Système de réputation
Âme Monde
avatar
Messages : 253
Or : 347
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Système de réputation   2018-06-13, 21:20

Système de réputation
Aimé ou non ?
Au sein de Sekai no Tenchi, il existe plusieurs factions qui seront omniprésentes lors de vos différents rp. Afin d'avoir accès à des quêtes spéciales et de vous attirer les bonnes faveurs de certains personnages puissants de l'intrigue, il faudra améliorer votre réputation envers ces factions.

Ci-dessous, vous trouverez les réputations principales. Notez bien que de nouvelles factions pourront s'ajouter au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue principale.

De plus, il n'est pas obligatoire d'être citoyen de la faction pour gagner ou perdre de la réputation envers celle-ci. Vous pouvez très bien avoir une allégeance envers Dangshuan, mais tisser des liens positifs (ou négatifs) avec le Reike, par exemple.

Évidemment, si de nombreux personnages d'Azshary ont une réputation très mauvaise, voire hostile avec Shoumei, cela peut éventuellement mener à des conflits politiques ou à une guerre, par exemple. Donc, voilà toute la subtilité de ce système et de son impact sur la trame du forum !
Réputations principales
Horde du Reike : Dirigée par le grand Tensai, la horde du Reike ne fait pas de cadeau aux faiblards ! Afin de gagner le respect de ces valeureux guerriers, il faudra travailler très dur, mais vous en serez richement récompensé. Les reikiens ne laissent jamais tomber leurs précieux alliés. Grâce à eux, vous deviendrez beaucoup plus puissants et les challenges ne vous feront plus peur. Force, fierté et honneur !

Coalition de Dangshuan : N'étant plus dans la fleur de l'âge, ce bon vieux Dangshuan aurait bien besoin de vos loyaux services ! Faction plutôt sage et ouverte d'esprit, elle vous aidera à trouver une certaine paix intérieure et à apprécier les différentes beautés de ce monde. Gagner leur respect se fait assez rapidement, mais vous pouvez aussi tout perdre en un clin d'oeil, si vous allez contre leurs principes libertins et d'acceptation.

Empire d'Azshary : Si vous désirez gagner les bonnes grâces de la belle reine Azshary, il va falloir l'aimer BEAUCOUP et céder à ses caprices divins. En contrepartie, elle pourra vous donner du pouvoir, de la richesse, de l'importance, et une place toute spéciale dans son coeur peut-être bien... Toutefois, si vous avez le malheur de ne pas l'aimer assez, elle vous fera subir le pire du pire. Attention ! Ne vous mettez jamais cette demie-déesse à dos !

Fédération de Shoumei : Il s'agit probablement du seul regroupement de Sekai no Tenchi qui considère un peu les anciennes divinités. Dirigée par le grand prêtre Satochi, cette fédération vit pourtant dans un climat pacifique et elle ne fait de mal à personne... Enfin, personne de connu ! Les citoyens de Shoumei sont très doués pour manier la Puissance Divine et ils pourront sûrement vous apprendre d'antiques secrets, si vous gagnez leur confiance.

Ordre des gardiens : Suite à la guerre opposant les peuples aux dieux, trois puissants artefacts et trésors divins demeurèrent à la merci de la population. Pouvant anéantir complètement ce monde si ces choses tombaient entre de mauvaises mains, les chefs des différents groupes et clans décidèrent, d'un accord commun, de les confier aux trois plus anciennes et puissantes créatures de Sekai no Tenchi :

  • Lydhra, la première des liches et la maîtresse absolue de la non-mort, devint la gardienne des ténèbres de X'o-rath, le dieu de la mort et le geôlier des âmes.

  • Akasha, la noble et puissante reine des dragons, devint la gardienne des flammes sacrées de Kazgoth, le dieu qui forgea ce monde et qui créa la vie.

  • Inu'Hei, mi-ange mi-démon et rejeté par les deux races, il s'en servit comme motivation pour devenir le plus puissant, transcendant toutes les limites. Il devint le gardien de la foudre de Lothab, le dernier et le plus fort des dieux.


Les gardiens travaillent ensemble afin de préserver l'équilibre de Sekai no Tenchi. Ils ont un grand sens du devoir. Ils sont neutres et ils prennent rarement de partie. Pour eux, le mal vaut autant que le bien. L'un ne peut pas exister sans l'autre. Ils veillent à ce que les dieux ne reviennent pas et que le pouvoir reste entre de bonnes mains.


Vous, jeunes aventuriers, pourrez gagner (ou perdre) leur confiance en accomplissant différentes missions et actions pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com En ligne
Âme Monde
avatar
Messages : 253
Or : 347
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Système de réputation   2018-06-13, 21:55

Système de réputation
L'échelle de la réputation
Au début de l'aventure, vous commencez en étant neutral  (en anglais plz) dans toutes les réputations, la seule exception étant les personnages prédéfinis créés par le Staff.

Si vous choisissez d'intégrer une nation dès la présentation, vous passerez immédiatement « Friendly » avec celle-ci !  cheers  Cela vous donnera accès à des petits trucs intéressants, comme des quêtes plus développées.

Voici l'échelle de progression de la réputation, de la plus nulle jusqu'à la meilleure :

Hostile
On vous attaque à vue ! On doit absolument vous éliminer ou vous capturer. Vous avez sûrement fait des choses terribles pour en arriver là.

Unfriendly
Dès que l'on vous voit, on vous jette des cailloux et des vieux fruits ! Les gens vous évitent et ne veulent absolument pas vous parler. Regagner leur confiance sera difficile. Toutefois, on ne vous attaque pas sérieusement.

Doubtful
Vous avez probablement déçu un personnage important sans que cela ne soit trop grave. Vous pouvez encore vous racheter auprès de cette faction. Vous êtes dans une zone grise qui tend vers le négatif. Décevez encore et vous serez dans la zone rouge.

Neutral
La faction n'a pas vraiment d'opinion sur votre personne et elle vous surveille du coin de l’œil. Vos prochaines actions pourront être décisives.

Friendly
On vous regarde avec le sourire au visage et on a un avis plutôt positif sur vous. Vous êtes une jeune pousse prometteuse !

Respected
Vos efforts fonctionnent ! Vous êtes maintenant respecté et connu par la plupart des dirigeants de cette faction. Vous pouvez accomplir des tâches plus délicates et monter dans les échelons du pouvoir politique.

Heroic
Toute la population de cette faction vous voit comme un véritable héros ! On vous adore et vous avez accès à presque tout !
Gagner et perdre de la réputation
C'est très simple ! Lors de la validation de vos rp, il en sera de votre responsabilité de nous énumérer les actions notables que vous avez faites envers X faction. L'admin qui validera votre RP décidera ensuite si votre réputation monte, descend ou reste au même stade.

Par la suite, il en sera de votre responsabilité d'aller mettre à jour votre fiche de réputation ici. Toute tricherie sera sanctionnée.

Voici des exemples d'action pouvant modifier vos réputations :

Citation :
Descendre :

- Échec de quête
- Blesser un citoyen de la nation
- Tuer un citoyen de la nation
- Mentir ou ne pas tenir une promesse envers un haut-gradé
- Décevoir ou désobéir à un dirigeant
- Détruire un village
- Trahison
- Nuir à la nation d'une quelconque façon
- Défier l'autorité
- Se faire des ennemis
- Se balader saoul et nu dans la capitale (lol)
- Autres

Citation :
Monter :

- Aider des gens dans le besoin
- Réussir une quête
- Se faire des amis
- Attraper un criminel
- Impressionner un haut-gradé
- Servir la nation
- Défendre les citoyens de la nation
- Se sacrifier pour la nation
- Autres

Selon vos actions, votre réputation ne descendra/montera pas systématiquement, sauf s'il y a un cumulatif important de plusieurs petites actions. Être nu devant des paysans n'est pas aussi dramatique que d'aller brûler un village, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com En ligne
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Système-
Sauter vers: