qui les décida à me laisser tranquille et à rentrer. Une fois qu'ils sortirent de ma vue, je m'adressai directement à l'homme en charge du comptoir :

"Désolé si je vous ai parue médisante, mais il fallait vraiment que je me débarrasse de ces deux casses-bonbons ... Ravi de faire votre connaissance, monsieur ... ?"
©️ Hamtaro (@ Sekai-RPG.ForumActif.com) pour Titia




"Brise tes chaînes, forges-toi une carapace ... Et vis, simplement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoumei
Shinso
Messages : 46
Or : 1150
Date d'inscription : 11/08/2018 Localisation : Shoumei

Feuille de personnage
Puissance Divine: 192
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2018-10-03, 23:04

Shinso & TitiaUn peu d'ambiance! s'il vous plait...
Son arrivée était quelque peu… fracassante, et accompagnée. Les deux gardes qui voulaient s’introduire dans le bar ne ravirent pas Shinso. D’autant plus que pour ce qu’il comptais faire avec l’alcool… ce n’était pas le bon moment du tout. Prit un peu au dépourvu, il se contenta au début d’afficher une mine déconcertée. Mais la femme leur fit comprendre qu’ils devaient rester dehors et c’est ce qu’ils firent. Impressionné, shinso devina le statut assez élevé de cette personne. Naturellement, sa reconnaissance envers shoumei se traduisit par un grand respect pour la femme, qui s’imagea par une révérence accompagnée d’un :

"Shinso, madame. Enchanté de faire votre connaissance et ravi de vous accueillir dans mon salon."

Maintenant la position quelques secondes, shinso marquait sa politesse… peut être un peu trop. Les clients, habitués a un gérant plutôt nonchalant et calme, voir autant d’entrain était … suspect. Bon, Shinso ne comptais pas s’éterniser, elle restait une cliente et il devait la servir.

"Mon établissement étant récent, je n’ai que peu de choses à vous proposer, si ce n’est une petite variété de thés."

Tout en lui tendant la carte, il pointa du doigt une table plutôt à l’écart pour qu’elle aille s’y installer. Aussitôt fait, il partit en cuisine. Une fois les portes fermées, l’humain poussa un grand soupir de soulagement et détendit ses épaules. Pendant qu’il faisait quelques petit mouvements pour se décoincer il se dirigea vers le petit placard du fond ou était rangé sa conso’ personnelle d’alcool. Il sortit son meilleur sake et se servit un verre, pour l’avaler en une trentaine de secondes. Se concentrant quelques secondes devant la porte, redressant le dos, sourire poli aux lèvres, il rouvrit la porte et se dirigea une nouvelle fois vers la dame.

"Avez vous fait votre choix, madame ?"


Demanda-t-il poliment. Le bon goût de son sake lui avait rappelé l’importance de l’alcool à ses yeux. Il était donc plus que motivé pour que son projet fonctionne… même avec une représentante de l’autorité shoumeienne à sa table ;


©? 2981 12289 0




Dernière édition par Shinso le 2018-10-11, 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoumei
Titia
Messages : 337
Or : 146
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine: 122
Alignement du personnage: Loyal mauvais
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2018-10-05, 19:02


~

Un peu d'ambiance ! S'il vous plait ...
Shinso | Titia
Alors que mes dernières paroles résonnaient encore dans la pièce, mon interlocuteur sembla un peu mal à l'aise, comme pris au dépourvu. Ce fut assez décevant, je m’attendais à quelqu'un ayant les nerfs un peu plus solides pour le projet, et si l'arrivée impromptue d'un magistrat pouvait le mettre dans cet état, jamais il ne passerait un contrôle approfondi. Il finît par se ressaisir et me répondît d'une voix claire :

"Shinso, madame. Enchanté de faire votre connaissance et ravi de vous accueillir dans mon salon." Déclama-t-il en s'inclinant avec respect.

Je fis une légère révérence en remerciement, convaincue par la sincérité de son accueil poli et admirant sa connaissance des convenances de la haute-société, avant de remarquer les regards circonspects, non pas braqués sur moi, comme j'en avais l'habitude, mais bien sur lui. Apparemment, il n'était pas dans ses habitudes de faire preuve d'un tel zèle dans ses manières en temps normal. Il disposait donc d'un talent d'acteur indéniable pour m'avoir bernée aussi facilement ... Intéressant ! Tandis que j'affichais un sourire satisfait, il reprit avec le même ton respectueux :

"Mon établissement étant récent, je n’ai que peu de choses à vous proposer, si ce n’est une petite variété de thés." Dît-il en tendant la carte.

Je me saisis de la carte alors qu'il m'invitait à prendre place à une table pour deux près des cuisines. Il m'abandonna pour se précipiter en cuisine et me laissa face à la chaise. Je ne me fis pas priée pour la tirer vers moi et m'installer avant d'ouvrir la carte. Je fis mine de la parcourir tout en furetant du regard, examinant chaque aspect de la pièce qui m'entourait. Le décors était assez ordinaire mais les moulures dans les coins donnaient un certain charme à l'endroit. Il faudrait sans doute un coup de peinture et quelques menus aménagements mais le projet semblait en bonne voie. Finalement, le maître des lieux finît par ressortir de la cuisine et vint s'adresser à moi d'un air avenant :

"Avez vous fait votre choix, madame ?"

Un parfum d'alcool de riz émanait de son haleine tandis qu'il me parlait. Mon sourire satisfait se mua peu-à-peu en un petit rictus amusé. Les choses se présentaient de mieux en mieux. Je refermai alors la carte en affichant un grand sourire et répondit avec douceur :

"Je vais me laisser tenter par votre thé au Jasmin. Et j'aimerai que vous partagiez ma table, si vous n'êtes pas trop occupé ... Il faut que nous parlions."

Je scrutais alors son visage pour voir si sa mascarade pouvait tenir le coup malgré le Saké qu'il avait ingurgité et le stress que ma présence représentait.
©️ Hamtaro (@ Sekai-RPG.ForumActif.com) pour Titia




"Brise tes chaînes, forges-toi une carapace ... Et vis, simplement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoumei
Shinso
Messages : 46
Or : 1150
Date d'inscription : 11/08/2018 Localisation : Shoumei

Feuille de personnage
Puissance Divine: 192
Alignement du personnage: Neutre bon
Topics terminés: 2
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2018-10-11, 23:46

Shinso & TitiaUn peu d'ambiance! s'il vous plait...
Tout semblait se passer correctement et la femme prit commande, un thé au jasmin d’ailleurs, plutôt classique. Shinso s’exécuta donc, en allant derrière le comtoir ou se trouvait la théière. C’est en faisant bouillir l’eau qui se repassa la scène et notifia qu’au sourire de la cliente s’était ajoutés d’autres émotions que la simple politesse. Pendant qu’il infusait les fleurs de jasmin, shinso réfléchissait toujours : pourquoi une personne comme elle venait ici ? Un simple hasard, impossible… elle venait pour quelque chose en particulier. Ce qui pourrait donc expliquer son sourire légèrement narquois.
Shinso remplit un verre et se rapprocha de la table, le posant délicatement en face de la dite personne. Il jeta un coup d’œil réflexe dehors en direction des deux gardes, qui étaient bien postés devant la porte prêt à intervenir en cas de problèmes. Sans vraiment savoir pourquoi, shinso commençait à se méfier, se rendant compte qu’une erreur pouvait se payer très cher dans cette situation. Heureusement il avait l’habitude, lors de sa vie sur terre il avait été attrapé un grand nombre de fois et interrogé par des spécialistes pendant des dizaines d’heures. Donc les faces à faces, il savait gérer. La situation était donc à la fois assez pesante, mais elle le mettait dans des conditions déjà vécues. Sûrement grâce à ça, aucune crainte ne se déteint sur son attitude, il resta dans son personnage de serveur poli et calme :

-Vous êtes chanceuse, il n’y a plus trop de monde à cette heure ci, je me permets donc de m’asseoir 

Ici commençait le vrai jeu, et Shinso ne comptais pas perdre.

- Et de quoi voulez vous parler madame ? Je suis nouveaux ici, je doute pouvoir vous apprendre quoi que ce soit... 

Il laissa volontairement sa phrase en suspens, se contentant de sourire innocemment à son interlocutrice. Il ne savait pas encore qui elle était et ce qu’elle voulait… donc aucun faux pas était permis.




©? 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoumei
Titia
Messages : 337
Or : 146
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine: 122
Alignement du personnage: Loyal mauvais
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   2019-03-13, 16:30


~

Un peu d'ambiance ! S'il vous plait ...
Shinso | Titia
Le patron passa derrière le comptoir afin de me préparer mon thé tandis que je le suivais du regard. Son corps tout entier semblait être entraîné à ne laisser paraître aucune faiblesse ; Ni suée, ni tremblement, un self-control parfait. Une fois le thé infusé, il le servit dans une tasse et me l'apporta avant d'entamer d'un air dégagé la conversation :

"Vous êtes chanceuse, il n’y a plus trop de monde à cette heure-ci, je me permets donc de m’asseoir ..." Dit-t-il en s'asseyant face à moi.

La tasse fumante sous mon nez dégageait une odeur parfumée de jasmin. Je pris une inspiration profonde afin de savourer de toutes les manières possible cette boisson alors que mon interlocuteur reprenait en laissant tomber son masque d'impassibilité pour une mine plus sérieuse et un ton plus assuré :

"Et de quoi voulez vous parler madame ? Je suis nouveau ici, je doute pouvoir vous apprendre quoi que ce soit ..." Avança-t-il en affichant un sourire qui se voulait innocent.

Apparemment, il ne savait pas exactement sur quel terrain il s'aventurait et a opté pour une approche neutre-innocente. Voilà qui est assez prometteur ... Je pris la tasse, soufflais sur la surface du liquide et en ingurgitais une gorgée avant de la reposer calmement. Il s'agissait maintenant de jauger sa capacité à garder son calme face à une situation plus préoccupante. Je m’éclaircis alors la gorge et déclarai d'une voix posée et légèrement espiègle, mais cette fois sur un ton plus bas :

"Il se murmure dans les faubourgs que vous aspireriez à ouvrir un débit de boisson malgré l'interdit d'un tel commerce ... Est-ce vrai ?"

Mon regard était posé sur les traits de son visage, le moment était venu de voir si cet individu avec la trempe nécessaire pour entamer la première phase de mon grand projet. Ce faisant, je tirais une flasque en argent d'une poche de ma cape et la posait couchée à côté de la tasse encore légèrement fumante ...
©️ Hamtaro (@ Sekai-RPG.ForumActif.com) pour Titia




"Brise tes chaînes, forges-toi une carapace ... Et vis, simplement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu d'ambiance ! s'il vous plait...(ft,Titia)   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle montre s'il vous plait !! [PV Dexter]
» Tavernier, je voudrais une rousse, s'il-vous-plait! (PV Gil et Lib)
» Un cours particulier s'il vous plait ... (pv David Lord)
» S'il vous plait!
» Une balade à cheval s'il vous plait ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Notre monde :: Fédération de Shoumei :: [Capitale] Benedictus-
Sauter vers: