L'alignement du personnage
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: L'alignement du personnage   2018-05-02, 22:46

L'alignement du personnage
Lors de votre présentation, il vous sera demandé de déterminer l'alignement de votre personnage.

Qu'est-ce que l'alignement et à quoi ça sert ?

En premier lieu, il est important de savoir que l'alignement que vous choisissez à la présentation n'est aucunement définitif. En progressant dans le jeu, il vous sera possible d'y apporter des modifications en fonction des aventures vécues et des différentes rencontres qui seront faites. Un personnage étant bon à la base peut finir par devenir mauvais s'il subit une série d'événements traumatisants inrp, par exemple.

Grosso modo, l'alignement démontre « en gros » les principes de base et la façon d'agir de votre personnage. Grâce à cela, nous savons s'il est bon, neutre ou mauvais. Évidemment, cela ne détermine pas certains traits spécifiques comme être timide ou être un amoureux de la nature. Il s'agit seulement d'une vision sommaire qui est parfaitement modifiable en avançant (ou en reculant) dans ce magnifique monde de fou bienveillance !

Notez bien que ce petit guide est fortement inspiré du populaire Donjons et Dragons !

L'alignement se divise en deux axes : la morale et l'éthique.


La morale déterminera si votre personnage est bon, neutre ou mauvais.

  • Bon : Fait le bien autour de lui, aide la société, pense aux autres avant tout, etc.
  • Neutre : Égoïste, ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas, s'éloigne des conflits entre les bien et le mal, sauf s'il y voit un intérêt personnel.
  • Mauvais : Fait le mal, n'hésite pas à détruire les autres, est sans pitié.


Alors que l'éthique symbolisera plutôt son regard face à la société et les règles en général.

  • Loyal : Très grand respect des règlements et des principes qui lui sont imposés.
  • Neutre : En prend et en laisse. Il fait ce qui lui semble juste et agit en libre arbitre, mais respecte les principes qui lui sont importants personnellement.
  • Chaotique : Fait totalement à sa tête et ne respecte pas ou très peu les règles en place.


Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, la combinaison de chacun des éléments de ces deux axes donne naissance à neuf alignements différents ! Lors de votre présentation, vous devrez choisir celui qui correspond le mieux à votre cher personnage.

Loyal bon (Croisé) : Un personnage loyal bon est celui qui est prêt à tout faire pour sauver la vierge et l'orphelin. Il s'agit d'un grand défenseur de l'ordre et il déteste l'injustice. Dès qu'il le peut, il aide le monde, même si pour cela il doit en sacrifier sa propre vie. Il ne ment jamais et il s'oppose farouchement aux forces du mal. Jamais, au grand jamais il ne blessera une personne inutilement.

Neutre bon (Bienfaiteur) : Sans être nécessairement enfermés dans le cercle de la Loi et de l'ordre, le personnage neutre bon fait le bien autour de lui et il ne s'attaquera jamais à un innocent. Cependant, il ne se sent pas systématiquement obligé d'obéir aux règlements. Lorsqu'il le juge important, il peut briser certaines règles, mais cela est toujours dans le but de veiller positivement sur la société et non pas pour créer le chaos.

Chaotique bon (Rebelle) : Faisant rimer liberté et bienfaisance, le personnage chaotique bon est quelqu'un de plutôt rebelle. Il ne respecte pas ou très peu les règles qui lui sont imposées. Toutefois, ces choses-là ne l'empêchent pas d'être bienfaisant. Ses principes moraux sont bons, même si pas toujours en accord avec ce que pense le reste de la société, et il n'aime pas tout ce qui ressemble au mal. Il méprise ceux qui intimident les plus faibles et il n'hésitera pas à aider les autres, mais à sa façon à lui.

Loyal neutre (Juge) : En règle général, un personnage loyal neutre agit selon les traditions et son code de conduite personnel. Bien souvent, il créé ses propres règles à lui et il pense qu'une certaine forme d'ordre est nécessaire pour tous les individus. Il s'agit d'un personnage qui aime beaucoup l'organisation et que tout soit « droit et structuré ». Il n'est ni bon ni mauvais; il fait ce qui lui semble juste d'après les règlements qu'il a conçus.

Neutre neutre (Indécis) : Le personnage neutre est... totalement neutre ! En effet, il ne possède aucune tendance et il ne penche d'aucun côté de la balance. Ne participant pas aux batailles entre le bien et le mal, il est très rare de le voir prendre un parti et il ne se porte pas à la défense des autres. Néanmoins, la plupart des individus neutres ont une petite préférence pour la bonté et l'honnêteté, car il sont conscients de la souffrance que peut apporter le mal. Ils prônent toutefois l'équilibre entre les deux. Habituellement, un personnage ne reste pas longtemps dans cet alignement, surtout lorsqu'il est confronté à plusieurs événements marquants en mesure de faire évoluer sa philosophie.

Chaotique neutre (Esprit libre) : Un personnage chaotique neutre est avant tout un individualiste et son niveau d’égoïsme est particulièrement élevé. Avant toute chose, il va penser à son bien à lui. Il a tendance à fuir l'autorité et les règles imposées par la société. Ne faisant ni le mal ni le bien, il s'agit d'un véritable esprit libre qui fait les choses comme bon lui semble. Cet individu ne se sent pas obligé d'aider les autres, mais il ne dit pas systématiquement non à certaines bonnes opportunités qui lui permettront d’accéder à des choses qu'il désire.

Loyal mauvais (Dominateur) : Suivant des principes et des règles très strictes, le personnage d'alignement loyal mauvais est pourtant vu comme étant diabolique. Totalement sans scrupule, il n'hésite pas à sacrifier les autres afin d'obtenir l'objet de ses désirs, mais cela sera toujours réalisé dans les limites de son code de conduite (il ne tuera pas un enfant innocent, par exemple). Bien souvent, il aura tendance à manipuler et endoctriner les autres. Par la suite, il leur fera faire tout le sale boulot. Même s'il préfère le pouvoir, ce personnage est capable d'obéir et il a un grand respect envers la hiérarchie et les individus plus puissants que lui.

Neutre mauvais (Malfaisant) : N'appréciant pas l'ordre, le personnage neutre mauvais se moque éperdument des autres et des règles. Il fait comme bon lui chante et ses actions sont très souvent négatives. Néanmoins, il ne recherche pas systématiquement l'affrontement et il possède un petit code moral (même si très rudimentaire). Cet individu n'hésite pas à voler, escroquer, blesser et tuer les autres juste pour son plaisir personnel ou acquérir plus de richesses. Il s'agit d'un personnage très égoïste et dangereux, mais qui parvient toutefois à contrôler ses pulsions, surtout s'il est confronté à un interlocuteur plus puissant que lui et qui le tient en respect par la force.

Chaotique mauvais (Destructeur) : Le personnage chaotique mauvais représente tout le contraire de celui qui est loyal bon. Prenant plaisir à tuer (ou à violer) la veuve et l'orphelin, son objectif principal est de propager le mal ainsi que le chaos. Sadique, il est l'incarnation même de l'apocalypse. Il est complètement incontrôlable et il n'hésite pas à tout faire exploser dès qu'il le peut. Son seul et unique code moral est la destruction. Les personnages vraiment plus puissants que lui peuvent exercer un certain contrôle sur sa personne, mais dès qu'ils baisseront moindrement la garde, il leur mettra un coup de poignard dans le dos !


Voici donc ce qui conclut le règlement concernant les alignements !

Si jamais vous avec des interrogations, nous vous invitons à en faire part à l'équipe de Staff.

Vous avez de la difficulté à déterminer l'alignement de votre personnage ? Vous pouvez également venir en discuter avec nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement de personnage
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Système-
Sauter vers: