Système de combat
Âme Monde
avatar
Messages : 451
Or : 402
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Système de combat   2018-07-14, 04:16

Système de combat
Ah, les combats.... Un classique, dit-on.
Sekai no Tenchi est un univers magique où les risques sont légions. Bêtes sauvages, divinités folles, royaume hostile ou simplement un pauvre paysan ayant trop bu, vous risquez fort bien de devoir vous battre pour défendre votre vie durant vos palpitantes aventures ici. Alors, lisez religieusement ce merveilleux topic afin de savoir comment vous défendre ou zigouiller les autres ! Vous êtes allergique aux stats ? Pas de panique, SNT se base sur un système d'automodération encadré par un système de Puissance Divine et de caractéristiques. Vous n'aurez donc pas de calcul à réaliser.
Informations générales
Comme mentionné plus haut, le forum possède un système d'automodération encadré. Ainsi, vous demeurez le maître de vos actions sans être obligé de vous baser sur des statistiques. Cependant, afin d'éviter les interprétations douteuses et le grosbillisme flagrant, nous vous demandons de vous fier sur les cadres mis en place, comme les Caractéristiques, la Puissance Divine et le Carnet des pouvoirs.

Nous vous prions de demeurer raisonnable au sein de vos différentes actions. Si vous doutez, n'hésitez surtout pas à demande des conseilles au Staff. Nous sommes là pour vous aider (et avec le sourire Very Happy ) !

Sachez que de jouer au grosbills ou à celui qui a la plus grosse ne vous apportera rien de bon... Vous créerez des conflits inutiles et vous finirez à l'écart de la communauté du forum.

Ce système n'est pas parfait. Toutefois, il vous permettra de profiter d'une expérience de jeu très satisfaisante et laissant beaucoup de place au rôle play pur ainsi qu'à l'interprétation directe du personnage.
Les types de combat
Sur SNT, nous permettons plusieurs types de combat. Votre partenaire rp et vous-même devez vous mettre d'accord sur la sélection de celui-ci.

Si la psychologie de votre partenaire rp l'oblige (ex : personnage d'alignement destructeur), vous ne pouvez pas réellement refuser un affrontement, à moins que vous vous laissiez battre ou tentiez de fuir. Dans ce cas, la mort ne pourra pas vous atteindre sans votre accord. Nous souhaitons donc demeurer cohérents sur ce point.
Scénario
Le mode scénario est un combat sans en être vraiment un... En fait, la conclusion de cet affrontement est déjà déterminée à l'avance grâce à un commun accord entre les participants. Suite à cela, il ne reste plus qu'à jouer l'action lors des posts rp et de prendre plaisir à rédiger le tout. L'avantage des scénarios, c'est qu'il n'y a pas de mauvaises surprises et que les joueurs peuvent se concentrer sur la beauté du jeu ainsi que la construction d'un background intéressant.


Sauvage
Comme son nom l'indique, le mode sauvage vous permettra de combattre à l'arrache et sans préparer de quelconque scénario. Vous y allez au « feeling ». Avant le début du rp, il est intéressant de prévenir son partenaire qu'il y a des chances d'attaque sauvage. Demeurez vigilant, car ce type de combat a plus de chance de provoquer des embrouilles, car il possède moins de cadres que les deux autres.


Arbitrage ou assistance Maître du jeu
Mode réservé uniquement aux affrontements très importants pour le lore du forum, l'arbitrage nécessitera l'intervention d'un Arbitre ou d'un Maître du jeu à chaque tour. Celui-ci viendra valider ou refuser certaines de vos actions. Le MJ est impartial. Il peut orienter vos actions comme il le souhaite. Ses décisions sont finales et incontestables.

Les bases
Même si nous fonctionnons avec des principes d'automodération, nous vous suggérons de suivre ces quelques bases pour y voir plus clair.
Tour par tour
Principe très simple et tellement fréquent dans le monde du rpg, le tour par tour consiste à..... attendre son tour pour jouer, tout simplement. Au début du rp, il sera importa de dresser un ordre de post et de le respecter tout au long du topic, sauf s'il y a des absences ou des empêchements quelconques.


Petit résumé
Rien de bien fou encore. Nous vous demandons de faire un petit résumé à la fin de votre post de combat. Ça l'aide votre partenaire et le Staff à mieux comprendre la situation. Voici un modèle à respecter :

Code:
<b>Santé :</b> Une courte phrase pour décrire votre santé, vos blessures, etc.
<b>Mana :</b> Estimez votre quantité de mana restante par une courte phrase
<b>Endurance :</b> Où en est votre endurance ? Voir la caractéristique endurance

<b>Récapitulatif des actions :</b> Résumez brièvement vos actions, attaques, défenses, esquives, etc.

<b>Autres :</b> Indiquez les autres informations importantes à savoir


Les actions
Rien d'obligatoire, mais nous vous conseillons de vous limiter à 3 ou 4 actions dans votre post de combat, afin d'assurer une certaine fluidité. Cela dit, un personnage très rapide et agile aura tendance à bouger plus, donc cette donnée est laissée à votre discrétion. L'important est de rester raisonnable. Qu'est-ce qu'une action ? Une action peut être un mouvement comme une esquive, l'utilisation d'un pouvoir, une attaque ou bien une défense. Eh non, se pincer le nez n'est pas une action x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Système-
Sauter vers: