Technologies et transports
Âme Monde
avatar
Messages : 253
Or : 347
Date d'inscription : 13/10/2017 Age : 78
Localisation : L'au-delà

Feuille de personnage
Puissance Divine: Boss
Alignement du personnage: Neutre
Topics terminés: 0
MessageSujet: Technologies et transports   2018-07-13, 04:48

Technologies et transports
Vous venez d’atterrir dans un sacré univers ! Sekai no Tenchi est bien sûr un monde très particulier... Très loin de vivre au sein d'un confort moderne, de simples actions quotidiennes comme se rendre au travail demandent parfois toute une organisation logistique ! Ici, il n'y a ni train, ni voiture, ni avion... Bienvenue dans les joies de l'ancien temps !

Par chance, Sekai est un endroit bercé par la magie et le surnaturel. Grâce aux forces magiques, tout devient possible. Ainsi, les têtes pensantes n'ont jamais réellement songé à développer davantage les technologies. Et vous, que feriez-vous avec de tels pouvoirs ?
Diverses choses à savoir...
L'électricité telle qu'on la connaît au sein des mondes modernes n'existe pas ici ! Fort heureusement, beaucoup de choses sont possibles grâce au pouvoir des arcanes... Les rues sont éclairées grâce à des lanternes magiques, la réfrigération des aliments se fait avec des sorts de glace, etc. Par contre, il n'y a pas d'ordinateur et de Netflix !

La poudre à canon existe, mais elle est utilisée de façon très rudimentaire. On peut parfois voir quelques mousquets, bombes ou canons en quantité limitée. L'utilisation de la magie étant beaucoup plus efficace, ces armes sont secondaires. La récente venue de la Puissante Divine a encore plus fait reculer la poudre à canon.

Le commerce, le tourisme et l'exploration maritimes sont très populaires au sein des grandes nations de ce monde. Plusieurs types de bateaux et d'embarcations, plus ou moins grandes, existent. Certains érudits vont même jusqu'à « pimper » leur navire avec des sortilèges ou artefacts augmentant ainsi la vitesse, par exemple.

Avancée très récente, le zeppelin est un genre de bateau/montgolfière volant. Invention gobeline, ce merveilleux et rapide jouet fonctionne grâce à un procédé complexe de feu et d'air. Ce truc flotte dans les airs et peut accueillir plusieurs passagers... Chaque nation en possède au moins un. Toutefois, monter à bord est réservé aux personnes plus fortunées. Le transport maritime et terrestre sont donc favorisés encore.

En règle générale, le citoyen normal voyage à pied, à cheval ou encore en empruntant un bateau. Néanmoins, certaines races peuvent voler naturellement, tandis que les meilleurs magiciens ont souvent les compétences nécessaires pour se téléporter. Les plus riches et téméraires pourront utiliser des montures spéciales comme des wyvernes ou des griffons. Les possibilités sont si nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-rpg.forumactif.com En ligne
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Les différents transports de la vie
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Valise de transport pour figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Début de l'aventure :: Règles et contexte :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: