Trolliste, l'île de la folie.
avatar
Messages : 8
Or : 0
Date d'inscription : 20/06/2018

Feuille de personnage
Puissance Divine:
Alignement du personnage:
Topics terminés:
MessageSujet: Trolliste, l'île de la folie.   Jeu 12 Juil 2018 - 19:49

Trolliste

Trolliste, l'île de la folie.

L'Île de Trolliste, situé à l'extrémité ouest du monde connu, est une terre source d'interrogations constantes depuis sa découverte. Les notions de taille ont été complètement bouleversées par une magie d'une incommensurable puissance, divine selon certains. Ainsi, le plus commun des insectes dépasse la taille des plus massifs pachydermes sans problème alors que les arbres centenaires sont à peine plus grands que des pissenlits. Cet étrange enchantement affecte chaque être vivant à condition d'être natif de l'île ou d'y demeurer plus de 40 jours, les visiteurs opportuns ne semblent pas en être victimes.

De nombreux explorateurs et sages de tous horizons et toutes extractions se sont penchés sur le cas de cette île, et tous ont fini leur étude par la même conclusion, chacun avec leurs propres mots; les plus érudits et de nobles extractions parlent "d'une étrangeté des plus énigmatiques" alors que les moins lettrés utilisent les termes "un sacré beau bordel que c't île-là, vindioux". Malgré sa petite taille, il est possible de trouver toutes sortes d'environnement sur cette île ; des plaines verdoyantes, des marais nauséabonds, des forêts luxuriantes, des pics vertigineux, des lacs et rivières cristallins, un désert ardent, des terres volcaniques et même des cavernes obscures, dont les galeries, courent partout sous la surface. Chacun de ses endroits est habité par la faune et la flore correspondantes, dans des proportions raisonnables bien sûr. Les autochtones parlent d'une créature étrange qui vivrait sur cette terre depuis bien avant la venue des Elfes et des Dragons, un être singulier au corps filiforme noir et surmonté d'une énorme tête blanche figée dans une expression qui varie en fonction de son humeur. Le visage pouvant prendre une apparence masculine ou féminine, il est impossible de déterminer le sexe de la créature, si tenté qu'elle en dispose d'un. Des explorateurs auraient rencontré cette chose et auraient eu l'occasion de l'étudier. Ainsi, cette entité semble l'unique représentant de sa race et ne communique pas de façon ordinaire, mais par le chant, toujours le même, non composé de mots, mais d'onomatopées, ainsi que par une sorte de danse très sobre, à base de gestes lents avec les bras. Ils n'ont pas trouvé de nom approprié pour la nommer, aussi ont-ils emprunté le mot utilisé par les natifs, venant d'une langue antique oubliée de tous : Trololo. Ce serait un synonyme de "moqueur" d'après certains linguistes. La croyance des indigènes veut qu'il soit la source de la double malédiction qui pèse sur l'Île : d’une part l'enchantement qui affecte la taille des êtres vivants, et de l'autre, une sorte de malchance chronique qui frappe au hasard de façon plus ou moins importante.

Chaque personne qui en est revenu a été victime de ce mauvais sort, que se soit en ayant perdu une boussole ou un poignard de façon incompréhensible ou alors en se prenant une averse localisée uniquement au-dessus de sa tête, chacun semble avoir subi un "caprice exagéré" du destin. De ce fait, l'Île est à la fois une destination prisée et crainte de ceux qui lui sont étrangers ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie des BAM ! [FINI]
» L’argent conduit à la folie !
» Crise de folie... |Libre|
» ~ Lorsque la folie danse la valse de la Vie ~
» Ethan Fever - La folie est un art {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai no Tenchi :: Notre monde :: Zones sauvages :: Trolliste-
Sauter vers: