Présentation du contexte de base
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Présentation du contexte de base   2018-05-02, 21:37

Contexte de base



I - Guerre divine
Des millénaires d'asservissement...

Pendant des millénaires, les dieux de ce monde ont soumis les hommes à leur bon vouloir. Les divinités s'amusaient et se délectaient de contempler le fabuleux spectacle que leur était gracieusement offert dès l'aube. Nul ne se doutait de ce qui se tramait réellement dans l'au-delà.

Des guerres ? Des alliances ? Des sacrifices ?

L'amour ... ?


Ces choses n'existaient que pour satisfaire les Créateurs, et bien sûr elles étaient fortement influencées par eux.

Certains osaient même dire que quelques'un de ces dieux possédaient une bonne conscience, désiraient libérer les mortels de leurs tourments. Une bienveillance voilée. Cependant, ils ne faisaient que se tromper. Les âmes blanches n'étaient que plus noires à l'intérieur.

En créant les êtres mortels, les divinités sous-estimèrent toutefois une poignée de détails. Hélas, ceux-ci étaient assez significatifs pour faire toute la différence plus tard. Car oui, les dieux eurent l'audace de façonner les hommes et les femmes à leur propre image. Ils étaient aussi fous et intelligents qu'eux. Après tout, il n'y a rien d'intéressant à regarder des vaches brouter dans un champ, n'est-ce pas ?

Un jeu à double tranchant que les esprits divins allaient bientôt regretter.

Un jour, les hommes ouvrirent les yeux et ils découvrirent la sombre vérité. Une vérité qui était pourtant bien évidente pour les plus sages d'entre eux, mais que plusieurs ne souhaitaient pas voir. La peur...

Malheureusement pour les dieux, les mortels aimaient aussi la guerre et les jeux de pouvoir. Face à de tels adversaires surnaturels, les royaumes et les clans s'unirent sous une même bannière, mettant de côté tous leurs conflits. Pour la première fois de l'histoire, ils combattirent un ennemi commun... Et ils gagnèrent.

Des mois et des mois de batailles acharnées. Les dieux en vinrent à respecter et à craindre la ténacité de leurs créations. L'une après l'autre, les divinités furent éliminées.

Esquissant un sourire de satisfaction, le Dernier Dieu mourut définitivement sous les coups de son opposant. Il n'était devenu rien de plus que des poussières célestes. « Quel spectacle magnifique ! Je suis tellement fier de vous, mes enfants. Vous avez enfin accompli votre destinée. Maintenant, vivez. Vous avez mérité votre liberté absolue. » Ses dernières paroles retentirent dans l'esprit de tous les êtres vivants de ce monde. Une grande victoire, un soulagement que tous voulaient obtenir. La justice tant espérée avait finalement été rendue.

La Création venait de surpasser le Créateur.

Des dizaines de divinités et leurs serviteurs angéliques disparurent de la surface du globe, lors de cette guerre libératrice. Néanmoins, leurs essences magiques, une source titanesque d'énergie et de pouvoir, demeurèrent au sein de l'atmosphère terrestre. Complètement invisible, cette puissance resta inactive et inoffensive aux yeux des individus normaux.

Malgré tout, les plus puissants mages et guerriers parvinrent à ressentir et à maîtriser cette énergie si spéciale. Certains rares élus la maîtrisèrent tellement qu'ils n'avaient désormais plus rien à envier aux dieux défunts.

Chaque mortel possédait une petite part de cette essence magique. Chaque mortel était maintenant devenu un individu partiellement divin.

Elle s'appelle la Puissance Divine.

L'ère de la dominance des mortels commença...

- Vous êtes les nouveaux dieux de ce monde et plus rien ne pourra vous arrêter, à part vous-même. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Âme Monde
avatar
Messages : 647
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Re: Présentation du contexte de base   2018-05-02, 22:10

Contexte de base



II - L'ère des mortels

An -50
Après la guerre

Occupés à célébrer leur victoire sur les dieux et à soigner leurs blessures, les mortels ne firent pas de grand mouvement durant ces années. Malgré tout, quelques nouvelles têtes dirigeantes commencèrent à se faire remarquer aux yeux du peuple. Malheureusement, la paix totale qui régnait ne dura que quelques mois à peine. Certains avides de pouvoir, des hommes et des femmes se divisèrent en de nombreux clans et groupes. Les plus puissants d'entre eux fondèrent même des villages, des villes et ils avaient leur propre système économique basé sur des accords de libre-échange.

Bien que la paix soit fragile et qu'il y ait eu quelques échanges de coups, aucune guerre notable n'éclata. Durant ces temps de calme, la population mondiale s’agrandit de façon exponentielle jusqu'à atteindre le milliard d'individus.

An -40
La naissance des Puissances

Plusieurs clans et groupes partageant des idéaux similaires décidèrent de se rassembler sous une même bannière afin de profiter des liens d'amitié et de bénéficier de plusieurs avantages économiques.

C'est ainsi que les grandes puissances économiques et mondiales vinrent progressivement le jour :

Coalition de Dangshuan
Fondée par le grand magicien Dangshuan en personne, cette coalition se situe plus à l'est du continent et son territoire profite d'un climat relativement tempéré. Elle regroupe de nombreux penseurs et sorciers qui étudient des choses comme la Puissance Divine ou l'histoire des hommes. De plus, il s'agit probablement du territoire le plus libre et démocratique de Sekai no Tenchi. Ici, presque tout le monde est le bienvenu, tant que l'on respecte les règles de savoir-vivre.

La coalition est gouvernée par ce bon vieux Dangshuan et ses fidèles amis. Du haut de ses 70 ans, la vie de ce cher homme tire à sa fin, mais il continue cependant à croire à son rêve de fonder un lieu de paix et d'acceptation. Nice papy !

Horde du Reike
En donnant le coup de grâce au Dernier Dieu, le valeureux Tensai sut immédiatement que sa destinée se trouvait dans la guerre. Guerrier extrêmement puissant et charismatique, il ne tarda pas à ressembler les clans les plus compétitifs sous son aile. Peu de temps après cela, il fonda la Horde du Reike, la horde du sang animal.

Étant établie au centre du continent, dans les terres chaudes et désertiques de ce monde, on peut dire que la Horde du Reike est devenue la sparte de Sekai no Tenchi. Personne n'ose vraiment venir les chatouiller et ils font un peu tout ce qu'ils veulent. Force, fierté et honneur !

Fédération de Shoumei
Bien que la plupart des habitants de ce monde détestent éperdument les dieux, une très très (...) très petite portion de la population les adore malgré tout. Parfois, l'adoration de ces gens se rapproche même de la folie et quelques'un vont jusqu'à poser des gestes extrémistes. Totalement incompris par le reste du monde, ces adorateurs des divinités ont finalement pris la décision de se regrouper et de fonder la Fédération de Shoumei ( = l'appel divin).

Située dans les montagnes de l'ouest afin d'avoir une plus grande proximité avec les cieux, cette fédération est gouvernée et guidée par les sages paroles du grand prêtre Satochi ainsi que ses bienveillants acolytes. Ils vivent dans l'harmonie et profitent d'une atmosphère positive. Ils ne souhaitent pas faire la guerre aux autres nations, mais ils aimeraient que les anciennes divinités soient davantage reconnues. Ce peuple de croyants manie la Puissance Divine avec beaucoup de respect.

Empire d'Azshary
Azshary, la lumière des lumières, la plus belle des reines, Sa Majesté... Issue d'une ancienne lignée de noblesse, Azshary reçut une éducation exceptionnelle. De plus, elle possède une affinité naturelle avec la Puissance Divine. Ainsi, elle maîtrise les rudiments de la magie à la perfection. Après le premier arcaniste, il s'agit de la mage la plus puissante et influente de Sekai no Tenchi.

Douce et manipulatrice, elle sait très bien se faire respecter et elle est parfaitement capable d'obtenir tous les objets de ses désirs. De toute façon, personne ne peut réellement la confronter, car les individus qui osent l'approcher subissent automatiquement les effets de son aura magique qui force quiconque à l'adorer. Grâce à sa puissance et à son charisme, la reine-sorcière Azshary parvint à régner sur les peuples du nord. Et une chose est certaine : tout le monde l'aime à la folie !

An -10
Ouverture du premier portail

Bien que les dernières décennies furent plutôt dans le calme et la paix, le nom d'un sorcier demeura sur les lèvres de tous les anciens et puissants de ce monde : le premier arcaniste, Zul. Comme son surnom l'indique, il fut le premier parmi les mortels à maîtriser totalement la Puissance Divine, la source d'un pouvoir incommensurable. On raconte même qu'il serait le premier mage tout court, possédant une longévité hors de l'ordinaire. Lors de la guerre contre les dieux, son niveau de maîtrise de la magie était si important qu'il fut en mesure de détruire plusieurs adversaires à lui seul.

Depuis ces jours guerriers, plus personne ne vit l'homme dans les parages. Peut-être se fondait-il sous une forme différente dans la population afin de profiter d'une vie plus normale ?

Cependant, le prénom de Zul revint dans l'esprit de plusieurs, car d'inexplicables portails magiques commencèrent soudainement à apparaître un peu partout dans le monde. Puis, des étrangers en provenance d'autres univers en sortirent complètement déboussolés et perdus. Plus aucun moyen pour eux n'existait pour qu'ils puissent retourner à la maison. Était-ce l'oeuvre du grand mage ou bien celle d'un dieu déchu qui cherchait à se venger des hommes ? Cette situation alarmante inquiétait toute la population du globe. De plus, certains de ces inconnus cherchaient activement à déranger la quiétude actuelle.

Fort heureusement, plusieurs de ses étrangers réussirent à s'intégrer et à mener une toute nouvelle vie au sein de Sekai no Tenchi. Certains préférèrent rester vagabonds, tandis que d'autres décidèrent de se joindre à l'une des nations. Au final, les populations en vinrent à accepter et à comprendre ces personnes.

Les portails cessèrent graduellement d’apparaître. La première vague des étrangers était désormais terminée.

An -5
Début des conflits

Hélas, la fragile paix qui régnait au sein des différentes nations n'était qu'une chose éphémère. Plusieurs conflits économiques et territoriaux firent surface. Quelques âmes assez folles en vinrent même à regretter l'époque où les dieux vivaient encore en ce monde. Au moins, eux, possédaient un contrôle quasiment absolu. Bien qu'il n'y ait pas de guerre ouverte, les grandes nations essayèrent de se disputer subtilement le pouvoir via des jeux de manipulation et de chantage économique. Même les régions les plus pacifiques furent coincées, tôt ou tard, au sein de ce cercle vicieux. Très souvent, leur survie en dépendait.

Sans le savoir, les mortels ressemblaient de plus en plus aux anciens dieux. Ils se transformaient en des êtres aussi vils et manipulateurs que leurs anciens bourreaux. Tel Créateur, telle Création.

Une poignée d'étranger tenta d'intervenir, mais ils n’étaient toujours pas assez influents vis-à-vis des grandes instances politiques pour pouvoir faire une véritable différence.

La méfiance était devenue la nouvelle maîtresse des hommes.

An 0
Éclipse

Alors que l'avenir de Sekai no Tenchi semble plus qu'incertain, les cieux s'illuminèrent soudainement d'une terrifiante éclipse lunaire. Rouge sang. Étrangement, tous les animaux sauvages et les créatures magiques devinrent complètement fous. Certaines allèrent même jusqu'à détruire des petits villages mal protégés. Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi ? Qui était le responsable de ce désastre ?

Puis, de nouveaux portails s'ouvrirent et une nouvelle vague d'étrangers en sortit aussi perdue et impuissante que la précédente. Paniquée, la population ne comprenait plus rien de ce qui se produisait.

Quelques jours plus tard, la situation revint à la normale et les gens pouvaient enfin respirer. De rares portails continuèrent d’apparaître, mais ceux-ci étaient de plus en plus rares et isolés.

Quelqu'un se jouait d'eux. Qui ?

- L'histoire du forum commence ici. À votre tour d'écrire la suite ! -

Que vous soyez un natif ou un étranger, l'avenir de ce monde repose sur vos épaules.

Bienvenue sur Sekai no Tenchi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Quelle est la base du développement ?
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: