Un monde tourmenté par les divins. Un monde où les forces du bien et du mal s'entrechoquent ne laissant aucun réel vainqueur. Un monde où le chaos et l'espoir coexistent afin de ne former qu'un équilibre si fragile et éphémère. Alors que les terres magiques du Sekai ne font que se remettre des dégâts causés par une terrible et meurtrière guerre opposant les races mortelles aux entités divines, l'incertitude continue de vagabonder dans l'atmosphère. Les nations et grandes puissances se préparent à l'inévitable. Les ténèbres rôdent. Elles arrivent. Les conflits et les divergences d'opinion entre les différents peuple du Sekai éclatent. Puis, au cœur de tout ce contexte disparate, il y a vous, le Héros de l'histoire, l'Élu. Entre vos mains, vous détenez une part de la destinée de ce monde si singulier. Choisirez-vous d'être un sauveur ou un destructeur ? Le bouclier ou l'épée ? Saisissez-vous de vos sortilèges et de vos armes, car cette aventure rocambolesque est la vôtre !
1234
Votez pour nous !



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Padawan et l'oiseau (Blue Windblow)
Invité
Invité
Anonymous
2020-08-14, 23:41
- Le Padawan et l'oiseau -

Depuis mon arrivée en ce monde, j'accepte divers petits boulots pour subvenir à mes besoins. Tous sont en accord avec le code Jedi évidemment, et je ne prends jamais plus que le strict nécessaire pour survivre. Parmi ces différentes missions que j'ai pu exercer, il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir un rôle où je devais montrer l'exemple à des jeunes, et cela m'a rappelé quelque chose de mon ancien monde qui me manque grandement ici. La notion de maître et d'élève était très forte chez moi, et j'aimerais beaucoup la reprendre ici. Je n'ai toutefois jamais été maître encore, je n'en ai pas eu le temps. J'étais encore un élève, ou un Padawan tel qu'on les nomme dans mon monde, lorsque tout s'est arrêté et que l'ordre Jedi s'est effondré.

L'idée de pouvoir reprendre cette activité ici m'intéresse donc tout particulièrement, quitte à redevenir le Padawan de quelqu'un avant de pouvoir prétendre passer maître. Ce serait assez normal et ça ne me dérangerait pas. J'ai donc naturellement été attiré par une annonce aperçue dans la capitale de Dangshuan, Liberty. Il existe ici une académie qui recrute actuellement des professeurs. J'ignore encore la raison de ce recrutement, mais j'ai cru comprendre que cette académie Magic est bien réputée. Je n'en sais pas suffisamment en revanche sur ce qu'elle enseigne exactement. Au vu de son nom, je me doute que la magie y occupe une place important, mais il y a très certainement beaucoup d'autres choses qui y sont apprises. C'est autant pour en découvrir davantage que pour me proposer si ce que j'y vois me plaît que je me rends aujourd'hui sur place pour passer un entretien.

Bien sûr, j'ai quelques appréhensions concernant Seth. J'espère qu'il ne m'empêchera pas d'être un bon professeur. Je dois cependant vivre avec et ne rien m'interdire à cause de l'entité. Jusque-là, ça se passe plutôt bien avec lui, je reste optimiste. Il ne s'est d'ailleurs pas manifesté de façon négative depuis que j'ai pris ma décision. Habituellement, il sait me faire comprendre son mécontentement lorsque ça arrive. Je suis donc d'autant plus confiant alors que je pousse la porte d'entrée et que je pénètre dans les lieux pour me présenter à l'accueil.

"Bonjour madame, je m'appelle Jal'hed Keslev. Je viens proposer ma candidature pour le poste de professeur."

"D'accord. Vous aviez rendez-vous ?"

Je n'avais pas pensé qu'il faudrait prendre un rendez-vous pour postuler à cet emploi. Chez moi, les choses se faisaient grandement sans plus de formalités quand il s'agissait de l'enseignement des Jedi. Je n'ai pas raisonné différemment alors que je sais être dans un monde étranger au mien, c'est une première erreur que je devrai éviter de reproduire à l'avenir.

"Non désolé... Je suis tombé sur l'annonce récemment, je suis venu presque aussitôt. Je peux tout à fait laisser ma candidature et revenir plus tard pour un entretien. Je peux comprendre que nous soyons plusieurs à postuler, je ne voudrais pas passer devant quelqu'un qui a dû attendre d'avoir un rendez-vous. Puis-je vous laisser une adresse à laquelle me joindre ?"

"Attendez ici, je vais aller voir si quelqu'un peut vous recevoir. Sinon, nous ferons comme vous avez dit."

Je la salue brièvement pour lui signifier mon accord alors qu'elle est déjà en train de partir pour disparaître derrière une porte, me laissant seul à l'accueil. Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment. Je vais m'asseoir sur une chaise, probablement laissée là à l'attention des visiteurs qui attendent à l'accueil, puis je ferme les yeux pour m'autoriser une brève méditation. Il en s'agira toutefois d'une normale, je ne compte pas espionner l'endroit avec Seth, même si la tentation est grande.
Avec Blue Windblow

Invité
Invité
Anonymous
2020-08-17, 01:49
Après tout ces événements et à nouveau redevenu grand et apte à communiquer correctement, mon vieil ami Dangshuan m'a convié dans ses quartiers afin de me confier une nouvelle mission. Mission qu'il m'a décrite comme étant d'une importance capitale pour Liberty et plus précisément encore pour l'Université Magic. N'ayant pas pu décliner de lui rendre service après ce que j'ai appris avoir fait, j'ai accepté de l'assister et je me suis vu confier la tâche suivante : recruter de nouveaux professeurs suite au départ en retraite de quelques-uns de mes anciens collègues. Au départ, je me suis senti un peu triste de savoir mes connaissances mages et autres professeurs de talents et de bonne conversation s'en aller vers une vie paisible mais de l'autre, je me demande si nous pourrions nous entendre les suivants et moi ?

C'est en y pensant énormément que j'ai passé quelques annonces durant les trois jours suivants et, à partir du quatrième, je suis chargé de rester à l'Université afin de recevoir les potentielles nouvelles recrues souhaitant se joindre à nous. Alors, je me suis levé bien tôt afin de tout préparer en amont. J'ai aménagé une salle de classe entière afin de la rendre plus accueillante et pris le temps d'aider la collègue à effectuer un brin de ménage jusqu'à l'arrivée des autres collègues auxquels j'ai pu glisser quelques consignes lors de nos petits bavardages habituels  du matin avant de me poser dans l'un des bureaux disponibles afin d'y débuter la lecture d'un livre m'ayant captivé il y à quelques semaines. Celui-ci porte sur une force de magie que je n'ai encore jamais connue et tout les sujets inconnus m'intéressent fortement. Heureusement, être plongé dans la lecture aura vite fait de faire passer le temps jusqu'à ce que ma collègue ne vienne m'annoncer la venue de diverses recrues sur ces trois premiers jours et je les reçoit toutes chaleureusement avant de les inviter dans la classe que j'ai prévu à cet effet afin de pouvoir tranquillement en discuter, poser mes questions, en savoir plus et surtout, faire passer un test pour éviter d'éventuels professeurs malveillants. Il s'est avéré que plusieurs d'entre eux ne correspondaient pas au profil et, malheureusement, je me suis vu dans l'obligation de les refuser.

Aujourd'hui, c'est le quatrième jour de recrutement. Personne n'est encore arrivé et je commence à me poser diverses questions tout en terminant ce gros livre compliqué avant de soupirer puis de sourire, ravi de ce que j'ai pu y apprendre. Mais alors que je m'apprête à aller le reposer, ma collègue entre dans la pièce et m'annonce l'arrivée d'une potentielle recrue. Je lui indique de la faire patienter un instant tandis que je range le livre à sa place dans l'immense bibliothèque et la rejoins à l'entrée à tire d'ailes. C'est la que ma collègue me pointe du regard l'homme qui semble dormir et je devine assez facilement que ce n'est pas le cas. Une personne qui médite ? Intéressant, nous partageons un point commun. Mais nous avons à parler affaires. Alors je m'approche de lui, me pose gentiment sur ses cuisses et me racle la gorge avant de m'adresser à lui.

Hum, hum. Bonjour ? Veuillez m'excuser de vous avoir fait patienter. Vous êtes ici pour l'annonce de recrutement je suppose ? Mon nom est Blue Windblow.
Invité
Invité
Anonymous
2020-09-02, 22:10
- Le Padawan et l'oiseau -

La méditation est toujours très relaxante quand on sait faire abstraction de ce qui nous entoure et qu'on se renferme entièrement sur soi. Actuellement, je me sens parfaitement bien et reposé, profitant pleinement de ce répit qui m'est offert en attendant qu'on revienne vers moi. Evidemment, l'inconvénient de cette pratique, c'est qu'il faut réussir à s'isoler pleinement sans risque d'être dérangé. Pire : si on parvient à se déconnecter totalement, on pourrait être à la merci d'individus mal intentionnés qui en profiteraient pour s'approcher et commettre divers méfaits. Cela rend la méditation assez dangereuse parfois, mais heureusement j'ai Seth qui veille sur moi pendant ces moments-là. Sauf si je décide de l'employer pour observer quelque chose, ce qui me rend alors vulnérable comme n'importe qui bien entendu. Ce n'est toutefois pas le cas actuellement, je n'ai donc trop rien à craindre normalement. De toute manière, je me trouve dans une académie paisible, il y a peu de risques qu'il m'arrive quelque chose ici aussi.

Soudainement, un corps étranger vient se poser sur mes cuisses. J'ouvre alors les yeux, interrompu dans ma méditation sans m'y attendre. Pourquoi Seth ne m'a-t-il pas prévenu ? Il s'agit probablement d'une autre de ses farces, s'il a compris qu'il n'y avait pas de danger... Cependant, j'aurais préféré ne pas donner l'impression de dormir à mon recruteur, ça pourrait déjà lui donner une mauvaise image de moi. Il s'agit d'un oiseau doué de parole qui se présente comme étant Blue Windblow. Je ne suis guère surpris de son apparence, j'ai rapidement appris à connaître les innombrables races peuplant ces terres, et dans mon monde déjà il y avait de nombreuses créatures de tout type.
C'est à mon tour de me présenter, ce que j'aurais fait en me levant en temps normal. Sauf que l'oiseau se trouve sur mes cuisses, ce qui m'empêche de m'exécuter sans l'en chasser. Je trouve d'ailleurs surprenantes ses manières très directes, que beaucoup trouveraient familières dans ces conditions. C'est peut-être volontaire dans le but de tester la réaction du candidat dans ces circonstances ? Ca n'a pas d'importance, je réagis de façon naturelle sans me forcer avec ce genre de considérations.

"Bonjour monsieur Windblow. Je m'appelle Jal'hed Keslev, enchanté. Je suis bel et bien là pour le poste de professeur, effectivement. Et ne vous en faites pas pour l'attente, elle fut relativement brève."

Tout dépend de la façon de chacun pour la gérer à dire vrai. La méditation permet de faire passer le temps sans le voir défiler, il permet ainsi de faire preuve d'une grande patience. En fait, je ne sais même pas combien de temps j'ai attendu avant que Blue arrive ici.

"Je suppose que l'entretien n'aura pas lieu à l'accueil ? Dois-je vous suivre ou préférez-vous que je vous porte sur mon bras ?"

Les intonations dans la voix font souvent toute la différence. Dite avec ironie, ma phrase serait particulièrement malvenue. Cependant, avec la sollicitude que j'y ai mis, Blue ne devrait pas s'en offusquer normalement : ma proposition restait sincère et sans arrières pensées. Il s'agit d'un oiseau après tout, il n'est peut-être pas évident pour lui d'être suivi à travers les couloirs de l'académie. Alors qu'en le portant tandis qu'il guide son interlocuteur, la manoeuvre me paraît plus simple.
Avec Blue Windblow

Invité
Invité
Anonymous
2020-09-19, 02:01
Calme, je patiente sans ajouter le moindre mot. Après tout, moi-même ayant parfois recours à la méditation, je me doute forcément qu'entendre quelqu'un vous adresser la parole n'est pas des plus agréables et peut même s'avérer très irritant. Alors, à la place, je réponds à des regards ou des saluts d'élèves et de collègues de trois autres façons très simples à apprendre et comprendre : le regard, les ailes et un hochement de tête et le temps passe lorsque finalement, mon interlocuteur ouvre les yeux et je fait un hochement de tête amical avant de lui adresser quelques mots.

Mes plus sincère excuses de vous avoir dérangé si vous méditiez. J'ai certainement dû vous surprendre voir vous faire peur. Telle n'était pas mon intention et votre regard surpris dès l'ouverture de vos yeux en dit long à ce sujet.

Vint alors son tour de se présenter à moi.

Bonjour monsieur Windblow. Je m'appelle Jal'hed Keslev, enchanté. Je suis bel et bien là pour le poste de professeur, effectivement. Et ne vous en faites pas pour l'attente, elle fut relativement brève.

En voilà un jeune homme fort poli, naturel et sûr de lui. Tout ceci me plait déjà d'avance et me change des quelques personnes hésitantes, maladroites, trop bavardes ou, dans les cas extrêmes, ennuyeuses ou insultantes. Je lui répond donc, sur le même ton.

Enchanté monsieur Keslev. Vous m'en voyez doublement ravi.

Ce jeune Jal'hed me paraît très prometteur pour un poste près de nous. Mais ne nous emballons pas trop vite. Les apparences sont parfois trompeuses et il me tarde d'en savoir plus à son sujet. A ce propos, il reprend la parole et je tend l'oreille, attentif.

Je suppose que l'entretien n'aura pas lieu à l'accueil ? Dois-je vous suivre ou préférez-vous que je vous porte sur mon bras ?

Ce sera au moins une chose que je m'épargnerais de dire. Sa façon de s'adresser à moi me plait énormément et j'ai déjà cet homme dans mon estime. Il peut certainement aller très loin. Voir même très très loin. Il me fait d'ailleurs une proposition amicale, me laissant le choix. Je prend le temps d'y réfléchir.

Comme vous l'avez si bien supposé, non, l'entretien ne se déroulera pas ici. Vous savez les "murs" ont des oreilles et il serait déjà fort fâcheux de voir un potentiel jaloux tout entendre et oser vous mettre des "bâtons dans les roues". Enfin, si je puis dire les choses ainsi monsieur Keslev. Quand à votre proposition, si cela ne vous dérange pas, j'accepterais volontiers que vous puissiez me transporter afin que je ne puisse pas vous perdre dans ces couloirs en allant trop vite pour vous.

Et je ne dis pas ceci dans le but d'être mauvais ou de tester sa force et sa patience aux tâches demandées, non. Disons que nous sommes au début de journée et les étudiant ne font qu'arriver tour à tour pour débuter leur journée de classe. Il ne tardera pas à monsieur de voir la tonne de personnes pouvant affluer ici d'ici peu pour me comprendre. Je me permet d'ajouter.

Si cela vous conviens, je vais vous indiquer le chemin jusqu'à mon bureau personnel. Y voyez-vous un inconvénient ?

Justement, par rapport à ce que je disais tout à l'heure, voilà les premiers groupes d'élèves. Je les salue comme à mon habitude et prend note de ceux qui prennent la peine de saluer la personne venue spécialement pour le poste à pourvoir. Décidément, le manque de politesse chez certains jeunes ne cessera jamais de me choquer, la preuve, deux jeunes s'approchent de moi et monsieur Keslev et je les reconnais aussitôt. Mes aïeux, je sais d'avance ce qu'il va se produire. C'est chaque matinée le même cirque...

MONSIEUR WINDBLOW ! MONSIEUR WINDBLOW ! C'est vrai ce que l'ont dit ? Que vous avez le goût du coq rôti ?

Et voilà, j'en étais sûr. Dans le couloir, j'entends les quelques rires des élèves ayant prêté une oreille à notre conversation avant de lancer, agacé.

Vous recommencez avec vos sottises ? Monsieur Blair, vous viendrez me voir dans mon bureau à la fin des cours. Pour l'heure, filez en classe. Dépêchez-vous avant que je ne change d'avis et fasse remonter tout ceci directement à vos parents et Dangshuan dans la minute à venir.

C'est sous des rires moqueurs qu'ils s'éloignent de nous. Je tourne le regard vers mon interlocuteur et lance, navré qu'il ai du entendre tout ceci.

Navré que vous ayez assistés à ceci. Nous avons quelques...difficiles et plaisantins qui ne manquerons jamais une occasion de s'amuser de la sorte. J'espère que vous savez garder votre calme en toute circonstances et faire preuve d'autorité si jamais il vous est nécessaire de le faire ?

Et je pense, après ce qu'il viens de se produire, vouloir insister sur ces deux traits précis. Nous allons bien voir. Pour l'heure, nous nous devons de gagner mon bureau ou nous pourrons nous entretenir dans de meilleures conditions et ainsi oublier cette habituelle humiliation matinale.
Invité
Invité
Anonymous
2020-10-07, 22:27
- Le Padawan et l'oiseau -

Je suis rassuré, mais aussi surpris et curieux de constater que le professeur qui m'accueille ait deviné que je méditais, et non que je somnolais. Je pense marquer davantage de points ainsi, et non en passant pour quelqu'un d'endormi. Je m'interroge également sur sa propre pratique de la méditation, ce qui pourrait justifier qu'il ait compris si aisément ce que je faisais. Depuis mon arrivée sur Sekai, je n'ai pas rencontré tant d'individus qui s'adonnaient à cette pratique. En rencontrer un serait sûrement très intéressant, je suis extrêmement curieux de savoir si nous avons les mêmes méthodes d'un monde à un autre, ou si ce n'est pas aussi universel que je le pensais. Peut-être tenterais-je d'aborder le sujet plus tard, lorsqu'une situation s'y prêtera.

En attendant qu'elle survienne, j'écoute la suite de ce qu'a à me dire Blue. De nouveau, je suis quelque peu surprise par ses propos, mais de façon moins positive cette fois-ci. Il me confirme que nous allons nous rendre dans une classe pour la suite de cette entrevue, trouvant bon cependant d'ajouter que c'est plus sûr d'être isolés pour éviter qu'on nous entende et qu'un éventuel candidat jaloux puisse me nuire. Ce genre de comportement arriverait-il si souvent pour qu'il me dise ça ? Ce n'est pas très rassurant si c'est le cas... Ce n'est pas ça qui va m'arrêter toutefois, au contraire je ferai sûrement mon possible pour y mettre fin si cela s'avère être le cas. Pour ça aussi, je tâcherai d'en savoir plus le moment venu.

Blue choisit donc l'option où je le porte et où il me guide. Contrairement à ce qu'il croit, je perdrais difficilement sa trace grâce à Seth, mais je préfère garder cette particularité secrète actuellement. Ca restera plus pratique ainsi de toute manière, les élèves commencent à affluer et ça m'aurait grandement compliqué la tâche de le suivre, même avec l'aide de l'entité qui m'est liée. Je tends mon bras en le levant légèrement pour le tenir parallèle au sol afin que Blue vienne s'y poser, et je relève un peu ma manche pour que la prise sur mon bras soit plus stable.

"Je n'y vois aucun inconvénient, venez me guider."

Je rends quelques saluts à des étudiants qui prennent la peine de me saluer, bien que la plupart ne le fassent pas, probablement parce qu'ils ne me connaissent pas. Deux parmi ceux qui ne rendent aucune politesse se permettent même de nous aborder en traitant Blue avec une certaine familiarité qui n'est probablement pas due à de forts liens entre eux. Le principal concerné me le confirme très vite. Blue sermonne le jeune homme et le convie à venir le voir plus tard, certainement pour écoper d'une morale plus détaillée, et peut-être même d'une sanction. C'est l'aspect du métier qui m'intéresse moins, je n'apprécie pas devoir jouer de mon autorité. C'est avant tout l'aspect pédagogue qui me motive. Le professeur me demande justement si je suis capable de garder mon calme en de telles circonstances et si je sais faire preuve d'autorité pour y réagir correctement. Bien que je n'apprécie pas ça, je sais être capable de m'imposer sagement. En revanche, depuis que j'ai posé les pieds sur Sekai, c'est plutôt la réaction de Seth qui aurait tendance à m'inquiéter. J'ai envie de croire cependant qu'il ne ferait rien pour de simples railleries de ce genre. En tous les cas, je vais continuer de garder secret cet aspect-là de moi.

"Ne vous en faites pas pour ça, ça fait partie du métier. Ce n'est pas l'aspect le plus motivant de la profession, mais il reste nécessaire. Je sais faire preuve d'un grand sang-froid généralement, je ne doute pas avoir une attitude correcte pour faire face à ce genre de situations. Evidemment, seul l'avenir pourra vous le prouver. Je n'ai pas encore eu le privilège de remplir ce rôle jusqu'à présent, je ne peux donc pas vous l'assurer totalement pour autant. Je ne voudrais pas paraître prétentieux ou trop sûr de moi non plus, je dois reconnaître que tout ceci reste très théorique pour moi actuellement. C'est l'expérience et le temps qui me prouveront si je me trompe ou non sur les facultés que je pense avoir en la matière, même si pour le moment je reste plutôt confiant."

Je n'aime pas véritablement devoir me vendre ainsi, d'autant plus que je doute que quiconque prétende ne pas faire l'affaire. Ca reste un moment déplaisant à passer, mais ce n'est rien d'insurmontable. Mon bras est toujours tendu, et dès que Blue se sera posé pour me guider, je le laisserai m'orienter vers la suite de notre entrevue.
Avec Blue Windblow
Invité
Invité
Anonymous
2020-11-01, 02:42
Le jeune homme en face de moi est très attentif. Parfait, c'est déjà un nouveau point qu'il gagne pour accéder à ce poste dont nous avons un besoin urgent de recrutement. Il me semble également fort calme et, de ce que je constate, poli et courtois. C'est devenu bien rare parmi tout les jeunes de cette génération et je suis actuellement fort ravi de discuter avec un humain aussi agréable et que je pense ouvert d'esprit. Je note de le côtoyer à nouveau en dehors de ma tâche lorsque j'en aurais l'actuelle liberté afin de pouvoir converser bien plus convenablement. Peut-être pourront-nous même partager une séance de méditation ?

De retour à ma tâche principale, je lui conte tout ce que j'ai à dire jusqu'à avoir sélectionné l'option qui me permettra de le guider sans qu'il ne puisse me perdre de vue dans ces immenses couloirs.

Je n'y vois aucun inconvénient, venez me guider."

Me lance-t-il. Parfait. Opinant donc positivement de la tête, je m'apprête à déployer mes ailes lorsqu'un petit incident avec un élève n'intervienne dans ma conversation. Incident que je règle rapidement étant donné que j'ai désormais l'habitude de ce genre de mauvais tours habituels. Cependant, je me dois tout de même de reconnaître le calme du jeune homme face à cette situation imprévue. Pas un rire ni une réflexion ne sortent de sa part et je me dois de m'accorder qu'il possède une énorme capacité de concentration et de sang-froid. J'apprécie réellement son attitude mature et responsable en cet instant et suis de plus en plus convaincu de lui offrir le poste. Néanmoins et à la demande de Dangshuan, il me reste quelques détails à voir avant de rendre mon verdict final quand il réponds à ma question posée quelques instants plus tôt.

Ne vous en faites pas pour ça, ça fait partie du métier. Ce n'est pas l'aspect le plus motivant de la profession, mais il reste nécessaire. Je sais faire preuve d'un grand sang-froid généralement, je ne doute pas avoir une attitude correcte pour faire face à ce genre de situations. Evidemment, seul l'avenir pourra vous le prouver. Je n'ai pas encore eu le privilège de remplir ce rôle jusqu'à présent, je ne peux donc pas vous l'assurer totalement pour autant. Je ne voudrais pas paraître prétentieux ou trop sûr de moi non plus, je dois reconnaître que tout ceci reste très théorique pour moi actuellement. C'est l'expérience et le temps qui me prouvera si je me trompe ou non sur les facultés que je pense avoir en la matière, même si pour le moment je reste plutôt confiant.

Je n'avais pas totalement tord en pensant à son immense sang-froid et sa réponse honnête porte une mention quelques peu fâcheuse à mon goût : l'aspect le moins motivant de la profession.  Grinçant légèrement du bec, c'est un détail que j'aurais apprécié ne pas voir mentionné puisque, selon moi, chaque métier porte un aspect moins motivant mais, convaincu par la suite, je décide de fermer les yeux sur ce détail qui me semble insignifiant parmi toutes les autres informations et, venant me poser à son bras avec prudence afin de ne pas lui faire le moindre mal, je l'invite à entamer le chemin en lui indiquant par quel couloir se diriger jusqu'à ce que nous parvenions à la salle que je lui mentionnait tout à l'heure.

Veuillez fermer la porte et vous installer je vous prie.

Dis-je avant de me rendre derrière un bureau bien trop massif pour mon apparence actuelle et c'est dans des circonstances déplaisantes que je m'empresse d'intervertir en me métamorphosant sous ses yeux. La. Il sera bien plus aisé pour moi d'écrire les informations que je compte lui demander ainsi que le rapport complet de cette journée de recrutement à faire parvenir à mon cher ami Dangshuan.

M'installant donc derrière le bureau, j'empoigne une plume que je plonge dans de l'encre noire avant de tirer une page de parchemin vierge du tas à ma droite que je place devant moi et débute alors.

Très bien Monsieur Keslev, débutons cet entretien. Je vais d'abord me présenter en bonne et due forme. Je vais également vous expliquer ce que nous cherchons et vous poser quelques questions. Bien entendu, ce que vous allez me répondre sera inscrit et un rapport sera envoyé par mes soins au directeur et dirigeant de la Coalition en personne.

J'inscrit donc le nom de mon interlocuteur tout en haut au centre de cette page avant d'enchainer en poursuivant mon écrit.

Blue Windblow. Je suis un proche ami du directeur et fondateur de la Coalition. Je suis également chargé de quelques tâches que celui-ci me confie. Quand à mon travail au sein de cette université, je suis intervenant en magie, professeur et je me suis auto-proclamé responsable de la bibliothèque lorsque je possède le temps d'aller y ranger chaque livre très mal placé. Ceci étant dit, permettez-moi de vous décrire rapidement le type de profil que nous cherchons précisément : il nous faut une personne calme mais qui sait faire preuve d'autorité, d'organisation, de patience, de ponctualité et de motivation. Cette personne doit également pouvoir travailler en équipe lorsque nous avons des réunions ou des organisations de sorties, cours pratiques, ce genre de choses. Nous cherchons également à recruter des enseignants dans tout les types de domaines d'apprentissage.

Je me permet une pause afin de laisser à ce jeune homme la possibilité de digérer ce que je viens de lui énoncer. Lorsque j'estime que ce temps est déjà suffisant, je cesse d'écrire et relève la tête vers lui.

Avant que je n'entame les quelques questions que j'aurais à vous poser, en avez-vous par rapport à ce que je viens vous dire ou autre chose ? Je vous en prie, soyez libre de me les poser.

Ainsi, je laisse la parole à mon interlocuteur et patiente calmement.
Invité
Invité
Anonymous
2020-11-20, 01:00
- Le Padawan et l'oiseau -

Suivant les indications de Blue, je nous mène jusqu'à une salle de classe, où va se dérouler la suite de notre entretien de façon bien plus confidentielle. A sa demande, je referme la porte derrière nous pendant que le professeur prend place derrière un bureau, bien que je me doutais que nous ne la laisserions pas ouverte. Je m'assieds ensuite sur une chaise face à lui, juste avant qu'il ne change de forme pour prendre une apparence humaine. Passée la surprise, ce phénomène soulève rapidement plusieurs questions en moi. Par exemple, pourquoi ne garde-t-il pas systématiquement cette forme pour enseigner ? Elle lui serait sûrement beaucoup plus pratique pour se servir de tous les outils présents dans cette pièce, en plus de lui éviter les moqueries dont il a été la cible un peu plus tôt. Il a sûrement de bonnes raisons toutefois, et il serait particulièrement malvenu de ma part de lui poser la question.

De toute manière, c'est lui qui va m'en poser. Le véritable entretien, très officiel, débute finalement. Il m'informe dans un premier temps que toutes mes réponses seront consignées, me faisant deviner que c'est maintenant que je ne vais plus avoir droit à l'erreur. Il se présente davantage ensuite, et j'apprends qu'il s'agit d'un proche de Dangshuan, qu'il ne cite pas mais que je pense reconnaître malgré mes origines d'étranger. Je crois deviner aussi qu'il doit être très méthodique vu les propos qu'il me tient sur sa responsabilité de la bibliothèque.
Sa présentation terminée, nous en revenons à moi. Il commence à me décrire le profil recherché, et la plupart des qualités qu'il cite me correspondraient plutôt bien, en toute objectivité. Je suis sans conteste calme et organisé, ainsi que patient et ponctuel. Je ne pense pas manquer de motivation non plus, seule l'autorité peut-être serait à déterminer encore puisque j'ai rarement eu l'occasion de m'y exercer. Evidemment, tout ceci exclut Seth, qui fait pourtant partie de moi et qui pourrait bien avoir son mot à dire également... Et c'est sûrement pour le travail d'équipe que ça pourrait poser le plus de problèmes.
Un bref silence s'installe, à l'issue duquel Blue me propose de poser mes questions suite à ce qu'il vient de me dire avant de passer à la suite. Je n'en ai que peu qui me viennent en réalité.

"Je n'en ai pas beaucoup, non. La plupart des qualités demandées me paraissent normales, je n'ai trop rien à ajouter là-dessus. Une seule chose reste peut-être un peu floue dans mon esprit encore, et j'aimerais bien en savoir davantage à ce sujet : dans quels types de domaines d'apprentissage exactement recherchez-vous des professeurs ? J'avoue ne pas avoir trouvé l'information avant de venir ici, or il va sans dire que c'est une donnée essentielle à connaître avant de prétendre vouloir pourvoir à un tel poste. Je connais mes forces et limites, je sais que je ne serai pas apte à enseigner certaines matières, là où je pense pouvoir donner le meilleur de moi-même dans d'autres. Je me dois d'être honnête également : je suis un étranger, je ne connais pas nécessairement tous vos us et coutumes parfaitement bien encore, ni les différents enseignements que vous pouvez bien pratiquer dans une institution comme celle-ci. J'espère que certains me correspondent, je le crois même. Mais il reste sûrement préférable de clarifier ce point dès à présent, je n'aimerais pas vous faire perdre davantage de temps s'il devait s'avérer que je ne fasse l'affaire pour aucun."

En fait, m'intéressent essentiellement l'enseignement de mon art du combat et celui des valeurs que je défends, ce qui se rapprocherait le plus de l'enseignement Jedi en définitive. S'ils ne devaient chercher que des professeurs d'histoire, je doute fortement de faire l'affaire en tant qu'étranger ayant encore beaucoup à apprendre sur le sujet. J'ai également préféré préciser cet aspect de mes origines afin d'être honnête : je sais que certains vont être moins ouverts aux étrangers, et si je dois en faire les frais je préfère autant que ce soit d'entrée de jeu plutôt que de me laisser miroiter une possibilité avant de me la refuser en apprenant ce que je suis.
Avec Blue Windblow

Contenu sponsorisé